Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'attire toute la chaine alimentaire sur mon balcon
S
6 septembre 2023 12:10
Salam

Pour celles et ceux qui suivent, je mets régulièrement des graines sur mon balcon pour attirer les oiseaux.

Après les moineaux,
les mésanges,
les rouges-gorges,
les pies,
les corbeaux,
les pigeons,
une chauve-souris une fois qui est entrée dans mon salon,

aujourd'hui, une buse s'est invitée.

Non pas pour mes graines qu'elle a regardé d'un air dédaigneux, mais sans doute parce qu'elle a repéré qu'il y avait tout un congrès d'autres oiseaux qui venaient sur place, elle a voulu en savoir plus.

Je suppose qu'elle doit chasser d'autres oiseaux plus petits qu'elle de temps en temps ...

Dommage, je n'avais pas mon téléphone à proximité, j'ai pas voulu la faire fuir en me levant de ma chaise.

Une image du net :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
6 septembre 2023 12:55
La buse se nourrit principalement de micromammifères, d'où son nom de « buse des souris » dans plusieurs pays européens, mais elle consomme également des insectes, des amphibiens et reptiles, de petits oiseaux, des vers de terre et ne dédaigne pas les cadavres.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
6 septembre 2023 13:56
ça va, j'ai pas encore de cadavre chez moi. Mais qui sait ... ptdr
J
6 septembre 2023 17:08
les temps changent... grinning smiley



Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Pour celles et ceux qui suivent, je mets régulièrement des graines sur mon balcon pour attirer les oiseaux.

Après les moineaux,
les mésanges,
les rouges-gorges,
les pies,
les corbeaux,
les pigeons,
une chauve-souris une fois qui est entrée dans mon salon,

aujourd'hui, une buse s'est invitée.

Non pas pour mes graines qu'elle a regardé d'un air dédaigneux, mais sans doute parce qu'elle a repéré qu'il y avait tout un congrès d'autres oiseaux qui venaient sur place, elle a voulu en savoir plus.

Je suppose qu'elle doit chasser d'autres oiseaux plus petits qu'elle de temps en temps ...

Dommage, je n'avais pas mon téléphone à proximité, j'ai pas voulu la faire fuir en me levant de ma chaise.

Une image du net :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
6 septembre 2023 17:59
ptdr

Ouais, t'as raison. Je ne suis pas au bout de mes surprises je crois.
Citation
J.V. a écrit:
les temps changent... grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook