Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jeunesse continue à payer le prix fort sous Mohammed 6
L
15 juillet 2009 11:15
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
...

l'injustice du petit fils du prophète (sws) . ....

il n'y a que moi qui ai bloqué la dessus?
15 juillet 2009 11:50
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
...

l'injustice du petit fils du prophète (sws) . ....

il n'y a que moi qui ai bloqué la dessus?

Pourquoi bloquer la dessus? Si injustice y a, le roi en prend la responsabilité directe de part ses attributions

Extraits de la constitution marocaine

ARTICLE 83: Les jugements sont rendus et exécutés au nom du ROI.

ARTICLE 84: Les magistrats sont nommés ,par dahir, sur proposition du Conseil Supérieur de la Magistrature.

ARTICLE 86: Le Conseil Supérieur de la Magistrature est présidé par le Roi. Il se compose, en outre:

- du ministre de la Justice, vice-président;

- du premier président de la Cour Suprême;

-du procureur général du Roi près de la Cour Suprême;

- du président de la première Chambre de la Cour Suprême;

- de deux représentants élus, parmi eux, par les magistrats des Cours d'appel;

- de quatre représentants élus, parmi eux, par les magistrats des juridictions de premier degré.
D
15 juillet 2009 12:26
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
...

l'injustice du petit fils du prophète (sws) . ....

il n'y a que moi qui ai bloqué la dessus?

Sarcasme. Ca te dit quelque chose?
H
15 juillet 2009 12:45
Quelle trahison!!! Intolérable!!!

Dans la préhistoire, cette femme aurait dû être extrêmement torturée et personne ne l’aurait pleurée. Les traitres sont à condamner sans pitié. Elle aurait été mise dans de l’eau bouillante pour lui arracher ses cheveux comme une poule et la griller ensuite avant de la suspendre dans une corde devant la foule de la ville comme symbole d’infidélité ou d’ingratitude. Au bas moyen âge, elle aurait dû être brûlée en chair, avec des ongles coupées et envoyée en express à ses maîtres. Rien de cela au Maroc actuel. Elle filme tout en ayant une seule idée dans sa p’tite tête : celle de rapporter le prix. Elle dit être abritée chez nous !!! Elle dit étudier chez nous !!! Elle ose en plus parler devant la masse occidentale sous le nom d’une « Sahraouie » et non pas d’une « Marocaine » !!!! C’est ce qu’on appelle dans notre dialecte : lkalba 3addate moulaha.

Wallah elle a de la chance. Normalement si le Maroc était un pays sauvage, sa beauté visible qui la rend fascinante même aux yeux de l’ennemi se transformera en une seconde à une laideur exécrable inexistante chez les Terrestres. Qu’elle fête sa victoire alors !!! Quelle applaudisse plutôt le Maroc actuel sinon son sort aurait été Tazmammarte, entourée des rats et souris au lieu de jus et de champagne. Un traitre ne peut être traité avec respect mais bon....Je me demande si elle a encore le droit de mettre ses "pattes" au territoire!!!

Bref, nous vivons au 21 ième siècle, l’ère des conventions et des droits. La liberté d’expression reste un principe démocratique fondamental. Toutefois l’exercice de cette liberté est soumis à des formalités, à des sanctions, à des conditions prévues par la loi. Le cas où une personne ou un groupe de personnes outrepasserait la limite de la liberté et nuirait ainsi un tiers, ça devient un abus de droit et la jurisprudence devrait jouer son rôle. Le tiers ici c’est la nation ou la constitution. Une condamnation des hors loi est obligatoire.

En regardant quelques séquences des 3 vidéos, j’ai réalisé la force de l’ennemi qui s’est merveilleusement bien infiltré dans notre territoire. Le combattre avec des actions sauvages comme l’ont fait les policiers ne mènent à rien à vrai dire. Il s’agit là d’une idéologie profondément enracinée dans les jugeotes et je le répète, on peut exténuer des masses et des masses mais tant qu’il s’agit d’un ennemi abstrait, il reste intouchable. Donc à l’Etat de moraliser son peuple, de sensibiliser les âmes fragiles, d’éduquer ses p’tits au vrai sens du terme, de s’occuper beaucoup plus de sa jeunesse déboussolée. Car un peuple « wa3i » est la meilleure arme du système, les F16 ne sont pas si effaces wallah mais la force morale du peuple, sa conviction pour son choix et son amour pour sa patrie, c’est ce qui le défendra contre tout ennemi. C’est malheureux que notre Etat ne s’occupe que du superficiel. Son symptôme de férocité lorsqu’il entend l’écho des voix opposantes est une faiblesse selon mon optique. Le fort est normalement celui qui est capable d’entendre son adversaire aboyer, hurler tant qu’il n’ose pas toucher aux armes. La zizanie ne peut être jamais provoquée si la base est rigide voire solide, chose absente au Maroc. Le Maroc est fragile vu que sa base est très malade. Il croit construire et construire alors qu’il peut s’effondre facilement. Je souhaite au Maroc plus de logique en raisonnement, en d’autres termes une meilleure politique. Les ennemis sont dans son territoire, qu’il s’en rende enfin compte, il perdra ses fils s’il continue à les maltraiter, à les mal abriter, à les sousestimer. Je parle des vrais fils là et non des adoptés ou des hôtes.

Merci auscasa des vidéos.
L
15 juillet 2009 12:56
@Ali_ben_barri : toi t'as pas compris laisse tomber


@doctorx : ça me parle. j'excèle parfois dans ce domaine. winking smiley
h
15 juillet 2009 12:58
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
...

l'injustice du petit fils du prophète (sws) . ....

il n'y a que moi qui ai bloqué la dessus?

j'ai vu ça, ... je comprend pas ce genre de précision, ..

le prophete n'a pas laissé d'heritier sur terre, ...

il a laissé des hommes et femmes qui ont une foi, une croyance en allah pour continuer a transmettre le message d'allah,
assalam o alykoum
15 juillet 2009 15:15
Citation
3amiKarim a écrit:
@Ali_ben_barri : toi t'as pas compris laisse tomber


@doctorx : ça me parle. j'excèle parfois dans ce domaine. winking smiley

Maintenant que j'ai compris.

La monarchie se revendique ainsi. Si on nie ce fait, on pourrait être attaqué pour un chef d'accusation qu'on pourrait ou pas deviner à l'avance.

Le lobby de communication a réussi à mettre ceci comme pilier de la légitimité de la monarchie .. Autrement, Il est roi parce qu'il cherif (..).

Ce n'est donc qu'un rappel de la "vérité" qu'il revendiquent.

Un rappel collé à un constat qu'on ne peut s'empêcher de faire; Notre leur justice est injuste.

L'étalage des articles de la constitution hassanienne servent justement à prouver qu'il s'agit bien d'une justice injustice imputée à la monarchie.
L
15 juillet 2009 15:16
Citation
habib75 a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
...

l'injustice du petit fils du prophète (sws) . ....

il n'y a que moi qui ai bloqué la dessus?

j'ai vu ça, ... je comprend pas ce genre de précision, ..

le prophete n'a pas laissé d'heritier sur terre, ...

il a laissé des hommes et femmes qui ont une foi, une croyance en allah pour continuer a transmettre le message d'allah,

il a aussi laissé une oudes filles je sais plus, mais la descendance se fait par l'homme, et comme tous ses fils son mort Allah y r7ameye popping smileyum, il n'a pas de descendant.

j'hésite sur l'interprétation à apporter :
1/ notre ami se moque du fait que le roi soit considéré comme le guide des croyants :amir lmo8minine
2/ notre ami voulait pointer le fait qu'étant amir lmo8minine, le roi se doit d'intervenir auprès des étudiants.
3/ je réfléchis encore
15 juillet 2009 15:43
@Habib & 3amiKarim,


A mon tour, c'est vous qui n'avez rien compris.


Nous vivons dans le cadre d'une monarchie absolue. Cette monarchie, pour prouver sa légitimité, a trouver la savante idée de rappeler sans cesse que la dynastie alaouite est issue de Fatima fille du prophète => D'ou l'usage "petit fils".

Etes vous de ceux qui disent que : 'Les “alaouites” ne sont pas des descendants du prophète'?

[www.yabiladi.com]
a
15 juillet 2009 17:02
pour ceux qui ne voient pas encore que c'est une propagande du polisabal avec l'aide de l'axe cubano algesario communiste, voila un article d'hier sur le journal de la liberte.

tous s'organise dans le bureau strategic en algerie et ces pauvres victimes qu'on voie dans nos tribunal et qui font leur propagande un peus partous dans le monde comme tamek et qui joue le victime sont toujour en formation par le Centre des études stratégiques d’Echaab.

et le probleme c'est qu'apres toute cette propagande mondial avec des grand moyen, des voyage

et c'est pas le makhzen quii le dit.Conférence au Centre des études stratégiques d’Echaab

La résistance sahraouie en appoint aux négociations
Par :Hafida Ameyar
Lu : (899 fois)

“Notre séjour en Algérie est un acquis parmi d’autres acquis, grâce à notre combat et grâce
à la solidarité internationale”. C’est ce qu’a déclaré hier Ali Salem Tamek, pour justifier la visite, pour la première fois, à Alger, d’une délégation de militants sahraouis des territoires occupés.




“Notre séjour en Algérie est un acquis parmi d’autres acquis, grâce à notre combat et grâce
à la solidarité internationale”. C’est ce qu’a déclaré hier Ali Salem Tamek, pour justifier la visite, pour la première fois, à Alger, d’une délégation de militants sahraouis des territoires occupés.

Intervenant dans le cadre d’une conférence, la dernière de la saison, organisée par le Centre des études stratégiques d’Echaab et consacrée à “la résistance pacifique sahraouie dans les territoires occupés du Sahara occidental”, le défenseur
des droits de l’Homme a également fait savoir que l’Intifadha, enclenchée depuis mai 2005
, a contraint le régime de Rabat à faire “des concessions”.
Un régime qui, selon lui,
voudrait bien retourner cette énième concession à son avantage, pour donner l’image d’un modèle démocratique. “La résistance de mai 2005 a ouvert des perspectives au combat du peuple sahraoui”, a encore souligné l’ex-prisonnier politique sahraoui. Non sans insister sur les raisons ayant motivé le lancement de l’Intifadha, à savoir notamment les tentatives du Maroc et de ses alliés à dévier du cadre de la légalité internationale pour imposer l’option d’autonomie, le pillage des richesses du territoire non autonome, le renforcement du mur séparant l’ancienne colonie espagnole en deux et la dégradation des droits humains, ainsi que la poursuite, par la justice espagnole, de hauts responsables marocains pour crimes contre l’humanité, sur plainte des Sahraouis victimes de brûlures au napalm et au phosphore blanc, et d’assassinats. “L’Intifadha est surtout la réponse au discours du 20 mai 2005 du président de la République sahraouie (RASD, ndlr), également secrétaire général du Front Polisario, qui avait alors déclaré que
nous ne resterons pas les bras croisés”, a-t-il soutenu, insistant sur les
objectifs de la résistance civile : consacrer le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance.
De son côté, Mami Amar Salem a rappelé que la résistance populaire a commencé du temps de la colonisation espagnole, en citant les manifestations de Zemla de 1970, puis s’est poursuivie contre les forces marocaines, dans différentes régions du territoire occupé du Sahara occidental, avant de s’étendre au Sud marocain et aux universités marocaines. La résistance sahraouie est, de son avis, destinée à briser le mur du silence et à casser l’embargo militaire et médiatique dans les zones sous occupation. Le militant du Collectif des défenseurs sahraouis des droits de l'homme (Codesa) a, en outre, indiqué que les Sahraouis des territoires occupés font face à quelque 170 000 soldats marocains et un large dispositif de répression, reposant sur plusieurs forces, y compris la police civile. “La résistance pacifique est venue confirmer la nécessité de trouver une solution au conflit, qui passe par le choix libre du peuple sahraoui”, a affirmé Mami Salem.
Un autre citoyen sahraoui, en l’occurrence Hammadi Naciri, a dénoncé pour sa part la poursuite des enlèvements de Sahraouis, qu’on jette dans des centres comme le tristement célèbre Kalaat Magouna, pour les torturer, avec l’intention de les réduire à néant.
Naama Asfari, avocat de formation, a pour sa part insisté sur le fait que juridiquement et moralement, “le Maroc est une autorité d’occupation”. “Comment une puissance occupante peut-elle être présentée comme étant démocratique ?” s’est-il interrogé, avant de rejeter l’idée de “la manipulation des Sahraouis souffrant des affres de l’occupation par une soi-disant transition démocratique au Maroc”. Selon lui, la position de la France contredit “ses valeurs de liberté et de dignité”, alors que les États-Unis gardent pour l’instant une position de principe et sont toujours avec la lutte des peuples. “Le Maroc et la France ne veulent pas de l’applicabilité du droit international”, a-t-il révélé plus loin, en ajoutant : “Christopher Ross (envoyé spécial
l
16 juillet 2009 18:31
Bonsoir à toutes et à tous,

M. auscasa, soyons sérieux et laissons la propagande makhzenienne pour la réalité criarde. j'attend toujours la preuve que ces étudiants jugés font partie de ton complot machin. Tu pourras mettre toutes les vidéos que tu voudras. Tu pourras mettre tous les textes que tu voudras. Apporte ta preuve comme quoi les en question avaient été jugés pour tes pseudos accusations. Comment peux-tu donner de telles raisons purement mensongères alors que le procureur en personne et le juge n'ont pas tenu ton langage ? Ou tu as des preuves de ce que tu avances ou tu retires ces accusations iniques. Ces personnes ont déjà vu leurs droits les plus élémentaires bafoués, je ne laisserai pas un adorateur de "el am zine a moulay" continuer à salir leur citoyenneté ou leur intégrité morale.


Citation
auscasa a écrit:
- il y a des manifs presque chaque jour dans les universites marocaine et sans probleme. mais quand on manifeste pour l'independence d'une region du maroc et qu'on veut changer le system avec un autre communiste je suis comme la majorite des marocains contre l'independence de notre sahara et si vous etes avec ces changements vous etes une minorite dans ce maroc.

Sans apporter aucune preuve de ce que tu avances, tu nous fais un lien abracadabrant entre étudiants ayant manifestés pour des causes légitimes (j 'en ai cité toute une série) et le sahara.

Citation
auscasa a écrit:
tu voulais dire la propagande du peuple marocain? parcecque le probleme du sahara c'est un probleme des marocains qui ont faait une guerre de 15 ans pour la gagner contre le regime cubano algero lybien.

Depuis quand as-tu vu le Maroc gagner une quelconque guerre dans un quelconque sahara ? tu n'a aucune donnée ou information fiable à ce sujet. Tu répètes ce que le Makhzen dit. Le jour où tu connaîtras ne serait-ce que les prémices des pertes marocaines au profit de quelques corrompus sans foi ni loi, tu comprendras ce qu'est l'affaire Sahara et tu reviendras de ce mensonge disant que nous avons gagné. Les seuls gagnants sont les généraux des 2 bords. Les seuls perdants sont les marocains et quand on n'a pas de solides informations, on évite de s'avancer sur des terrains inconnus M. auscasa.

Cordialement

A. EL FEHLI
l
16 juillet 2009 19:24
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
DoctorX a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
...

l'injustice du petit fils du prophète (sws) . ....

il n'y a que moi qui ai bloqué la dessus?

Sarcasme. Ca te dit quelque chose?

Du sarcasme certainement, mais aussi la mise en accent sur la supercherie légitimant un potentat et un dictateur par la grâce du seigneur. Même les valeurs religieuses les plus profondes sont complètement travesties dans l'ignominie la plus absolue. Pour plus de précisions, j'avais initié ici même un post intitulé : le prophète, le sacré, les chorfas et la génétique.

Toute l'identité marocain est en perdition et l'aliénation règne en maître sur beaucoup de lettrés. La sacralité du roi vient des rois de France sacralisés par l'église. Aucun autre pays musulman n'est tombé plus bas. La main mise sur la mosquée de part sa qualité de commandeur des croyants vient d'Angleterre où les rois sont chef de l'église anglicane et pas le pape. La soit-disant filiation avec le prophète, même si un jour elle a existé, actuellement personne ne peut se prévaloir de 0,00000000x% de son patrimoine génétique. L'ensemble vide de sens et n'ayant aucune valeur eu égard à nos préceptes islamiques qui ne reconnaissent à chacune et chacun que leurs œuvres et non une quelconque filiation avec qui que ce soit. Or, si nous partons que du principe de l'œuvre du bonhomme que trouvera-t-on à part le vol, la torture, le meurtre, le trafic d'influence, la corruption, la concussion, la prévarication, le trucage d'élections, le détournement des richesses du pays ...etc. Il faut croire qu'aucune valeur morale ne résiste devant la cupidité.

Cordialement

A. EL FEHLI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/09 19:48 par le_marocain.
y
16 juillet 2009 20:45
lemaroccan
A aucun moment, le dictateur, président du conseil supérieur de la magistrature n'a levé le petit doigt extera exetira


ci s'est une dictateur, tu pers ton temp ici, lui s'est lui et toi t nous chante ta chançon priféré, les maroucain ont pas besoin de ta pauvre litératur sur le web

(excusez mon francais)
a
17 juillet 2009 01:45
Depuis quand as-tu vu le Maroc gagner une quelconque guerre dans un quelconque sahara ? tu n'a aucune donnée ou information fiable à ce sujet. Tu répètes ce que le Makhzen dit. Le jour où tu connaîtras ne serait-ce que les prémices des pertes marocaines au profit de quelques corrompus sans foi ni loi, tu comprendras ce qu'est l'affaire Sahara et tu reviendras de ce mensonge disant que nous avons gagné. Les seuls gagnants sont les généraux des 2 bords. Les seuls perdants sont les marocains et quand on n'a pas de solides informations, on évite de s'avancer sur des terrains inconnus M. auscasa.

alors pour toi sa serait mieu d'avoir des frontieres fermer a l'est et au sud aussi? je sais pour toi le sahara c'est pas tres important, et tu es l'un des rare marocain biensur a part les ex communistes comme sarfati....

mon ami j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, le sahara esst marocainne et pour y aller il te faudra passeer dans une douanne marocaine avec des policiers marocainnes, et quannd tu sors tu voie des drapeaux marocainne partous, et quand tu payes le taxis il n'accepte que le dh.

alors si c'est pas le maroc sa, c'est quoi alors pour to?.

cher le marocain il faut pas parleer au nom des sahraouis laisse les s'exprimrs comme dit cette chaanssson. smiling smiley
[www.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/09 01:49 par auscasa.
l
17 juillet 2009 22:17
Bonsoir à toutes et à tous,

M. auscasa, je te remets les choses telles que je les ai écrites pour que tu puisse relire et juger par toi-même du décalage énorme avec ce que tu as interprété. Je sais que tu comprends parfaitement bien et je n'accepte pas que tu te joues de choses aussi importantes. Ces gens là ont autant d'importance que toi, ils sont tes égaux, alors réexamine ta conscience, relis et réponds sans langue de bois : Depuis quand as-tu vu le Maroc gagner une quelconque guerre dans un quelconque sahara ? tu n'a aucune donnée ou information fiable à ce sujet. Tu répètes ce que le Makhzen dit. Le jour où tu connaîtras ne serait-ce que les prémices des pertes marocaines au profit de quelques corrompus sans foi ni loi, tu comprendras ce qu'est l'affaire Sahara et tu reviendras de ce mensonge disant que nous avons gagné. Les seuls gagnants sont les généraux des 2 bords. Les seuls perdants sont les marocains et quand on n'a pas de solides informations, on évite de s'avancer sur des terrains inconnus M. auscasa.

Citation
auscasa a écrit:
alors pour toi sa serait mieu d'avoir des frontieres fermer a l'est et au sud aussi? je sais pour toi le sahara c'est pas tres important, et tu es l'un des rare marocain biensur a part les ex communistes comme sarfati....

Tu es loin, très loin de comprendre ce que j'écris, encore moins ce que je veux. Parles donc pour toi et si jamais tu m'as lu écrivant que le Sahara n'est pas important pour moi ou que je veux que les frontières soient fermées, fais-en un copier/coller. c'est comme tes accusations contre ces étudiants ou tes certitudes quant à la guerre gagnée par le Maroc. Penses une seule seconde, combien de prisonnier polisario avons-nous fait et penses aux prisonniers marocains faits par le polisario. Autre chose, M. auscasa, depuis quand as-tu vu une armée bombarder ses propres unités juste pour éliminer certains officiers honnêtes et donc gênants pour le régime ? As-tu vu le moindre cimetière de nos soldats morts au combats ? as-tu vu la moindre cérémonie ? Tu es aux antipodes de la réalité des criminels que tu défends jusqu'à l'aveuglement, jusqu'au mensonge parce que tu ne rapportes que du ragot dont tu es incapable d'apporter la moindre preuve.



Citation
auscasa a écrit:
cher le marocain il faut pas parleer au nom des sahraouis laisse les s'exprimrs comme dit cette chaanssson.

M. auscasa, je ne parle au nom de personne. Par contre, tu as lancé des accusations graves contre des étudiants sans le prouver. J'attends donc toujours et voici ce que j'avais écrit:
Apporte ta preuve comme quoi les en question avaient été jugés pour tes pseudos accusations. Comment peux-tu donner de telles raisons purement mensongères alors que le procureur en personne et le juge n'ont pas tenu ton langage ? Ou tu as des preuves de ce que tu avances ou tu retires ces accusations iniques. Ces personnes ont déjà vu leurs droits les plus élémentaires bafoués, je ne laisserai pas un adorateur de "el am zine a moulay" continuer à salir leur citoyenneté ou leur intégrité morale.

Cordialement

A. EL FEHLI
a
18 juillet 2009 12:34
quaand tu me demandes de te prouver qu'on a gagne la guerre au sahara comtre les forces cubano algero libien et tous les communistes du monde, je commennce a douter de ta marocanite.

c'est tous simplement une insulte au 15 000 mort marocains dans cette guerre contre l'obscurentisme, et pour te prouver que c'etais une guerre internation c'est la capture du president egyptien moubarak qui etait pilote a l'epoque.

tu parles comme si lee polisarios qui controle layoune et daaakhla.

hal 3inik meziyane o matramach
[www.dailymotion.com]
a
18 juillet 2009 13:09
M. auscasa, je ne parle au nom de personne. Par contre, tu as lancé des accusations graves contre des étudiants sans le prouver. J'attends donc toujours et voici ce que j'avais écrit:.

mon ami tous est claire, je t'ai donne des videos qui montrent des jeunes etudiants super bien organiser entrainer par des services secret algerien, et qui ont les moyens de faire le tours du monde chaque anne, de l'australie a oslo en passant par l'us eet apres ils reviennent au maroc sans etre deranger sauf s'il y a de la violonce, les sahraouis vivent leur vie daans lee sashara marocaine tranquille sans probleme, il y a quee les servicess secret algeerien qui veut creer la zizane .

MR le Marocain, je suis pas dans le deffenssive, jee t'ai montrer des videos dess articles et tu m'as donner quee ton opinion, et rien d'autre.

est ce quee d'apres toi quelqu'un qui fait la casse on doit l'arreter ou pas/, est ce qu'on doit laisse une minorite du partis annahj deranger 40 000 etudiant dans l'unee des plus performante universite marocainne et meme au niveau africain / il faut etre realiste mr le marocain, et avec tous le respect que je vouss doit je suis totaleement d'accord avec toi qu'il faut des changements mais paas de cette facon.

pour faire des changements il faut d'abord nous changer nous memes, regarde un peus le chois que tu auras pour un president ou premier ministre ssous une monarchi constitutionel, le choix sera el fassi lee premier partis du maroc, yazghi premier partis socialiste, mostapha ramid partis du pjd et pour finir biyadi allah du nouveau partis.

pour chaangeer il faut d'abord changer less paartis politique een vrais partis politique eet democratique de l'interieeur et donner au jeune la gouvernance, et apres il faut la participation des population dans les jours du vote.

c'eest aveec sa qu'il faut commeencer, mais prendre les pouvoirs du roi maintenant c'est une gravee erreeure, parceque tu vois les noms des chefs de partis qui deeveerons deevenir presideent.

que des vieeux et sans ambition.

de toute facon c'est mon opinion et je crois que la majorite des marocainns ne font pas confiaancee dans les partis politique, parcequ'ils n'ont jamais rieen fait, et font plus confiance dans leur roi.
m
18 juillet 2009 16:51
en mars dernier je suis passé devant la cité universitaire. commerces saccagés et les carreaux de voisins cassés. les portes des maisons et garages caillassés. je vu ça de mes propres yeux. On me racontait que les voisins étaient obligés de laisser leur maison pour aller chez leurs proches loin de le cité universitaire. Ceux que tu essayent de faire passer pour des martyres ou presque circulaient dans les rues avec des armes blanches, des battons et des poches plein de cailloux.. alors arrêtes ta pollution. tu commences à nous souler grave.

Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 14 mois que j'attends de voir ce que le régime enchanté du "sacré" allait faire ; se remettre en cause ou continuer dans l'arbitraire et les délits d'opinion. Malheureusement, il n'est pas décidé à donner aux citoyens la place qui leur revient.

Après 14 mois, le 2ème contingent d'étudiants de l'université Cadi ayyad de Marrakech vient de subir les foudre de l'injustice du petit fils du prophète (sws). Des étudiants qui avaient manifesté à cause d'une intoxication alimentaire et auxquels on avait demandé 1000 Dh par tête de pipe pour être soignés aux urgences viennent de voir leur avenir réduit à néant. De 1 à 2 ans de prison ferme après torture et autant de traitements cruels, inhumains et dégradants envers eux et leurs familles.

A aucun moment, le dictateur, président du conseil supérieur de la magistrature n'a levé le petit doigt pour ordonner que la loi soit appliquée et que les tortionnaires payent pour leurs crime. Eh oui, la torture mentale ou physique est condamnée en tant que CRIME par notre code pénal. A aucun moment, le roi des pauvres "imbéciles" n'a levé le petit doigt en tant que garant du respect de la constitution et de la dignité des citoyens pour ordonner que justice soit rendue pour l'étudiant assassiné par ses propres forces du désordre ou pour cet autre jeune étudiant condamné à passer le certain de ses jours dans un fauteuil roulant.

Bilan de Moahammed 6 ? Tel père, tel fils sauf que le bétonnage en règle et l'asphalte facilitant les déplacements des voleurs sont à leur apogée. Parallèlement à cela, les entreprises privées et publiques de sécurité fleurissent comme des champignons pour contenir toute approche, pourtant légitime, par les petits. D'aucuns ont vu de plus en plus des résidences où les entrées sont filtrées. C'est tout simplement la phase initiale avant la mise en place de miradors pour tirer les citoyens ( souverains chez eux) comme des lapins.

Je voudrais demander à celles et ceux qui n'arrêtent pas de crier "vive le roi" de finir leur phrase en y joignant "et abat les marocain et leur dignité". Cela sonnerait plus juste et plus honnête.

Lien : la justice au service de l'injustice

Cordialement

A. EL FEHLI
m
18 juillet 2009 17:01
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Le Maroc subit de severes revers depuis quelques années, sur le plan des libertés individuelles. 2 ans pour une manif d'etudiants qui voulaient attirer l'attention sur les mauvaises conditions d'etudes.

tu ne dois pas habiter à côté de l'université pour dire ça !!!
D
19 juillet 2009 12:13
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Le Maroc subit de severes revers depuis quelques années, sur le plan des libertés individuelles. 2 ans pour une manif d'etudiants qui voulaient attirer l'attention sur les mauvaises conditions d'etudes.

tu ne dois pas habiter à côté de l'université pour dire ça !!!


Salamou Alykoum,

Ca justifie donc de torturer des etudiants comme au temps des années de plombs et les coffrer pour 2 ans selon toi??
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook