Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai reussi a faire convertir une amie, ai-je gagné des hassanat ?
b
28 juillet 2011 23:31
Salam alaykom,

Voila tout est dans le titre, j'ai réussi a faire convertir une personne que je connais que depuis 4 mois...
Au début cette personne était chrétienne et depuis son jeune âge, elle était attirer par "dieu"... Mais depuis qu'on s'est rencontrer, elle a appris a me connaître et s'intéresser a ma religion, donc je lui ai expliquer les fondamentaux et elle a tout de suite accrocher smiling smiley elle n' a que 21 ans. Des fois j'oublie de faire la prière et mashallah c'est elle que me le rappelle, elle a envie d'apprendre la prière donc je lui ai appris a faire la prière provisoire en attendant d'apprendre les sourat smiling smiley et en même temps elle apprend le berbère lol, c'est une française et mashallah on est 6 a la maison tous des musulmans mais y a que deux personne qui font la prière, moi, ma mère et elle (donc 3 en tout) regarder même une personne qui ne connaissait rien a l'islam elle fait la prière et s'applique, alors que les 3 autres sont nés avec la religion et dans un pays islamiste ne font même pas la prière sad smiley

Donc j'ai plusieurs question pour vous mes frères et sœurs smiling smiley

- Comment accroitre sa foie dans la religion ? cad comment augmenter sa croyance même si y a rien a craindre a mon avis mais on s'est jamais...

- Ma famille disent que si on réussi a faire convertir une personne non musulmane a la base on gagnent beaucoup de hassanat, est ce vrai ????

- Une autre question très importante, elle veut cacher ca a sa famille a t-elle le droit ? sachant que sa famille sont tous hatès ou chrétiens, et elle le sait que si ils le savent, ils le prendront mal voir très très très mal...

-Dernière question promis smiling smiley elle aimerais que sa famille deviennent des musulmans, plus tard quand ils sauront qu'elle est musulmane... donc elle ma demander si elle pouvaient leur en parler j'ai dis oui mais ya très peu de chance qu'ils changent... je connais les gens comme ça j'ai grandis avec donc je sais que ya très peu de chance que ça marche....

Svp réponder surtout a la question deux hihihihi tongue sticking out smiley
d
28 juillet 2011 23:43
-Presque tous les convertis au début le cachent à leur famille il leur faut du temps c est tout, et puis il n y a rien de grave la dedans.

-Les hassanates oui ça c est sur j aimerai apporter des dalils mais je n ai pas le temps malheureusement

-En ce qui concerne augmenter sa foi je dirai laisse la aller a son rythme

J ai des amies converties et c est difficil pour elles au début a cause de leur famille donc ils ont besoin de soutient
i
29 juillet 2011 00:12
Salam bien sur akhi t imagine pas le benefice enorme que une personne se converti par ta cause smiling smiley
regarde cet video et tu comprendra [www.youtube.com]

deja elle peut le acher a sa famille pour eviter les problemes daccord mais a condition que sa la gene pas dans sa pratique par exemple faire la priere a l heure ou le ramadan si c est le cas elle doit leur dire et pratiquer sa religion quand meme

et pour la derniere question quelle demande dans des doua a Allah de guider sa famille

et pour finir qui est cet fille pour toi mon frere? si c est une femme etrangere il ne t es pas permis de garder contact avec elle
ta fait ton taf tu la converti mashalah c est bien mais si c est ni ta femme ni ta soeur dans ce cas la faudra la diriger vers des soeurs ou vers des mosquée et couper contact avec elle qu elle exemple tu va lui donner si t es toi meme dans le haram

apres si y a un projet de mariage c est autre chose dans ce cas la coupe contact et demande sa main des que tu peut
sans indiscretion comment elle s est converti?quesqu la convainque de l islam?
M
29 juillet 2011 00:55
Mashallah...

J'avais lu quelque pars que quand une personne se convertie a l'islam par ta cause, ( mais grâce a Dieu) tout les hasanettes qu'elle aura dans sa vie Dieu te donnera les mêmes. Je n'ai pas les sources mais si je retrouve j'te tien info inchallah
b
29 juillet 2011 01:09
islam_rappel c'est un peu compliquer, elle vivait toute seule avant mais maintenant elle vit au sein de ma famille même ! c'est comme si elle faisait partie de la famille depuis toujours, et oui y a un projet de mariage smiling smiley D'ailleurs elle était déjà intéresser par l'islam....

Mais le problème c'est qu'elle a tout lâcher pour moi et venir vivre avec moi, avec l'aide d'allah on a eu un grand appartement on emménage demain avec ma mère et moi et mon frère mais je suis encore étudiant on a prévu de se marier bientôt et on peut pas couper contacte vu qu'on vit ensemble maintenant et que elle a pas vraiment une famille solide (exemple elle a des demie frère ) et personne de sa famille peut l'héberger....

Couper contact c'est comme la jeter dehors vous voyez ?? Dans mon cœur et le sien on sait que plus tard on se mariera, elle elle veut tout de suite mais c'est les moyen qui manque.... D’ailleurs peut on se marier sans faire de mariage, juste que notre union soit hallal et faire le mariage plus tard ???


Merci
b
29 juillet 2011 01:19
Comment elle s'est convertis ? bah écoute akhi, c'est venu tout seule allah la ramener vers lui sans que je ne fasse quoi que ce soit, mais c'est comme même en lui expliquant des truc qu'elle s'est convertis, au début c’était juste intéressent pour elle après j'ai fais tout le travail derrière, sans moi elle ne se serait jamais convertis smiling smiley mais je le répète, elle a chercher la vérité ^^

Ce qu'il a convaincue ? elle était chrétienne, mais elle m'a dis que leur religion (si on peut appeler ça comme ça) était du n'importe quoi et que la notre l'islam ce n'est que pure vérité.
r
29 juillet 2011 12:46
Citation
brams14 a écrit:
Comment elle s'est convertis ? bah écoute akhi, c'est venu tout seule allah la ramener vers lui sans que je ne fasse quoi que ce soit, mais c'est comme même en lui expliquant des truc qu'elle s'est convertis, au début c’était juste intéressent pour elle après j'ai fais tout le travail derrière, sans moi elle ne se serait jamais convertis smiling smiley mais je le répète, elle a chercher la vérité ^^

Ce qu'il a convaincue ? elle était chrétienne, mais elle m'a dis que leur religion (si on peut appeler ça comme ça) était du n'importe quoi et que la notre l'islam ce n'est que pure vérité.

Allahou ahlem mon frere

mashaAllah tu lui as montré le bon chemin grace à l'aide d'Allah
i
29 juillet 2011 15:10
mon frere fait attention quand meme ce n est pas ta soeur de sang c est encore une femme etrangere pour toi je te trouve beaucoup trop proche d elle je te demande pas de la jetter dehors mais ne t isole pas avec elle et est une relation normale avec elle pas une relation trop proche comme c est le cas actuelement et sa famille quesque elle a? ses parents sont vivants?

et si tu n a pas les moyen de te marier patiente mon frere mais ne sois pas trop proche d elle et oui pense au mariage y a pas besoin d avoir beaucoup de mariage je te parle pas d une grand fete a je sais pas combien un petit truk pour etre dans le halal et vous viver cher vos parents jusqu a que vous habitier dans un apartement je sais c est pas le top mais il faut pas que tu laisse la sitation comme sa entre vous smiling smiley
A
18 décembre 2012 15:07
Tout ses oeuvres sont dans sa balance donc tu peux pas imaginer la récompense
N
19 décembre 2012 11:19
Salam,

Mashallah, mais je veux juste te dire quelque chose, tu n'es que la cause, Dieu aurait mis quelqu'un d'autres à ta place pour lui montrer le chemin de l'Islam, dans le Coran Dieu dit que c'est lui qui met sur son chemin qui il veut , attention à ne pas faire annuler la récompense par des mots mal placé smiling smiley et demande pardon à Dieu.

Je te promet que tu peux rencontrer des personnes à qui tu diras 100 fois ce que tu as dit à cette personne convertie mais ça entrera par une oreille et ça sortira de l'autre, je ne sais pas si t'as déjà parlé avec un athée convaincu ? .. Je te promet que tu comprendras que c'est Dieu qui ouvre le cœur d'un(e) croyant(e) à l''islam et que c'est lui qui aveugle le cœur d'une personne à l'islam .

Salam
N
19 décembre 2012 12:26
Salam waleykoum à tous,

Al hamdoulilah, Allah est Grand et Misericordieux

Je souhaite que chaque jour que Dieu fait nous soyons plus nombreux à prier au nom d'Allah sur le prophète (PBSL), mon frère bravo à toi d'avoir contribuer à la conversion d'une soeur ou d'un frère.

C'est vrai que ça fait plaisir de convertir une personne mais soyons nous même en tant qu'enfant musulman plus croyant, cherchons à connaitre notre religion aussi pure et vraie qu'elle est.

Qu'Allah nous donne la force et le courage mais surtout la volonté (car sans volonté ça ne sert à rien) chaque jour d'accomplir nos prières.

Inch Allah, Allah est omniscient et omnipotent et sait ce qu'il se cache dans nos coeurs.

Salam waleykoum croyons en lui et soumettons nous à lui entièrement.
S
16 juillet 2014 12:34
Tu la reconvertit Masha Allah qu'elle reste dans le droit chemin celui d'Allah .
J'ai entendu dire par plein de gens que tu gagner des Hasanat en convertissant une personne a l'islam mais n'écoute pas les gens , comme on dit fais ta propre science. tu sais se qui est bien ou ce qui ne l'es pas dans tout les cas c'est un bonne acte Allah ou Alhem si tu gagneras des Hasanat pour sa mon frére.
Bon ramadan qu'Allah accepte nos jeune et nos prières. Salem
I
17 juillet 2014 02:12
par cause d'une conversion a une personne tout bonne action kil fera le converti jusqua la mort sa rentrera dans ton compte et si cet persone réusi a faire convertir des autre gens gens ben sa rentre dans la tienne aussi et biensur tout no action sa rentre a cel du phophete

et oui c sa le commerce avec allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook