Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune maman
14 décembre 2016 08:51
Salam,

Comme l'annonce le titre je suis une jeune maman. Ma princesse a deux mois.

Tous les jours, j'en apprends un peu plus sur le rôle d'une mère.

En ce moment, je suis dans la peau de la maman infirmière. Bcp d'interrogation sur les petits maux de Mlle.

Le but de cette discussion est de pouvoir échanger avec d'autres mamans, se conseiller voire même se rassurer.

J'espère vois lire prochainement.

Belle journée à vous.
14 décembre 2016 08:53
1. Quel âge ont vos petits bouts?

2. Etes vous aussi dans les mouchages a outrances pour eviter le dérapage en bronchiolite?
14 décembre 2016 08:58
Salem, mon fils a également 2 mois, et il a malheureusement été contaminé par ses frere et sœur donc mouchette, sérum phy, amoxiciline... Tout pour éviter les séances de kiné !!!!
14 décembre 2016 09:09
Pauvre petit bout...

C'est impressionnant à cet age... le nez de la mienne se remplit mais ne coule pas.
Je n ai pas pu voir sa pediatre. Simplement au tel. Elle préconise unique le serum phy pr le mouchage, un peu de pivalone si nez bouché ( c est le cas ) et pas de mouche bebe. Pas facile de bien degage. Elle renifle encore après le lavage de nez.

Elle tousse un peu mais pour moi ca ne vient pas des bronches mais plutot des glaires nasales qui tombent derriere.

Pas de fièvre. Elle a toujours de l appetit. Ce matin elle a tété tellement vite qu en toussant, elle a vomi...

Peur de la bronchiolite...
14 décembre 2016 09:10
Tu allaites ton petit bout?
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem, mon fils a également 2 mois, et il a malheureusement été contaminé par ses frere et sœur donc mouchette, sérum phy, amoxiciline... Tout pour éviter les séances de kiné !!!!
C
14 décembre 2016 10:41
Je suis jeune maman, j'ai été mere à 18ans, moi ma fille je l'allaite donc hamdoullah sa va, je lui nettoie souvent le nez avec du lait sa marche très bien
14 décembre 2016 10:46
Salam

J apprehende toujours cette periode tout comme toi lol c normal en tant que jeune maman nous avons un.manque d expérience et au moindre bobo on ce met a psychoter lol. Ma petite a 18 mois c ma première aussi et il y a quelque semaine c etait nez qui coule toux seche pas d apetit fievre a 40 en bref j etai pas bien non plus hamdolilah c passé mnt elle a repris ses habitudes et ses betises surtout lol. Moi j utiliser le spray nasale et mouche bébé dans ton cas elle est encore toute petite le serum phy fera l affaire mais je ferai un pti coup de mouche bebe quand meme a ta place je le fesai a ma petite mais pas trop genre juste le matin pendant sa toilette pr la soulager un peu. Et surtout ne la sort pas tant que ça ne s ameliore pas Fait chauffer un peu de l huile d olive et fait lui un pti massage sur le ventre au niveau des poumons c cke je fesais aussi. Si tu as un medecin traitan n hesite pas à le voir pour qu il puisse l examiner quand même si le pediatre n est pas dispo. T inquiète sa passera inchallah lah ijib chifa a tous les bébés inchallah.
14 décembre 2016 12:50
Allaitement exclusif pour moi, c'est bon pour lui et pour moi (évite le cancer du sein).
En ce qui me concerne c'est le 3eme....et dernier!!!
De mon côté c'est sérum phy, tu lui bouche la narine et ferme la bouche en même temps, bébé doit être allongé sur le côté, ca l'oblige à se "moucher", petit coup de pivalon derrière et zou!! Sinon s'il est bien encombré les suppo de coqlucedal et ca les soulage bien.
Évite de trop la sortir, moi je mets une couverture polaire sur la poussette que Bb soit bien au chaud et ne reçoive pas de vent en plein visage.
15 décembre 2016 00:07
Slm,
Chapeau très maman dis donc.
J employais le terme jeune maman pour désigner l arrivée du premier enfant ;-)
J ai lu dans differents sites que des mamans utilisaient le lait maternel pour laver le nez. C est ton médecin qui te l a préconisé?
Quel est l avantage à laver avec du lait maternel? Ca m intéresse. J'allaite également et si ca peut aider...
Merci jeune maman :-)
Citation
Chouchous73 a écrit:
Je suis jeune maman, j'ai été mere à 18ans, moi ma fille je l'allaite donc hamdoullah sa va, je lui nettoie souvent le nez avec du lait sa marche très bien
15 décembre 2016 00:13
Hamdoulilah, ta petite puce s est bien defendue contre le virus :-)
On sort quasiment pas sauf cas de force majeure. D'ailleurs je me demande si le problème ne vient pas de là. Est ce bon pour l enfant de rester tjrs à l interieur?
Tu dois etre une pro du mouchage a force de pratique :-)

J ai finalement pu voir le medecin. Petit crépitement au niveau des bronches. Je dois continuer le lavage et aspirer avc le mouche bébé.

Citation
ndjema a écrit:
Salam

J apprehende toujours cette periode tout comme toi lol c normal en tant que jeune maman nous avons un.manque d expérience et au moindre bobo on ce met a psychoter lol. Ma petite a 18 mois c ma première aussi et il y a quelque semaine c etait nez qui coule toux seche pas d apetit fievre a 40 en bref j etai pas bien non plus hamdolilah c passé mnt elle a repris ses habitudes et ses betises surtout lol. Moi j utiliser le spray nasale et mouche bébé dans ton cas elle est encore toute petite le serum phy fera l affaire mais je ferai un pti coup de mouche bebe quand meme a ta place je le fesai a ma petite mais pas trop genre juste le matin pendant sa toilette pr la soulager un peu. Et surtout ne la sort pas tant que ça ne s ameliore pas Fait chauffer un peu de l huile d olive et fait lui un pti massage sur le ventre au niveau des poumons c cke je fesais aussi. Si tu as un medecin traitan n hesite pas à le voir pour qu il puisse l examiner quand même si le pediatre n est pas dispo. T inquiète sa passera inchallah lah ijib chifa a tous les bébés inchallah.
15 décembre 2016 00:19
J ai vu la technique de mouchage sur une video: effectivement ca ressort super bien par l autre narine.
J ai essayè de pratiquer mais j ai bcp de mal à lui fermer la bouche.
A quel moment tu bouches la narine? En phase d expiration? Et la bouche?
Chapeau pr l allaitement exclusif. Tu comptes l allaiter jusqu a quel age?
Tu vas peut etre pouvoir m aider.... j ai des questions sur la conservation du lait maternel.
Je fais garder ma fille prochainement. J aimerais tirer mon lait mais ne pas le congeler. Penses tu que je peux le laisser au frigo puis le transporter dans un sac isotherme et le remettre au frigo chez la nounou?

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Allaitement exclusif pour moi, c'est bon pour lui et pour moi (évite le cancer du sein).
En ce qui me concerne c'est le 3eme....et dernier!!!
De mon côté c'est sérum phy, tu lui bouche la narine et ferme la bouche en même temps, bébé doit être allongé sur le côté, ca l'oblige à se "moucher", petit coup de pivalon derrière et zou!! Sinon s'il est bien encombré les suppo de coqlucedal et ca les soulage bien.
Évite de trop la sortir, moi je mets une couverture polaire sur la poussette que Bb soit bien au chaud et ne reçoive pas de vent en plein visage.
15 décembre 2016 10:09
Concernant le mouchage: bouche sa narine juste après y avoir injecté du sérum physiologique, maintient bien sa bouche fermée (en même temps que sa narine), c'est super efficace même si Bb pleure un peu, sa le soulage vraiment et évite l'encombrement de ses bronches. Après ca tu utilise la mouchette pour retirer les impuretés restantes.

J'espère l'allaiter jusqu'à ses 1an il challah, je vois ça comme un complément de vitamine!!!
Pour le lait le principal est de ne pas briser la chaîne du froid, donc si tu prends toutes les précautions: sac isotherme... Ça ne devrait pas poser de souci
C
15 décembre 2016 14:02
Salam, merci smiling smiley

Non ces ma grand mère qui ma montrer, enfaite sa aide car ton lait est plein de bonne chose sa élimine les virus, ces mieux que les médicaments Que te donne le médecin et ces naturel en plus smiling smiley
Citation
mimi7f a écrit:
Slm,
Chapeau très maman dis donc.
J employais le terme jeune maman pour désigner l arrivée du premier enfant ;-)
J ai lu dans differents sites que des mamans utilisaient le lait maternel pour laver le nez. C est ton médecin qui te l a préconisé?
Quel est l avantage à laver avec du lait maternel? Ca m intéresse. J'allaite également et si ca peut aider...
Merci jeune maman :-)
15 décembre 2016 16:30
Salam,
Je me suis battue avec elle tout à l heure pour lui fermer la bouche. J y suis pas arrivee :-/
Mais ca ressort par l autre narine et j aspire au mouche bébé.
Je vais reessayer à son reveil.
Elle est amorphe. Elle dort encore et encore...

MachaAllah c est bien. De mon côté je pense continuer jusqu a 6 mois mais mixer avec du lait en poudre les jours de garde.


Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Concernant le mouchage: bouche sa narine juste après y avoir injecté du sérum physiologique, maintient bien sa bouche fermée (en même temps que sa narine), c'est super efficace même si Bb pleure un peu, sa le soulage vraiment et évite l'encombrement de ses bronches. Après ca tu utilise la mouchette pour retirer les impuretés restantes.

J'espère l'allaiter jusqu'à ses 1an il challah, je vois ça comme un complément de vitamine!!!
Pour le lait le principal est de ne pas briser la chaîne du froid, donc si tu prends toutes les précautions: sac isotherme... Ça ne devrait pas poser de souci
15 décembre 2016 16:31
Merci pour ton temoignage Chouchou73
15 décembre 2016 17:53
Oui c'est souvent ça lorsqu'ils sont malade... Le repos est essentiel!!!
18 décembre 2016 10:53
Oui tu as raison.

La petite choupette dort encore. Pour le coup, elle me fait presque ses nuits :-)

Dis moi, étant donné que tu as trois bouts de chou, tu pourrais peut etre m aider.

La pediatre m a dit que ma fille avait une mycose au niveau du coup m a prescrit de l econazole en creme. Je lui ai appliqué deux fois mais je trouve que ses plaques sont encore plus rouges. Ca fait partie des effets indésirables. Ca n a pas l air de la gêner.
Qu aurais tu fait à ma place?

La pediatre pas dispo avant demain matin.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Oui c'est souvent ça lorsqu'ils sont malade... Le repos est essentiel!!!
18 décembre 2016 11:50
Tout d'abord sèche la bien au niveau du cou après chaque toilette.
Ensuite laisse lui un bavoir autour du cou toute la journée, moi je le lui laisse même la nuit car il arrive qu'il régurgite un peu et cela se faufile dans les plus de son cou.
Laisse le temps à la crème d'agir, si tu vois qu'au bout d'une semaine cela ne change pas pu que la plaque grandit alors ramène la chez son Pediatre, le principal étant que ca ne la gêne pas
18 décembre 2016 15:28
C'est une bonne idée le bavoir. Je vais essayer.

Merci :-)

Qu'est ce que c'est dur de lui sécher les plis du cou. Elle ne se laisse pas faire. J'ai hâte qu elle tienne tête.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tout d'abord sèche la bien au niveau du cou après chaque toilette.
Ensuite laisse lui un bavoir autour du cou toute la journée, moi je le lui laisse même la nuit car il arrive qu'il régurgite un peu et cela se faufile dans les plus de son cou.
Laisse le temps à la crème d'agir, si tu vois qu'au bout d'une semaine cela ne change pas pu que la plaque grandit alors ramène la chez son Pediatre, le principal étant que ca ne la gêne pas
18 décembre 2016 17:34
Oui de mon côté je ne le lui enlève que rarement, a primark il y en a tout doux en forme de bandana super absorbants, paquet de 2 à 3 euros je crois...
Sinon allongé la pour lui sécher les plis c'est bcp plus simple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook