Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jacqueline Sauvage : une criminelle qui a réussi à tromper tout le monde?
3 octobre 2018 14:29
Le cerveau met des mécanismes de défense lorsqu'il y a des traumatismes.

On ne peux pas comprendre ce qu il y avait dans son cerveau mais effectivement, lorsqu'on est à l'extérieur, on peux tout critiquer, et pourquoi elle a pas fais ci ou pas fais ça?

Voilà pourquoi beaucoup de femmes victimes ne parlent pas de ce qu'elles subissent justement car les gens qui ne vivent pas cela, c'est oui mais tu as qu'à !
Citation
Briochedorée a écrit:
Je ne prends absolument pas en considération ce que dit la loi au sujet de la légitime défense, je te dirai que dans cette histoire je m'en fous royalement.

Je ne vois qu'une chose c'est une mère qui a laissé le père violer ses filles sans réagir.

Et ça ça ne peut pas être considéré comme un crime ? comme une non assistance de personne en danger ? parce que encore une fois cette femme n'était pas séquestrée, elle avait toute latitude d'aller et venir, rentrer, sortir, prendre son téléphone.

Et je vois dans cette affaire surtout et avant tout une "nature assez particulière".
3 octobre 2018 14:43
Citation
Ndia a écrit:
Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu n'étais pas dans la avec elle et elles.

Toi non plus tu n'étais pas avec elle.
L'enquête a prouvé qu'elle n'a pas été violenté par son mari.
Elle n'a pu produire aucun certificat médical et n'a jamais porté plainte contre lui.
C'est facile de tuer son mari et prétendre par la suite qu'il était violent et qu'il a violé les enfants et blabla.
3 octobre 2018 15:05
Citation
moha1145 a écrit:
je ne souhaite pas a toutes les femmes de subir ce qu'elle endurée 47 ans d'enfer sans parler du viol de ses filles.
ce procureur n'a jamais accepter la grâce d'ou leur refus de lui accorder une libération anticiper

Elle était jalouse d'une rivale.
Elle est partie la menaçait avec son fusil de chasse.
Aucune violence conjugale n'a été prouvée lors du procès.
Tous les magistrats qui ont instruit l'affaire ne comprenaient pas la grâce présidentielle.
Pour eux c'est un sabotage de leur travail et du verdict populaire
B
3 octobre 2018 15:09
NON un mécanisme de la sorte ne reste pas en place durant 47 ans!!!
Je refuse de le croire.

Elle aurait vécu retirée du monde je ne dirais pas la même chose.
Elle n'est pas analphabète, ni handicapée, ni attardée.

Elle était au coeur de la vie, en contact avec l'extérieur et ça change tout.
Les jurés ont contribué à la faire condamner à 10 années de prison c'est bien qu'ils
n'étaient pas convaincus car dès que l'on parle de femme battue la sensibilité des uns et des autres est en éveil.





Citation
Ndia a écrit:
Le cerveau met des mécanismes de défense lorsqu'il y a des traumatismes.

On ne peux pas comprendre ce qu il y avait dans son cerveau mais effectivement, lorsqu'on est à l'extérieur, on peux tout critiquer, et pourquoi elle a pas fais ci ou pas fais ça?

Voilà pourquoi beaucoup de femmes victimes ne parlent pas de ce qu'elles subissent justement car les gens qui ne vivent pas cela, c'est oui mais tu as qu'à !
a
3 octobre 2018 15:16
ils ne l'ont pas condamnée parce que son mari était un saint mais parce qu'elle l'a tué

si cet homme était correct et gentil (je me demande où tu as lu ça), ses propres enfants auraient pleuré sa mort et c'est loin d'être le cas ici

Citation
youness93 a écrit:
Je ne le pense pas.
Les juré et les juges qui l'ont condamné de 10 prison ne le pensaient pas non plus.
Des voisins disaient qu'il était correct et gentille.
Et les morts ne peuvent pas témoigner
3 octobre 2018 15:23
L'enquête a prouvé qu'elle n'a pas été violenté ? C'est une plaisanterie ? Ses traces de coup, elle se les ai fait comment ? en passant la serpillière ?

C'est trop facile de porter un jugement. Dans ce cas, pourquoi les gendarmes qui étaient au courant n'ont jamais rien fait. Ni les voisins d'ailleurs.

Tu ne sais pas ce que cela fait de vivre dans la terreur d'un mari violent. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Des dossiers de divorce, dans le cadre de violences, j'en ai assez fais pour savoir ce que ces femmes vivent.


Citation
youness93 a écrit:
Toi non plus tu n'étais pas avec elle.
L'enquête a prouvé qu'elle n'a pas été violenté par son mari.
Elle n'a pu produire aucun certificat médical et n'a jamais porté plainte contre lui.
C'est facile de tuer son mari et prétendre par la suite qu'il était violent et qu'il a violé les enfants et blabla.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
c
3 octobre 2018 15:40
Tu n'étais non plus avec elle alors comment peux tu affirmer qu'elle n'a rien subit ?

Condamnée, parce qu'elle a tiré alors qu'il etait de dos, s'il avait été de face, je doute que la condamnation aurait été la même


Citation
youness93 a écrit:
Toi non plus tu n'étais pas avec elle.
L'enquête a prouvé qu'elle n'a pas été violenté par son mari.
Elle n'a pu produire aucun certificat médical et n'a jamais porté plainte contre lui.
C'est facile de tuer son mari et prétendre par la suite qu'il était violent et qu'il a violé les enfants et blabla.
3 octobre 2018 15:46
Et si elles l'ont dit c'est que c'est vrai ptdr
Qu'est ce qui prouve tout ça?
Ah oui elle avait peur elle était sous l'emprise de son mari violent.
Il était tellement violent que les traces de sa violence était indétectable et même le viol supposé de ses enfants l'était aussi.
Citation
sos courriers a écrit:
Ses filles, elles mêmes l'ont dit au tribunal, qu'elles ne le disait pas à leur mère, par peur des représailles du père.

Justement c'est quand elle a fini par savoir pour le viol de ses filles, et l'ultime violence que son mari à eu envers elle, qu'elle a pris le fusil.
3 octobre 2018 15:50
Pas de certificat médical qui prouve la violence pas de violence.
C'est aussi simple que ça.
La justice en France fonctionne comme ça.
Citation
cameliane a écrit:
Tu n'étais non plus avec elle alors comment peux tu affirmer qu'elle n'a rien subit ?

Condamnée, parce qu'elle a tiré alors qu'il etait de dos, s'il avait été de face, je doute que la condamnation aurait été la même
3 octobre 2018 16:12
Citation
sos courriers a écrit:
... Ses traces de coup, elle se les ai fait comment ? en passant la serpillière ?

De quelle trace de coup tu parles?
Pour prouver les coups en France, il faut passer voir un médecin pour avoir un certificat médical qui le prouve.
Or, elle en a produit aucun.
Elle n'a jamais été hospitalisée.

Citation
sos courriers a écrit:
C'est trop facile de porter un jugement. Dans ce cas, pourquoi les gendarmes qui étaient au courant n'ont jamais rien fait. Ni les voisins d'ailleurs.

Si les gendarmes interviennent pour régler les conflits dans les couples, les casernes seraient vide h24.
Elle n'a pas porté plainte ni main courante.

Citation
sos courriers a écrit:
Tu ne sais pas ce que cela fait de vivre dans la terreur d'un mari violent. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Des dossiers de divorce, dans le cadre de violences, j'en ai assez fais pour savoir ce que ces femmes vivent.

Le sujet ici n'est pas la violence conjugale mais l'affaire Jacqueline Sauvage.
Or, cette femme n'a produit aucun élément qui prouve une quelconque violence conjugale.
Elle n'a pas demandé le divorce non plus.
Si le jury composée de 5 femmes et de 4 hommes l'ont déclarée coupable et condmnée à 10 ans de prison ferme, ce n'est pas pour rien.

Citation
sos courriers a écrit:
L'enquête a prouvé qu'elle n'a pas été violenté ? C'est une plaisanterie ? Ses traces de coup, elle se les ai fait comment ? en passant la serpillière ?

C'est trop facile de porter un jugement. Dans ce cas, pourquoi les gendarmes qui étaient au courant n'ont jamais rien fait. Ni les voisins d'ailleurs.

Tu ne sais pas ce que cela fait de vivre dans la terreur d'un mari violent. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Des dossiers de divorce, dans le cadre de violences, j'en ai assez fais pour savoir ce que ces femmes vivent.
P
3 octobre 2018 16:30
Franchement, tu ne produis l'affaire Jacqueline Sauvage comme le scandale judiciaire du siècle et tu nous en parles comme si tu avais mené toi même l'instruction judiciaire du dossier.

Sauf que, certes elle a bénéficié d'une grâce présidentielle mais elle en a bénéficié fin 2016 alors qu'elle pouvait prétendre à une libération à la mi 2018.

Elle a quand même purgé une très grosse partie de sa peine, donc on ne peut pas crier à l'injustice parce qu'elle a gagné 1 an et demi de prison sur toute sa peine.

Quant aux jurés qui ont été justes à ton sens, figure toi qu'ils ont bien pris en compte les spécificités de cette affaire même si tu ne veux pas le voir car Jacqueline Sauvage risquait la réclusion criminelle à perpétuité car il s'agit d'un meurtre sur conjoint soit d'un meurtre avec une circonstance aggravante aussi la sanction dont elle est passible n'est plus de 30 ans de réclusion criminelle, peine pour les meurtres sans circonstance aggravante mais de la perpétuité.

Donc 10 ans, quand tu risques perpét, c'est bien.

Et c'est le type de peine que l'on donne aux femmes battues qui tue leur conjoint, 5 ans, 7 ans, 10 ans. Pas plus, car on prends en compte les circonstances et les violences dont la femme a été victime.

Franchement, ça me révolte que les personnes comme toi ouvrent des posts pour se plaindre que ce n'est pas juste qu'elle ait eu une grâce (une grâce qui lui a fait économisé un an et demi de prison et pas 10 ans, car si tu l'ignore, on compte aussi la détention provisoire dans la peine), pour se plaindre que les femmes déposent de fausses plaintes pour viols, etc.

Mais les gens comme toi, jamais tu ne les verras ouvrir un post pour dire "Mais, c'est fou, en fait, peu de femme victime d'agressions sexuelles portent plaintes, et quand elles portent plaintes, vous avez vu comment elles sont traitées par le système judiciaire ? Et puis, vous avez vu le faible nombre de condamnation et de poursuite pour les agressions sexuelles ? Vous trouvez pas que les peines données sont faibles dans ce type d'affaire" ?

Tu ne les verras jamais écrire, "c'est dingue, dans l'affaire Alexandra Lange, elle n'a fait que déposer des plaintes, quand elle s'est enfuie, les services d'état ont donné sa nouvelle adresse à son époux violent, elle a contacté des associations, la police, etc. Pourquoi la police n'a pas poursuivie et pris en considération ses plaintes" ?

Tu ne les verras pas écrire "Mais c'est fou dans l'affaire Jacqueline Sauvage, sa voisine qui l'a vu en sang n'a rien dit au prétexte que ça ne la regarde pas, le collègue de son époux qui l'a vu toucher les parties intimes de ses fille n'a rien dit car ça ne le regarde pas".

Et puis, globalement "Est-ce qu'il a pas un problème en France en ce qui concerne la prise en charge des femmes battues ? Pourquoi des flics prennent une main-courante mais ne veulent pas prendre de plainte, pourquoi certains flics disent aux femmes battues que c'est mieux de retourner chez elle. "

En réalité, ça laisse juste à penser que les personne comme toi ne sont là que quand il s'agit de cracher sur les femmes.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
3 octobre 2018 16:36
Es tu psychologue ? Est tu psychiatre ?

Comment peux tu savoir combien dure un mécanisme de défense ? Tu ne penses pas qu'il y ait des conséquences au Trauma vécues ? Tu crois que cela n'a aucune incidence ?

J'ai vécu 10ans dans la violences conjugales alors que j'ai fais des études pour aider les femmes victimes, que je pense avoir assez instruites et cie et je travaillais qjoridiennnemen, j'avais une vie sociale, personne ne soupçonnait ma vie.et ce que je vivais.


Citation
Briochedorée a écrit:
NON un mécanisme de la sorte ne reste pas en place durant 47 ans!!!
Je refuse de le croire.

Elle aurait vécu retirée du monde je ne dirais pas la même chose.
Elle n'est pas analphabète, ni handicapée, ni attardée.

Elle était au coeur de la vie, en contact avec l'extérieur et ça change tout.
Les jurés ont contribué à la faire condamner à 10 années de prison c'est bien qu'ils
n'étaient pas convaincus car dès que l'on parle de femme battue la sensibilité des uns et des autres est en éveil.
3 octobre 2018 16:38
J'ai été victime de violence conjugale et j'ai zéro certificat.

De plus, Il y a d'autres violence qui ne peuvent être prouvé et c'est celles qui sont les plus violentes.
Citation
youness93 a écrit:
Toi non plus tu n'étais pas avec elle.
L'enquête a prouvé qu'elle n'a pas été violenté par son mari.
Elle n'a pu produire aucun certificat médical et n'a jamais porté plainte contre lui.
C'est facile de tuer son mari et prétendre par la suite qu'il était violent et qu'il a violé les enfants et blabla.
3 octobre 2018 17:03
Mdr on dirait qu'elle a tuer ton père. C'est quoi ton problème, avec cette affaire.

Tu vivais avec elle pour savoir ce qu'il en était exactement ? non ? Tu es qui pour crier au meurtre. Tu es personne. Rien du tout. Si elle a été graciez, cela ne te regarde pas.

En 2018, comme il a été dit, la police ne prends pas les plaintes, se contente de prendre des mains courantes. Alors imagine il y a 40 ans, comment était vu une femme qui portait plainte contre son mari.

Tu as combien de femmes musulmanes, qui sont frappées, violées par leurs mari. Des maris, qui les renferment au domicile. Sans compter, l'éducation. Avant les femmes ne devait pas contredire leurs époux.

Si cette femme a été graciez, c'est qu'Allah, lui a pardonné.

Honnêtement moi, aussi, à sa place je l'aurais buter et pas avec une carabine.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 octobre 2018 17:04
Citation
Phoolan a écrit:
En réalité, ça laisse juste à penser que les personne comme toi ne sont là que quand il s'agit de cracher sur les femmes.

Figure toi que j'ai ouvert un post sur Aznavour et Manuel Valls juste avant celui ci.
Effectivement je n'aime pas les criminels, les menteurs, les menteuses, les manipulateurs et les manipulatrices. Pour moi, Jacqueline Sauvage fait partie de ces gens pourris.
Il y a des gens comme toi qui trouvent les femmes criminelles très sympathiques car elles ont du caractère.
Méfie toi, une femme de caractère peut cacher un fusil qui tire dans le dos ptdr
3 octobre 2018 17:25
Citation
sos courriers a écrit:
Mdr on dirait qu'elle a tuer ton père. C'est quoi ton problème, avec cette affaire.

Tu vivais avec elle pour savoir ce qu'il en était exactement ? non ? Tu es qui pour crier au meurtre. Tu es personne. Rien du tout. Si elle a été graciez, cela ne te regarde pas.

Et toi pourquoi tu défends cette criminelle?
Tu vivais avec elle? elle est ta sœur? ou c'est tout simplement de la solidarité entre esprits criminels?
Pour moi, elle a tué un être humain et je me sens concerné.
Excuse moi, je suis musulman et j'ai encore de l'humanité dans mon cœur mais ça tu as du mal à le comprendre.

Citation
sos courriers a écrit:
Si cette femme a été graciez, c'est qu'Allah, lui a pardonné.

Ah bon depuis quand Allah communique avec toi?
C'est lui qui t'a dit qu'il l'a graciée?
En fait tu es une sainte qui s'ignore, va voir le Pape il va faire de ton HLM une deuxième Lourdes. Tu n'auras plus besoin de faire du courrier pour gagner ta vie ptdr

Citation
sos courriers a écrit:
Honnêtement moi, aussi, à sa place je l'aurais buter et pas avec une carabine.

Là j'ai aucun doute.
Il n'y a que les criminels qui défendent les criminels comme eux.
Mais criminelle et sainte, j'ai du mal à le comprendre.
Il ne faut pas le dire au Pape, sinon il ne t'enverra aucun Pèlerin dans ton vieux HLM
3 octobre 2018 17:45
Non mais sérieux, tu n'as pas honte?

Prendre la défense d'un violeur, d'un père incestueux et qui battait sa femme ?

Et remettre en question toute la souffrance que celle ci et ses enfants ont du endurer?

Mais qu'est ce qui se passe dans ta tête?

"Effectivement je n'aime pas les criminels, les menteurs, les menteuses, les manipulateurs et les manipulatrices."

Pas plus tard qu'hier tu as montré ta capacité à mentir ouvertement, franchement, si j'étais toi , je fermerais mon bec
3 octobre 2018 18:27
Bonjour,

Le mieux est de ne plus lui répondre. On voit bien à ses réponses, qu'il n'a pas la lumière à tous les étages.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Non mais sérieux, tu n'as pas honte?

Prendre la défense d'un violeur, d'un père incestueux et qui battait sa femme ?

Et remettre en question toute la souffrance que celle ci et ses enfants ont du endurer?

Mais qu'est ce qui se passe dans ta tête?

"Effectivement je n'aime pas les criminels, les menteurs, les menteuses, les manipulateurs et les manipulatrices."

Pas plus tard qu'hier tu as montré ta capacité à mentir ouvertement, franchement, si j'étais toi , je fermerais mon bec
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
3 octobre 2018 19:39
Tout le monde est d'accord pour ne pas aimer les personnes que tu cites mais après, il est juste logique que chaque affaire à sa particularité, si ce n'était pas le cas, on pourrait déléguer les jugements à des robots, il ferait parfaitement l'affaire sauf que tu te doutes bien que quand :

- Un pédophile tue un enfant après l'avoir séquestré pendant 1 mois et lui avoir fait subir des abus et qu'on découvre que ce n'est pas la première fois.

- Une femme tue son époux violent qui la battait.

Bien que dans les deux cas, les deux risquent la réclusion criminelle à perpétuité, les peines dans les faits ne sont pas les mêmes, dans le premier cas, il aura très probablement une condamnation à perpétuité avec une peine incompressible assortie d'une période de sûreté de 20 ans ce qui signifie qu'il ne sortira pas de prison avant au moins 20 ans et dans le second cas, tu ne verras jamais de peines allant au-delà de 10 ans.

La particularité des faits comptent dans le prononcé de la peine. Ce n'est pas le fait d'attirer de la sympathie, c'est le fait qu'il existe des circonstances atténuantes, et au-delà, ce qui a été plaidé, que la légitime défense en droit français est lacunaire (ce qui a été plaidé aussi pour le bijoutier de Nice vu que que je pense que ça te semblera moins choquant si c'est à un homme que cette défense bénéficie).

Le fait que tu es écrit des posts sur x, y ou z, ne change absolument rien à mon propos, est-ce que tu as écrit des posts sur les faits que j'ai visé ? Non.
Donc mes paroles sont toujours valables.

D'ailleurs, pourquoi ne serais-tu pas juste et à coté de ce post sur Jacqueline Sauvage ne déciderais-tu pas d'ouvrir un post sur Alexandra Lange ?

Citation
youness93 a écrit:
Figure toi que j'ai ouvert un post sur Aznavour et Manuel Valls juste avant celui ci.
Effectivement je n'aime pas les criminels, les menteurs, les menteuses, les manipulateurs et les manipulatrices. Pour moi, Jacqueline Sauvage fait partie de ces gens pourris.
Il y a des gens comme toi qui trouvent les femmes criminelles très sympathiques car elles ont du caractère.
Méfie toi, une femme de caractère peut cacher un fusil qui tire dans le dos ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/18 19:52 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
3 octobre 2018 23:20
Encore une escroquerie des médias qui jouent sur le sentimentalisme.
On a l'habitude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook