Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jouet garçon-filles, ils ont osé le commettre !
A
20 décembre 2014 16:30
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ce que tu dis est tout à fait valable d'un point de vue individuel. Mais collectivement ça donne lieu à la colonisation étant donné que du coup les musulmans ne seront jamais forts scientifiquement, technologiquement, économiquement, militairement, commercialement.

La réponse est donc collective et si tout un pays se mets à vivre en hippie genre paysan du Larzac au secours on va disparaître et se faire bouffer vite fait, et jamais les pays musulmans
ne pourront rivaliser avec les autres (on est déjà mal en point...).

Après un pays musulman modèle (on le cherche) pourrait tenter de concilier tout cela, à savoir ne pas se laisser marcher dessus et permettre une pratique religieuse conforme.

Certes ce que tu dit n'est pas faux mais moi je veus j'aimerais m'échapper loin tres loin de cette société je n'est pas ni de commerce international juste du commerce entre voisin , ni besoin de technologie ( téléphone /tv ect...) ni de militaires, ni d'économie ( il faut savoir que la monnaie que nous avons aujourdhui dans nos poche est illicite ) . Je veux juste une vie calme que je vie a mon rythme sans stress , vivre mon dine comme il se devrais , je te jure que le monde sera beaucoup meilleur si on vivait tous sa comme ca .
Mon but n'est pas de partir au Maroc pour avoir la même vie qu'en France . Dans ces cas je reste en France cest pareil.
20 décembre 2014 20:03
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
La richesse est pire que la pauvreté

Jaime l'argent mais jspr ne pas devenir riche et ne pas avoir du pouvoir car c tres tres difficile apres

Ben va cultiver des figues et des olives à Zemmoura, tu les vendra à Bordj ou Guenzet Heu
20 décembre 2014 21:59
Citation
stark90 a écrit:
Ben va cultiver des figues et des olives à Zemmoura, tu les vendra à Bordj ou Guenzet Heu

Tu connais zemmoura
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
21 décembre 2014 09:26
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Tu connais zemmoura

On va dire que oui Cool
21 décembre 2014 12:34
Citation
stark90 a écrit:
On va dire que oui Cool

C comme si tu diser tu connaiser Shanghai
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
23 décembre 2014 08:29
Salam

Les jouets Garcon-filles sont trop orientés et accentuent le sexisme.
Non pas que les garçons doivent jouer à la poupée impérativement mais les jouets actuellement son accés vers la construction/ la découverte/ la science pour les garçons d'un côté et le maternage/maquillage/ création de bijou de l'autre.

D'un côté on favorise la réflexion et l'imagination, de l'autre le conformisme au dictat de l'apparence qui attend les filles plus tard.
23 décembre 2014 09:05
Salam,

Je suis dubitatif sur les effets à terme : si on prend la générations des enfants d'y a 20 ou 30 ans, maternés à cette différenciation au niveau des jouets, on devrait avoir que des pères ne s'occupant aucunement de leurs enfants, et des mères à la maison. Or il n'y a jamais eu autant d'hommes participant aux tâches ménagères et de femmes au travail, et qui veulent occuper des métiers dits d'"hommes".

Par contre là où il peut y avoir des comportements encore à l'ancienne, c'est plutôt dans les milieux privés ou presque de jouets (ex: milieux issus de l'immigration d'il y'a quelques années).

Bref tout cela me semble une vaste fumisterie...
J
23 décembre 2014 12:26
Salam


Je ne crois pas que la différenciation du jouet ait un quelconque impact.

Il y'à des études qui ont montré les prédispositions de jeunes mâles à jouer à des jeux à roues, et jeu de déplacement (balle).
Et pour les femelles des activités statiques de réflexion Angel

Pour l'anecdote, j'ai donné à mon fils un rouleau d'essuie-tout vide pour jouer.. Bon bah il disait "vroum vroum" en se déplaçant. À moins d'1 an.
Et quand il trouve une poupée, il la déshabille et lui écarte les membres .. Donc bon. eye rolling smiley

Cela dit il existe un conditionnement social qu'on ne peut pas nier, à un autre âge.
o
4 janvier 2015 21:26
Moi quand j'étais enfant j'adorais jouer avec les petites voitures et tous les jeux de garçons.
Et dans la famille, tout le monde le savais et m'offrait des cadeaux de garçons. J'étais aux anges lol

Ce n'est pas pour ça que j'ai fini camionneuse homosexuelle grinning smiley

A mon neveu pour son anniversaire je lui ai offert une poupée grinning smiley
J
5 janvier 2015 13:34
Tiens "ils" ont mis un jouet en forme de pénis dans le kit "Cake mountain" de Play-Doh.

[time.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook