Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jour...
L
4 août 2015 16:17
Slm alaykoum

Un jour mon mari a acheté des cadeaux pour ma famille. Il ma dit de les ranger. Ce que je nai pas fait aussitot (pensant que jaurai encore un peu le temps).

Sa mere entre et voit les cadeaux, elle demande a en avoir un...Il lui dit oui que cetait pr elle, quelle pouvait choisir ce quelle souhaitait.

Je navais pas vu la scene. Et apres il mannonce qu'un des cadeaux a été offert a sa mere et quil navait pas le choix...

Vous en pensez quoi? bon jai ressenti de lamertume. Ms je me suis dit pas grave...car il mavait bien prevenu de ranger et je ne lavais pas fait.

Vous vous aurez reagit cmt?
4 août 2015 16:19
Salam

Franchement y'a rien de grave. Il a pas voulu faire de peine à sa mère et c'est tout à son honneur.
L
4 août 2015 16:22
Citation
MissOasis a écrit:
Salam

Franchement y'a rien de grave. Il a pas voulu faire de peine à sa mère et c'est tout à son honneur.


Alaykoum salam

Je pense aussi...ms je me demandais cmt une autre personne aurait reagit.
4 août 2015 16:26
Citation
Le-Temps-Dun-Moment a écrit:
Alaykoum salam

Je pense aussi...ms je me demandais cmt une autre personne aurait reagit.

Personnellement ça ne m'aurait fais ni chaud ni froid, si tu apprécies ta belle mère alors sois contente qu'elle ait eu le cadeau sinon tu peux t'en prendre qu'à toi même de pas les avoir cacher lol. N'aies pas d'amertume et surtout ne le montre pas à ton mari il risquerai de se braquer contre toi.
L
4 août 2015 16:29
Citation
MissOasis a écrit:
Personnellement ça ne m'aurait fais ni chaud ni froid, si tu apprécies ta belle mère alors sois contente qu'elle ait eu le cadeau sinon tu peux t'en prendre qu'à toi même de pas les avoir cacher lol. N'aies pas d'amertume et surtout ne le montre pas à ton mari il risquerai de se braquer contre toi.

Tu es mariée?
4 août 2015 16:29
le paradi est au pied de la mere: tu n'as aucun mot a dire contre son geste affectueux


en koi ca te derange qu'il offre un cadeau a sa mere...? smiling smiley
L
4 août 2015 16:31
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
le paradi est au pied de la mere: tu n'as aucun mot a dire contre son geste affectueux


en koi ca te derange qu'il offre un cadeau a sa mere...?


mdrrr tas un soucis ou?

Jai dit que ça me derangeait??? et cetat pas un cadeau à sa mere, cetait un cadeau pour ma famille. Sa maman tkt pas il la comble de cadeau wal hamdoulillah.

Et non le paradis ne se trouve pas au pied de la mere, tu vois la miss...comme je te disais dans lautre post de gober tt ce que les autres disent en ce qui concerne la religion nous amene a sortir des conneries aussi enorme que celle que tu viens decrire "le paradis se trouve sous les pieds de la mere" loool...Cest inventé...

Tape Al albani Hadith paradis sous les pieds de la mere, hadith vrai ou faux...Tu comprendras peut etre...
4 août 2015 16:33
Citation
Le-Temps-Dun-Moment a écrit:
Tu es mariée?

Non pas encore mais me connaissant je pense que je réagirai comme ça
L
4 août 2015 16:34
Citation
MissOasis a écrit:
Personnellement ça ne m'aurait fais ni chaud ni froid, si tu apprécies ta belle mère alors sois contente qu'elle ait eu le cadeau sinon tu peux t'en prendre qu'à toi même de pas les avoir cacher lol. N'aies pas d'amertume et surtout ne le montre pas à ton mari il risquerai de se braquer contre toi.


Nn cetait sur le coup lamertume, je ne ressens plus cela et je ne l'ai pas montré à mon mari, cest un post que jai pu lire sur une fiancé avec sa parure, ça ma rappelé mon histoire lol. Jetais ettonée des reponses. Ha ha. Je voulais voir un peu ce quon repondrait pr ma situation.
b
4 août 2015 16:35
Je lui aurait répondu pas de problème mon chéri, tu as eu raison et il ne faut pas faire de différence, les gâter toute les deux.
Et surtout il ne voulait pas faire de la peine a sa maman et ça se comprend et même moi j'aurai fais la même chose par exemple si ma belle mère aurait vu les cadeaux je lui aurait dit choisi en un c pour toi.
L
4 août 2015 16:36
Citation
MissOasis a écrit:
Non pas encore mais me connaissant je pense que je réagirai comme ça

Tu sais entre ce que notre nefs ressent et ce quon fait concretement ya parfois une difference, mais cest parce quon raisonne notre nefs.

On peut resssentir des choses, mais se dire, nn ce nest pas correct, ou non il faut controler ce sentiment qui nest pas juste...ou qui nest pas productif...Et donc on agit en consequence, en ayant un comportement bcp plus sain et plus intelligent...
4 août 2015 16:38
Salam,
A ta place j'aurais pas eu d'amertume car a sa place j'aurais fait pareil j'aime rendre heureuse ma douce maman et je sais qu'il en fera autant pour sa maman...
Bon après si t'aime pas ta belle mère c'est autre chose!?
Te prends pas la tête pour si peu je t'assure c'est rien!!!
r
4 août 2015 16:41
Ma soeur rien de grave a ta place je dirai rien et de toute facon c son destin elle est venu elle a prit son kdo avant tout le monde c rout en plus de ca c est sa mere et ta deuxieme mere aussi .. si c etait la tienne ? T aurais fait quoi !! Zape c rien
L
4 août 2015 16:41
nn je laime bien ma belle mere wal hamdoulillah...cest juste que du coup on pouvait plus acheter de cadeau, du coup on a offert les cadeaux mais une personne de ma famille na pas recu son cadeau. Ms cest pas grave au fond. Sauf que jai eu un peu honte qd jai offert les cadeaux...honte quil n'y ait pas le compte...Comme si yavait quelqun doublié...
L
4 août 2015 16:47
Citation
rita.. a écrit:
Ma soeur rien de grave a ta place je dirai rien et de toute facon c son destin elle est venu elle a prit son kdo avant tout le monde c rout en plus de ca c est sa mere et ta deuxieme mere aussi .. si c etait la tienne ? T aurais fait quoi !! Zape c rien

Ben je sais pas, lol moi jaurai pas donné comme ça, javoue, je suis tres tres tres a cheval...qd je promet cest au rdv...generalement.

Apres ce que je fais cest que je reviens a la charge et joffre un super beau truc à ma mere. Voilà. Mais je prends pas les cadeaux des autres pour dautres.

Deja ca vaut rien sentiementalement, cest pas tres jolie...acheter un cadeau pr une personne, et finalement elle atterit dans les bras dune autre, ya pas la charge sentimentale la dessus...cest ce que je pense, mais je me trompe peut etre.

En tt cas je naimerai pas offrir à ma mere un truc qui etait reservé a une autre personne.
4 août 2015 16:49
Citation
Le-Temps-Dun-Moment a écrit:
mdrrr tas un soucis ou?

Jai dit que ça me derangeait??? et cetat pas un cadeau à sa mere, cetait un cadeau pour ma famille. Sa maman tkt pas il la comble de cadeau wal hamdoulillah.

Et non le paradis ne se trouve pas au pied de la mere, tu vois la miss...comme je te disais dans lautre post de gober tt ce que les autres disent en ce qui concerne la religion nous amene a sortir des conneries aussi enorme que celle que tu viens decrire "le paradis se trouve sous les pieds de la mere" loool...Cest inventé...

Tape Al albani Hadith paradis sous les pieds de la mere, hadith vrai ou faux...Tu comprendras peut etre...


lol moi un souci...?? Oups
c'est plutot toi qui est furaxe de voir ton mari offrir un cadeau a sa mere

attends, il offre plein de cadeau a ta famille, et sa mere n'a pas droit a un seul cadeau..?? Toi, t'as une famille, mais lui, il est tombé du ciel..? il en a pas?

ah ba c'est dommage que tu sois si ignorante alors, si tu ignores que le paradi est au pieds de la mere, c'est chaud lol

Faut pas etre rageuse comme ca, les cadeau ca se partage

il offre des cadeaux a tout le monde, toi, ta famille, et sa famille , et sa mere qui l'a mis o monde, donc faut pas etre rageuse comme ca ma belle

le partage
L
4 août 2015 16:51
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
lol moi un souci...??
c'est plutot toi qui est furaxe de voir ton mari offrir un cadeau a sa mere

attends, il offre plein de cadeau a ta famille, et sa mere n'a pas droit a un seul cadeau..?? Toi, t'as une famille, mais lui, il est tombé du ciel..? il en a pas?

ah ba c'est dommage que tu sois si ignorante alors, si tu ignores que le paradi est au pieds de la mere, c'est chaud lol

Faut pas etre rageuse comme ca, les cadeau ca se partage

il offre des cadeaux a tout le monde, toi, ta famille, et sa famille , et sa mere qui l'a mis o monde, donc faut pas etre rageuse comme ca ma belle

le partage


mdrrrr tu me fais rire en verité car tu deformes tt, aucune subtilité,excuse moi mais tas pas lair de bonne foi qd tu ecris, on a limpression tas juste envie de dire nimp...Je suis pas rageuse attends, quest ce qu tu racontes lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 16:54 par Le-Temps-Dun-Moment.
L
4 août 2015 16:53
je vais pas raconter ma vie, ni me justifier, mais faut pas croire que certains sentiments naissent comme ça comme par magie. Ya tjrs une raison apparente ou non.
4 août 2015 16:56
Citation
Le-Temps-Dun-Moment a écrit:
mdrrrr tu me fais rire en verité...Je suis pas rageuse attends, quest ce qu tu racontes lol.


ya aucune raison qui justifie ta rage

il offre un cadeau a une seule personne de sa famille : sa mere

et toi, ta famille a eux TOUT LE RESTE


faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre

quand on se marie avec un homme
ou qu'un homme se marie avec une femme
il faut pas oublier qu'il a AUSSI UNE FAMILLE

cette competition entre famille est juste ridicule


donc oui il a le droit d'offrir un cadeau a sa mere, ya rien de mal
il a offert aussi a ta famille alors dis une chose : el hamdoulileh ya rab
echoukrillah

sois pas ingrate
ni rageuse
L
4 août 2015 16:59
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ya aucune raison qui justifie ta rage

il offre un cadeau a une seule personne de sa famille : sa mere

et toi, ta famille a eux TOUT LE RESTE


faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre

quand on se marie avec un homme
ou qu'un homme se marie avec une femme
il faut pas oublier qu'il a AUSSI UNE FAMILLE

cette competition entre famille est juste ridicule


donc oui il a le droit d'offrir un cadeau a sa mere, ya rien de mal
il a offert aussi a ta famille alors dis une chose : el hamdoulileh ya rab
echoukrillah

sois pas ingrate
ni rageuse

mdrrr mais pk tu parles vrmt sans connaitre attends, pk tu racontes des choses que tu ne connais meme pas?. Moi jai juste demandé à partir de la situation que jai decrite cmt vs percevez la scene...

Toi tu vas me raconter une histoire tt ca mdrrr, tu me pretes des sentiments qui ne sont pas les miens, faut pas abuser non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 17:00 par Le-Temps-Dun-Moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook