Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la jeunesse divorcée
n
11 septembre 2009 18:15
salam.

Il y a aussi des femmes divorcees mais qui sont toujours vierges car elles se sont mariees que sur papier et elles ont du divorcer car il y a pas eu d'entente avant de proceder a vivre avec le conjoint....elles sont vu comment ces dernieres a votre avis?
a
11 septembre 2009 20:53
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Rien qu'en 2009:

Citation
mimicheulha26 a écrit:
(...) vierge (...) vierge

Citation
abdou113 a écrit:
(...) vierge (...)


Citation
LILAS.N a écrit:
(...) vierges

tu vas pas me dire que tu fais le lien entre les deux?

Sérieux! le poste parle de "la jeunesse divorcée" ..
a
11 septembre 2009 21:03
Citation
Pti'Sem a écrit:
que veux tu les hommes de 2009 ne rêve plus que de ça, c'est devenu leur symbole de réussite!
ça deviens donc un soucis pour pas mal de filles divorcées...

ça date pas de 2009.
g
12 septembre 2009 03:49
ils sont pas tous comme ça, mon frère s est marié avec une divorcée et qui a une fille âgée de 14 ans.

et Ils s'entendent à merveille ...
h
12 septembre 2009 06:19
salamalek

divorcée? peut_etre que le gars se dit qu'elle est pas mature pour le mariage et c'est le mot divorce qui fait peur
1
13 septembre 2009 00:01
Moi je me fiche de son passé, par contre si elle est marquée par son passé amoureux. Genre elle pense encore à l'ex ou elle a peur de souffrir, je laisse tomber l'affaire.

Ah oui, si elle a divorcée 5 fois, ben je vais éviter d'être le numéro 6, c'est normal.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
14 septembre 2009 15:28
je comprend la situation mais si sa peut te rassurer, je suis divorcée et remarié avec un homme jamais marié et plus jeune ke moi de un an (j'ai 28 et lui 27 ans)
R
16 septembre 2009 12:02
Citation
118218 a écrit:
Moi je me fiche de son passé, par contre si elle est marquée par son passé amoureux. Genre elle pense encore à l'ex ou elle a peur de souffrir, je laisse tomber l'affaire.

Ah oui, si elle a divorcée 5 fois, ben je vais éviter d'être le numéro 6, c'est normal.


Je trouve que c'est tout à fait normal après une rupture d'etre hanter par son passé, d'avoir peur du futur, de se dire et si je souffre encore...mais faut pas quand même que ca soit une obsession je reconnais.... faut faire le deuil avant d'entamer une nouvelle relation...


A mon avis, c le partenaire qui peut mettre l'autre en confiance, à l'aise et sur par la suite, tout ira bien... Faut juste trouver chaussure à ses pieds
j
16 septembre 2009 12:44
Salam

je vais y aller de mon commentaire moi aussi ou plutôt un coup de gueule car je suis aussi dans la case DIVORCEE,
le problème est que les gens ont des apprioris sur les personnes que nous sommes, mais au fond cela changes quoi au juste que la personne soit divorcée ou pas ??

Du moment que la personne tu es bien avec elle ?? Que soit l'un ou l'autre qui est divorcé ce qui compte c'est ce que tu lui apportes au quotidien ce que tu ressens pour lui pour elle ...

Après les langues bien pendues qui s'adonnent à la critique en disant que la fille divorcée peut s'adonner à tous les plaisirs de la chair hors mariage MAIS si elle se respectes un temps soit peu, elle ne basculeras pas... et mêmme si c'est le cas EST CE VOTRE PRB ??

Le tout est de se respecter, quel triste constat que des gens jugent ces personnes la Homme ou Femme, l'amour n'a pas de barrière SI TU AIMES tu l'aimes pour ce qu'il ou elle est ET NON SON STATUT DE FEMME OU HOMME DIVORCEE

Mon dieu c'est mentamité me désole et ces esprits fermés aussi OUVREZ VOUS AUX AUTRES et arrêtez de penser mais que va dire le voisinage on s'enfout VIVEZ POUR VOUS ...

Mouhim en tout cas si moi je n'étais jamais marié un homme divorcé avec enfants et ben j'aurais accepter

voilou

EN TOUT CAS JE CONNAIS des personnes qui apres leur séparation on refait leur vie et el hamduallah cela se passe tres tres bien pour eux

ALORS A TOUTES LES DIVORCEES ET DIVORCEES JE VOUS SOUHAITES DE VOUS RECONSTRUIRE et je me le souhaites a moi même aussi au passage
et les autres bien sur ALLAH IJBLOUKOUM OULD NESS OULLA BENT NASS
l
16 septembre 2009 22:08
salam moi meme etant concerne je repondrais que l on as tous une histoire et on epouse une personne pour son etre et non pour son passé d ailleur il est reconnu que le passe apartient a chacun.
alors enfant ou pas enfant divorce ou pas une femme divorcé n est pas moins respectable qu une celibataire et une femme marie n est malheureusement pas forcement plus sage qu une femme seul.perplexe
m
12 mars 2011 15:28
C'est triste quand même pour ces jeunes femmes divorcée
Mais il faut se dire que parfois le divorce est la seule solution, pour un couple qui se déchire
A
12 mars 2011 15:50
Incha Allah vous aurez toutes et tous droit au bonheur. Je me suis marier a 23 ans divorcer a 24 et remarier a 26. Il ya de plus en plus de divorce dans notre communauté donc les mentalité change petit a petit. Mon mari n'a jms été marié et il est vrai que sa maman était pas embalé mais il lui a imposé notre union. Aujourd'hui tout va bien hamdoulilah et je m entend très bien avec sa famille.
On a chacun nos critère. Mais faut se dire que si une personne va jusqu'à divorcer surtout dans notre communauté c'est que c'était la seul chose a faire. On ne se mari pas pour vivre un calvaire.
s
13 mars 2011 10:54
justement c'est ce qui me fait peur. Me remarier et pensé toujours a mon premier amour.
Je connais plein de fille qui se sont remarié apres un divorce et qui garde au fond d'elle toujours une pensée pour leur ex.
Pour moi je prefere dans ce cas rester seule que de mentir a un homme et par la meme ocasion me mentir a moi meme.
Il Y A UN SEUL GRAND AMOUR A MES YEUX
.
13 mars 2011 12:18
Citation
sherine sete a écrit:
justement c'est ce qui me fait peur. Me remarier et pensé toujours a mon premier amour.
Je connais plein de fille qui se sont remarié apres un divorce et qui garde au fond d'elle toujours une pensée pour leur ex.
Pour moi je prefere dans ce cas rester seule que de mentir a un homme et par la meme ocasion me mentir a moi meme.
Il Y A UN SEUL GRAND AMOUR A MES YEUX

toutes les filles ne sont pas dans ce cas ..... moi je me suis marié à 20 ans et divorcé à 20 ans, il y a de sa 1 ans, c'est tout frais mais je ne pense plus mai plus du tout a mon ex mari, pour moi c'est du passééééééééééééééééééééé.

si une personne décide de divorcer, ce qui n'est pas rien, c'est que plus aucun sentiment n'existe entre ces 2 êtres !!!

enfin, c'est ce que je ressens moi !!!
A
13 mars 2011 12:36
Salam sherine

J'ai suivi ton histoire pour tout te dire je venais tt les jour pour voir ou tu en était. Ce qui tes arrivé est horrible ma belle. Mon divorce est aussi du en grande parti a ma belle famille( mère et frères et soeur) tu a des famille toxique elles st comme ça.
C moi qui suis parti psq je n en pouvais plus. On ne se marie pas pour vivre un calvaire. Si la personne qui partage votre vie se fiche ou contribue a votre souffrance ya un problème.
Quand j'ai rencontré mon mari je ne voulais plus entendre parler de mariage. Il a été très patient hamdoulilah.
Comme j ai dit il ma imposer a sa mère et surtout il me protège en mettant des limites a sa famille.
Laisse passé le temps. Il faut que tu fasse la deuil de ton mariage ça prendra le temps qu'il faudra.
Un jour tu sera prête a aimer de nouveau. Concernant ce que tu a dis sur le grand amour je ne saurais te répondre car jaime mon mari et a la follie. Chose que je ne resentai pas pour mon ex c était différent on va dire. Je partais du principe qu'avec le temps et le mariage l amour serai de plus en plus fort. J avais tor. Car quand on a divorcé je ne l aimais plus, il n y avait pas de haine, ni colère. Pour moi c était fini et je lui souhaitais bcp de bonheur.
H
13 mars 2011 12:49
moi perso sa ne me dérangrais pas de me marier avec un divorcer de préférence sans enfants car sa pourrait mettre un frein a la relation.
je ne suis pas dans ce cas mais tous le monde a le droit au bonheur qu'il soit divorcé ou pas car c'est mektoub.
de plus les mentalité des parents n'arrange rien lorsqu'ils savent que la personne a déjà un passé (comme si c'était une maladie) donc c'est vrai c'est dure pour les personnes divorcés de refaire sa vie comme si elles étaient condamner a finir c'est jours seule .mais avec le temps j'espère que les gens changeront d'opinion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/11 12:51 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
.
13 mars 2011 14:05
Citation
hananou a écrit:
moi perso sa ne me dérangrais pas de me marier avec un divorcer de préférence sans enfants car sa pourrait mettre un frein a la relation.
je ne suis pas dans ce cas mais tous le monde a le droit au bonheur qu'il soit divorcé ou pas car c'est mektoub.
de plus les mentalité des parents n'arrange rien lorsqu'ils savent que la personne a déjà un passé (comme si c'était une maladie) donc c'est vrai c'est dure pour les personnes divorcés de refaire sa vie comme si elles étaient condamner a finir c'est jours seule .mais avec le temps j'espère que les gens changeront d'opinion.


Incha'Allah ma soeur !!!!
n
13 mars 2011 19:55
BIEN REPONDU FOUFOUMAN ESPERONS QU IL Y A PLUS D HOMME DS TON CAS !! qu ALLAH NS GUIDE
a
13 mars 2011 20:26
les hommes qui les ont divorcé ou qui les ont poussé au divorce quoiqu'on en dise doivent vivre avec le remords quotidiennement car divorcer une femme jeune c'est un peu lui gacher la vie faut pas se le cacher et si ya des enfants et ben je voudrais pas être à leur place , ils doivent pas être tranquilles dans leur âme et conscience

Sinon moi j'ai un cousin qui est marié avec une fille divorcée , quand ils se sont mariés, la fille avait un bébé d'a peine 1 an, et ben maintenant ils sont 5 en tout ! une vraie petite famille et pourtant ses parents à lui n'ont pas voulu,

J'ai assisté au mariage, les parents de la fille pleuraient de joie et étaient visiblement gênés que leur fille ait un bébé, ils étaient pas à l'aise comme s'ils avaient honte , alors qu'elle était mariée quand elle l'a eu comme quoi !

Mais maintenant ça va beaucoup mieux ils sont à l'aise , la femme de mon cousin est une femme admirable, respectueuse, elle bosse hmdoullah et son ex-mari en crève de jalousie , il s'est remarié mais sa nouvelle femme s'est barrée avec la carte de séjour

Donc faut garder espoir et ne pas vous laisser miner par les propos de certains car les gens sont différents

et ne dit-on pas car une porte se ferme, dieu en ouvre plusieurs autres faut garder la foi et l'espoir ou allah ou raleme
G
14 mars 2011 14:08
bjr les amies

je suis en plein divorce j ai 25 ans et un bebe de 8 mois hé oui

y a pas plus dur que votre mari vous laisse tomber toi et ton bb apres soit disant une vie amoureuse

je suis tjrs sous le chok j arrive pas a croire s ki m arrive je me suis marié jeune pour vivre dans le 7alal avc un mari q j aime et ki m aime aussi
du jour au lendemain il change de facon radicale j sais q ma belle famille est derriere tout ce changement mais wakaltlihoum rabbi

je survie je vi plus j suis seule avc mon bb j sort plus j voie personne tellement j ai honte de moi et de ma vie
qu est s q j ai fait????? j ete heureuse chez mes parents je travaillé j ete a l aise
un jour je rencontre l homme soit disant ideal j l epouse apres un an et demain de mariage il veut plus de moi parcq je prend pas assez soin de lui ................

c juste un pretexte

je pense a ma vie et a celle de mon bb que vais je devenir?? est ce que j aurai la chance de me remarié un jour?? est s q il y a un homme ki va m accepter moi et mon bebe?????

J AI GACHE MA VIE je suis perdue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook