Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai enlevé le foulard depuis plusieurs mois et je me sens beaucoup mieux
b
11 mai 2015 20:24
Citation
hendi a écrit:
tu es méprisant dans ta façon de parler, laisse moi deviner sa fait un mois que t'a découvert l'islam et tu te sens subitement l'envie de regler leurs compte a tous ceux qui ne pratiquent pas l'islam comme ce que tu penses être juste.

C'est vrai que je méprise les "musulmans" 2.0 qui essayent d'adapter leur religion à la laicité imposé par le gouvernement.

Pardonne moi.

Et tu fais fausse route mais continue tes préjugés.
o
11 mai 2015 20:29
Citation
bloodline a écrit:
C'est vrai que je méprise les "musulmans" 2.0 qui essayent d'adapter leur religion à la laicité imposé par le gouvernement.

Pardonne moi.

Et tu fais fausse route mais continue tes préjugés.

est-il si difficile d'avoir un débât et d'argumenter en acceptant le désaccord de l'autre sans tomber dans le mépris hautain, montrez vous digne de la religion que vous représentez .
h
11 mai 2015 20:32
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

C'est sur la base de ce hadith que la quasi-totalité des sunnites se base

"Commencez le (mois de) jeûne en le voyant [= le croissant], et cessez le (mois de) jeûne en le voyant. Si (le croissant) demeure invisible pour vous, rendez complets le nombre de (jours de) Cha'bân : 30"
rapporté par al-Bukhârî, 1810, par Muslim, 1081

Ce hadith est d'une simplicité incroyable: combien de musulmans essaient d'observer la nature pour faire leur prière?
Très peu, même toi, dans tes montagnes, tu ne le fais probablement pas smiling smiley

Je ne vois pas qui t'a traité de mécréante sur le thread. ça n'est pas parce qu'untel exprime son désaccord qu'il faut le prendre comme une excommunication...

Ce que je ne comprends pas, c'est la raison de ton post. Tu recherches des gens qui pensent comme toi?

Qu'Allah t'accorde la réussite.
Salam ah que si d'ailleurs la preuve qui savait que la huppe (houd houd l'oiseau de suleiman et la reine balquis) elle venait emigrer dans le sud dans le mois de printemps ^^ dans le sud de la France moi je l'ai vu, elle se balade généralement dans des endroit ou il y a de la pelouse, elle est trop marrante elle reste généralement plusieurs jours au meme endroit. Les mures commencent a pousser les lylas sont pratiquement tous mort, les cerises doivent en train de pousser, les vignes n'ont pas encore donner de raison, et je pense que c'est bon on peut planter des tomates..
Ah si la nature si tu savais je regarde que ça j'aime tellement je trouve ça beau apaisant, voir les nuages dans le ciel turquoise, les fleurs qui poussent, les arbres qui se parent de toutes leurs feuilles, les insectes qui sortent... T..T et les araignées.
Les escargots les pauvres si vous en voyez coller sur le rebord d'un mur sans herbes aux alentours , et plus en plein soleil il faut l'enlever ! Il va mourir, si vous voyez une limace en plein jour c'est qu'elle se deshydrate faut l'aider..
l'été arrive si un jour vous voyez un oiseau par terre généralement ce sont pas des oiseaux malades (bon faut verifier) mais c'est des oiseaux qui peuvent pas voler car ils sont sur le sol il suffit de les jeter en l'air pour qu'ils s'envolent..
Sinon aucun rapport.. Quand on voit une abeille ou autre dans une toile d'araignée on doit l'aider ?
Je me pose la question car quand on les aides ils sont empetrer dans les toiles d'araignées donc je me pose la question.
bon j'ai devié.. Mais bon si la nature j'aime ça la d'ailleur la ou j'habite il y a beaucoup de nature ahmdoula..
o
11 mai 2015 20:35
Citation
hendi a écrit:
Salam ah que si d'ailleurs la preuve qui savait que la huppe (houd houd l'oiseau de suleiman et la reine balquis) elle venait emigrer dans le sud dans le mois de printemps ^^ dans le sud de la France moi je l'ai vu, elle se balade généralement dans des endroit ou il y a de la pelouse, elle est trop marrante elle reste généralement plusieurs jours au meme endroit. Les mures commencent a pousser les lylas sont pratiquement tous mort, les cerises doivent en train de pousser, les vignes n'ont pas encore donner de raison, et je pense que c'est bon on peut planter des tomates..
Ah si la nature si tu savais je regarde que ça j'aime tellement je trouve ça beau apaisant, voir les nuages dans le ciel turquoise, les fleurs qui poussent, les arbres qui se parent de toutes leurs feuilles, les insectes qui sortent... T..T et les araignées.
Les escargots les pauvres si vous en voyez coller sur le rebord d'un mur sans herbes aux alentours , et plus en plein soleil il faut l'enlever ! Il va mourir, si vous voyez une limace en plein jour c'est qu'elle se deshydrate faut l'aider..
l'été arrive si un jour vous voyez un oiseau par terre généralement ce sont pas des oiseaux malades (bon faut verifier) mais c'est des oiseaux qui peuvent pas voler car ils sont sur le sol il suffit de les jeter en l'air pour qu'ils s'envolent..
Sinon aucun rapport.. Quand on voit une abeille ou autre dans une toile d'araignée on doit l'aider ?
Je me pose la question car quand on les aides ils sont empetrer dans les toiles d'araignées donc je me pose la question.
bon j'ai devié.. Mais bon si la nature j'aime ça la d'ailleur la ou j'habite il y a beaucoup de nature ahmdoula..

ça m'apaise de te lire, tu transmet tant de douceur et tu semble avoir les véritables valeurs que nous a transmis notre créateur à travers les paroles de nôtre Prophète ( SAW) .
b
11 mai 2015 20:35
Citation
orange.amer a écrit:
est-il si difficile d'avoir un débât et d'argumenter en acceptant le désaccord de l'autre sans tomber dans le mépris hautain, montrez vous digne de la religion que vous représentez .

Sauf que renier une obligation connu par nécéssité en islam(en l'occurence le voile) est une forme d'apostasie.

Donc y'a pas de débat à avoir.
a
11 mai 2015 20:39
Citation
hendi a écrit:
De plus Dieu est Al Wahhab Al Latif Al Wadoud détaché l'amour de Dieu.. Je sais pas je me pose la question, c'est vrai que l'adoration est basé casi exclusivement sur la crainte.

C'est faux, la taqwa est une forme particulière de crainte, c'est une crainte révérentielle.
C'est un sentiment de crainte car tu t'adresses à Allah, qui est Puissant, Grand, Omnipotent, Omniscient, associé à un sentiment d'amour profond envers son Créateur, devant qui on ne sait pas quoi faire, comment faire pour lui plaire puisque quoi que nous fassions, nous ne saurons jamais lui être redevables.

Tu ne devrais pas imaginer Allah comme un père fouettard
o
11 mai 2015 20:39
Citation
bloodline a écrit:
Sauf que renier une obligation connu par nécéssité en islam(en l'occurence le voile) est une forme d'apostasie.

Donc y'a pas de débat à avoir.

déjà il ya divergence et ensuite carrèment parler d'apostasie alors que des millions de musulmanes ne le portent pas c'est je pense une grave erreur de porter un jugement si fort et presemptueux envers une soeur , tu ne crois pas ?
a
11 mai 2015 20:40
Citation
hendi a écrit:
Salam ah que si d'ailleurs la preuve qui savait que la huppe (houd houd l'oiseau de suleiman et la reine balquis) elle venait emigrer dans le sud dans le mois de printemps ^^ dans le sud de la France moi je l'ai vu, elle se balade généralement dans des endroit ou il y a de la pelouse, elle est trop marrante elle reste généralement plusieurs jours au meme endroit. Les mures commencent a pousser les lylas sont pratiquement tous mort, les cerises doivent en train de pousser, les vignes n'ont pas encore donner de raison, et je pense que c'est bon on peut planter des tomates..
Ah si la nature si tu savais je regarde que ça j'aime tellement je trouve ça beau apaisant, voir les nuages dans le ciel turquoise, les fleurs qui poussent, les arbres qui se parent de toutes leurs feuilles, les insectes qui sortent... T..T et les araignées.
Les escargots les pauvres si vous en voyez coller sur le rebord d'un mur sans herbes aux alentours , et plus en plein soleil il faut l'enlever ! Il va mourir, si vous voyez une limace en plein jour c'est qu'elle se deshydrate faut l'aider..
l'été arrive si un jour vous voyez un oiseau par terre généralement ce sont pas des oiseaux malades (bon faut verifier) mais c'est des oiseaux qui peuvent pas voler car ils sont sur le sol il suffit de les jeter en l'air pour qu'ils s'envolent..
Sinon aucun rapport.. Quand on voit une abeille ou autre dans une toile d'araignée on doit l'aider ?
Je me pose la question car quand on les aides ils sont empetrer dans les toiles d'araignées donc je me pose la question.
bon j'ai devié.. Mais bon si la nature j'aime ça la d'ailleur la ou j'habite il y a beaucoup de nature ahmdoula..

Ma question était: "utilises-tu la nature pour déterminer tes horaires de prière et le début du ramadan?"
h
11 mai 2015 20:59
Citation
al qurtubi a écrit:
Ma question était: "utilises-tu la nature pour déterminer tes horaires de prière et le début du ramadan?"
Par rapport a l'astre lunaire, et le soleil non ayant des montres, et la tv non.
Je ne vis pas dehors dans une tente pour cela, il faut le dire ce genre de mode de vie, est soit un choix (rare) soit imposé par l'environnement.
Tu sais l'etre humain quand il est pas en instinct de survie il prend des facilités. On a des outils nous nous en servons.
Mais des gens de ma famille qui sont morts. Oui surement tu sais dans ma familles des épisodes qui sont pour moi des signes éclatant de Dieu ont eu lieu.
Nous au jourd'hui nous avons la richesse. Mais eux ils avaient des signes très fort
Ils vivaient dans la nature...Ils avaient une science de pleins de choses, des étoiles, des abeilles, de la chasse, des jinns c'étaient des gens bien que Dieu leurs fasse misericorde.
h
11 mai 2015 21:05
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est faux, la taqwa est une forme particulière de crainte, c'est une crainte révérentielle.
C'est un sentiment de crainte car tu t'adresses à Allah, qui est Puissant, Grand, Omnipotent, Omniscient, associé à un sentiment d'amour profond envers son Créateur, devant qui on ne sait pas quoi faire, comment faire pour lui plaire puisque quoi que nous fassions, nous ne saurons jamais lui être redevables.

Tu ne devrais pas imaginer Allah comme un père fouettard

C'est vrai que moins j'en sais mieux je me porte. ça fait peur si tu regardes bien le jour de la retribution on va attendre des plombes,
nakir et mounkir qui vont nous faire peur, et nous taper si on répond faux ...
le chatiment de la tombe...

Et l'ange de la mort va nous faire peur.
Dieu qui on ne saura que au jour ou on va passer si Il nous a pardonné.
h
11 mai 2015 21:07
Citation
orange.amer a écrit:
est-il si difficile d'avoir un débât et d'argumenter en acceptant le désaccord de l'autre sans tomber dans le mépris hautain, montrez vous digne de la religion que vous représentez .[/quott/] merci pour ton intervention
Surtout qu'il y a pas de désaccord, on est tous musulman
h
11 mai 2015 21:11
Citation
bloodline a écrit:
C'est vrai que je méprise les "musulmans" 2.0 qui essayent d'adapter leur religion à la laicité imposé par le gouvernement.

Pardonne moi.

Et tu fais fausse route mais continue tes préjugés.

Merci c'est ce que je pensais ..
a
11 mai 2015 21:13
Citation
hendi a écrit:
Par rapport a l'astre lunaire, et le soleil non ayant des montres, et la tv non.
Je ne vis pas dehors dans une tente pour cela, il faut le dire ce genre de mode de vie, est soit un choix (rare) soit imposé par l'environnement.
Tu sais l'etre humain quand il est pas en instinct de survie il prend des facilités. On a des outils nous nous en servons.
Mais des gens de ma famille qui sont morts. Oui surement tu sais dans ma familles des épisodes qui sont pour moi des signes éclatant de Dieu ont eu lieu.
Nous au jourd'hui nous avons la richesse. Mais eux ils avaient des signes très fort
Ils vivaient dans la nature...Ils avaient une science de pleins de choses, des étoiles, des abeilles, de la chasse, des jinns c'étaient des gens bien que Dieu leurs fasse misericorde.

Pourtant, c'était une bonne occasion de parfaire un acte d'adoration aussi important, vu tes remarques...

Qu'Allah leur fasse miséricorde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 21:14 par al qurtubi.
h
11 mai 2015 21:16
Abu Hurayra rapporte ces propos du prophète -sur Lui la Grâce et la Paix-: ‘‘Que celui qui a offensé son frère dans son honneur ou de quelque autre manière, qu'il lui demande pardon immédiatement avant que n’arrive le jour où les dinars et les dirhams, ne seront d'aucune utilité. Sans quoi, s’il a à son actif de bonnes œuvres, elles lui seront ôtées dans une proportion relative à la gravité de l’offense. Et s’il n’a pas de bonnes œuvres à son actif il devra se charger des péchés de son frère.” (Rapporté par Bukhari). .
a
11 mai 2015 21:22
Citation
hendi a écrit:
C'est vrai que moins j'en sais mieux je me porte. ça fait peur si tu regardes bien le jour de la retribution on va attendre des plombes,
nakir et mounkir qui vont nous faire peur, et nous taper si on répond faux ...
le chatiment de la tombe...

Et l'ange de la mort va nous faire peur.
Dieu qui on ne saura que au jour ou on va passer si Il nous a pardonné.

Je ne suis pas d'accord, moins tu en sais, et plus tu as de chances d'échouer à l'épreuve.
ça n'est pas toi qui décide des règles, c'est Allah pour une bonne raison, pour nous-mêmes, car il ne tire rien de notre adoration.

Seule une connaissance de ce qui nous attend nous permettra de diminuer les erreurs toujours dans l'objectif d'obtenir l'agrément d'Allah.

Et cela passe par une obéissance aux règles qu'il nous a communiqués et tous ces interdits ou devoirs qui font tant polémique de nos jours (du voile à la prière en passant par le respect dû aux parents) vont compter...
C
11 mai 2015 21:38
Citation
bloodline a écrit:
Quelle attaque personnelle tu me parles ?

Tu interprêtes des versets alors que t'as pas le niveau , ni tu connais tous les versets ni tu connais toutes les règles de la langue arabe , ni tu connais les contextes dans lesquels ont étés reveles les versets ni tu connais la vie des compagnons qu'Allah les agrées ni tu connais toute la vie du prophete alayhi salat wa salem mais tu te permets d'interprêter des versets.

Et une fois qu'il y'a quelqu'un qui te critique sur ça et te met face à ton manque de connaissances tu fuits comme on fuit devant un serpent venimeux.

Le seule qui fait dans l'attaque personnelle ici c'est toi si t'as un soucis tu le règles en mp.
J'ai pense pas être méprisant comme vous l'êtes à mon égard et on à l'impression que vous nous faites part de votre vécu que vous rejetez sur moi.

Puis l'interprétation d'un verset est automatique à chaque lecteurs, ça n'a rien à voire avec science de la religion ou pas et pourquoi me parlez-vous de langue arabe ?

Cordialement
11 mai 2015 21:40
Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum

rhonrhon:
----pourquoi fais-tu la prière ? elle me répond par ce que c'est une obligation
je lui ai répondu : ha je pensais que c'était pour se rapprocher de dieu et pour son amour , elle est restée bouche bée pendant 1 min
-----------------------------------------

le frere te demande, une preuve sur ta position, tres ambigu, qui semble écarter le rapprochement d Allah et son amour , dans une obligation qu'il a imposer.


rhonrhon dis
je lui ai répondu : ha je pensais que c'était pour se rapprocher de dieu et pour son amour , elle est restée bouche bée pendant 1 min

tu as fait douter l'autre sœur, alors qu'elle avait raison, même s'il elle ne connais pas la réponse, cela ne veux dire lorsqu'il fait ses obligation, chercher se rapprocher d Allah et son Amour est absent.

Tu ne sais pas que:
-- quand on accomplis une obligation, c'est ce rapproche de Lui avec ce qu'il a imposer.

si tu me permet je prend la place de la sœur, seulement dans le but de s'entraider.:
Question:
---- qu'est ce qui te fait penser qu'en respectant une obligation, on ne se rapproche pas d Allah et il ne contient de l'Amour pour Lui

------------------------------------------------
pas envie d'argumenter , tu fais semblant de ne pas comprendre mon récit
11 mai 2015 21:57
Citation
LeChatRoux a écrit:


Mais bon sang vois plus loin que le bout de ton nez! On ne t'as jamais appris à faire la part des choses? A ne jamais généraliser?

C'est pas par ce que tu côtoies que des musulmans médiocres que tu dois tous en faire des exemples.




Qu'Allah te vienne en aide et te guide. Amine
quand on prétend détenir la vérité on surveille ses propos (c e que tu dis là c'est du shirk winking smiley)

de la part d'une grande ignorante pecheresse

à bon entendeur
b
11 mai 2015 22:18
Citation
orange.amer a écrit:
déjà il ya divergence et ensuite carrèment parler d'apostasie alors que des millions de musulmanes ne le portent pas c'est je pense une grave erreur de porter un jugement si fort et presemptueux envers une soeur , tu ne crois pas ?

Y'a pas divergence concernant l'obligation du voile ...

Et je critique pas celle qui le portent pas hein et je parle pas d'apostasie pour elles mais pour ceux qui nie l'obligation du voile.

Hommes ou femmes c'est la même.

Tu as soit mal lu mes propos sont pas compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 22:21 par bloodline.
h
11 mai 2015 22:43
la seule chose que j'ai a dire, c'est que Dieu nous pardonne, qu'll nous protège de tout maux dans cette vie et dans l'autre et nous facilite le bien la ou il se trouve pour nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook