Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre chez la belle famille
L
30 juin 2017 15:25
Salamoualaykoum, j'aimerais avoir votre avis sur mon histoire vous pourriez peut être m'aider, je suis marié depuis bientôt deux ans et maman d'un garçon de un an, je suis algérienne je me suis marié avec un proche immigré je suis actuellement en France avant le mariage il ma promis beaucoup de chose par exemple continuer mes études et acheter une maison maintenant il m'a eu je vis avec sa famille les trois dans une petite chambrées veut pas décider de prendre un appareil il veut pas se séparer de sa mère et ses frère meme pour habiter juste à côté je ne le comprends plus on a aucune intimité on ne s'entend plus, je suis ici comme une bonne qui fait tout je ne sors jamais lui il travaille un mois sur deux dans le desert algérien, il me laisse un mois toute seule avec le bebe + sa famille tout les jours je subis des remarques et des engueulade par sa famille je me sens haggar, lui aussi il me manque de respect devant tout le monde il me traite de tous les noms et ma déjà tapé et me demande à chaque dispute de partir... je suis resté juste parce que mon fils me fait de la peine je ne veux pas lui privé de son père, je ne peux pas aller chez mes parents en Algérie parce que j'ai pas encore reçu ma carte de 10ans donc je suis bloqué, je me sens vraiment perdu je ne sais pas quoi faire aidez moi.. svp conseillez moi je n'ai personne saif Dieu
M
30 juin 2017 15:45
salam aalikom

Il voulait une femme du bled et toi tu voulais la France ou un mari ?
Beaucoup vont au bled , font des promesses , se marient ,mais une fois ici leurs jeunes épouses découvrent une autre vie .
Courage à toi . Rappelle-lui ses engagements.
30 juin 2017 15:56
...Et tu as décidé de faire un enfant dans de telles conditions ?... Juste, pauvre enfant.
l
30 juin 2017 16:17
les papiers ont un coût, donc tu payes en attendant la carte de 10 ans. Sache une chose un homme ne tient jamais ses engagements ou est sélectif une fois avoir obtenu satisfaction.

donc celles qui ont voulu les papiers qu'elles se tiennent à carreau tout comme ma voisine qui attend la papier avec impatience pour se barrer, elle est plus maligne que toi, elle n'a pas eu d'enfants et elle ne compte pas en avoir malgré sa trentaine passée, et son acolo de mari continue à se bourrer la gueule, les filles d'ici n'ont pas voulu de lui, il est parti au bled, il s'est mariée avec une bledarde, très jolie et très instruite. Les tordus ont le choix au bled alors pourquoi s'en priver
e
30 juin 2017 16:21
Salam

Pourquoi vouloir a tout prix ta carte de séjour?
Ta famille est en Algérie donc restes en Algérie

Les gens sont pret a vendre leur dignité pour la France
Pas de MP.
30 juin 2017 16:25
salam,

retourne chez tes parents avec ton enfant.

je prefére être la bonne de mes parents que d'une belle-famille ingrate et d'un mari con et égoiste

voila
L
30 juin 2017 16:25
Parles avec ton mari et dis lui ce que tu ressens peut être qu'il va changer inch'Allah...
Sinon même si tu vis avec sa famille,elle te doit le respect et là c'est à toi de t'affirmer (perso ça aurait claché depuis longtemps belle famille ou pas)
Si tu vois que ça ne change pas,patiente jusqu'à ce que tu as ta carte de 10 ans
30 juin 2017 16:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu t'occupes d'une maison qui n'est pas la tienne ?

Le mieux serait de faire intervenir un imam. On doit respecter les clauses du contrat de mariage. C'est une obligation religieuse. Exemple ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
30 juin 2017 17:10
Si je fais la bonne c est pour ma propose mère et personne d autre. Trop de fière et de dignité pour me rabaisser à ma belle famille. J aurai préféré retourner chez mes parents avec mon fils.
L
30 juin 2017 17:30
Je ne suis pas marié pour les papiers je l'ai accepté parce qu'il est quelqu'un de la famille je lui ai fais confiance maintenant il m'a eu malgré les 12 ans de différence moi 23 lui 35. Il n'est pas beau non plus pour se croire supérieur. Il s'est déjà marié avant moi ici en France et lui a offert toute les condition appartement travail à la fin elle s'est sauvé elle a pas pu le supporter tellement il est dur. J'attends ma carte parce que si je m'en vais maintenant je pourrais plus rentrer mes pieds en France mon fils est né ici et suivie ici j'ai pas envie de le perturber. Une chose est sur c'est qu'il aime beaucoup son fils mais moi il ne m'accorde aucune importance. Je sais que si on habitais seuls et qu'on ait un peu d'intimité on serait heureux parce que qu'on on pars en vacance et qu'on est seul on est bien. Moi je n'ai pas envie de divorcer j'ai juste envie qu'il me fasse confiance et qu'il nous loge dans de bonne condition. Moi quand je lui dit que je me sens pas à l'aise ici il s'énerve et me dis tu veux me séparer de ma famille il a beaucoup d'arrière pensées
L
30 juin 2017 17:43
Je ne me suis pas marié que pour les papiers c'est un cousin lointain je lui ai fais confiance et accepter malgré 12 ans de différence lui 35 moi 23. Il était divorcé sa première femme il lui prépare un appartement moi non. On manque d'intimité ici mon fils n'a pas sa chambre j'ai pas envie de divorcer j'ai juste envie qu'il nous loge dans de bonne condition quand je lui parle de sa I mean dit attend que je finisse mon contrat au desert. Quand il est pas la on se manque qu'on il est la on ne se supporte pas. Je sais que si on habitais seuls et qu'on avait notre coin d'intimité on serait heureux et amoureux j'ai vu sa quand on est partit en vacance. Mais son problème c'est que sa mère ne le lache pas c'est lui qui s'occupe de la maison qui achète tout il a pas encore coupé le cordon avec sa mère meme quand on sort il faut qu'il la prévient d'abord j'ai l'impression que ce n'est pas moi sa femme . Sa mère il lui parle de tout et de rien et entre moi et lui il y'a aucune communication je veux vivre ma vie pas celle des autres je veux m'occuper de ma maison pas celle des autres. Maintenant il ne supportes plus que je me plains il me menace direct de préparer mes affaire et rentrer au bled. Cest très compliqué j'ai vraiment besoin d'aide et de soutien d'un imam ou de celui qui a de l'expérience. Je suis très jeune pour subir tous ça..
L
30 juin 2017 17:53
Quelqu'un d'entre vous a déjà subis comme moi? Racontez moi
30 juin 2017 18:03
Salam

J ai pas compris tu viens du bled ou tu as quitté la France??
L
30 juin 2017 18:13
Je viens du bled et je suis actuellement en France on vit chez ma belle mère
S
30 juin 2017 18:37
Ne prends pas ton enfant comme otage ou excuse ou bien la carte de 10 ans comme excuse pour te libérer!
ne t inflige pas ça!
ton enfant sera bien si sa maman est bien
Citation
Lyd1994 a écrit:
Salamoualaykoum, j'aimerais avoir votre avis sur mon histoire vous pourriez peut être m'aider, je suis marié depuis bientôt deux ans et maman d'un garçon de un an, je suis algérienne je me suis marié avec un proche immigré je suis actuellement en France avant le mariage il ma promis beaucoup de chose par exemple continuer mes études et acheter une maison maintenant il m'a eu je vis avec sa famille les trois dans une petite chambrées veut pas décider de prendre un appareil il veut pas se séparer de sa mère et ses frère meme pour habiter juste à côté je ne le comprends plus on a aucune intimité on ne s'entend plus, je suis ici comme une bonne qui fait tout je ne sors jamais lui il travaille un mois sur deux dans le desert algérien, il me laisse un mois toute seule avec le bebe + sa famille tout les jours je subis des remarques et des engueulade par sa famille je me sens haggar, lui aussi il me manque de respect devant tout le monde il me traite de tous les noms et ma déjà tapé et me demande à chaque dispute de partir... je suis resté juste parce que mon fils me fait de la peine je ne veux pas lui privé de son père, je ne peux pas aller chez mes parents en Algérie parce que j'ai pas encore reçu ma carte de 10ans donc je suis bloqué, je me sens vraiment perdu je ne sais pas quoi faire aidez moi.. svp conseillez moi je n'ai personne saif Dieu
Y
30 juin 2017 19:03
Wi3alekom el salam,

De toute façon tu tiendras pas sur le long terme en vivant dans ces conditions, tu risquerais d'en perdre la tête. Donc le mieux si tu n'arrives pas à le faire changer c'est de t'en séparer et de rentrer vivre dignement au bled, et pour ton enfant à part porter le pseudo de "père" je ne vois pas ce qu'il peut lui apporter de bien;au contraire ce garçon risque de payer les conséquences du comportement de ce pseudo père alors met le à l'abri loin de lui.
Citation
Lyd1994 a écrit:
Salamoualaykoum, j'aimerais avoir votre avis sur mon histoire vous pourriez peut être m'aider, je suis marié depuis bientôt deux ans et maman d'un garçon de un an, je suis algérienne je me suis marié avec un proche immigré je suis actuellement en France avant le mariage il ma promis beaucoup de chose par exemple continuer mes études et acheter une maison maintenant il m'a eu je vis avec sa famille les trois dans une petite chambrées veut pas décider de prendre un appareil il veut pas se séparer de sa mère et ses frère meme pour habiter juste à côté je ne le comprends plus on a aucune intimité on ne s'entend plus, je suis ici comme une bonne qui fait tout je ne sors jamais lui il travaille un mois sur deux dans le desert algérien, il me laisse un mois toute seule avec le bebe + sa famille tout les jours je subis des remarques et des engueulade par sa famille je me sens haggar, lui aussi il me manque de respect devant tout le monde il me traite de tous les noms et ma déjà tapé et me demande à chaque dispute de partir... je suis resté juste parce que mon fils me fait de la peine je ne veux pas lui privé de son père, je ne peux pas aller chez mes parents en Algérie parce que j'ai pas encore reçu ma carte de 10ans donc je suis bloqué, je me sens vraiment perdu je ne sais pas quoi faire aidez moi.. svp conseillez moi je n'ai personne saif Dieu
Y
30 juin 2017 19:07
Et sa famille en pense quoi? en as tu parlé avec eux?
Citation
Lyd1994 a écrit:
Je ne suis pas marié pour les papiers je l'ai accepté parce qu'il est quelqu'un de la famille je lui ai fais confiance maintenant il m'a eu malgré les 12 ans de différence moi 23 lui 35. Il n'est pas beau non plus pour se croire supérieur. Il s'est déjà marié avant moi ici en France et lui a offert toute les condition appartement travail à la fin elle s'est sauvé elle a pas pu le supporter tellement il est dur. J'attends ma carte parce que si je m'en vais maintenant je pourrais plus rentrer mes pieds en France mon fils est né ici et suivie ici j'ai pas envie de le perturber. Une chose est sur c'est qu'il aime beaucoup son fils mais moi il ne m'accorde aucune importance. Je sais que si on habitais seuls et qu'on ait un peu d'intimité on serait heureux parce que qu'on on pars en vacance et qu'on est seul on est bien. Moi je n'ai pas envie de divorcer j'ai juste envie qu'il me fasse confiance et qu'il nous loge dans de bonne condition. Moi quand je lui dit que je me sens pas à l'aise ici il s'énerve et me dis tu veux me séparer de ma famille il a beaucoup d'arrière pensées
C
30 juin 2017 19:20
Salam 3alaykoum

Je suis restée sur le "il me manque de respect devant tout le monde il me traite de tous les noms et ma déjà tapé et me demande à chaque dispute de partir... " .
Le fait que tu lui demandes de prendre un logement (et que cela l'exaspère) n'excuse en rien son attitude (manque de respect, insultes et violence).
Il te met devant le fait accompli comme il l'a fait auparavant.

Une question :
"Il s'est déjà marié avant moi ici en France et lui a offert toute les condition appartement travail à la fin elle s'est sauvé elle a pas pu le supporter tellement il est dur."
Cette information, en avais-tu connaissance avant de l'épouser ?



Citation
Lyd1994 a écrit:
Je ne suis pas marié pour les papiers je l'ai accepté parce qu'il est quelqu'un de la famille je lui ai fais confiance maintenant il m'a eu malgré les 12 ans de différence moi 23 lui 35. Il n'est pas beau non plus pour se croire supérieur. Il s'est déjà marié avant moi ici en France et lui a offert toute les condition appartement travail à la fin elle s'est sauvé elle a pas pu le supporter tellement il est dur. J'attends ma carte parce que si je m'en vais maintenant je pourrais plus rentrer mes pieds en France mon fils est né ici et suivie ici j'ai pas envie de le perturber. Une chose est sur c'est qu'il aime beaucoup son fils mais moi il ne m'accorde aucune importance. Je sais que si on habitais seuls et qu'on ait un peu d'intimité on serait heureux parce que qu'on on pars en vacance et qu'on est seul on est bien. Moi je n'ai pas envie de divorcer j'ai juste envie qu'il me fasse confiance et qu'il nous loge dans de bonne condition. Moi quand je lui dit que je me sens pas à l'aise ici il s'énerve et me dis tu veux me séparer de ma famille il a beaucoup d'arrière pensées
30 juin 2017 21:53
Salam
Bah tu t ai fait avoir par des belles paroles.

Soit tu acceptes soit tu rentre au bled... c est bien triste les hommes sans paroles!
L
1 juillet 2017 00:30
Je savais qu'il était divorcé il m'a raconté une autre version comme quoi son ex c'était pas une fille bien cest pour qu'il la jeté, maintenant sa sœur m'a raconté la vérité on me disant que c'est lui il lui a fait subir c'est pour ça qu'elle s'est sauvé.
Je sais qu'il veut acheter une maison il fait des recherches et tout mais il veut me faire traîner jusqu'à ce qu'il termine son contrat de travail dans 9 mois. Comme il a pas confiance en mois il peut pas me laisser toute seule dans une maison ou un appartement donc je suis obligé de l'attendre. Jai ps de patience j'en peux plus. Sa mère me dit poirquoi tu veux le séparer de ses frères moi j'ai jamais pensé à sa je veux juste que j'aie mon chez moi meme a 2 pas de sa famille je m'en fou je suis pas bien. Je lui jamais demandé de prendre un appart je dis pas ça directement je lui fais juste comprendre par des plaintes je me plains je me plains... ça ne change rien. Dites moi comment faut-il réagir dans cette situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook