Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai enlevé le foulard depuis plusieurs mois et je me sens beaucoup mieux
28 mai 2015 23:51
Citation
Achelhi 74 a écrit:
Désolée mais on apprend pas la religion sur internet ..c est comme se laisser faire éduquer par les programmes télé ...

Il faut ouvrir des livres
tu prêches une converti

c'est pas grossier ?! bah foutez-vous en pleins alors , bon courage

des preuves de quoi , tu me fais un topo sur la pauvreté et la richesse tkt je connais , maintenant l'actrice qui porte le voile et s'affiche à la tv , c'est quoi son problème ? quand on est dans la religion avec voile etc ... ne doit-on pas rester humble ?
A
29 mai 2015 00:19
Citation
rhonrhon a écrit:
tu prêches une converti

c'est pas grossier ?! bah foutez-vous en pleins alors , bon courage

des preuves de quoi , tu me fais un topo sur la pauvreté et la richesse tkt je connais , maintenant l'actrice qui porte le voile et s'affiche à la tv , c'est quoi son problème ? quand on est dans la religion avec voile etc ... ne doit-on pas rester humble ?


Une convertie ?

Humble oui mais il ne faut pas oublier la pudeur (une fille pudique cache ses 'awra).

Fait tes recherche sur "al 'awra de la femme" in cha Allah kheir oukhti fi Lah

Bon courage à toi et bon apprentissage qu Allah nous guide tous . (Amine).


Traduction relative et approchée :
" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes [musulmanes], ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ! " S24 V31.
La tenue (awra العورة) de la femme, Cheikh Ibn Baz :
h
29 mai 2015 00:49
Citation
Achelhi 74 a écrit:
Une convertie ?

Humble oui mais il ne faut pas oublier la pudeur (une fille pudique cache ses 'awra).

Fait tes recherche sur "al 'awra de la femme" in cha Allah kheir oukhti fi Lah

Bon courage à toi et bon apprentissage qu Allah nous guide tous . (Amine).


Traduction relative et approchée :
" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes [musulmanes], ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ! " S24 V31.
La tenue (awra العورة) de la femme, Cheikh Ibn Baz :
Salam un verset parmi combien sait tu seulement l'histoire de l'injonction du foulard..
Connais tu l'histoire de cette injonction est elle venu au début de la révélation ou vers la fin..
Qu'en est il réellement... Il y a une pédagogie a prendre avec les gens, je pense que ça fait pas longtemps que tu t'interesse a l'islam du coup tu te prends de haut et tu prends les gens comme des imbécile.
Qu'est il le plus important le fond ou l'apparence, sur quoi doit on accés la vie.. Sue le paraître ou l'éducation. Si l'habit faisait tout personne n'irait étudier, tout le monde resterai chez soit. Il y a pas de raison dans tes paroles car elles sont emprunte de passion sur la question des femmes, et la question du voile.
Déjà a la base avant meme de rentrer le coté religieux, tu as pas une bonne vision des femmes tu dois etre comme ces pervers qui ont des idées malsaine autour des femmes du coup tu leurs en veut.. Et tu les vois comme tes ennemies, encore plus aujourd'hui car elles ne sont plus résignées a épouser le premier venu, mais elles ont le choix de prendre leurs avenir entre leurs mains..
Car au final la question du foulard , du voile mis en avant de la façon dont tu le fais n'est en rien rationnelle. Quand on veux le bien a quelqu'un on lui parle avec douceur, on ne lui en veux pas personnellement.. Toi t'a un problème avec les femmes.. Avant de prendre l'islam comme un instrument de vangeance de pouvoir de parole sur elles , préoccupe toi de ton propre cas. ce sera déjà beauuuuucouuup
A
29 mai 2015 01:00
Citation
hendi a écrit:
Salam un verset parmi combien sait tu seulement l'histoire de l'injonction du foulard..
Connais tu l'histoire de cette injonction est elle venu au début de la révélation ou vers la fin..
Qu'en est il réellement... Il y a une pédagogie a prendre avec les gens, je pense que ça fait pas longtemps que tu t'interesse a l'islam du coup tu te prends de haut et tu prends les gens comme des imbécile.
Qu'est il le plus important le fond ou l'apparence, sur quoi doit on accés la vie.. Sue le paraître ou l'éducation. Si l'habit faisait tout personne n'irait étudier, tout le monde resterai chez soit. Il y a pas de raison dans tes paroles car elles sont emprunte de passion sur la question des femmes, et la question du voile.
Déjà a la base avant meme de rentrer le coté religieux, tu as pas une bonne vision des femmes tu dois etre comme ces pervers qui ont des idées malsaine autour des femmes du coup tu leurs en veut.. Et tu les vois comme tes ennemies, encore plus aujourd'hui car elles ne sont plus résignées a épouser le premier venu, mais elles ont le choix de prendre leurs avenir entre leurs mains..
Car au final la question du foulard , du voile mis en avant de la façon dont tu le fais n'est en rien rationnelle. Quand on veux le bien a quelqu'un on lui parle avec douceur, on ne lui en veux pas personnellement.. Toi t'a un problème avec les femmes.. Avant de prendre l'islam comme un instrument de vangeance de pouvoir de parole sur elles , préoccupe toi de ton propre cas. ce sera déjà beauuuuucouuup

Sa va tu t es bien vider ? Tu te sent soulager maintenant ?

Tu tire beaucoup de conclusions me concernant je trouve .. (au faite vous chercher la guerre et non un débat hein )

Et en plus de sa sa fait pas longtemps que je m intéresse à l Islam? (Je suis née Musulman au passage ..avec mon lot de connerie bien sûr )

Bref, bonne continuation. .tu peut ranger la calashnikov, aka 47 et tout ce qui vas avec je ne cherche pas la guerre ... mes salutations les miss grinning smiley
h
29 mai 2015 01:14
Citation
Achelhi 74 a écrit:
Sa va tu t es bien vider ? Tu te sent soulager maintenant ?

Tu tire beaucoup de conclusions me concernant je trouve .. (au faite vous chercher la guerre et non un débat hein )

Et en plus de sa sa fait pas longtemps que je m intéresse à l Islam? (Je suis née Musulman au passage ..avec mon lot de connerie bien sûr )

Bref, bonne continuation. .tu peut ranger la calashnikov, aka 47 et tout ce qui vas avec je ne cherche pas la guerre ... mes salutations les miss grinning smiley

etre né musulman ça veut pas dire pratiquant, moi je suis née musulmane et ça fait 10 ans que je pratique.. et je suis pas bien vieille. .. En général les personnes comme toi qui sont acharnés autant sur les questions féminines sont des mecs que ça fait genre un ans ou deux frustrés envers les femmes et qui utilisent l'islam a des fins purement utilitaire..
Je ne range rien du tout. Je m'interroge..moi la question de la barbe la question du quamis la question de si un homme a le droit de se mettre torse nu, je m'en fou.. Mais sérieusement, quoi qu'il fasse il est musulman.. Il y a un acharnement de la part des gars et des filles a ce sujet qui est de l'ordre pour moi de la passion, de la folie.. C'est pas sain comme comportement sérieusement.. lool je sais pas je m'en fou des gars de ce que ils ont le droit de porter ou pas porté et meme si je savais je vais pas traité quelqu'un limite de mécréant on lui balançant a la figure qu'au yeux de la religion ce n'est qu'un moins que rien..
Ou est l'amour ou est la bienfaisance.. C'est simple c'est car l'enjeux réel derrière tes discours ce n'est pas de vouloir aider, c'est de te sentir supérieur, et de dénigrer. L'etre humain dés qu'il a un pouvoir il l'utilise, le pouvoir d'etre con.. en général.. C'est bete, car science sans conscience n'est que ruine de l'ame, essais d'apprendre en aillant une volonté derrière réel pour Dieu, et si tu veux transmettre a tes freres et sœurs en islam c'est avec cette douceur qui est caractéristique de l'islam et du comportement du prophète saw : t'en es pas capable a l'heure actuel..
A
29 mai 2015 01:28
Citation
hendi a écrit:
etre né musulman ça veut pas dire pratiquant, moi je suis née musulmane et ça fait 10 ans que je pratique.. et je suis pas bien vieille. .. En général les personnes comme toi qui sont acharnés autant sur les questions féminines sont des mecs que ça fait genre un ans ou deux frustrés envers les femmes et qui utilisent l'islam a des fins purement utilitaire..
Je ne range rien du tout. Je m'interroge..moi la question de la barbe la question du quamis la question de si un homme a le droit de se mettre torse nu, je m'en fou.. Mais sérieusement, quoi qu'il fasse il est musulman.. Il y a un acharnement de la part des gars et des filles a ce sujet qui est de l'ordre pour moi de la passion, de la folie.. C'est pas sain comme comportement sérieusement.. lool je sais pas je m'en fou des gars de ce que ils ont le droit de porter ou pas porté et meme si je savais je vais pas traité quelqu'un limite de mécréant on lui balançant a la figure qu'au yeux de la religion ce n'est qu'un moins que rien..
Ou est l'amour ou est la bienfaisance.. C'est simple c'est car l'enjeux réel derrière tes discours ce n'est pas de vouloir aider, c'est de te sentir supérieur, et de dénigrer. L'etre humain dés qu'il a un pouvoir il l'utilise, le pouvoir d'etre con.. en général.. C'est bete, car science sans conscience n'est que ruine de l'ame, essais d'apprendre en aillant une volonté derrière réel pour Dieu, et si tu veux transmettre a tes freres et sœurs en islam c'est avec cette douceur qui est caractéristique de l'islam et du comportement du prophète saw : t'en es pas capable a l'heure actuel..

Salam ô 'alykoum
a
29 mai 2015 07:50
Citation
Achelhi 74 a écrit:
Salam ô 'alykoum

assalam alaikoum

Achelhi74

Bienvenue aux clubs des pervers, hypocrites, ignorants.
Si t'es pas d'accord avec elles, eh bien, elles appliquent sur toi tout ce qu'elles reprochent aux gens: là, en gros, tu es devenu LE pervers du forum (obnubilé par les femmes)parce que tu dis que le voile est une obligation pour la femme...(forcément, tu dois avoir des problèmes avec les femmes...)
de temps en temps, elles te sortent un hadith sur la bonne parole, le bon comportement, mais pour insulter, pour reproduire des "mots grossiers", rabaisser, deviner les intentions des gens, etc, elles sont championnes...
ça ne sert à rien de discuter avec elles: lorsqu'on rentre dans des polémiques, on assume, on ne s'offusque pas du ton sévère que l'on reçoit, surtout lorsqu'on s'attaque à une telle obligation. Là, non, elles appliquent sur nous ce qu'on a appliqué sur elles: leur entourage doit être bien médiocre soit dit en passant.

D'une manière générale, il y a un tas d'obligations que l'on ne respecte pas, et on essaie de faire au maximum pour limiter la casse. La vie est dure pour un musulman en général dans de telles sociétés matérialistes. Il faut garder en tête qu'on ne peut pas juger de l'intention d'une personne uniquement sur un acte.
Je ne vois pas comment le fait de ne pas comprendre la portée d'un acte rendrait nul son obligation. De manière certaine, nous ne comprenons pas la portée profonde de chaque acte d'adoration et ce qui les composent. Pourquoi tel nombre de rak'a dans la prière, pourquoi le pèlerinage, ses constituants? Si tu leur posais cette question, non seulement, elles ne seraient pas capables de répondre, mais nous non plus. Tu as des caisses de livres parlant de ce sujet, mais même les plus savants des savants ne donneront pas de réponse définitive et en définitive, chacun fait avec son niveau de compréhension.
Le voile, la prière, le pélerinage ont deux aspects: un extérieur (mouvements pour la prière, morceau de tissu pour le voile, prière marche,etc pour le pélerinage) et un intérieur, les deux sont obligatoires.
L'aspect intérieur est le niveau d'intention, puis de compréhension, de recueillement, etc.: il y a dans l'intention la validité de l'acte, mais le reste, la compréhension, le recueillement participent à la perfection (relative), la valeur de l'acte aux yeux d'Allah.
L'aspect extérieur participe à la validité de l'acte également.

Le minimum pour qu'un acte soit accepté est l'intention et la réalisation correcte de l'acte soient effectués.
A partir de là, si on me dit que quelqu'un n'est pas sincère, je lui dis qu'il n'en sait rien. Mais, par contre, ce qui est sûr, c'est que l'absence d'intention de certaines personnes de la communauté n'entraîne en rien l'absence d'obligation en ce qui concerne l'aspect extérieur...

Elles parlent des 5 piliers de l'islam...mais, quelqu'un qui ne respecte pas ses parents, qui boit de l'alcool, mange de ce qui est illicite, a un salaire illicite, etc; Tout cela ne fait pas partie des piliers de l'islam. Est-ce qu'on a le choix de faire ou de ne pas faire cela?

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Ordonner le convenable et interdire le blâmable, c'est une obligation indiscutable pour le musulman et ça n'est pas dans les piliers de l'islam, au sens classique du terme.
A
29 mai 2015 10:19
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Achelhi74

Bienvenue aux clubs des pervers, hypocrites, ignorants.
Si t'es pas d'accord avec elles, eh bien, elles appliquent sur toi tout ce qu'elles reprochent aux gens: là, en gros, tu es devenu LE pervers du forum (obnubilé par les femmes)parce que tu dis que le voile est une obligation pour la femme...(forcément, tu dois avoir des problèmes avec les femmes...)
de temps en temps, elles te sortent un hadith sur la bonne parole, le bon comportement, mais pour insulter, pour reproduire des "mots grossiers", rabaisser, deviner les intentions des gens, etc, elles sont championnes...
ça ne sert à rien de discuter avec elles: lorsqu'on rentre dans des polémiques, on assume, on ne s'offusque pas du ton sévère que l'on reçoit, surtout lorsqu'on s'attaque à une telle obligation. Là, non, elles appliquent sur nous ce qu'on a appliqué sur elles: leur entourage doit être bien médiocre soit dit en passant.

D'une manière générale, il y a un tas d'obligations que l'on ne respecte pas, et on essaie de faire au maximum pour limiter la casse. La vie est dure pour un musulman en général dans de telles sociétés matérialistes. Il faut garder en tête qu'on ne peut pas juger de l'intention d'une personne uniquement sur un acte.
Je ne vois pas comment le fait de ne pas comprendre la portée d'un acte rendrait nul son obligation. De manière certaine, nous ne comprenons pas la portée profonde de chaque acte d'adoration et ce qui les composent. Pourquoi tel nombre de rak'a dans la prière, pourquoi le pèlerinage, ses constituants? Si tu leur posais cette question, non seulement, elles ne seraient pas capables de répondre, mais nous non plus. Tu as des caisses de livres parlant de ce sujet, mais même les plus savants des savants ne donneront pas de réponse définitive et en définitive, chacun fait avec son niveau de compréhension.
Le voile, la prière, le pélerinage ont deux aspects: un extérieur (mouvements pour la prière, morceau de tissu pour le voile, prière marche,etc pour le pélerinage) et un intérieur, les deux sont obligatoires.
L'aspect intérieur est le niveau d'intention, puis de compréhension, de recueillement, etc.: il y a dans l'intention la validité de l'acte, mais le reste, la compréhension, le recueillement participent à la perfection (relative), la valeur de l'acte aux yeux d'Allah.
L'aspect extérieur participe à la validité de l'acte également.

Le minimum pour qu'un acte soit accepté est l'intention et la réalisation correcte de l'acte soient effectués.
A partir de là, si on me dit que quelqu'un n'est pas sincère, je lui dis qu'il n'en sait rien. Mais, par contre, ce qui est sûr, c'est que l'absence d'intention de certaines personnes de la communauté n'entraîne en rien l'absence d'obligation en ce qui concerne l'aspect extérieur...

Elles parlent des 5 piliers de l'islam...mais, quelqu'un qui ne respecte pas ses parents, qui boit de l'alcool, mange de ce qui est illicite, a un salaire illicite, etc; Tout cela ne fait pas partie des piliers de l'islam. Est-ce qu'on a le choix de faire ou de ne pas faire cela?

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Ordonner le convenable et interdire le blâmable, c'est une obligation indiscutable pour le musulman et ça n'est pas dans les piliers de l'islam, au sens classique du terme.

Wa 'alykoum Salam

Effectivement tu ne peut pas leur parler sans être traité d hypocrite de salafistes d orgueilleux et J en passe des bonne et des pas mûre .. elles cherchent quelqu un qui leur donnera raisons pour soulager leur conscience au lieu d accepter le faite qu elle soit dans le péché et qu un jours il faudra se repentir comme tout le monde.. moi J ai lâcher l affaire car je n aime pas parler avec des personne malhonnête qui te manque de respect dès que tu explique une choses et quand elle n on plus de réponses elle change de sujet ou cela devient des attaque personnel ...en tout cas c est blessant de voir à quel point certains renie le plus beau cadeaux qui leur as était offert dans ce bas monde !


Selon le hadith, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

« Je n'ai pas encore vu deux catégories des occupants de l'enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de bœuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront (même) pas l'odeur »

Explication : des femmes habillées mais nues (kassyate 3aryate)

[www.3ilmchar3i.net]
h
29 mai 2015 12:05
tu insultes les gens de ma famille, mes amis, toute les personnes que j'ai pu rencontré..
Et après ça vient me donner des leçons d'islam.

Pratiques Muhammadiennes




1. Son beau comportement avec sa famille et son entourage

Dieu dit à propos de Son Messager (paix et salut sur lui) : « C’est par un effet de la grâce de Dieu (miséricorde) que tu te montras doux à leur égard. Si tu étais un rustre au cœur dur, ils se seraient dispersés loin de toi.
Pardonne-leur donc, prie pour leur absolution et consulte-les dans toute décision. »[1]
Allah dit dans le Coran:
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah de façon abondante." Sourate 33, verset 21.

Le Prophète (paix et salut sur lui) dit: "J'ai été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement" Hadîth:rapporté par Al-bukhârî dans « Al-adab Al-mufrad » (273) et Ahmad Ibn Hanbal dans le Musnad (2/381).

Abdullah Ibn'Amr Ibn Al-'âs a dit: « Le Messager d'Allah n'était ni grossier et ne proférait jamais des propos immoraux. Et il disait : « les meilleurs d'entre vous sont ceux qui jouissent d'un bon caractère » »
Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim,extrait de l'ouvrage Riyâd As-sâlihîn (jardin des vertueux) de l'Imâm An-nawawî,Chapitre du bon caractère

Moi si je rencontre une personne qui ne prie pas.. Je lui demande ses raisons et après je pousse la personne en avant.. Dans n'importe quel domaine ; je n'agis pas comme vous le faites. Vous etes pour moi incapable d'aider qui que ce soit dans n'importe quel domaine de l'islam. Vous pensez que c'est un devoir pour tout musulman de pratiquer.. tout le monde n'est pas née dans un contexte d'apprentissage et d'éducation propice a cela : vous en etes la preuve.
Si tu aimes vraiment quelqu'un tu l'aides, tu ne le tapes pas. Si tu veux réellement qu'il avance agir en juge impitoyable contre lui ne l'aidera pas. La seule raison pour laquelle vous agissez ainsi c'est que vous ne m'aimez pas comme un musulman devrais aimer les siens. Vous me prenez comme un ennemi. Bin soit
je suis votre ennemi..sachez une chose toute les personnes qui m'ont fait du mal personnelement ahmdoula Dieu m'a vangé du coup.. Si j'étais vous je presenterai des excuses pour la façon abjecte que vous avez de me rabaisser moi et les miens.
T
29 mai 2015 12:55
Citation
Achelhi 74 a écrit:
On peut mettre le voile et réunir tout les défaut du monde et ne pas le mettre et être quelqu un de bien ..avec pour seul erreur le non port du voile ..

Maintenant cela ne met pas le foulard en deuxième position ..

Oui moi je suis quelqu un de bien donc pas besoin d être mastoura. ..

Oui moi J ai le coeur blanc pas besoin de faire la prière ...

Oui moi je suis célibatairesdonc je peut me permettre de m amuser avant le mariage et avant de me mettre sur le droit chemin


On peut aller très très loin avec ce genre d argumentations. ..

Mon gars tu confonds beaucoup de choses, j'ai bien parlé de priorités. La prière est une priorité donc il ne faut pas inverser la pyramide. Combien de sujets sont ouverts pour traiter des thèmes comme le ' 'l’orgueil', 'riya2', 'namima', 'hassad','maladie du coeur' --> fond?? C'est loin d'être proportionnel au sujets de 'barbe','jilbab','fotos','apparences' ---> ça reflet à quel points une majorité de gens sont préoccupé par la forme de la religion.

Je ne justifie pas par cela l'autorisation de la deuxième catégorie mais je demande de revoir l'ordre des choses.

Le prophète avant qu'il soit choisi par Allah pour être Messager, il été connu pour son comportement intact. Aujourd'hui les gens aiment sauter les étapes, une fois ils ont arrangé la forme, ils commencent à juger les gens.
h
29 mai 2015 13:40
Citation
ToTouTarD a écrit:
Salam,

En lisant les interventions, j'ai quelque constatations:

- Je pense que le sujet principale de Hendi n'est pas le voile, mais elle veut exprimer le désordre dans la compréhension de beaucoup de musulmans (malheureusement) concernant les priorités de notre Religion. Je suis d'accord avec elle sur certains points:

- Est-ce plus grave de ne pas mettre le voile ou d'être prétentieux (motakabir) dans tout les sens du terme??
- Est-ce plus grave de ne pas avoir une barbe ou d'être 'hassad' ou 'nammam' (parler au dos des gens)??

On constate malheureusement qu'une majorité des musulmans privilégient la forme sur le fond, pcq quand le fond est respecté ça doit se traduire automatiquement en bon comportement (humilité, respect, aide sans prendre les gens de haut, etc.) mais malheureusement ce bon comportement est très rare ce qui remet en question la forme.

-Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait d'ouvrir le sujet sous le titre du 'je me sens mieux après enlever le voile'.[/[/b]quote]

Salam je suis d'accord avec toi j'ai ouvert ce sujet sur un coup de tete.. J'ai pas réfléchi en fait avant j'avais ouvert un sujet sur le sentiment de tristesse que j'éprouvais, et il y avait genre 50 vue personne m'a aider, du coup j'ai pris le truc a l'envers version provoc..
29 mai 2015 13:56
Citation
rhonrhon a écrit:
ca veut dire que l'homme a été créer sois disant intelligent morale et bla bla bla bref parfait cela veut dire qu'il doit être irréprochable :^

je dois avoir de la bouze dans les yeux lol

et si dieu a créer (encore une fois d'après eux) la femme sans raison c'est qu'Il doit encore plus les pardonner :

Question

donc pas d'égalité en religion d'après leurs dires ou y a quelque chose de pas logique

salam alaikum

salam alaikum

Certains hommes exagère, s'ils ecoutais l’explication des oulama concernant le hadith, Les femmes ont est un manque dans la religion et dans la raison, beaucoup les regarderons d'une autre manières., car elle ne sont pas forcement comme ils le croient.

--Pourquoi rabaisser nos sœur alors qu'elle peuvent être supérieur dans l'adoration, ou dans leur intelligence., elle sont le pilier de la oumma., ne soiyons pas dur envers nos sœurs,
-- Le conseil est avant tout pour moi même et pour mes frère, restons correcte qu'Allah vous récompense.


Les femmes ont est un manque dans la religion et dans la raison


Question:
certains hommes utilise ce hadith pou porter préjudice a la femme. Nous vous demandons de bien vouloir nous expliquer le sens de ce hadith

RÉPONSE
du cheikh Ibn Baz rahimahullah

[d1.islamhouse.com]

--------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 14:10 par rosiles.
29 mai 2015 18:07
Citation
Achelhi 74 a écrit:
Une convertie ?

Humble oui mais il ne faut pas oublier la pudeur (une fille pudique cache ses 'awra).

Fait tes recherche sur "al 'awra de la femme" in cha Allah kheir oukhti fi Lah

Bon courage à toi et bon apprentissage qu Allah nous guide tous . (Amine).


Traduction relative et approchée :
" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes [musulmanes], ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ! " S24 V31.
La tenue (awra العورة) de la femme, Cheikh Ibn Baz :
sans vouloir t'offenser si je devais suivre l'avis des savants sur le sujet ca serait certainement ibn baz , humblement smiling smiley j'ai mes raisons on est pas en AS ici , là il n'est plus question du simple mais de niqab , et ce verset a été poste 500 000 000 fois dans ce forum je crois que je le connais par cœur , et si tu écoutais ibn baz et tous les autres savants d'AS tu n'échangerais pas sur les forums avec le sexe opposé .

même les savants d'AS l'ont dit certaines fatwas ne sont pas applicables dans les autres pays mais tu trouveras pas sur internet smiling smiley
29 mai 2015 18:10
et perso mes awra je les caches , après si y en qui s'excitent sur des cheveux et des bras nus bah c'est qu'ils ont de gros problèmes et là ca relève plutôt du domaine psychiatrique Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 18:11 par rhonrhon.
a
30 mai 2015 01:08
Citation
a écrit:
tu insultes les gens de ma famille, mes amis, toute les personnes que j'ai pu rencontré..
Et après ça vient me donner des leçons d'islam.

Blabla.
tu as parlé toi-même des gens de ton entourage qui t'en ont fait voir des vertes et des pas mûres...je n'ai rien inventé

Citation
a écrit:
Dieu dit à propos de Son Messager (paix et salut sur lui) : « C’est par un effet de la grâce de Dieu (miséricorde) que tu te montras doux à leur égard. Si tu étais un rustre au cœur dur, ils se seraient dispersés loin de toi.
Pardonne-leur donc, prie pour leur absolution et consulte-les dans toute décision. »[1]
Allah dit dans le Coran:
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah de façon abondante." Sourate 33, verset 21.

Le Prophète (paix et salut sur lui) dit: "J'ai été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement" Hadîth:rapporté par Al-bukhârî dans « Al-adab Al-mufrad » (273) et Ahmad Ibn Hanbal dans le Musnad (2/381).

Etre juste, c'est être doux ou dur quand il le faut. On pourrait citer des exemples où le Prophète saws a pu être dur. Pas pour lui-même mais pour la parole d'Allah soit la plus haute.

Tu nous as tous insultés à un moment, tu méprises les gens de ta communauté, etc...

Citation
a écrit:
Moi si je rencontre une personne qui ne prie pas.. Je lui demande ses raisons et après je pousse la personne en avant.. Dans n'importe quel domaine ; je n'agis pas comme vous le faites. Vous etes pour moi incapable d'aider qui que ce soit dans n'importe quel domaine de l'islam.

Bah, en gros, tu lui que la prière doit être faite. ça veut dire quoi pousser la personne en avant? Lui dire que c'est pas obligatoire, que c'est pas grave

Citation
a écrit:
Vous pensez que c'est un devoir pour tout musulman de pratiquer.. tout le monde n'est pas née dans un contexte d'apprentissage et d'éducation propice a cela : vous en etes la preuve.

Mais bien sûr que c'est un devoir de pratiquer. Pour la plupart, nous ne sommes pas nés dans un endroit "propice" à l'apprentissage, mais j'estime avoir été bien éduqué.

Citation
a écrit:
Si tu aimes vraiment quelqu'un tu l'aides, tu ne le tapes pas. Si tu veux réellement qu'il avance agir en juge impitoyable contre lui ne l'aidera pas.

Honnêtement, c'est du blabla tout cela. A aucun moment je ne te dis que le fait de ne pas mettre le voile ne fait pas de toi une musulmane. Chaque personne a une pratique plus ou moins assidue selon les événements de vie, sa foi, son travail, etc. Mais, cela ne doit pas remettre en cause l'obligation qui reste toujours là, indépendante de nos événements de vie, etc...Tu te sens persécutée par les gens qui te disent que telle choses est obligatoire ou pas...

Citation
a écrit:
Vous me prenez comme un ennemi. Bin soit
je suis votre ennemi..sachez une chose toute les personnes qui m'ont fait du mal personnelement ahmdoula Dieu m'a vangé du coup..

Tu es aigrie, tu souhaites du mal également aux autres personnes, tu es dans ton droit si tu as vraiment été lésée, mais cela n'est pas non plus un canon du bon comportement que tu prônes...Je suis sincère dans mes conseils, dans mes interactions avec les autres, je n'ai pas peur de la vérité et lorsqu'on me montre une erreur, je me range du côté des arguments convaincants. Dieu est juste et je le laisse juger en toute équité entre nous vu ce tu nous souhaites...

Citation
a écrit:
Si j'étais vous je presenterai des excuses pour la façon abjecte que vous avez de me rabaisser moi et les miens.

Grandis un peu vraiment, t'es loin d'être du niveau d'un prophète qui demande assistance à Allah contre son peuple. C'est plutôt à toi de présenter des excuses à ta communauté pour la majorité de frères et soeurs que tu considères comme hypocrites dans leur foi, à nous à qui tu appliques la même chose que les gens. Repens-toi de te moquer ouvertement d'une obligation de l'islam...
a
30 mai 2015 01:11
Citation
rhonrhon a écrit:
sans vouloir t'offenser si je devais suivre l'avis des savants sur le sujet ca serait certainement ibn baz , humblement smiling smiley j'ai mes raisons on est pas en AS ici , là il n'est plus question du simple mais de niqab , et ce verset a été poste 500 000 000 fois dans ce forum je crois que je le connais par cœur , et si tu écoutais ibn baz et tous les autres savants d'AS tu n'échangerais pas sur les forums avec le sexe opposé .

même les savants d'AS l'ont dit certaines fatwas ne sont pas applicables dans les autres pays mais tu trouveras pas sur internet smiling smiley

Mais, le problème, c'est qu'on se moque de l'avis des savants saoudiens, ici, on parle d'un consensus qui va bien au-delà des écoles juridiques classiques, quel que soit l'endroit, quelle que soit l'époque.

Citation
a écrit:
et perso mes awra je les caches , après si y en qui s'excitent sur des cheveux et des bras nus bah c'est qu'ils ont de gros problèmes et là ca relève plutôt du domaine psychiatrique

Tu vois que tu discutes de cela. C'est quoi une awra pour toi? C'est toi qui décide ou c'est Allah?
Et ça continue de se moquer de la religion d'Allah...
30 mai 2015 06:42
Le vrai sens de l'amour en Allah

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني



Celui qui pose la question :
Celui qui aime quelqu'un en Allah doit il lui dire je t'aime pour Allah?



Cheikh :
Oui mais l'amour pour Allah a un prix très élevé, peu s'en acquitte, est ce que vous savez quel est le prix de l'amour en Allah, est ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui connaît son prix?

Qui connaît et donne la réponse?



Quelqu'un dans l'assistance :
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"7 seront ombragé sous l'ombre d'Allah le jour où il n'y aura pas d'ombre que la sienne..."
parmi lesquels deux hommes s'aimant en Allah se réunissant pour cela et se séparant pour cela.




Cheikh :

Cette parole est bonne en elle-même mais ce n'est pas la réponse à la question, ceci est la définition a peu près de l'amour en Allah mais ce n'est pas la définition complète.

Ma question à moi est : quel est le prix que doit s'acquitter l'un envers l'autre, deux personnes qui s'aiment pour Allah?

Et je ne veux pas dire la récompense de l'au -delà, je veux dire dans ma question quel est la preuve scientifique concernant l'amour d'Allah entre deux personnes qui s'aiment.

Ce peut être deux hommes qui s'aiment mais leur amour est formel, il n'est pas véridique.

alors quel est la preuve de l'amour véridique??



Quelqu'un dans l'assistance :
Qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même ?



Cheikh :
Ça c'est la description de l'amour ou quelque une d'elles


Quelqu'un dans l'assistance :
(traduction rapprochée) :
« Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera … » (sourate al imrane 31)



Cheikh :

Ça c'est la bonne réponse à une autre question



Quelqu'un dans l'assistance :
La réponse peut se trouver dans le hadith sahih :
« trois chose si quelqu'un les a en lui trouvera le sucré de la foi"..parmi lesquels les deux qui s'aiment pour Allah » ??




Cheikh :

Ça c'est le résultat de l'amour en Allah, c'est à dire, le fait de trouver la douceur (le sucré) de la foi dans son coeur.



Quelqu'un dans l'assistance :
(traduction rapprochée) :
" Par le Temps! L'homme est certes en perdition, sauf ceux qui croient, accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. "(sourat al asr)



Cheikh :

c'est bien, c'est la réponse, et l'explication est que :
Si je t'aime vraiment pour Allah je te suis en te conseillant et toi aussi tu dois faire pareil avec moi.

Et cette façon de se suivre dans le conseil est très rare chez ceux qui prétendent s'aimer en Allah, car cet amour-là (l'autre) il peut y avoir un peu de sincérité mais il n'est pas complet, car chacun ménage l'autre de peur qu'il ne s'énerve ou qu'il s’en aille, ainsi de suite..

A partir de là, le prix de l'amour en Allah c'est que nous soyons sincères envers l'autre et ceci par le conseil. il lui ordonne le bien et lui interdit le blâmable tout le temps, sans arrêt il le suit dans son conseil plus que son ombre.

Et c'est pour cela, il est véridique ce qui a été rapporté sur la façon de faire des compagnons lorsqu'ils se séparaient, que l'un lisait à l'autre (traduction rapprochée) :

"Par le Temps! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance". (sourat al asr)



ref : المصدر: الحاوي من فتاوى الألباني . ص 165-166

copié de salafyat.com
[3ilm.char3i.over-blog.com]
A
30 mai 2015 13:18
« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »

La signification de « l'étrangeté »


Il arrive souvent, dans plusieurs situations, que les gens qui suivent la religion d'Allah aient l'impression de ne pas être à leur place, de ne pas être en harmonie avec leur environnement ou, en d'autres termes, de paraître étranges aux yeux de ceux qui les entourent.

Ce sentiment peut survenir dans une réunion de non-musulmans, mais malheureusement, il arrive parfois que ce sentiment survienne aussi lorsqu'un musulman se retrouve avec ses coreligionnaires. Il voit ses frères et sœurs faire des choses qui sont contraires à l'islam ou prendre part à des innovations qui frisent parfois l'incroyance (apostasie), mais il sent qu'il n'a pas assez d'autorité ou de courage pour les empêcher de commettre ces actes.

Certains frères et certaines sœurs, surtout s'ils ou elles n'ont pas assez de crainte d'Allah 'taqwa' ou de connaissances islamiques, cèdent parfois sous la pression de leurs pairs et se joignent à eux, tout en sachant très bien que ce n'est pas ce qu'Allah attend d'eux.

Comme il leur semble que personne ne partage leurs idées et qu'on ne les encourage pas à faire le bien, ils se sentent impuissants et finissent par succomber à de telles pressions.

Ces frères et sœurs (qu'Allah soit miséricordieux avec eux) devraient trouver consolation dans les versets du Coran et dans plusieurs déclarations du Prophète صلى الله عليه وسلم qui décrivent exactement ce sentiment d'étrangeté qu'ils ressentent.

Pourquoi ont-ils été nommés « étrangers » ?


Allah dit, dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Si seulement il avait existé, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! Il n'y en avait qu'un petit nombre, que Nous sauvâmes. » (Sourate Hud (11), verset 116).

Ce verset parle d'un petit nombre de gens, les « étrangers », qui interdisent le mal sur terre.

Ce sont les mêmes personnes auxquelles le Prophète صلى الله عليه وسلم faisait référence lorsqu'il a dit :

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »
On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ».
Il répondit : « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ».

(Rapporté par Abou Amr al-Dani, à partir du hadith de ibn Massôud.)
Selon al-Albani, le hadith est authentique.

Dans une autre narration, il a dit :

« Ceux qui corrigent ma tradition 'sounna' après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »

Et dans une autre narration, il a dit, en réponse à la même question :

« Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. »
(Rapporté par ibn Âssakir. Authentique selon al Albani.)

Ces gens louables sont appelés étrangers parce qu'ils constituent une petite minorité parmi les hommes.

Donc, les musulmans sont des étrangers parmi les hommes ; les véritables croyants sont des étrangers parmi les musulmans ; et les érudits musulmans sont des étrangers parmi les véritables croyants. Et ceux qui suivent la 'sounna', qui ne font pas partie de ceux qui innovent en matière de religion, sont également des étrangers.

En réalité, cependant, leur étrangeté n'est due qu'au fait qu'ils sont une minorité, car leurs actions et leurs croyances ne sont pas étranges. C'est ce qu'Allah dit dans la sourate al-An'am (traduction rapprochée) :

«Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah » (6:116).

Allah dit aussi (traductions rapprochées) :

« Et la plupart des gens ne sont pas croyants, malgré le fait que tu (Prophète Mohammed) le désires ardemment . » (Youssouf (12), verset 103)

« Et la majorité des hommes sont certes rebelles et désobéissants envers Allah. » (Al-Ma'idah (5), verset 49)

«Mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants. » (Youssouf (12), verset 38).


Allah, le Créateur parfaitement connaisseur, sait donc que la majorité des hommes rejetteront la vérité.

Seul un petit groupe de gens, qui Lui sont fidèles et qui croient vraiment en Lui, se distinguera : ce sont les étrangers parmi les hommes.

Cependant, les étrangers au niveau de la croyance et les étrangers au niveau du caractère et des actions constituent en réalité la majorité des hommes, car ils sont étrangers à l'islam et aux lois qu'Allah a révélées.

Ainsi, nous constatons qu'il y a différents types d'étrangeté ; certains sont louables, certains sont blâmables et d'autres ne sont ni louables ni blâmables.
h
30 mai 2015 19:01
je cite " son entourage doit etre médiocre.". Quturbi
si le mien est médiocre le tien est execrable
h
30 mai 2015 19:18
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Achelhi74

Bienvenue aux clubs des pervers, hypocrites, ignorants.
Si t'es pas d'accord avec elles, eh bien, elles appliquent sur toi tout ce qu'elles reprochent aux gens: là, en gros, tu es devenu LE pervers du forum (obnubilé par les femmes)parce que tu dis que le voile est une obligation pour la femme...(forcément, tu dois avoir des problèmes avec les femmes...)
de temps en temps, elles te sortent un hadith sur la bonne parole, le bon comportement, mais pour insulter, pour reproduire des "mots grossiers", rabaisser, deviner les intentions des gens, etc, elles sont championnes...
ça ne sert à rien de discuter avec elles: lorsqu'on rentre dans des polémiques, on assume, on ne s'offusque pas du ton sévère que l'on reçoit, surtout lorsqu'on s'attaque à une telle obligation. Là, non, elles appliquent sur nous ce qu'on a appliqué sur elles: leur entourage doit être bien médiocre soit dit en passant.

D'une manière générale, il y a un tas d'obligations que l'on ne respecte pas, et on essaie de faire au maximum pour limiter la casse. La vie est dure pour un musulman en général dans de telles sociétés matérialistes. Il faut garder en tête qu'on ne peut pas juger de l'intention d'une personne uniquement sur un acte.
Je ne vois pas comment le fait de ne pas comprendre la portée d'un acte rendrait nul son obligation. De manière certaine, nous ne comprenons pas la portée profonde de chaque acte d'adoration et ce qui les composent. Pourquoi tel nombre de rak'a dans la prière, pourquoi le pèlerinage, ses constituants? Si tu leur posais cette question, non seulement, elles ne seraient pas capables de répondre, mais nous non plus. Tu as des caisses de livres parlant de ce sujet, mais même les plus savants des savants ne donneront pas de réponse définitive et en définitive, chacun fait avec son niveau de compréhension.
Le voile, la prière, le pélerinage ont deux aspects: un extérieur (mouvements pour la prière, morceau de tissu pour le voile, prière marche,etc pour le pélerinage) et un intérieur, les deux sont obligatoires.
L'aspect intérieur est le niveau d'intention, puis de compréhension, de recueillement, etc.: il y a dans l'intention la validité de l'acte, mais le reste, la compréhension, le recueillement participent à la perfection (relative), la valeur de l'acte aux yeux d'Allah.
L'aspect extérieur participe à la validité de l'acte également.

Le minimum pour qu'un acte soit accepté est l'intention et la réalisation correcte de l'acte soient effectués.
A partir de là, si on me dit que quelqu'un n'est pas sincère, je lui dis qu'il n'en sait rien. Mais, par contre, ce qui est sûr, c'est que l'absence d'intention de certaines personnes de la communauté n'entraîne en rien l'absence d'obligation en ce qui concerne l'aspect extérieur...

Elles parlent des 5 piliers de l'islam...mais, quelqu'un qui ne respecte pas ses parents, qui boit de l'alcool, mange de ce qui est illicite, a un salaire illicite, etc; Tout cela ne fait pas partie des piliers de l'islam. Est-ce qu'on a le choix de faire ou de ne pas faire cela?

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Ordonner le convenable et interdire le blâmable, c'est une obligation indiscutable pour le musulman et ça n'est pas dans les piliers de l'islam, au sens classique du terme.
Salam je vais fermer ce sujet car je trouve qu'a par le fait de vous ennorgueillir démesurément, et de rabaisser les sœurs en islam, en disant pour achlehi "les femmes sont déficientes en rreligion et en raison, et pour al quturbi "elles doivent avoir un entourage bien médiocre".. je trouve que vos propos ne sont en rien humains,et bienveillant sachez que vous pouvez faire fuir des personnes de la religion, que votre comportement ne sert a rien. D'ailleurs si vous etes réellement ce que vous prétendez vous ne parlerez meme pas a des femmes en ce moment derrière un écran..
Vous ne regarderez pas les femmes pour dire ce qui ne va pas chez elle, le proverbe de celui qui regarde la brindille de l'œil de son voisin alors que dans le sien il y a une poutre.. ce sera vraiment utile de méditer ne serait ce que quelques seconde dessus.
Sincèrement je vous le dit si j'étais pas musulmane, vous, vous m'aurez juste donner envie de venir vous jetez de la boue dessus. Car vous vous prenez de haut, vous faites du mal au gens et vous ne vous vous excusez pas, vous venez dans MON SUJET pour M AVILIR.
QUE DIEU VOUS AVILISSE DE LA MEME MANIERE QUE VOUS M AVILISSEZ ET QU ILS VOUS DONNE LE MEME SENTIMENT QUE J AI EN CE MOMENT. AMINE.
Je mets ma confiance en Dieu, pour cela. Je ne lacherai pas cette invocation.
ps : vous aurez je l'espère un petit coucou très prochainement des modérateurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook