Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui jeûne et qui ne jeûne pas ?!!!
12 juillet 2014 16:36
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Ton dernier paragraphe je suis à 100000000 % d'accord avec toi.

Je préfére un mécréant qui se comporte comme un croyant qu'un croyant qui se comporte comme un salaud !!!

Ben oui c'est normal. J'ai l'exemple avec des voisins, il y a couple de français, d'ailleurs qui avait des préjugés sur l'Islam, et en discutant avec eux, ils ont mieux compris, et ma voisine a acheté le Coran. Et d'ailleurs quand ce couple nous invite à manger, ma voisine achète de la viande halal, achète le sélecto lol, et même eux ne boivent pas d'alcool, devant nous.

J'ai aussi un voisin musulman pratiquant, ben lui c'est un chieur de première. Quand il dit à mon mari, tu dois pas laisser ta femme parler aux français, aux blacks, ou ta femme met pas le voile, tu dois l'obliger etc etc, la dernière fois je lui ai dit, Alors comme ça je dois pas parler au français ? Eh bien j'ai interdit à mon mari de parler aux cons, salam.

Fait-elle ses abulitions pour lire le coran?C'est haram de prendre le coran sans être pure
b
13 juillet 2014 12:50
Citation
Bou3aza.92 a écrit:
Salem tout le monde,

Personnellement je pense que les musulmans, notamment les jeunes gens, ne le font pas/plus le ramadan par manque de conviction et par dégout de ce que font quelques musulmans un peu partout dans le monde et je pense surtout à da3ich en irak, en syrie, boukou haram, en afganistan... et j'en passe.

L'Islam a montré quelques lacunes par rapport à la civilisation moderne (esclavagisme, droit des femmes, mariage des mineures...)
C'est pour cela j'invite toutes les têtes pensantes à réfléchir sérieusement pour essayer de donner du renouveau à notre cher religion car si ça continue comme cela il y aura bcp plus de jeunes qui vont vouloir sortir de la religion en revanche ceux qui décident d'y rester ils vont devenir plus durs et extrémistes et cela ne désert fortement notre religion et aura des conséquences néfastes.

Ramadane moubarek karim

salam alaykoum

Je ne suis pas d'accord avec ta phrase: ce n'est pas l'Islam qui a montré des lacunes mais les gens qui l'interprètent à tort et à travers... Et puis ton idée de donner du renouveau à notre chère religion... que dire? c'est ce type d'initiative qui a conduit les autres religions vers la falsification de leurs Écrits! Il n'y a pas et n'y aura jamais d'Islam moderne, à la carte ou façonné à l'image de la société actuelle... Nous devons nous plier aux obligations en essayant de comprendre le pourquoi du comment et pas suivre le Coran et la sunna sans connaître l'origine d'un devoir ou d'une interdiction... C'est à mon avis ce qui manque à notre communauté: savoir pourquoi nous jeûnons, prions, pourquoi nous rejetons ce qui mène à la fornication... Allah n'a rien fait par hasard, suis Ses commandements et tu sera aux nombres des gagnants... Allah ihdina

Ramadan Moubarak à tous
b
13 juillet 2014 12:58
Citation
Lotphy a écrit:
Salam.

[...]

Dieu est en moi, tout le temps, même si je ne le vénère pas comme il le faudrait. Il est ma conscience, tout simplement. Ma bonne conscience. Il est mon guide sur cette terre.

Salam Alaykoum

Dieu n'est pas en toi et Il n'est pas ta conscience... Il est Ton Créateur et tu es Son serviteur, Il ne t'a créé que pour que tu L'adores... Tu ne seras guidé que si tu suis les paroles qu'Il a fait descendre et la sunna de notre prophète Salla Lahou 3alayhi wa sallam

Bon ramadan à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook