Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie de mon mari
5 août 2015 00:20
Es-tu suffisamment vêtue ?
5 août 2015 00:31
Salam, j'ai vécu le même chose un homme jaloux maladif et possessif.
Il refusait meme que je parle à mes beaux-frères ou que je sorte seule..
C'était pour moi un poison et sa réplique préférée était: "j'ai confiance en toi mais pas aux autres, un homme plus beau et plus intelligent que moi pourrait te séduire."
J'ai fini par le quitter avant que je ne sombre dans une dépression profonde..
Bon courage à toi en espérant que ça n'évolue pas défavorablement..
Alla y sehel
5 août 2015 11:51
Citation
Jennett a écrit:
Es-tu suffisamment vêtue ?
Pour la saison oui je pense..whistling smiley
encore qu'elle pourrait mettre une burqa .. mais bon !
H
5 août 2015 12:29
Citation
habibanour a écrit:
tu t'habilles comment?
prés du corps? type legging,hauts talons,petit top sans manches leger decolleté?

si oui ,c'est normal et il lachera pas l'affairenca va s'empirer il lachera rien,s'ennervera,ce sera dispute sur dispute

tu sais les hommes avant le mariage dise amen à tout pour pas nous faire fuir mais aprés mariage ils changent,et là tu decouvres sa vraie face!

bon courage mais tu vas devoir changer ta garde robe de l'exterieur et bientot porter le hijeb,les maghrebins c'est ainsi qu'ils voient leurs femmes pas autrement en plus ce que mon mari me sortait c'était chaque regard d'un homme sur moi non voilée et non sappé manstoura c'était un péché pour lui (le mari) qui se doit d'obliger sa femme a etre habillé manstoura et voilée.
il m'a dechirée mes vetements preferée,et forcement devenu trop moulant j'avais grossi crying(

De lire ça j'en ai le coeur gros !!
Moi il accepte que je les garde à la cave, je pourrai les vendre si je veux lol
K
5 août 2015 12:48
Et eux ca ne les empecheras pas de regarder ces femmes au vetements moulant. J ai remarquer que ceux qui etait trop porter sur la garde robe de leur femme sont les premiers pervers dehors.

Apres je parle pas non plus de shabiller en provocant car chacun a un minimum de respect pour soi et ont a pas besoin de kkun pour nous dire comment shabiller comme si on avait besoin d un pere.
H
5 août 2015 12:58
Citation
Kaynapeace a écrit:
Et eux ca ne les empecheras pas de regarder ces femmes au vetements moulant. J ai remarquer que ceux qui etait trop porter sur la garde robe de leur femme sont les premiers pervers dehors.

Apres je parle pas non plus de shabiller en provocant car chacun a un minimum de respect pour soi et ont a pas besoin de kkun pour nous dire comment shabiller comme si on avait besoin d un pere.

Mais c'est clair !
Je pense que les hommes jaloux le sont car pour la plupart ils ont peur qu'on ait le même comportement qu'eux.
Ils ne sont pas tranquilles et ont des choses à se reprocher.
Y
5 août 2015 13:46
Salam Alaikoum,

Je trouve etonnant la facon don't chaque personne ''donne des conseils ou juge la situation''.
Ma soeur ton mari t'aime et il est jaloux donc c'est normal qu'il souhaite que tu t'habille de maniere plus discrete. L'islam a donner une valeur incroyable a la femme malheureusement nombreuses sont celles aui croient trouver une cedrtaine liberte en s'habillant de maniere occidentale mais ells ne se rendent pas comptent qu'elles sont manipuler par la societe en etant des fashionvictim.

ton mari t'aime et tu l'aime alors discute en avec lui cherche sa motivation et rassure le. je ne te dit pas d'accepter ou de refuser de changer de style vestimentaire mais une fois marier il faut savoir faire des compromise pour preserver son couple

Les portes paroles des feministes merci de ne pas me montrer a quell point mes mots vous interloquent vous choquent...
E
5 août 2015 15:32
SalamAlaikoum,

Merci à vous tous pour vos messages que j'ai lu avec grande attention.

Effectivement, nous en avons discuté calmement et pour le moment ça va, mais je sais que le sujet reviendra mais peut-être d'ici là j'aurai eu le ''déclic'' de moi-mm pour le voile.

Sinon, aussi c'est vrai que les premiers jours, semaines de mariage, c'est toute une adaptation.. je vois qu'on a des idées différentes sur certains points mais hmd on s'aime beaucoup et on est très calme donc on arrive bien à discuter.

@Leila: Je suis désolé de ta mauvaise expérience...mon mari est jaloux certes mais je ne peux pas dire maladif ou possessif, non il veux pas que les hommes regardent sa femme c'est tout.. mais inchallah je te souhaite le meilleur ma belle... et à toussmiling smiley
5 août 2015 15:51
Citation
Elsssa a écrit:
SalamAlaikoum,

Merci à vous tous pour vos messages que j'ai lu avec grande attention.

Effectivement, nous en avons discuté calmement et pour le moment ça va, mais je sais que le sujet reviendra mais peut-être d'ici là j'aurai eu le ''déclic'' de moi-mm pour le voile.

Sinon, aussi c'est vrai que les premiers jours, semaines de mariage, c'est toute une adaptation.. je vois qu'on a des idées différentes sur certains points mais hmd on s'aime beaucoup et on est très calme donc on arrive bien à discuter.

@Leila: Je suis désolé de ta mauvaise expérience...mon mari est jaloux certes mais je ne peux pas dire maladif ou possessif, non il veux pas que les hommes regardent sa femme c'est tout.. mais inchallah je te souhaite le meilleur ma belle... et à toussmiling smiley
C'est important et ce dialogue te permettra d'établir une relation de confiance et éviter qu'il t'étouffe avec ses directives et ses interdits.. C'est seulement dans la discussion que tu pourras t'affirmer et ne cède pas sans avoir montré ta détermination et ta personnalité car c'est dans les premiers temps que se définit une relation conjugale..
s
7 avril 2016 14:21
D'apres l'année du poste ton mariage à duré plus longtemps en fin de compteperplexe
7 avril 2016 15:02
Selem,

ah mais oui, sa date du 31 juillet 2015 alors qu'il y a un poste d'elle qui dit qu'elle s'est marié il y a tout juste 1 mois

moody smiley
7 avril 2016 15:15
Déjà à l'époque on parlait de "déclic".. couple bizarre des clics des claques ça clique ..eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook