Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jouet garçon-filles, ils ont osé le commettre !
19 décembre 2014 11:47
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est vrai que ce serait bien de vivre à la montagne ou dans une ferme,
d'ailleurs je rêve d'avoir une petite ferme avec des animaux, des poules et des
moutons, manger des patates douces etc mais bon vivre de façon alternative
c'est trop compliqué, on nous met des barrières

Soubhan allah hier je disais la meme chose
Les barrière on ce les met nous meme il ne faut pas ce mentir
Quesqui t'en empeche de y aller
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
19 décembre 2014 12:13
@algerien
l'argent, la motivation, la crainte de ne pas s'y faire, je sais pas c'est pleins de
trucs en fait, dans l'idéal j'aimerai vraiment vivre comme heidi, mais je sais pas
si j'arriverai à m'y faire vraiment, et puis on peut travailler de quoi à la montagne ?
nan c'est un beau rêve je le sais bien, mais il est pas accessible à tous
et toi ??
19 décembre 2014 13:02
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@algerien
l'argent, la motivation, la crainte de ne pas s'y faire, je sais pas c'est pleins de
trucs en fait, dans l'idéal j'aimerai vraiment vivre comme heidi, mais je sais pas
si j'arriverai à m'y faire vraiment, et puis on peut travailler de quoi à la montagne ?
nan c'est un beau rêve je le sais bien, mais il est pas accessible à tous
et toi ??

Moi c la mm élever des mouton cultiver c légume pour ce nourrir avoir ma femme et mes enfants et ne pas etre dans ce monde ou tout nous ramene a l'argent avoir la religion pour la patiente et vivre

Comme sa jmeloigne des péché et de tt ski est mauvais
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
B
19 décembre 2014 15:57
@algerien
c'est pas infaisable pour un homme, suffit de trouver le terrain et la maison en friche
à restaurer et c bon
F
19 décembre 2014 16:04
Salam aleikoum
Moi aussi ce genre de vie m'attire.
Ce qui me retient : la crainte de ne pas m'y faire, la pauvreté (tu fais comment si ta récolte est mauvaise, et si tu as un problème de santé ?), l'isolement ( quand tu vis comme ça tu n'as pas les moyens de prendre un billet d'avion pour aller voir la famille), et aussi les enfants (je ne veux pas les empêcher de faire des études).
A
19 décembre 2014 16:07
Cest la meilleure des choses ! C'est vrai qu'on est trop attacher à cette vie de fou tu tracail toute la journée comme un malade , tu rentre le soir chez toi t'es ko tu profite ni de ta femme ni de tes enfants et tous sa pourquoi ? POUR RIEN ! A la fin on va tous finir dans un trou et on devra rendre des comptes ce jour la !
As- tu fais tes priere a l'heur ?
Ah non je pouvais pas je travailler
Es-tu allez a la mosquée ?
Ah non je pouvais je travailler
Es-tu allez a jumuha?
Ah non je pouvais je travailler
....

Alors qu'à la ferme tu t'occupe de tes bêtes avec ta FEMME ( une vrai femme pas une porteuse faux ongles et j'en passe ) et t'es enfants cest l'heure de la priere tu fais ta priere personne te regardera de travers ni te demandera cest quoi que t entrain de faire ..
19 décembre 2014 17:26
Citation
Anti BDH a écrit:
Cest la meilleure des choses ! C'est vrai qu'on est trop attacher à cette vie de fou tu tracail toute la journée comme un malade , tu rentre le soir chez toi t'es ko tu profite ni de ta femme ni de tes enfants et tous sa pourquoi ? POUR RIEN ! A la fin on va tous finir dans un trou et on devra rendre des comptes ce jour la !
As- tu fais tes priere a l'heur ?
Ah non je pouvais pas je travailler
Es-tu allez a la mosquée ?
Ah non je pouvais je travailler
Es-tu allez a jumuha?
Ah non je pouvais je travailler

....

Alors qu'à la ferme tu t'occupe de tes bêtes avec ta FEMME ( une vrai femme pas une porteuse faux ongles et j'en passe ) et t'es enfants cest l'heure de la priere tu fais ta priere personne te regardera de travers ni te demandera cest quoi que t entrain de faire ..
mdrrr tu m'a tuer mais ces vrai toute façon en temps vrai musulman on devrait pas rester dans un pays mécréant l'immigration et obligatoire dans un pays musulman
19 décembre 2014 18:19
Citation
Anti BDH a écrit:
Cest la meilleure des choses ! C'est vrai qu'on est trop attacher à cette vie de fou tu tracail toute la journée comme un malade , tu rentre le soir chez toi t'es ko tu profite ni de ta femme ni de tes enfants et tous sa pourquoi ? POUR RIEN ! A la fin on va tous finir dans un trou et on devra rendre des comptes ce jour la !
As- tu fais tes priere a l'heur ?
Ah non je pouvais pas je travailler
Es-tu allez a la mosquée ?
Ah non je pouvais je travailler
Es-tu allez a jumuha?
Ah non je pouvais je travailler
....

Alors qu'à la ferme tu t'occupe de tes bêtes avec ta FEMME ( une vrai femme pas une porteuse faux ongles et j'en passe ) et t'es enfants cest l'heure de la priere tu fais ta priere personne te regardera de travers ni te demandera cest quoi que t entrain de faire ..

Quelle est ta solution alors ?
Que devrions nous faire ?
F
19 décembre 2014 18:23
Citation
heywa a écrit:
Quelle est ta solution alors ?
Que devrions nous faire ?
Salam Heywa.
Ma solution serait d'investir au bled pour avoir un revenu en plus (louer un appart dont on est propriétaire, faire une petite entreprise,...)
19 décembre 2014 18:42
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam Heywa.
Ma solution serait d'investir au bled pour avoir un revenu en plus (louer un appart dont on est propriétaire, faire une petite entreprise,...)

Salam Clothilde33

Oui completement daccord, je pense qu il y a énormément de chose à faire labas, en ts cas perso ca me semble etre une évidence...inchAllah.
19 décembre 2014 21:26
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@algerien
c'est pas infaisable pour un homme, suffit de trouver le terrain et la maison en friche
à restaurer et c bon

En Algérie je préfère
Avec l'adhan j'irais in cha allah a la mosquée et je reviendrai au champs apres lol
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
20 décembre 2014 01:23
Citation
Anti BDH a écrit:
Cest la meilleure des choses ! C'est vrai qu'on est trop attacher à cette vie de fou tu tracail toute la journée comme un malade , tu rentre le soir chez toi t'es ko tu profite ni de ta femme ni de tes enfants et tous sa pourquoi ? POUR RIEN ! A la fin on va tous finir dans un trou et on devra rendre des comptes ce jour la !
As- tu fais tes priere a l'heur ?
Ah non je pouvais pas je travailler
Es-tu allez a la mosquée ?
Ah non je pouvais je travailler
Es-tu allez a jumuha?
Ah non je pouvais je travailler
....

Alors qu'à la ferme tu t'occupe de tes bêtes avec ta FEMME ( une vrai femme pas une porteuse faux ongles et j'en passe ) et t'es enfants cest l'heure de la priere tu fais ta priere personne te regardera de travers ni te demandera cest quoi que t entrain de faire ..


Salam,

Ce que tu dis est tout à fait valable d'un point de vue individuel. Mais collectivement ça donne lieu à la colonisation étant donné que du coup les musulmans ne seront jamais forts scientifiquement, technologiquement, économiquement, militairement, commercialement.

La réponse est donc collective et si tout un pays se mets à vivre en hippie genre paysan du Larzac au secours on va disparaître et se faire bouffer vite fait, et jamais les pays musulmans ne pourront rivaliser avec les autres (on est déjà mal en point...).

Après un pays musulman modèle (on le cherche) pourrait tenter de concilier tout cela, à savoir ne pas se laisser marcher dessus et permettre une pratique religieuse conforme.
U
20 décembre 2014 09:24
Et dire que la France augmente ses déficits pour des c pareilles.

Voici une répartie, vers la fin de la discussion:
D'un côté, il y a vais des féministes
De l'autre, des marchands de jouets

La féministe dit que les poupées sont faites exprès pour les petites filles et qu'il n'y en a pas pour les garçons;
Citation
a écrit:
Mme Hélène Conway-Mouret
. – En fait, le client n’a pas le choix...
M. Franck Mathais
. – Si : il y a des poupées bleues !
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
20 décembre 2014 09:35
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Moi c la mm élever des mouton cultiver c légume pour ce nourrir avoir ma femme et mes enfants et ne pas etre dans ce monde ou tout nous ramene a l'argent avoir la religion pour la patiente et vivre

Comme sa jmeloigne des péché et de tt ski est mauvais
Salem,

un maghrébin qui ne serait pas matérialiste, qui ne rêve pas d'une BM cabriolet, d'une télé grand écran plat pour voir son foot, qui ne fantasme pas sur la belle villa des autres, qui ne mets pas son fric dans les fringues à la mode........etc
ça existe ?
Hamdoullilah !
20 décembre 2014 12:02
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,

un maghrébin qui ne serait pas matérialiste, qui ne rêve pas d'une BM cabriolet, d'une télé grand écran plat pour voir son foot, qui ne fantasme pas sur la belle villa des autres, qui ne mets pas son fric dans les fringues à la mode........etc
ça existe ?
Hamdoullilah !

On est pas tous comme sa hamdoulillah
Javais c reve avant de la bm et tt mais jles enleve petit a petit
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
20 décembre 2014 13:35
Y'a pas de mal a vouloir et avoir une BM, si on en a les moyens. Mais les maghrébins rêvent exclusivement de ce genre de trucs alors qu'ils sont pauvres (faut pas se voiler la face)
S
20 décembre 2014 14:19
Citation
stark90 a écrit:
Y'a pas de mal a vouloir et avoir une BM, si on en a les moyens. Mais les maghrébins rêvent exclusivement de ce genre de trucs alors qu'ils sont pauvres (faut pas se voiler la face)

Salem,
chacun ses valeurs morales, si j'ai les moyens de m'acheter une BM, je prendrais une vielle 205 mazout et donne la différence aux pauvres .
20 décembre 2014 14:25
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
chacun ses valeurs morales, si j'ai les moyens de m'acheter une BM, je prendrais une vielle 205 mazout et donne la différence aux pauvres .

Les valeurs morales n'ont rien à voir avec vivre selon ses moyens.

Le riche avec son argent fait travailler les pauvres, c'est encore mieux que de leur filer de l'argent comme ça et les maintenir dans l'assistanat et dans la dépendance (ce que fait l'Etat en fait).

En plus on ne peux préjuger de ce qu'on ferait si... etc
S
20 décembre 2014 14:30
Citation
stark90 a écrit:
Les valeurs morales n'ont rien à voir avec vivre selon ses moyens.

Le riche avec son argent fait travailler les pauvres, c'est encore mieux que de leur filer de l'argent comme ça et les maintenir dans l'assistanat et dans la dépendance (ce que fait l'Etat en fait).

En plus on ne peux préjuger de ce qu'on ferait si... etc

salem,
je vie avec le minimum vital, ma voiture à 20 ans et 300 000 km, pas de de villa, pas de télé écran plat géant, pas de smartphone, pas de fringue de marque, ....etc
je travaille et ne demande à mon créateur qu'un toit et de quoi manger .
tout ce que j'économise je le donne aux pauvres , je suis né sans un sous et partirais sans fortune . Hamdoullilah !
20 décembre 2014 16:17
Citation
Sarazin-31 a écrit:
salem,
je vie avec le minimum vital, ma voiture à 20 ans et 300 000 km, pas de de villa, pas de télé écran plat géant, pas de smartphone, pas de fringue de marque, ....etc
je travaille et ne demande à mon créateur qu'un toit et de quoi manger .
tout ce que j'économise je le donne aux pauvres , je suis né sans un sous et partirais sans fortune . Hamdoullilah !

La richesse est pire que la pauvreté

Jaime l'argent mais jspr ne pas devenir riche et ne pas avoir du pouvoir car c tres tres difficile apres
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook