Citation
Gaby77 a écrit:
Abandonnée par son amant et père de son enfant ainsi que par son entourage familial proche, une jeune Marocaine a tué sa fillette, à la naissance, par strangulation. Elle a été condamnée à huit ans de prison ferme. Ce phénomène est considéré comme répandu au Maroc.
Une jeune Marocaine a été condamnée à huit ans de prison ferme pour avoir étranglé son nouveau-né à sa naissance, une petite fille, fruit d’une liaison extraconjugale, a indiqué le site d’information bladi.net.
«J’étais sous pression quand je l’ai étouffée», a-t-elle déclaré devant le juge, précisant qu’elle avait été délaissée par tous ses proches.
En effet, abandonnée par le père de l’enfant qui, selon le média, semble avoir quitté le pays, puis par ses parents qui évoquent un déshonneur, la jeune maman a fini par commettre l’irréparable.
«J’étais seule au monde», a-t-elle encore affirmé devant la cour, avec grande amertume, soulignant qu’elle avait fini par céder au découragement.
L’ampleur du phénomène au Maroc
En mars 2018, dans une déclaration au journal Le Monde, Meriem Othmani, présidente de l'Institution nationale de solidarité avec les femmes en détresse (Insaf), avait affirmé que chaque année au Maroc, 50.000 enfants naissaient de relations extraconjugales.
Beaucoup de ces enfants sont abandonnés par de jeunes mères craignant d’être mises au ban de la société. Ainsi, et dans la ville de Casablanca à elle seule, 300 cadavres de bébés sont retrouvés chaque année.
«Ces femmes sont terrorisées», a-t-elle déclaré, ajoutant qu’«elles n’ont pas forcément le courage de se rendre dans un orphelinat, où elles risquent d’avoir affaire à la police, et ne savent pas où aller».
Dans le même sens, Mme Othmani avait également précisé que la plupart des mères célibataires avaient été victimes de viols, ou séduites par une promesse de mariage. Une fois enceintes, elles sont abandonnées par leurs partenaires. Livrées à elles-mêmes, ces dernières pensent même au suicide, a-t-elle indiqué.
Sources : Spunik
Citation
Gaby77 a écrit:
Abandonnée par son amant et père de son enfant ainsi que par son entourage familial proche, une jeune Marocaine a tué sa fillette, à la naissance, par strangulation. Elle a été condamnée à huit ans de prison ferme. Ce phénomène est considéré comme répandu au Maroc.
Une jeune Marocaine a été condamnée à huit ans de prison ferme pour avoir étranglé son nouveau-né à sa naissance, une petite fille, fruit d’une liaison extraconjugale, a indiqué le site d’information bladi.net.
«J’étais sous pression quand je l’ai étouffée», a-t-elle déclaré devant le juge, précisant qu’elle avait été délaissée par tous ses proches.
En effet, abandonnée par le père de l’enfant qui, selon le média, semble avoir quitté le pays, puis par ses parents qui évoquent un déshonneur, la jeune maman a fini par commettre l’irréparable.
«J’étais seule au monde», a-t-elle encore affirmé devant la cour, avec grande amertume, soulignant qu’elle avait fini par céder au découragement.
En mars 2018, dans une déclaration au journal Le Monde, Meriem Othmani, présidente de l'Institution nationale de solidarité avec les femmes en détresse (Insaf), avait affirmé que chaque année au Maroc, 50.000 enfants naissaient de relations extraconjugales.
Beaucoup de ces enfants sont abandonnés par de jeunes mères craignant d’être mises au ban de la société. Ainsi, et dans la ville de Casablanca à elle seule, 300 cadavres de bébés sont retrouvés chaque année.
«Ces femmes sont terrorisées», a-t-elle déclaré, ajoutant qu’«elles n’ont pas forcément le courage de se rendre dans un orphelinat, où elles risquent d’avoir affaire à la police, et ne savent pas où aller».
Dans le même sens, Mme Othmani avait également précisé que la plupart des mères célibataires avaient été victimes de viols, ou séduites par une promesse de mariage. Une fois enceintes, elles sont abandonnées par leurs partenaires. Livrées à elles-mêmes, ces dernières pensent même au suicide, a-t-elle indiqué.
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est tragique...Il y a quelques décennies en France être une "fille-mère" était très mal vu également; heureusement les mentalités ont changé. Ca finira bien par arriver au Maroc.
Citation
Gaby77 a écrit:
Pour cela il faut que l'Etat Marocain définisse les droits de ses nouveaux nés innocents qui n'ont rien demandé.
En France depuis plus de 20 ans, la majorité des enfants sont nés hors mariage, oui la vision est différente selon qu'on soit musulman ou non musulman, c'est ça la différence.
Dans la plupart des pays musulmans où ce phénomène explose , les enfants nés hors mariage n'ont aucun droit car considérés comme illégitimes voire bâtards pour certains cas .
Alors qu'est ce qu'il faut faire ? C'est la grande question qui doit etre traitée sans hypocrisie.
Citation
Sheep a écrit:
«J’étais sous pression quand je l’ai étouffée»
Mais t'étais pas sous pression pour écarter tes cuisses sale p*** !
Elle aurait pu au moins deposer le bébé devant 1 hôpital ou 1 orphelinat sérieux...
On a vraiment un problème dans notre pays.
Citation
Nourhaine a écrit:
Que dire ?
Je sais pas trop comment me positionner face à ce genre de faits divers.
Le Maroc est censé être un pays musulman (rires)
On ne va pas normaliser les relations extra-conjugales juste parce qu'elles existent...
Dans l'islam mes enfants Issus du Haram resteront toute leur vie ouled lhram... Ça devrait en dissuader plus d'un.
Pauvres enfants parfois je me dis qu'ils meurent des mains de leur mère c'est pas plus mal vu la vie de bâtards qui les attends ça brise le cœur.
Il faudrait peut-être que les gens pensent à se protéger quand ils font leurs affaires pour pas qu'on en arrive à ces drames.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Qu'est ce qui te fait penser qu'elle s'est prostitué? C'était une relation amoureuse d'après l'article, rien à voir avec de la prostitution.
C'est à cause de réactions comme la tienne que les filles-mères sont en souffrance.
Je te recommande de lire "La fille du puisatier" de Marcel Pagnol qui traite exactement du sujet. Le rejet d'une fille abandonnée par son amant dans la société française de ...1940.
Vous n'avez rien inventé, c'est le moins que l'on puisse dire
Citation
Gaby77 a écrit:
Citation
Athée ou à café a écrit:
Qu'est ce qui te fait penser qu'elle s'est prostitué? C'était une relation amoureuse d'après l'article, rien à voir avec de la prostitution.
C'est à cause de réactions comme la tienne que les filles-mères sont en souffrance.
Je te recommande de lire "La fille du puisatier" de Marcel Pagnol qui traite exactement du sujet. Le rejet d'une fille abandonnée par son amant dans la société française de ...1940.
Vous n'avez rien inventé, c'est le moins que l'on puisse dire
Citation
Lalla00212 a écrit:
Même dans une relation amoureuse, tu te préserve!
Comment ces filles peuvent elles être aussi naïve?
Se donner et penser que le mec les épousera après!
Par contre, les bebe issus de viol, ils devraient être déposé à l’entrée d’une association, ou orphelinats...
Qu’allah Protège ces petit être.
Il a sa place au Paradis el’hamdoulilah.
Et cette femme en plus d’avoir forniquer, elle a commis un meurtre...
Qu’allah La guide
Le Maroc est en perdition
Citation
Pistachia a écrit:
Certains enfants grandissent son nom, sans reconnaissance du père, ne sont pas inscrits à l'était civil, n'ont pas accès à l'éducation.
La loi marocaine ne reconnait pas les tests Adn comme preuve juridique dans le cadre de la filiation de l'enfant né hors mariage, d'où la difficulté de faire reconnaitre l'enfant
Il y a eu des recours au Tribunal certaines affaires sont encore en cours...
Si ces enfants sont protégés par une loi encadrant ces naissances hors mariage, ca pourrait changer la donne, mais aussi créer de nombreuse mères célibataires qui se seront satisfaites de cet acquis mais ce n'est pas suffisant.
Citation
mlle jojoba a écrit:
Eh bah, que dire ...le monde devient fou.