Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jean-François Copé,français d'origine algérienne et roumaine
a
11 octobre 2012 09:29
Aîné d'une famille de trois enfants, Jean-François Copé est le fils de Monique Ghanassia, originaire d'Algérie, et du professeur Roland Copé, chirurgien gastro-entérologue proctologue d'origine juive roumaine1.

Du côté paternel, son grand-père Marcu Hirs Copelovici, fils de Copel et Zleta, originaires de Bessarabie, est un médecin né à Iaşi dans l'est de la Roumanie au début du XXe siècle. Fuyant l'antisémitisme de son pays, il émigre à Paris en 1926. Devenu Marcel Copé, il se marie peu après avec Gisèle Lazerovici, fille de Ghidale Lazerovici, comptable2. En octobre 1943, le couple échappe avec ses deux enfants à la rafle d'Aubusson (le père de Jean-François Copé a alors 13 ans) en trouvant refuge chez M. et Mme Leonlefranc, faits par la suite Justes3. Jean-François Copé fait de cet évènement familial un des motifs profonds de son engagement politique4.

Du côté maternel, son grand-père Ismaël André Ghanassia, fils de Moïse Ghanassia et Djouhar Soussi, originaires de Miliana, est avocat à Alger. Son épouse, Lise Boukhabza, est la petite-fille d'un rabbin originaire de Tunisie, et d'une mère originaire de Tétouan au Maroc. André Ghanassia, son épouse et leurs trois enfants, dont Monique, quittent Alger pour la métropole dans les années 1950, peu après les débuts de la guerre d'Algérie2.
s
11 octobre 2012 09:49
intéressant....dommage ,il a échappé à la rafle mdrr
B
11 octobre 2012 10:14
Citation
supersalah a écrit:
intéressant....dommage ,il a échappé à la rafle mdrr

Quelle immondice, ta phrase
s
11 octobre 2012 11:07
Citation
Bengi a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
intéressant....dommage ,il a échappé à la rafle mdrr

Quelle immondice, ta phrase


à t souhaits
ya pas d'immondice qui tienne. je le pense
g
15 octobre 2012 13:52
Je déteste Copé politiquement mais ta blague sur la rafle dont il aurait échappée est infâme. Tu m'inspires dégoût et mépris.
t
15 octobre 2012 14:11
Citation
gordon a écrit:
Je déteste Copé politiquement mais ta blague sur la rafle dont il aurait échappée est infâme. Tu m'inspires dégoût et mépris.

pareil!
t
15 octobre 2012 14:12
Citation
tralalère a écrit:
Citation
gordon a écrit:
Je déteste Copé politiquement mais ta blague sur la rafle dont il aurait échappée est infâme. Tu m'inspires dégoût et mépris.

pareil!
ya des limites à pas dépasser quand même
F
15 octobre 2012 20:10
Les origines ne conditionnent pas l'individu ...
Si il est con il l'est grâce à lui

Ton commentaire est déplacé et impropre à la lecture
T
15 octobre 2012 20:18
On s’en doutait, en quasi-certitude (forts indices: quasiment tous les politocards Français qui sont nés en Afrique du Nord sont des “frères”…).

Mais c’est bien d’en avoir la preuve définitive.



Sinon pour le Coppé,il a pas une bonne tete a travailler dans un Kibboutz??

Mdr!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
k
15 octobre 2012 20:43
Il y a des marocains racistes aussi donc l'origine ne veut rien dire. Quand on est con, bah on restera con!
l
15 octobre 2012 21:37
Tous les politiciens sont soit ashkenazes, sefarades ou pieds noirs ..sauf peut-etre le clan Lepen. Et certains osent fustiger les "immigres "
X
15 octobre 2012 21:40
Je judaïsme ne doit pas être tout à fait étranger à sa haine hystérique envers les Musulmans.
La'anahu Allah.
c
16 octobre 2012 01:14
Citation
Bengi a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
intéressant....dommage ,il a échappé à la rafle mdrr

Quelle immondice, ta phrase

il faut quand méme pas s'etonner, quand on popularise certaines théories autour du grand complot juif, de voir d'autres vomir leur haine............
c
16 octobre 2012 01:22
Citation
tasmounte a écrit:
Tous les politiciens sont soit ashkenazes, sefarades ou pieds noirs ..sauf peut-etre le clan Lepen. Et certains osent fustiger les "immigres "


mitterand etait juif? chirac alors? giscard d'estaing? pompidou? de gaulle? barre? bayrou? buffet? marchais? jospin? juppé? fillon? besancenot? devilliers? villepin? voynet? duflot? bové?
.....etc
les français juifs ou de culture juive sont minoritaires dans le haut du panier des partis politiques.
G
16 octobre 2012 01:46
cope ou pseudo sarkozien cest la.meme graine de dictacteur islamophobie.
je laime pas ni ses discours ni son hypocrisie exacerbante.
cest lhomme qui va faire mal a la communaute dans quelques annes au pire detre president il sera premier ministre ds 5piges.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
16 octobre 2012 08:53
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Je judaïsme ne doit pas être tout à fait étranger à sa haine hystérique envers les Musulmans.
La'anahu Allah.



j'espére que tu ne mets pas ta haine hystérique envers les juifs sur le compte de l'islam
B
16 octobre 2012 09:37
Citation
coldman a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
intéressant....dommage ,il a échappé à la rafle mdrr

Quelle immondice, ta phrase

il faut quand méme pas s'etonner, quand on popularise certaines théories autour du grand complot juifsioniste, de voir d'autres vomir leur haine............
F
16 octobre 2012 10:15
Arretez de propager une sale islam de l'islam !!!!

Elevez vous et elevez vos propos. Copé n'est pas le roi du monde qu'importe qu'il soit roumain, musulman, russe, juif ou tout droit sorti du cirque zapata
c
18 novembre 2012 18:36
Je me souviens d'une émission télévisée où était invité Monsieur Copé, alors porte-parole du gouvernement Sarkozy, où il avait été interpellé par l'acteur François Cluzet à propos du jeune franco-palestinien Salah Hamouri alors détenu sans raison valable depuis 7ans en Israel:
Monsieur Copé, d'une évidente mauvaise fois, lui avait répondu ne pas être au courant de ce cas de français détenu à l'étranger !! .....
On comprend mieux à présent la réponse de Monsieur Copé et son attitude complaisante envers Israel ...
s
18 novembre 2012 20:40
Citation
citoyen13 a écrit:
On comprend mieux à présent la réponse de Monsieur Copé et son attitude complaisante envers Israel ...

Alors comme ça il est juif ce Copé !
Et dire qu'il est en couple avec une algérienne, une harki je pense.
Je me souviens d'un échange qu'il avait eu avec Terik Ramadan, il a cité la charte des Frères musulmans !
Sur le coup, je me suis dis bizarre qu'il s'intéresse à la charte des Frères musulmans.
Maintenant, c'est plus évident pour moi.
J'espère qu'il perdra ce soir et qu'il finira aux oubliettes.

Voici l'échange avec Tarik Ramadan
[__ ____ _____ _____ ________ _____ ____ __ _______ ________ ________ _______ ______ ______ ____ __ _______ ________ _______ _____ __ _______ ________ _____ __ ____ __ ____ __ ____ __ ____ __ ___ ___ ____ _]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook