Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai supris une conversation de ma femme en ma défaveur
i
19 mai 2008 17:14
Salam à tous,

merci à tous pour vos réponses.
Oui nous nous connaissions avant de nous marier.Mais vous savez, on ne peut pas connaitre quelqu'un m^me après 2 ans ou je ne sais combien d'années.Les gens sont bizarres et changent.
Et bien,en ce qui concerne sa soeur elle est au bled et ne m'a jamais rencontré.
Elle m'appérécie beaucoup sans me connaitre et cela selon les dires de ma femme.
Et bien,pour répondre à une personne plus haut,les méchancetés n'ont pas été dites dans l'intention de ne pas se faire jalouser.Elle le pensait.
Bien avant ma sieste nous nous étions disputé sur la propreté à la maison.Madame ,ne fais rien au niveau nettoyage de la maison et éparpille ses affaires un peu partout.C'est moi qui fait tt le ménage.Et nous sommes disputés à ce sujet.
En tout cas, j'attends encore vos réactions mais je crois que je vais lui parler ce soir.
Par ailleurs,je crois qu'il y a quelque chose de gros qui a été brisé.Je n'aurai plus confiance en elle.
Pensez vous que les choses pourront aller un jour même si je lui parle?J'ai envie de lui demander d'appeler sa soeur en ma présence et lui dire qu'elle a menti à mon sujet mais je ne veux pas que la famille se mêle de mes histoires de famille.Pensez vous que c'est une bonne solution?
C'est bizarre mais certaines pers me diront que c'est à moi de savoir ça mais sachez que je ne le sais mais une chose est sure c'est que j'aurai du mal à faire confiance.
Mon gros problème est que j'ai du mal à faire confiance et cela suite à de nombreuses déceptions.Là ,j'ai l'impression d'avoir reçu un poignard dans le dos.
De plus elle n'arrête pas de me parler d'enfant,j'en voulais mais là J'AI PEUR ,PEUR ET PEUR....Comment peut on être hypocrite et mentir à ce point sur la personne qu'on aime?
J'attends vos réponses et vos conseils svp.

Barak'Allah oufik
19 mai 2008 17:21
bonjour
il faut que tu parle a ta femme peut etre qu'elle etait entrain de parler de qlqu'un d'autre.
salut
m
19 mai 2008 17:34
je pense aussi que tu dois en parler avec elle sans dire quand tu as entendu et avec qui elle parlait... (car ça peut envenimer le sujet)
saches aussi que parfois, il y a des filles qui dramatisent tout sur leur mari ou leur copain pour ne pas être envier des copines ou de la famille ...
V
19 mai 2008 17:48
slt tu devrais lui dire ceux que tu as entendu, et vous expliquer c mieux
y
19 mai 2008 18:23
Salam,


c'est le genre de truc que je ne peux pas laisser sous silence! Si j'avais intercepté une conversation ou je me fait descendre par ma femme, je ne peux pas me retenir de faire un gros scandale! angry smileyangry smiley
19 mai 2008 18:32
ça se trouve c'est vrai ce qu'elle a dit sur toi evil
Non sérieusement, à ton avis pourquoi mentira elle? juste pour te dénigrer comme ça gratuitement? je ne sais pas mais je sens que ton histoire n'est pas entièrement complète.
Sinon je serai toi je ne m'endormirais pas longtemps sur cette histoire, je vais m'expliquer directement avec elle fissa3 grinning smiley
j
19 mai 2008 18:40
Citation
ismo13 a écrit:
Salam à tous,

merci à tous pour vos réponses.
Oui nous nous connaissions avant de nous marier.Mais vous savez, on ne peut pas connaitre quelqu'un m^me après 2 ans ou je ne sais combien d'années.Les gens sont bizarres et changent.
Et bien,en ce qui concerne sa soeur elle est au bled et ne m'a jamais rencontré.
Elle m'appérécie beaucoup sans me connaitre et cela selon les dires de ma femme.
Et bien,pour répondre à une personne plus haut,les méchancetés n'ont pas été dites dans l'intention de ne pas se faire jalouser.Elle le pensait.
Bien avant ma sieste nous nous étions disputé sur la propreté à la maison.Madame ,ne fais rien au niveau nettoyage de la maison et éparpille ses affaires un peu partout.C'est moi qui fait tt le ménage.Et nous sommes disputés à ce sujet.
En tout cas, j'attends encore vos réactions mais je crois que je vais lui parler ce soir.
Par ailleurs,je crois qu'il y a quelque chose de gros qui a été brisé.Je n'aurai plus confiance en elle.
Pensez vous que les choses pourront aller un jour même si je lui parle?J'ai envie de lui demander d'appeler sa soeur en ma présence et lui dire qu'elle a menti à mon sujet mais je ne veux pas que la famille se mêle de mes histoires de famille.Pensez vous que c'est une bonne solution?
C'est bizarre mais certaines pers me diront que c'est à moi de savoir ça mais sachez que je ne le sais mais une chose est sure c'est que j'aurai du mal à faire confiance.
Mon gros problème est que j'ai du mal à faire confiance et cela suite à de nombreuses déceptions.Là ,j'ai l'impression d'avoir reçu un poignard dans le dos.
De plus elle n'arrête pas de me parler d'enfant,j'en voulais mais là J'AI PEUR ,PEUR ET PEUR....Comment peut on être hypocrite et mentir à ce point sur la personne qu'on aime?
J'attends vos réponses et vos conseils svp.

Barak'Allah oufik
ecoute n'en parle pas a sa soeur, ta femme a du parler sur le coup de la colère et na meme pas du penser ce quelle disiat et pour ne pas paraitre injuste nevers toi elle a du mentir a sa soeur pour quelle lui donne raison, si ca se trouve elle ne se rappelle meme plus ce quelle a dit
par contre tu peux lui dire que tu as entendu ce quelle a dis et que tu as été blessé par ce quelle a dit et ta crise va passer tinkiete pas cest rien d'alarmant ni de grave cest la vie de couple
19 mai 2008 18:49
Comme te le conseille les autres yabis, il faut en parler. Ca ne sert à rien de t'en rendre malade.

En plus, je pense avoir compris le pourquoi du comment de cette situation. Cette discussion téléphonique avec sa soeur a eu lieu suite à une dispute entre vous. Je pense que c'est sous le coup de la colère qu'elle a dis des méchancetés à ton sujet... Le fait que tu lui dises qu'elle s'occupe mal de l'entretien de la maison, ca fierté a du en prendre un coup... Allah o a3lem
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
19 mai 2008 18:52
Salam alaykoum,


parle en à ta femme et explique tout ce que tu as sur le coeur dis lui la vériter et fais lui comprendre que son comportement est inadmissible.

Essaye de savoir le pourquoi des choses.

Ne ppas lui parler ou faire la tete n'est pas une solution alors ne fuis pas tes responsabilités et met les points sur les i avant qu'il ne soit trop tard.

Tu n'as rien à te reprocher alors ne fais pas le type qui est en tord.

La réussite d'un couple passe aussi par la discussion.
s
19 mai 2008 18:59
Salam,

moi je te conseille comme tt le monde ici d'en parler avec ta femme.

Tu as parlé d'une dispute avec elle avant l'appel de sa soeur, elle devait etre énervée (ya bcp de personnes qui racontent n'importe quoi sous le cou de la colère angry smiley mais qui regrette par la suite eye rolling smiley). Parle le lui, tu verras bien ce qu'elle te dira, et puis peut etre qu'elle a raconté la dispute à sa soeur é qu'elle a menti pr passer pr la "victime" dans la dispute eye rolling smiley

Voili voilou.

Salam.
s
19 mai 2008 19:03
salam

sache en 1er que c'est elle qui est fautif thumbs down et non toi Angel

ensuite parles-lui pr crever l'apsé eye rolling smiley, comme ça, elle ne recommençeras plus yawning smiley

apparement, elle doit être encore jeune Angel ds sa tête, elle doit préparer quelquechose derrière ton dos

tu sais ce que tu vaux, mais je pense qu'il faut en parler qd même smiling smiley

ps : la jalousie n'as rien avoir avec tt ça No no
19 mai 2008 19:10
Pourquoi tout de suite les grands mots ? Non! Il faut d'abord qu il en discute avec sa femme. Elle était peut -être très en colère suite à leur dispute et a très mal pris ce qu'il lui a reproché, à voir.
Ou peut-être qu'elle lui reproche des choses qu'elle n'a jamais osé lui dire donc elle se lâche auprès de sa soeur.
Les femmes lorsqu'il se passe quelque chose elles ont ce besoin de parler, contrairement aux hommes ...

Mais je peux comprendre sa déception, mais il faut chercher à comprendre avant de tirer des conclusions.

Il faut qu'il en parle avec elle, ça ne sert à rien de garder ça pour soit, ça ne peut que s'empirer.

Citation
eau de source a écrit:
mme s'est devoilèe sur sa vrais nature c'est tout. tu l'accepte tel qu'elle est ou tu fuis tant que c'est encore tot donc sans enfants...
bon courage
p
19 mai 2008 19:35
QU'est ce qu'elle a dit au juste sur toi ? perplexe

Peut etre que tu fais une montagne de rien , déjà se disputer juste pour le ménage ça t 'ait resté en travers de la gorge !!

tu dois être qqun de susceptible perplexe

et puis appeler sa sœur pour lui dire qu'elle a menti sur ton compte , on se demande ce qui est le plus important pour toi , ce que pense la sœur de toi ou ce que ta femme pense de toi ? eye rolling smiley

Enfin je ne sais pas ce qu'elle a pu dire sur toi mais j'aimerais bien le savoir grinning smiley
i
19 mai 2008 19:38
Salam,

merci à tous pour vos réponses.Je pars du travail.Je vais m'expliquer avec elle.
Juste une chose pour les personnes qui disent qu'il est impossible qu'elle mente gratuitement,sachez que beaucoup de gens mentent gratuitement surtout quand ils ont besoin de se réconforter dans leurs opinions qui sont parfois fausses.
Je ne vois pas l'intérêt de venir demander l'avis de frères et soeurs si c'est c'est pour cacher des choses ou mentir.
Vous savez, si je n'ai pas agit tout de suite c'est parce que la sagesse en islam nous apprend à prendre du recul avant d'agir.Si j'agissais hier,je me serais énervé et j'aurais dit de méchantes choses.Je n'aime pas ce genre de choses. Croyez vous qu'après cela on puisse décider d'avoir un enfant avec une telle personne?Je ne dit pas de mal à son sujet parce que jusqu'alors c'est encore mon épouse.Mais l'amour a pris un coup.Je suis un homme droit et serieux.Je n'aime pas le mensonge et nul n'a le droit de se comporter ainsi surtout que Madame ne manque de rien à la maison.La seule chose que je lui demande de faire c'est juste me donner un coup de main pour le ménage.
Trouvez normal que je fasse tout, tout seul à maison?Nous sommes 2 et nous nous sommes mariés pour nous entraider et nous soutenir.Qu'adviendra t'il quand nous aurons des enfants?je m'en occuperai également tout seul ?
Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils sans porter de jugement et sans chercher de sous-entendu.
Qu'Allah veille sur vous.
19 mai 2008 19:48
Citation
ismo13 a écrit:
Salam,

merci à tous pour vos réponses.Je pars du travail.Je vais m'expliquer avec elle.
Juste une chose pour les personnes qui disent qu'il est impossible qu'elle mente gratuitement,sachez que beaucoup de gens mentent gratuitement surtout quand ils ont besoin de se réconforter dans leurs opinions qui sont parfois fausses.
Je ne vois pas l'intérêt de venir demander l'avis de frères et soeurs si c'est c'est pour cacher des choses ou mentir.
Vous savez, si je n'ai pas agit tout de suite c'est parce que la sagesse en islam nous apprend à prendre du recul avant d'agir.Si j'agissais hier,je me serais énervé et j'aurais dit de méchantes choses.Je n'aime pas ce genre de choses. Croyez vous qu'après cela on puisse décider d'avoir un enfant avec une telle personne?Je ne dit pas de mal à son sujet parce que jusqu'alors c'est encore mon épouse.Mais l'amour a pris un coup.Je suis un homme droit et serieux.Je n'aime pas le mensonge et nul n'a le droit de se comporter ainsi surtout que Madame ne manque de rien à la maison.La seule chose que je lui demande de faire c'est juste me donner un coup de main pour le ménage.
Trouvez normal que je fasse tout, tout seul à maison?Nous sommes 2 et nous nous sommes mariés pour nous entraider et nous soutenir.Qu'adviendra t'il quand nous aurons des enfants?je m'en occuperai également tout seul ?
Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils sans porter de jugement et sans chercher de sous-entendu.
Qu'Allah veille sur vous.

Tu devrais lui en parler franchement, je comprend que tu sois blessé, généralement on attends jamais ca de son conjoint.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
19 mai 2008 19:51
pourquoi tu ne lui renvoie pas l'ascenseur, tu fais expres d'avoir une conversation au tel et tu en dis des tonnes sur elle,tu t'aranges qu'elle soit occupé dans la maison, tu verras si elle va venir te voir, à ce moment là tu t'expliques avec elle
19 mai 2008 20:50
Citation
naima-majdoline a écrit:
pourquoi tu ne lui renvoie pas l'ascenseur, tu fais expres d'avoir une conversation au tel et tu en dis des tonnes sur elle,tu t'aranges qu'elle soit occupé dans la maison, tu verras si elle va venir te voir, à ce moment là tu t'expliques avec elle

Je ne pense pas que ce soit une solution... Ca ne mettrai que le feu aux poudres et bonjour l'ambiance à la maison...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
19 mai 2008 21:02
Citation
boutrioult1 a écrit:
ça se trouve c'est vrai ce qu'elle a dit sur toi evil
Non sérieusement, à ton avis pourquoi mentira elle? juste pour te dénigrer comme ça gratuitement? je ne sais pas mais je sens que ton histoire n'est pas entièrement complète.

je me suis dit la même chose

peut etre que ce ne sont pas des mensonges, mais ce n'est que ce qu'elle pense de lui
O
19 mai 2008 21:06
Citation
ismo13 a écrit:
Madame ne manque de rien à la maison.La seule chose que je lui demande de faire c'est juste me donner un coup de main pour le ménage.
Trouvez normal que je fasse tout, tout seul à maison?Nous sommes 2 et nous nous sommes mariés pour nous entraider et nous soutenir.Qu'adviendra t'il quand nous aurons des enfants?je m'en occuperai également tout seul ?

elle fait quoi pendant que tu fais le ménage?
elle a pris la confiance en voyant que tu faisais tout?
je suis sure qu'avant elle faisait la fille "hadga" (genre la fille bonne fée du logis, bonne cuisiniere etc...)
m
19 mai 2008 21:09
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
naima-majdoline a écrit:
pourquoi tu ne lui renvoie pas l'ascenseur, tu fais expres d'avoir une conversation au tel et tu en dis des tonnes sur elle,tu t'aranges qu'elle soit occupé dans la maison, tu verras si elle va venir te voir, à ce moment là tu t'expliques avec elle

Je ne pense pas que ce soit une solution... Ca ne mettrai que le feu aux poudres et bonjour l'ambiance à la maison...

le feu je crois qu'elle la deja allume, et la poudre a deja eclaté,
j'ai donne mon opinion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook