Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on jetait un pavé dans la mare ?
16 janvier 2023 23:01
Le rôle de chef de famille doit-il systématiquement revenir à l'homme ? Vous avez 1h.
16 janvier 2023 23:01
Oui
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16 janvier 2023 23:04
16 janvier 2023 23:06
Non, le rôle de chef de famille revient toujours au parent qui à le caractère le plus fort.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
16 janvier 2023 23:30
Tout dépend de ce qu’on entend par chef de famille.

ce rôle revient à la personne la plus sensée des 2, la plus sage, la plus à même d’être juste et objective

En réalité, l’homme est le chef en extérieur et la femme entre les murs. Ça se complète, chacun sa zone de prédilection
T
16 janvier 2023 23:54
Y'a pas de chef

C'est pas un rapport de force

Un couple c'est avant tout une écoute mutuelle, de l'amour et de l'affection.
T
17 janvier 2023 00:10
c'est moi le chef de famille
a
17 janvier 2023 04:16
jamais vu de chef de famille
il y a des adultes doués de raison qui se mettent d accord sur les sujets importants qui concernent la famille
pour le reste, c est souvent la mère qui décide donc dire que l homme est le chef de famille, c est plutôt loin de la réalité
17 janvier 2023 07:33
Salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu....

Si tu ne donnes pas ce role a l homme,tu le donnes a qui?a ton fils?ta voisine?tin patron?ptdr
Citation
Ya Salaam a écrit:
Le rôle de chef de famille doit-il systématiquement revenir à l'homme ? Vous avez 1h.
17 janvier 2023 09:19
Salam Aleykoum

En faite par Chef de famille , moi ce que j'entends c'est la sécurité, physique dans un premier temps.

Et c'est la sécurité financière puisque l'homme doit subvenir au besoin de sa famille.

En pratique on sait très bien que la femme c'est le pillier de la maison, car c'est elle qui apporte la joie , qui fait tout le monde est content...

La femme elle a une importance si grande SUBHAN ALLAH.

Mais il est vrai que certaines décision ne lui revienne pas.

Exemple. Tu veux partir voyager et donc tu demande au Mari... Il répond que Non.

Ça sera Non. La femme ne peux pas aller voyager sans son mari quoi qu'on en dise.

Mais de manière général pour les décisions qui relèvent du quotidien, les deux décident.

ALLAH O AHLAM.

J'ai pas de source hein c'est ma vision des choses.

Le Chef de famille ça veux dire, si monsieur est pas d'accord , c'est lui qui a le dernier mot si sa décision est en accord avec la religion.

Al Hamdoullilleh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 09:21 par Oceanbleu*.
17 janvier 2023 09:39
Salam uleykum,

Si c'est dans le sens de protection du foyer je dirai que c'est le rôle de l'homme .

Après dans la gestion des affaires courantes c'est un échange et le bon sens l'emporte pas de chef ou de sous chef.

Allahou a3lem
p
17 janvier 2023 10:23
Pour avoir une famille épanouie et un couple heureux qui dure dans le temps, le chef de famille doit être l'homme et la femme.
- Les décisions importantes doivent être prise à deux.
-Les 2 doivent travailler et partager les tâches du quotidien.
- Les loisirs doivent être passés ensemble dans la plupart du temps.
-Et de temps en temps l'homme aussi bien que la femme doit pouvoir sortir avec ses amis sans qu'il y est le moindre mal ou la moindre jalousie.

C'est mon expérience et cela dure depuis 19 ans et pour l'instant tout va bien !!
9
24 janvier 2023 17:02
C'était le cas dans 99% des familles maghrébines dont sûrement tes parents, je comprends pas comment on peut nier cette réalité.
C'est quand même logique non ?
Citation
amirene a écrit:
jamais vu de chef de famille
il y a des adultes doués de raison qui se mettent d accord sur les sujets importants qui concernent la famille
pour le reste, c est souvent la mère qui décide donc dire que l homme est le chef de famille, c est plutôt loin de la réalité
K
24 janvier 2023 17:18
Tu poses la question en dehors de laspect religieux?
Comme si la religion na pas dit son mot sur la question.
24 janvier 2023 17:20
Salam uleykum,

Le prophète (saws) à dit :"Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de l'objet de votre garde. L'imâm( qui est à la tête des croyants) est berger et responsable de ses administrés. L'homme est berger dans sa famille et responsable de l'objet de sa garde. La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de l'objet de sa garde. Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de l'objet de sa garde. L'homme est berger dans les biens de son père et responsable de l'objet de sa garde. Vous êtes tous bergers et vous êtes tous responsables de l'objet de votre garde".Al-Bukhârî et Muslim
S
24 janvier 2023 17:20
Patriarcat.
Patrilinéarité.

Il y a des femmes qui obéissent à tout le monde sauf à leur mari.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
24 janvier 2023 17:23
Le chef de famille, c'est celui à qui revient le dernier mot en cas de désaccord. C'est l'homme.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
24 janvier 2023 18:09
Ça dépend de quelle famille on parle?

ptdr
a
24 janvier 2023 18:44
ton père commande ta mère ?
que commande t il ? de quelle manière ?


Citation
6532u8 a écrit:
C'était le cas dans 99% des familles maghrébines dont sûrement tes parents, je comprends pas comment on peut nier cette réalité.
C'est quand même logique non ?
9
24 janvier 2023 18:54
Ton patron te commande aussi ? Pourtant c'est bien ton chef

Intulie de rentrer dans la caricature habituelle, chef de famille = autorité de la famille
Citation
amirene a écrit:
ton père commande ta mère ?
que commande t il ? de quelle manière ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook