Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum
J’ai été choqué de voir ce que j’ai vu.
Je suis partie à Barbés pour acheter une robe de soirée arabe, j’ai bientôt un mariage.
J’ai été peiné par ce que j’ai vu , plusieurs enfants marocains seuls dans un jardin.
Ils mourraient de faim, ils avaient des vêtements déchirés.
J’ai pleuré en les voyant, ça m’a fondu le cœur.
Quel genre de parents laissent leurs enfants mineurs de 11 ans partir dans un pays où ils n’ont ni famille ni attache et se retrouvent sdf à sniffer de la colle dans les jardins de Paris ?
Une honte ces parents ! Même si on est pauvre, ce n’est pas une excuse, on ne laisse pas ses enfants comme ça dans la nature !
A 11 ans on n’est un enfant et on a besoin de sa famille , de ses parents, pour se construire , pas d’un titre de séjour !
Je voudrais savoir qu’est-ce qu’on peut faire pour les aider ?
Créer une association pour ces jeunes dans leurs pays d’origine ou en France ?
Je ne sais pas par où commencer ?
C’est bien beau de faire des maraudes mais à quoi bon s’ils sont à la rue, n’ont pas de perspective d’avenir , ...
Je voudrais faire quelque chose qui fonctionne mais je n’ai pas la solution.
Merci à ceux qui me donneront des idées.
Citation
sarahh08 a écrit:
Sache que certes c'est une tristes vérité et que ca existe et ca existera toujours
Juste concernant ces enfants, qui te dit qu'ils ont encore des parents Allah w a3lam... Tu ne peux pas repprocher a leurs parents...
Qui sait ce qui leurs est arrivé..
Bon la bonne chose a faire pour moi c'est de contacter une association d'aide aux enfants et leurs infiqué l'endroit où tu as vu les enfants... Tu peux aussi allez voir a la mosqué pour demander leurs aide...
En generale les mosqué on des vetements à donner (pcq bcps de gens déposent là-bas )
Tu peux aussi au moins leurs acheter un ptit repas qd tu les croise
Apres tu sait le monde est comme ca, y'a des pauvres partout, des petits des plus grands, et ce n'est pas toute seule que tu pourra régler ça malheureusement
allah i3awnhom Inchaالله
Citation
sassy. a écrit:
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi faire des enfants quand on a pas les moyens de les élever ?
Alors oui on me dira que la pauvreté ça peut nous tomber dessus à n'importe quel moment, c'est vrai, mais fort à parier que dans la plupart des cas, si les enfants sont dans cette galère, c'est à cause de leurs parents irresponsables.
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum
J’ai été choqué de voir ce que j’ai vu.
Je suis partie à Barbés pour acheter une robe de soirée arabe, j’ai bientôt un mariage.
J’ai été peiné par ce que j’ai vu , plusieurs enfants marocains seuls dans un jardin.
Ils mourraient de faim, ils avaient des vêtements déchirés.
J’ai pleuré en les voyant, ça m’a fondu le cœur.
Quel genre de parents laissent leurs enfants mineurs de 11 ans partir dans un pays où ils n’ont ni famille ni attache et se retrouvent sdf à sniffer de la colle dans les jardins de Paris ?
Une honte ces parents ! Même si on est pauvre, ce n’est pas une excuse, on ne laisse pas ses enfants comme ça dans la nature !
A 11 ans on n’est un enfant et on a besoin de sa famille , de ses parents, pour se construire , pas d’un titre de séjour !
Je voudrais savoir qu’est-ce qu’on peut faire pour les aider ?
Créer une association pour ces jeunes dans leurs pays d’origine ou en France ?
Je ne sais pas par où commencer ?
C’est bien beau de faire des maraudes mais à quoi bon s’ils sont à la rue, n’ont pas de perspective d’avenir , ...
Je voudrais faire quelque chose qui fonctionne mais je n’ai pas la solution.
Merci à ceux qui me donneront des idées.
Citation
a écrit:
S’ils n’ont pas de parents ils ont leurs familles ! Et ne me dis pas qu’il n’y a pas d’orphelinat au Maroc ?
Une fois j’ai vu un reportage et il y avait un orphelinat qui venait en aide aux enfants, qui leurs apprenaient un métier, c’est une femme qui le gère et elle a aidé plein de jeunes.