Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai supris une conversation de ma femme en ma défaveur
19 mai 2008 21:21
Ce n'est pas une attaque naima-majdoline... winking smiley

Nous sommes tous ici pour donner notre point de vue...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
19 mai 2008 21:23
Citation
karmaboss a écrit:
Ce n'est pas une attaque naima-majdoline... winking smiley

Nous sommes tous ici pour donner notre point de vue...

oui je sais je ne l'ai pas pris comme une attaque mais j'etais au tel en meme temps et j'ecrivais vite, c'est vrai que je viens de me relire, on a l'impression que je suis seche, desoleconfused smiley
19 mai 2008 21:35
grinning smiley

Ya pas de mal ma chère...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
19 mai 2008 22:21
19 mai 2008 23:36
Salam

D'après ce que je peux en comprendre, elle en fout pas une à la maison ta femme ???
Elle travaille ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
r
20 mai 2008 00:20
ismo13

elle a l'air de vouloir manipuler le file entre toi et sa soeur...???
un coup elles proferent des mensonges contre toi a sa soeur, un coup elle te racontes que sa soeur pense du bien de toi... ???

ce n'est peut-etre pas la bonne... ??? t'as l'air bonhomme.

une discussion entre vous deux s'impose. et n'oublies pas: allah fait bien les choses... pour ceux qui veulent bien suivre son sentier.

salaam,
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
m
20 mai 2008 02:31
Salam

Trés franchement, je le comprends eye rolling smiley

Effectivement, il se peut que ces propos aient été proférés sous le coup de la colère, ce qui est compréhensible...

Mais tant qu'à les dire autant qu'elle les lui dise directement, au lieu de les étaler à autrui ?! Oh

Allez retrouver la confiance et l'amour après ça...perplexe

Ceci étant, tout le monde s'accordera à te dire que le mariage est fait d'épreuves, il ne faut donc pas rendre les armes dès qu'un pb surgit...

Il vous appartient de sauvegarder ton couple, tu n'en es ni à la 1ère, ni à la dernière dispute ou déception...

Il vous reste à en parler, à remettre les compteurs à zéro, à pardonner et à ce qu'elle se fasse pardonner.

Tout ceci demandera du temps...Il te faudra donc de la patience pour que tout rendre dans l'ordre.

Amicalement
t
20 mai 2008 09:21
ismo13

Je suis vraiment choquée par ces propos. Dis moi, ta femme est aussi "trop bête" (excuse moi l'expression) que cela, pour qu'elle puisse parler de toi en toutes méchancetés (que ça soit vrai ou faux ce qu'elle raconte ?) ET en ta présence ? je ne le crois pas, il y a bien des moments ou vous n'êtes pas ensemble et là elle peut se confier seule à sa famille, à sa sœur, à son amie, etc.

Peut être que ce qu'elle a fait de cette manière, l'a fait d'une façon voulue et bien méditée pour que tu puisse l'entendre ? Elle avait peut être un message à transmettre et par lâcheté elle l'a fait ainsi.

Plus sérieusement, méfie toi des discours de "ma sœur t'adore et t'apprécie" ! comment apprécier quelqu'un sans l'avoir connu ou partager avec lui des hauts et des bas. En plus lorsqu'on est marié on n'est pas obligé d'apprécier tous les membres de la famille, faut laisser le temps au temps et si on s'apprécie tant mieux, s'il y a pas une certaine entente, l'essentiel il y a le respect winking smileygrinning smiley
Une autre chose, faut être claire avec elle, prends ton mal en patience et affronte la situation. Tu lui fais part de ce que t'as entendu et tu la laisse faire ses commentaires A SANG FROID, DANS LE CALME ET SERENITE

Pour le ménage et l'organisation, pareil tu en parle. Tu sais dans un couple, lorsqu'une seule personne qui prend tout le poids lourd ça se termine par un crash donc avant que vous arriviez là, il y a bien un temps à discuter de tout cela. A peine deux mois, donc difficile la cohabitation si surtout chacun de vous ne dit pas ce qu'il a sur le cœur, comment vous pourrez avancer ? et avoir un cœur propre de toutes les rancunes ? Crois moi si vous réagissez ainsi il y a la CONFIANCE (l'élément important dans le couple) qui va prendre coup et sans confiance et respect mutuel il y a rien à faire à mon avis sous le même toit. Donc agis vite et essaie de résoudre les problèmes au lieu de les entasser et de les avoir sur le cœur, tu ne supporteras plus comme ça ta femme et elle aussi d'ailleurs : là n'est plus une vie à deux !


courage
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
f
20 mai 2008 09:30
salam
sa sert a rien tout sa
fait venir ta soeur et parles en avec elle et ta femme
de tout ce que tu a entendu
ta femme ne recommencera plus
fallait intervenir tout de suite te mettre devant elle quand elle parlait
apres 2 mois de mariage sa promet
bon courage pour la suite
t
20 mai 2008 09:48
c'est plutôt sa sœur à elle ! et si tu as lu le sujet, elle est au Maroc, il ne va pas lui offrir un billet pour qu'elle témoigne. Les problèmes de couple, on ne peut les résoudre qu'à deux pas à trois, pas à 5, pas à 6, etc. grinning smiley (tm)




Citation
fat2000 a écrit:
salam
sa sert a rien tout sa
fait venir ta soeur et parles en avec elle et ta femme
de tout ce que tu a entendu
ta femme ne recommencera plus
fallait intervenir tout de suite te mettre devant elle quand elle parlait
apres 2 mois de mariage sa promet
bon courage pour la suite
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
20 mai 2008 10:34
salam

tu te sens soudain étranger à elle, tu n'as plus confiance, et je peux le comprendre

ce n'est effectivement pas le moment de parler bébé et layette, il faut toujours attendre de régler ses affaires en cours avant de s'atteler au plan enfant

de meme, il ne faut pas tout mélanger : on dirait que tous ls griefs que tu as contre elle ressurgissent violemment (les questions domestiques etc) le probleme actuel , ce n'est pas le ménage dans ta maison, c'est ce qu'elle a raconté au tél smiling smiley

pas la peine d'en rajouter en nous racontant ce qu'elle fait (et surtt ne fait pastongue sticking out smiley) à domicile car tu deviens comme elle (à raconter tes histoires domestiques à des tiers..)

si elle découvre ce forum, elle pourrait (presque) se croire quitte smoking smiley

sans vouloir etre indiscrete, qu'a-t-elle dit sur toi? c'était de quel ordre? est-il possible qu'il y ait un fond de vrai que tu ne puisses discerner par manque de recul? smiling smiley

bref : discutez en tous les deux, calmement,
elle a surement eu tort ... mais tout le monde a des défauts
j'espere qu'elle saura se justifier, s'excuser et surtout se repentir smiling smiley

courage
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
20 mai 2008 12:29
Salam à tous,


merci pour vos interventions.
J'en ai discuté avec elle hier.Elle n'a pas voulu reconnaitre ce qu'elle a dit et cela je pense par fierté et orgueil.
Cela m'a tout de suite écoeuré au point où j'ai quitté la pièce, arrêter la conversation.Je suis allé dans la pièce à côté aù j'ai passé la nuit.
Pour les personnes qui veulent savoir ce qu'elle a dit à mon sujet et bien je suis au regret de vous dire que je ne vous le dirai pas parce qu'il s'agit tout de même de notre intimité mais tout porte sur le ménage à la maison.
Je ne conçois pas qu'on puisse vivre avec son mari dans un 80 m² et que ce soit lui qui fasse tout le ménage .Je ne lui demande pas de le faire parce que je sais qu'elle ne le fais pas bien et ne le fais jamais avec volonté juste un coup de main ,c'est tout.C'est pas grand chose et je crois que nous sommes un couple à ce que je sache.Nous avons des métiers importants et fatiguants chacun.La moindre des choses est au moins quand on ne range pas la maison de ne pas la déranger et laisser trainer ses affaires partout.
Ne nous apprend t'on pas que la propreté est une vertu en islam?
Je veux juste que ma femme me donne un coup de main pour le ménage de la maison c'est tout et qu'elle arrête de me traiter comme Mr à tout faire à la maison.Nous sommes 2,je ne suis pas seul.
Si j'ai tenu à venir en parler sur ce site et pas en parler à mes copains ou à ma famille c'est tout simplement parce que pour moi c'est une gêne .Croyez vous que c'est plaisant de dire à sa famille qu'on a une femme qui est bordélique et qui accorde peu d'importance au ménage?dites moi si c'est plaisant.
De plus tout a été très difficile pour notre relation.J'ai été accepté que lorsqu'on s'est aperçu que j'étais un homme sérieux et surtout que j'avais un poste important mais bon je ne rentrerai pas dans les détails.
Je n'ai même plus la force de la regarder en face parce qu'elle a brisé quelque chose.
Elle a tout fait pour arriver à ses fins .Depuis notre mariage,Madame ne fait plus rien.Le résultat est catastrophique.Mon seul tort c'est que je l'aime mais je crois qu'au point où je suis vais raisonné l'amour que j'ai pour elle et je crois que la suite logique sera la rupture sans doute ce qui sera vraiment un gros échec.Je ne veux pas qu'une femme profite de moi surtout après ts les efforts et les humiliations que j'ai subit pour me faire accepter par sa famille.
C'est fou parce que je vois des couples qui se séparent à cause d'adultère et bien d'autres choses et moi il est question de coup de main pour le ménage,c'est pitoyable.Je ne comprend pas pourquoi elle est si allergique au ménage.Je demande juste un coup de main pas de le faire.
J'ai envisagé de prendre une femme de ménage pour pallier à ce problème qui est le gros problème dans notre couple,Madame a refusé sous prétexte qu'aucune personne n'a le droit de toucher à ses affaires .
Je suis fatigué.
Je me laisse la semaine pour réfléchir.
k
20 mai 2008 13:08
ismo 13, si tu décides de rompre avec ta femme, ce n est pas parce qu elle ne fait rien pour t aider à la maison, mais parce qu elle te prend pour un imbécile, ne te respecte pas, et qu elle est hypocrite ! te casser comme elle l a fait dans ton dos, c est thumbs down
Elle n a pas l air de te mériter...
s
20 mai 2008 13:22
Citation
kamelya999 a écrit:
ismo 13, si tu décides de rompre avec ta femme, ce n est pas parce qu elle ne fait rien pour t aider à la maison, mais parce qu elle te prend pour un imbécile, ne te respecte pas, et qu elle est hypocrite ! te casser comme elle l a fait dans ton dos, c est thumbs down
Elle n a pas l air de te mériter...

Salam,

Je suis assez d'accord avec Kamelya!
C'est honteux cette façon de traiter son mari!
Un couple doit savoir se serrer les coudes dans les moments dificiles, c'est une équipe!
D'après ce que tu nous dit, tu as du faire des efforts pour te faire accepter par ses proches, et tu continues à en faire en essayant de tenir la maison.

Maintenant je n'ai qu'une chose à dire, c'est réfléchit bien avant de prendre une décision.
Et puis rien ne t'empêche de ne plus rien faire à la maison! Fais toi violence, et montre lui ce que c'est que de vivre dans une procherie! Elle comprendra peut être la leçon une fois que l'évier débordera de vaisselles, que le panier à linge sera comme la tour eiffel et que le sol sera jonché par ses affaires qu'elle laisse trainer !

Bon courage dans ta décision

Seylma ^_^
20 mai 2008 13:39
Au niveau de cette allergie au ménage, elle était comme ca avant le mariage ou non?

J'ai beau dire que plus rien ne me choque de nos jours mais... savoir que c'est toi qui t'occupe du ménage chez toi... c'est... euh... perplexe... Enfin, bref... Dans ton couple, je crois que les rôles sont inversés et c'est à ça que tu dois remédier... A toi de t'affirmer... Non mais!!! Qui porte la culotte??? grinning smiley

Bon ok... Je fais un peu d'humour mais c'est vraiment pour détendre l'atmosphère... Ismo en a besoin je crois...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
f
20 mai 2008 14:11
Citation
seylma a écrit:
Citation
kamelya999 a écrit:
ismo 13, si tu décides de rompre avec ta femme, ce n est pas parce qu elle ne fait rien pour t aider à la maison, mais parce qu elle te prend pour un imbécile, ne te respecte pas, et qu elle est hypocrite ! te casser comme elle l a fait dans ton dos, c est thumbs down
Elle n a pas l air de te mériter...

Salam,

Je suis assez d'accord avec Kamelya!
C'est honteux cette façon de traiter son mari!
Un couple doit savoir se serrer les coudes dans les moments dificiles, c'est une équipe!
D'après ce que tu nous dit, tu as du faire des efforts pour te faire accepter par ses proches, et tu continues à en faire en essayant de tenir la maison.

Maintenant je n'ai qu'une chose à dire, c'est réfléchit bien avant de prendre une décision.
Et puis rien ne t'empêche de ne plus rien faire à la maison! Fais toi violence, et montre lui ce que c'est que de vivre dans une procherie! Elle comprendra peut être la leçon une fois que l'évier débordera de vaisselles, que le panier à linge sera comme la tour eiffel et que le sol sera jonché par ses affaires qu'elle laisse trainer !

Bon courage dans ta décision

Seylma ^_^

Salam smiling smiley,

Je suis bien d'accord avec ces dames ou demoiselles thumbs up , vous êtes 2 et pas 1, vous partagez votre vie, vous travaillez tout les 2, donc je ne vois pas pourquoi elle ne met pas la main à la pâte, et parler de toi de cette manière dans ton dos, je ne comprends pas ...

Bon courage à toi Inchallah
m
20 mai 2008 14:50
surtout si un jour vous decidez d'avoir des enfants!
bon courage
f
20 mai 2008 15:19
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est plutôt sa sœur à elle ! et si tu as lu le sujet, elle est au Maroc, il ne va pas lui offrir un billet pour qu'elle témoigne. Les problèmes de couple, on ne peut les résoudre qu'à deux pas à trois, pas à 5, pas à 6, etc. grinning smiley (tm)




Citation
fat2000 a écrit:
salam
sa sert a rien tout sa
fait venir ta soeur et parles en avec elle et ta femme
de tout ce que tu a entendu
ta femme ne recommencera plus
fallait intervenir tout de suite te mettre devant elle quand elle parlait
apres 2 mois de mariage sa promet
bon courage pour la suite


comment tu veux que je saches que sa soeur est au bled je le connais pas perso!!!!!
t
20 mai 2008 15:39
(tm) moi aussi d'ailleurs. Je me suis appuyée sur ses propos, il l'a noté quelque part grinning smiley


Citation
fat2000 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est plutôt sa sœur à elle ! et si tu as lu le sujet, elle est au Maroc, il ne va pas lui offrir un billet pour qu'elle témoigne. Les problèmes de couple, on ne peut les résoudre qu'à deux pas à trois, pas à 5, pas à 6, etc. grinning smiley (tm)




Citation
fat2000 a écrit:
salam
sa sert a rien tout sa
fait venir ta soeur et parles en avec elle et ta femme
de tout ce que tu a entendu
ta femme ne recommencera plus
fallait intervenir tout de suite te mettre devant elle quand elle parlait
apres 2 mois de mariage sa promet
bon courage pour la suite


comment tu veux que je saches que sa soeur est au bled je le connais pas perso!!!!!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
r
20 mai 2008 23:25
Salam

Cool la vie pour ta femme elle a un taf trankil, un mari trankil et pas besoin de faire le ménage parceque monsieur est la!!Désolé mais c'est du foutage de gueule!! allergique ou pas quand on est un couple on s'aide et s'entraide hors la elle te laisse tout faire et te dénigre quand tu oses lui demander un coup de main!!C'est irrespectueu de sa part et franchement je sais pas ce qu'elle veut de toi mais allergique au ménage ou pas quand on aime une personne on ne l'a laisse pas galéré à tout ranger seul alor qu'elle a eu une dure journée de travail!

Je penses (je me trompe propablement) que tu est tombé sur une menthe religieuse, ta femme va tout faire pour tout géré a la maison et porter le slibard et elle est sur la bonne voie! tu fait tout tout seul et tu lui demande gentiment de bien vouloir t'aider!!! fou lui un balai entre les mains et met la o boulot bessif 3liha!! montre lui que t'es un HOMME et comporte toi comme tel!!!

Franchement j'ai jamais vu ca!

Désolée si j'ai été dur et si tu le prend mal mais j'assume et je pense vraiement que le divorce n'est pas une solution mais tu dois vraiement te faire violence et lui faire montrer que t'es un homme et pas son objet!

Allah y 3awnek
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook