Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma joie
10 octobre 2006 11:31
Salam les amiessmiling smiley

Hier soir, (tard dans la nuitgrinning smiley) je me suis lancé pour la première fois à faire des gâteaux marocains et j'ai fais des Ghribates.

Très belle réussite spinning smiley sticking its tongue out!

Je suis très contente du résultat pour une premièrespinning smiley sticking its tongue out et me surprends de jours en jours en cuisinespinning smiley sticking its tongue out

Iwa khamssa ou lakhmisse 3la 3ayne al-hassadategrinning smileytongue sticking out smileywinking smiley



Tbark Allah 3liya ou safiClapClap.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
10 octobre 2006 11:52
wa mabrouke a lala allah isakhare fi elbastila tahiya
n
nah
10 octobre 2006 12:35
mabrouk waww sefti chwiyagrinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
r
10 octobre 2006 12:46
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam les amiessmiling smiley

Hier soir, (tard dans la nuitgrinning smiley) je me suis lancé pour la première fois à faire des gâteaux marocains et j'ai fais des Ghribates.

Très belle réussite spinning smiley sticking its tongue out!

Je suis très contente du résultat pour une premièrespinning smiley sticking its tongue out et me surprends de jours en jours en cuisinespinning smiley sticking its tongue out

Iwa khamssa ou lakhmisse 3la 3ayne al-hassadategrinning smileytongue sticking out smileywinking smiley



Tbark Allah 3liya ou safiClapClap.

C'est des ghoribas comment que tu as faites.
Bravo ou khamsa ou khmiss aâlik akhti

(tm)
r
10 octobre 2006 13:07
mabrouk ayti
puissante est la foi....
10 octobre 2006 13:28
Citation
ririfleur a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam les amiessmiling smiley

Hier soir, (tard dans la nuitgrinning smiley) je me suis lancé pour la première fois à faire des gâteaux marocains et j'ai fais des Ghribates.

Très belle réussite spinning smiley sticking its tongue out!

Je suis très contente du résultat pour une premièrespinning smiley sticking its tongue out et me surprends de jours en jours en cuisinespinning smiley sticking its tongue out

Iwa khamssa ou lakhmisse 3la 3ayne al-hassadategrinning smileytongue sticking out smileywinking smiley



Tbark Allah 3liya ou safiClapClap.

C'est des ghoribas comment que tu as faites.
Bravo ou khamsa ou khmiss aâlik akhti

(tm)


Oui des ghoribas que j'ai faissmiling smiley

J'aifais tout simple.


- 2 bols de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 verre de margarine fondue
- 1 verre d'huile
- 1 verre de sucre
- moins de 100 g de noix (j'en avais pas beacoups)
- du sucre glacé.


J'ai mélangé, la farine, le sachet de levure chimique, le beurre fondue, l'huile,le sucre et les noix que j'ai mixé au préalable.
J'ai travailler la pâte afin qu'une boule se forme jusqu'à en suer, car elle s'effritée.
Une fois la boule ammassé, j'ai mis chauffer mon four et mis du papier cuisson dans mon plateau, j'ai fais des petites boulettes et les ai mis dans le plateau allant au four.
j'ai laissé doré au four.

En fait comme je ne suis pas trop sucre, finalement, 1 verre fut peu, pour moi c'était bon mais pas pour la personne qui a goûté, elle trouvait que ca manquait de sucre, alors j'ai soupoudré du sucre glacé par dessus. Ils étaient fondant et tendre, avec un bon verre de thé, ils feront l'affaire je pense, j'essaierais ce soir inchallah.


PS : Le fait d'avoir mis de la margarine dedans , est ce bon? car comme je ne suis pas trop beurre je ne sais jamais s'il faut tout simplement mettre le beurre qu'on mange. sinon la margarine on l'utlise dans quoi?

Mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
10 octobre 2006 13:36
Le beurre est bien meilleur que la margarine dans toutes les recettes.

La margarine peut aussi faire l'affaire, mais choisir une bonne qualité.

Pour tes ghoribas elles doivent être très bonnes. Tu peux aussi les saupoudrer de "cannelle"
à la place du sucre glace. Elles auront un autre goût de chez nous.

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
10 octobre 2006 13:45
C'est une margarine de qualitée que j'ai mis.

J'ai soupoudré de sucre galcée car on m'a dis que ca manquait de sucre, sinon vais essayer juste une avec de la cannelle histoire de découvrir le goût.

Je les ai fait hier assez tard dans la nuit, j'en ai goûté qu'une seule, je verrais ce soir avec un bon bérade diale athaygrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
10 octobre 2006 20:25
Clap ba_ssma la prochaine ajoute y soit des janjlanes, ou des petits morceaux de noix, ou d'amendes c'est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 octobre 2006 20:43
aicha,
Merci pour ton encouragement, j'en ai trop besoin en cuisinesmiling smiley

Bien là, j'ai mis des noix que j'ai mixer.

Quand tu dis morceaux, tu veux dire ne pas trop les mixer?

Sinon en parlant de janjlanes, une fois j'ai mangé chez une personne des gâteaux marocains à base de jenjlanes et soupoudrés de sucre glacé; on s'entait bien le gôut du beurre (ils fondent même à a bouche) et du janjlanes, j'ai cherché sur le net mais en vain.

Tu sais peut être de quoi il sagit et si tu peux me filer la recette voir un lien avec photo stpsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
10 octobre 2006 21:09
MachALLAH 3la bassma :clap!

Faut les garder dans un lieu pas très frais, préfère une boite en plastique à une boite cartonnée car les groubates durcissent rapidos
10 octobre 2006 21:21
Citation
salma26 a écrit:
MachALLAH 3la bassma :clap!

Faut les garder dans un lieu pas très frais, préfère une boite en plastique à une boite cartonnée car les groubates durcissent rapidos

J'en ai fais très peu pour une première fois et je les ai bien mis dans un tupéroir.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
10 octobre 2006 22:48
yep c bon tongue sticking out smiley

Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
MachALLAH 3la bassma :clap!

Faut les garder dans un lieu pas très frais, préfère une boite en plastique à une boite cartonnée car les groubates durcissent rapidos

J'en ai fais très peu pour une première fois et je les ai bien mis dans un tupéroir.
A
11 octobre 2006 09:51
7ay 7ay 7adeka ma3a rassek grinning smiley
iwa C'est Pour Quand tu vas nous faire Goûter de tout ces plats, gâteaux(tm)
O
11 octobre 2006 12:27
(tm)machallah ourti

moi les gateaux jy connais rien...... jaime pas ca......donc jen fait pas
r
11 octobre 2006 12:31
Citation
oum rania a écrit:
(tm)machallah ourti

moi les gateaux jy connais rien...... jaime pas ca......donc jen fait pas
¨
Peut-on savoir ce que tu aimes "oum rania" ?
11 octobre 2006 13:16
Citation
oum rania a écrit:
(tm)machallah ourti

moi les gateaux jy connais rien...... jaime pas ca......donc jen fait pas

Moi aussi je ne suis trop sucre donc pas trop gâteaux, mais je m'entraine pour le futur.
Je ne voudrais pas que mes enfants, mangent que des pâtes, steack/fritesgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook