Nb: rassurez moi yak ça arrive a tout le monde de se parler a soi même perplexe
Citation
Sunshine30 a écrit:
Salam tout le monde, alors je vous explique, je suis très timide et je déteste sa mais je ne peux rien faire, j'arrive pas à ne pas avoir honte, lorsque jparle avec qqun que je connais à peine, j'ai trop honte, je tremble et je l'impression de dire n'importe koi, et cela mm si ce une question bidon, je ne parle pas bcp et je manque de confiance, j'arrive pas à me comporter "normal" et à être moi mm quand jsuis avec des inconnus, et quand un mec me parle là ce pire! Jstress alors que voilà ils me parlent normal alors k moi jsuis trop gêné, et sa me dérange d'être comme sa, je n'ai pas confiance en moi et sachant que cette année je rentre à la fac et que je vais me retrouver tt seule dans une ville où j connais personne ni rien, j sais pas koi faire, j'ai envie d'être plus ouverte, les gens doivent se dire que jsuis coincé, bref jme sens pas bien, qqun aurait de conseils? Comment se débarrasser de cette timidité ? Est ce que qqun est dans le mm cas que moi?? Je veux pas non plus être très très ouverte et sociable mais voilà au moins ne pas stresser quand jparle avec des inconnus.
Mercii bccp pour vos conseils!!
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,
Haha je trouve ça mignon.
Déjà, il faut vraiment que tu t'enlèves cette idée là : "je me sens c*nne quand je parle à quelqu"un". Parce que sinon, tu vas te focaliser dessus et tu vas finir par bafouiller, raconter n'importe quoi, etc...
La personne en face de toi ne va pas te manger. Respire un bon coup si tu sens la pression monter mais surtout minimise, c'est juste une petite conversation pas un spectacle au devant 100.000 personnes.
Essaie de parler de sujets qui te tiennent à cœur si la conversation t'y amène, ça peut aider.
Je rejoins les personnes qui te conseillent de faire du théâtre. Sinon, dernière chose tu as de très bons livres sur l'estime de soi, la confiance en soi et même des sites Internet qui te proposent de judicieux conseils pour vaincre sa timidité. Je te conseille de les consulter.
Kheir Insh'Allah.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam Sansa,
Ça fait plaisir que tu sois revenue
Citation
Souma31 a écrit:Nb: rassurez moi yak ça arrive a tout le monde de se parler a soi même perplexe
jowariya
Je le fais souvent!!!