Citation
Charles-Ingals a écrit:
Il y a des lampes LED spécial pour faire les semis en interieur et prendre de l'avance.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Ca se passe comment au jardin avec ce temps ?
Je voulais planter mes semis bientôt mais je viens de voir la météo à 15 jours. Si j attends le retour du soleil, j ai bien peur de ne pas pouvoir planter avant juillet.
Au Sud, c est peut-être un peu mieux ? (personnellement je suis en IDF)
Bref, pensez-vous qu on va revoir un jour le soleil ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam
Pour ma part le jardin a bien fleuri mais je n'ai rien planter
IN SHA ALLAH quand je déménage je vais acheter des espèce de bloque en bois, avec une bâche qu'on pose par dessus et de la terre qu'on met dessus et je jardinerai IN SHA ALLAH.
Je m'y connai pas assez mais je vais apprendre.
Mais sinon JSS du sud et il fais très chaud, enfin cet aprem midi il a fais très chaud. le jardin ne me sert donc pas à jardiner mais plutôt en aire de jeu pour mes enfants et en détente pour moi lol.
C'est pas grave
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je dit ça pour les bloque en bois car j'ai regarder une vidéo et une fille a jardiner comme cela, ça m'avais l'air simple avec ces bloque en bois.
Citation
O&L a écrit:
J'y connais pas encore grand chose lol
J'ai planté déjà avec des feuilles lol.
Il va me falloir du temps pour avoir les bons gestes.
Pr les semis j'ai lu qu'il y avait une technique.
C'est d arroser à l'eau legerement tiède et de recouvrir avec un couvercle en plastique pour un effet de serre et augmenter la température en aerant de temps en temps.
Une fois les feuilles sorties tu les places en luminosité.
Tu t'y connais mieux que moi je suis en plein apprentissage.
Oui je pense que le soleil va faire son retour.
Aujourd'hui il a oscillé entre pluie et quelques rayons du soleil.
J'ai pas regardé la météo ^^
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je devrais immigré dans le Sud avec mes petits.
Du coup, je suppose qu il y a de la place dans ton jardin
Citation
Dystopia21 a écrit:
On a besoin du soleil au jardin (
Oui, l effet serre. En ce moment, ils sont sous une serre et le soir je les mets dans des mini serres (je pense que ça par contre, c est pas vraiment nécessaire parce qu il y a plus de risque de gelée).
Pour la plantation, t inquiète pas, il me semble que même en IDF, il y a plus de risque de gelée. C est juste que j aimerais bien avoir un vrai temps de mai histoire de m aider un peu au jardin
Citation
O&L a écrit:
Salam
Je viens voir plus haut que tes semis sont prêts lol j'ai répondu à côté mdr.
Et si le temps oscille entre pluie et rayons de soleil ce n'est pas suffisant pour tes semis ?
Je suis aussi en IDF et je crois même département que toi lol
Bon après ça ne veut rien dire d'une ville à une autre mais il y a quelques rayons.
Il va falloir être patiente Dystopia parce que j'ai jeté un oeil à la météo et oui on va avoir pendant plusieurs jours de la pluie ( ou envisager d'emménager plus au sud lol
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam
C'est le bon moment et un bon temps.
Au sud, nous voulons et avons besoin un peu de pluie... partager un peu les filles !
Citation
Dystopia21 a écrit:
En IDF, on a eu de la pluie avant hier. Une grosse averse (il a fait beaucoup en dehors de ça) mais sinon il fait très beau hormis aujourd'hui ou ca c'est considérablement rafraichi.
En tout cas, ce mois de mai est beaucoup moins pluvieux que l'année dernière hmdl. Ça permet plus de chose au jardin.
Et toi, tu as un potager ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,
La pluie est essentiel... mais pas trop !
J'ai du mal avec les grosses chaleur.
J'ai aussi un potager... tout-petit... ?
Mais, je ne le fais pas tout les ans.
Cette année un citronnier est apparu ... et quelques épis de blé... SubraAllah.
Il m'arrive de découvrir mon jardin par des nouvelles espèces ?