Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'attire les fachos
E
24 juillet 2016 18:57
Je n'ai pas fais profil bas je ne voulais pas me prendre la tete smiling smiley

Je m'enfou également de ce qu'ils pensent
Citation
jazabel a écrit:
certaines personnes sont bêtes, ne vous attardez pas sur leurs remarques.
ou alors avec diplomatie, elles se sentiront déstabilisées.
répondre par des insultes ou en étant arrogant ne feront que leur confirmer ce qu elles pensent,et non à juste titre.
vous avez bien fait de faire profil bas.
une amie m a raconté pas plus tard que ce matin, qu hier elle était en ville pour assister à un concert d été en plein air gratuit pour ses enfants, elle était assise et regardait ses enfants jouaient non loin. elle a pu également s apercevoir que 3 femmes l observaient non loin. L une d elle s est approchée et lui a demandé, je peux m assoir sur ce banc où votre religion vous l interdit?
mon amie lui a répondu " je vous en prie (en accompagnant sa parole d un geste de la main pour lu faire signe de s asseoir), ma religion ne me l interdit pas..

une plus agressive aurait peut être pas répondu ainsi, je pense que la dame a voulu faire des esclandres, et prendre à partie le reste des gens...
E
24 juillet 2016 19:02
J'en côtoie souvent pour la simple raison est que je ressemble pas a un arabe tout simplement

Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Oui @Bilal314 a raison, ils ont peur de l'altérité, la différence. ...alors qu'elle est plus souvent source d'enrichissement. Heureusement, c'est pas si généralisé mais c'est vrai que certains en tiennent une couche.

Et tu en as rencontré 2 en une semaine? ! Ca fait peur.

Une fois, avec mon mari, on était à la secu en train d'attendre notre tour. J'étais enceinte de 8mois mais j'ai pas osé passer devant les gens même si un panneau m'affichait que j'étais prioritaire. Il y avait peu de monde en plus. A un moment, je vois la dame dernière nous s'approcher. J'ai senti le truc venir et bingo elle a "sauté" sur la conseillère avant nous à notre tour. Le pire, c'est qu'elle nous aurait demandé, on l'aurait laissé passer. Bref, poliment, mon mari lui rappelle les règles de bienséance, lui dit qu'elle n'avait qu'à demander et on l'aurait faite passer. Mais que là, son attitude dénote un gros manque de correction surtout que j'étais très proche de l'accouchement. Elle reconnaît rien du tout de ses torts et sort le fameux "je suis chez moi ici". N'importe quoi. Heureusement mon mari a du sang froid et l'a mouché en lui disant que ça n'avait rien à voir et que les convenances et la politesse existent partout et qu'il a autant de droit qu'elle ici car il cotise et paie même sa retraite à elle. Bref j'étais plus énervée que mon mari. Une malade. Tout ça pour gagner deux minutes, quand je dis que les français sont toujours pressés lol.

Bon dimanche
E
24 juillet 2016 19:03
Je dois les rassurer ? C'est a dire ?
Citation
makado a écrit:
Vous vous prenez trop la tête les amis.
Elle n'est pas forcément raciste, juste influencée par la télé et autres pseudo intellectuel.
Le pays va mal, est en crise et du fait de ce qu'il s'y dit, règne un climat anxiogène dans le pays.

Puis il y a quelque chose de culturel en France : la nostalgie du passé, le c'était mieux avant.
C'est à dessein qu'elle a parlé des années 70 puisque c'est en 73 qu'a eu lieu la loi dite du regroupement familial.
Les gens ont l'impression que le pays change.

Toutefois, il ne tient qu'à toi de la rassurer dans la mesure où qu'on le veuille ou non, nous sommes imprégner de cette culture française.

Il faut rassurer les gens et cette critique répond à une peur.

Ne te laisse pas toucher, ce genre de remarques xénophobes est un sentiment naturel chez tout peuple.
z
24 juillet 2016 19:07
ignores-les !
E
24 juillet 2016 19:08
Je n'ai pas voulus parler avec elle car elle a voulus juste parler avec moi pars qu'elle pensait que jetais un Gaulois

rien de méchant je les laisser parler pour lui dire que je suis rebeu et la elle c'est lacher gentiment et comme elle a vue que je m'enfoutais elle a passer les vitesses

genre on ai des barbares , les femmes ont peur de se faire violé alors que la France c'est un pays d'égalité homme-femme blablabla


Citation
PetitePoule a écrit:
C'est aabsolument tout le contraire, ohlalala
Et je parle en connaissance de cause


dans les grandes villes, car + d'étrangers, ça passe bcp mieux

Posteur :

Rien qu'en lisant ton post j'ai ressenti de "la haine", enfin ça m'a énervé quoi ptdr
Il y a déjà quelqu'un qui m'a parlé des immigrés en disant qu'ils volaient notre boulot etc, j'ai explosé ptdr
Il savait pas que j'étais moitié maghrébine, car il me visait pas moi.
Non mais le pire c'est que ce sont eux qui nous ont fait venir, et une fois le boulot fini ils veulent qu'on parte ?! C'est le comble
Faudrait leur rappeler la raison de la venue des immigrés en France !
24 juillet 2016 19:10
En ayant un bon comportement, par ta culture qui est multiple du fait de ta double appartenance en montrant le meilleur des deux et par ton accomplissement personnel.
Soit le meilleur. smiling smiley
Citation
Elgustavoo a écrit:
Je dois les rassurer ? C'est a dire ?
E
24 juillet 2016 19:11
C'est ce que je fais pourtant smiling smiley
Citation
zino66 a écrit:
ignores-les !
z
24 juillet 2016 19:14
continues !tu ne t'en sortiras pas avec ces gens-là ... ce qu'ils ont ds la tete tu ne peux leur enlever ...vis ta vie !
24 juillet 2016 19:29
Salam

Mon mari est un peu comme toi. Même des algériens comme lui s'y méprennent.

Une fois, on a acheté sur le bon coin des meubles. J'avais négocié par sms et en arrivant, on a vu que c'était des arabes. On s'est dit tant mieux. Bref on déménage les trucs avec le monsieur. Un moment que mon mari était seul avec eux, la dame parle en arabe à son mari des trucs pas très corrects (pas grave mais petite tricherie sur la marchandise) croyant que mon mari ne comprenait rien. Il a rien dit et on est parti gêné. Ils ont dû le prendre pour un gars du sud ou je ne sais pas.

Bonne soirée

Citation
Elgustavoo a écrit:
J'en côtoie souvent pour la simple raison est que je ressemble pas a un arabe tout simplement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 19:32 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
L
24 juillet 2016 20:17
ptdr ptdr merci pour le fou rire!
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Une anecdote :

J'étais à Paris au mois d'avril pour un séjour dans le cadre professionnel.
J'étais à côté de la Tour Eiffel et je voulais demander à un type la station de métro la plus proche.

Moi : Excusez-moi
L'autre : Non !!!!!!!!!!!!!

Sinon, on en a bien rigolé avec les collègues, pathétique !
s
25 juillet 2016 00:19
C'est réputé facho le sud effectivement et même avant l'attentat

Citation
salmones a écrit:
Salam,

Si tu habites à Nice, je peux comprendre LOL



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/07/16 00:24 par sosp.
L
25 juillet 2016 00:43
Je confirme. Pour avoir connu les deux (grande ville & campagne), c'est bien plus difficile en pleine commune bien paumée. Rien que les regards suffisent à te faire comprendre que t'es un étranger, que tu ne vaux pas mieux que le réfugié Syrien tout juste arrivé. grinning smiley

Faut réagir avec légèreté et même en rire si ça arrive, c'est le mieux à faire. Un grand sourire. Surtout ne pas rentrer dans le jeu du facho qui consiste à s'agacer, s'énerver bref, réagir comme il le souhaiterait.

Et ne surtout pas chercher à intellectualiser.

Raisonner avec un raciste relève du paradoxe.

Citation
PetitePoule a écrit:
C'est aabsolument tout le contraire, ohlalala
Et je parle en connaissance de cause


dans les grandes villes, car + d'étrangers, ça passe bcp mieux

Posteur :

Rien qu'en lisant ton post j'ai ressenti de "la haine", enfin ça m'a énervé quoi ptdr
Il y a déjà quelqu'un qui m'a parlé des immigrés en disant qu'ils volaient notre boulot etc, j'ai explosé ptdr
Il savait pas que j'étais moitié maghrébine, car il me visait pas moi.
Non mais le pire c'est que ce sont eux qui nous ont fait venir, et une fois le boulot fini ils veulent qu'on parte ?! C'est le comble
Faudrait leur rappeler la raison de la venue des immigrés en France !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 00:45 par Le Feu Follet.
g
25 juillet 2016 01:09
Tu vis où en ce moment ?
Ouais c'est pénible, encore plus si tu portes le voile
Dans mon coin ils sont tous à fond FN
Ma mère s'est même fait insulter par ma voisine
on a subi pleins de trucs de ce genre
Et en plus de ça, à la campagne, les gens sont hyper curieux
Ca aussi c'est très pénible

Ca va je suis restée... correct, disons juste que j'ai monté le ton et que je laissais personne parler ptdr
C'était lors d'un débat en classe en fait, ça remonte un peu ^^
Mais sa tête et ses airs, je te jure, je ressentais une boule d'énervement en moi Oups
J'arrive pas à faire semblant perso quand on m'attaque direct, je peux pas sourire impossible ptdr
Je sais pas comment vous faites, mais c'est très bien en tout cas thumbs up

Eh bien figure-toi qu'il s'est tue après que j'ai pu sortir mes arguments grinning smiley

Je me souviens quand j'étais au lycée, je portais le voile, mais y avait quelques-uns qui n'étaient pas au courant
Dont un garçon qui me parlait parfois, puis un jour je l'ai entendu critiquer le voile, j'étais à côté
j'ai rien dit, j'ai pas trop cherché
Puis un autre jour, bien plus tard dans l'année, je le croise dehors, la tête qu'il a fait ptdr trop drôle
il savait pas qu'il parlait depuis tout ce temps à une voilée Oups





Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je confirme. Pour avoir connu les deux (grande ville & campagne), c'est bien plus difficile en pleine commune bien paumée. Rien que les regards suffisent à te faire comprendre que t'es un étranger, que tu ne vaux pas mieux que le réfugié Syrien tout juste arrivé. grinning smiley

Faut réagir avec légèreté et même en rire si ça arrive, c'est le mieux à faire. Un grand sourire. Surtout ne pas rentrer dans le jeu du facho qui consiste à s'agacer, s'énerver bref, réagir comme il le souhaiterait.

Et ne surtout pas chercher à intellectualiser.

Raisonner avec un raciste relève du paradoxe.
L
25 juillet 2016 01:30
Je vis à la campagne mais disons pas en plein dans le cœur du village bien raciste quoi, j'ai un voisinage assez sympa dans l'ensemble... Les gros racistes chez moi sont ceux ayant des noms de famille du style "Perrez" ou "Da Silva", ils ont une haine du sale Arabe...

Doit y avoir un bon paquet de pros-FN là où je vis aussi, j'en suis sûr.

Je connais même certains musulmans qui n'aiment pas les voilées Oups j'étais presque choqué d'en entendre certains les critiquer... Ils me sortaient des trucs du genre : "t'es dans un pays, faut s'intégrer..."

C'est chaud quand même des soit disant frères s'y mettent.

C'est sûr que porter le voile doit être un vrai défi.

Moi, je me laisse la longue barbe de temps en temps et ça fait peur. Les gens te cataloguent direct comme terroristes, c'est fou...

Bref, on vit vraiment une époque pourrie pour notre religion, il n'y a rien d'intéressant et on vit dans un pays avec une ambiance de merde.
Qu'est-ce que j'aimerai partir loin, me tirer loin d'ici, en avoir les moyens, un taf, quelque chose...
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu vis où en ce moment ?
Ouais c'est pénible, encore plus si tu portes le voile
Dans mon coin ils sont tous à fond FN
Ma mère s'est même fait insulter par ma voisine
on a subi pleins de trucs de ce genre
Et en plus de ça, à la campagne, les gens sont hyper curieux
Ca aussi c'est très pénible

Ca va je suis restée... correct, disons juste que j'ai monté le ton et que je laissais personne parler ptdr
C'était lors d'un débat en classe en fait, ça remonte un peu ^^
Mais sa tête et ses airs, je te jure, je ressentais une boule d'énervement en moi Oups
J'arrive pas à faire semblant perso quand on m'attaque direct, je peux pas sourire impossible ptdr
Je sais pas comment vous faites, mais c'est très bien en tout cas thumbs up

Eh bien figure-toi qu'il s'est tue après que j'ai pu sortir mes arguments grinning smiley

Je me souviens quand j'étais au lycée, je portais le voile, mais y avait quelques-uns qui n'étaient pas au courant
Dont un garçon qui me parlait parfois, puis un jour je l'ai entendu critiquer le voile, j'étais à côté
j'ai rien dit, j'ai pas trop cherché
Puis un autre jour, bien plus tard dans l'année, je le croise dehors, la tête qu'il a fait ptdr trop drôle
il savait pas qu'il parlait depuis tout ce temps à une voilée Oups
g
25 juillet 2016 01:44
Je vois
Moi j'habite vraiment dans un petit village, enfin c'est pas paumé non plus
Mais voilà quoi
Et quand je me déplace dans la ville voisine, le racisme est le même
Je peux te dire que à l'école j'en ai subi des injustices à cause de ça, c'est infernal
Quand je vais voir de la famille en banlieue je me sens déjà mieux, et moins bizarre, moins une intrus.

Ca ne m'étonne même pas
J'ai déjà reçu des remarques sur mon voile, et parmi eux un musulman
et c'est lui qui a été le plus haineux. les autres c'était de la curiosité, ou alors des remarques du style "c'est nul ça cache ta beauté" mais rien d'agressif quoi
Lui disait que j'étais hypocrite ou je sais pas quoi enfin bref
c'est honteux que notre propre communauté crache sur le voile
après sinon les réflexions de ce style j'en ai surtout lu sur internet
Ca m'avait beaucoup surprise, même sur yabi ils ont la langue facile sur les voilées
C'est quand même choquant et blessant.

C'est bien que tu la portes thumbs up
La barbe fait peur que quand t'es un maghrébin/arabe bizarrement Oups
ça leur fait pas peur, c'est de la pure méchanceté gratuite, du racisme
Ils se sont juste réveillés depuis qu'il y a toute cette médiatisation montée contre l'islam,ils cachaient leur racisme et maintenant ils se lâchent car ils ont trouvé un motif

Je suis bien d'accord avec toi
Moi je vais partir vivre en Algérie incha Allah
Qu'Allah t'aide à fuir ce pays
Tout est possible tu sais, si tu y crois, que tu veux partir pour de bonnes raisons, Dieu t'aidera j'en suis sûre
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je vis à la campagne mais disons pas en plein dans le cœur du village bien raciste quoi, j'ai un voisinage assez sympa dans l'ensemble... Les gros racistes chez moi sont ceux ayant des noms de famille du style "Perrez" ou "Da Silva", ils ont une haine du sale Arabe...

Doit y avoir un bon paquet de pros-FN là où je vis aussi, j'en suis sûr.

Je connais même certains musulmans qui n'aiment pas les voilées Oups j'étais presque choqué d'en entendre certains les critiquer... Ils me sortaient des trucs du genre : "t'es dans un pays, faut s'intégrer..."

C'est chaud quand même des soit disant frères s'y mettent.

C'est sûr que porter le voile doit être un vrai défi.

Moi, je me laisse la longue barbe de temps en temps et ça fait peur. Les gens te cataloguent direct comme terroristes, c'est fou...

Bref, on vit vraiment une époque pourrie pour notre religion, il n'y a rien d'intéressant et on vit dans un pays avec une ambiance de merde.
Qu'est-ce que j'aimerai partir loin, me tirer loin d'ici, en avoir les moyens, un taf, quelque chose...
L
25 juillet 2016 02:03
En fait, comme tu l'as dit, on ressent moins le racisme quand il y a plus de mélange, de mixité et à mon avis, c'est tout simplement car les racistes se sentent moins à l'aise, ils sont très peureux et hypocrites en général j'ai remarqué.

La même sinon quand je bouge en cité pour voir de la famille, je me sens "normal" lol...

Au fait, tu es comment de visage ? Je veux dire : tu fais très maghrébine/Arabe ?

Oui, et comme tu le dis, ce sont des réactions très violentes et agressives, on ressent vraiment de la haine, j'ai au début découvert ce genre de truc ici sur Yabi et finalement aussi dans la vraie vie, j'étais abasourdi... eye popping smiley
Une fois même, un musulman m'avait sorti "elle, elle doit cacher un sort dans son voile, c'est les plus vicieuses, les pires !! angry smiley" et moi, j'étais là, je savais même pas quoi dire... On était dans un supermarché et il disait ça en regardant agressivement une sœur voilée...

Je ne la porte pas en ce moment, je la laisse de temps à autre en fait... Pour diverses raisons, entre autre parce que c'est galère à entretenir mais bref.
Oui, un français avec la barbe, c'est un hipster t'as vu mais le rebeu lui hop => terroriste, daesh etc.

Moi après, j'en ai rien à foutre des racistes. Je les emmerde, je fais ma vie, je calcule personne et j'en tape de ceux qui n'aiment pas, y compris les racistes. grinning smiley

En plus, tu sais quoi ? Je suis pas du tout le fouteur de merde tu vois, bien au contraire. Plutôt le mec tranquille, discret... On pourrait même dire que je suis intégré à la France sans souci mais tout ça prouve bien qu'ils sont juste profondément racistes et s'en tapent que le maghrébin soit intégré ou pas.

Insha'Allah.
Je te souhaite d'accomplir ce projet en tout cas.

Moi, je ne suis spécialement intéressé par le Maghreb... Ça ne me semble pas très intéressant sur le plan professionnel ni sur le niveau de vie.

J'aurais aimé te demander pourquoi l'Algérie mais c'est peut-être personnel comme question.
Citation
PetitePoule a écrit:
Je vois
Moi j'habite vraiment dans un petit village, enfin c'est pas paumé non plus
Mais voilà quoi
Et quand je me déplace dans la ville voisine, le racisme est le même
Je peux te dire que à l'école j'en ai subi des injustices à cause de ça, c'est infernal
Quand je vais voir de la famille en banlieue je me sens déjà mieux, et moins bizarre, moins une intrus.

Ca ne m'étonne même pas
J'ai déjà reçu des remarques sur mon voile, et parmi eux un musulman
et c'est lui qui a été le plus haineux. les autres c'était de la curiosité, ou alors des remarques du style "c'est nul ça cache ta beauté" mais rien d'agressif quoi
Lui disait que j'étais hypocrite ou je sais pas quoi enfin bref
c'est honteux que notre propre communauté crache sur le voile
après sinon les réflexions de ce style j'en ai surtout lu sur internet
Ca m'avait beaucoup surprise, même sur yabi ils ont la langue facile sur les voilées
C'est quand même choquant et blessant.

C'est bien que tu la portes thumbs up
La barbe fait peur que quand t'es un maghrébin/arabe bizarrement Oups
ça leur fait pas peur, c'est de la pure méchanceté gratuite, du racisme
Ils se sont juste réveillés depuis qu'il y a toute cette médiatisation montée contre l'islam,ils cachaient leur racisme et maintenant ils se lâchent car ils ont trouvé un motif

Je suis bien d'accord avec toi
Moi je vais partir vivre en Algérie incha Allah
Qu'Allah t'aide à fuir ce pays
Tout est possible tu sais, si tu y crois, que tu veux partir pour de bonnes raisons, Dieu t'aidera j'en suis sûre
g
25 juillet 2016 02:22
Exact, du coup ils se taisent

Non je fais pas typée
Moi avant je pensais que je faisais française, vu qu'on me prenait jamais pour une maghrébine (les français)
mais les maghrébins me reconnaissent, on dit que je fais mélangée, ou que je fais algérienne ou bien on voit que j'ai des origines mais on sait pas lesquelles
bref c'est bizarre ptdr
Mais je ressemble à ma mère donc il serait logique que je fasse algérienne perplexe

Un sort ptdr eye popping smiley
La pauvre soeur sad smiley
Je le lis souvent ça "on est les pires blablabla, hypocrites etc"
Bah alors FeuFollet faut nous défendre grinning smiley je rigole bien sûr
C'est attristant tout ça sad smiley

ah oui c'est galère pourquoi ?
Je sais pas du tout comment on entretient une barbe
ça doit être bizarre d'avoir des poils si longs qui sortent de son visage non ? je me suis toujours demandée comment ça faisait ptdr
après c'est vrai qu'il faut la tailler régulièrement, ça doit être galère ça
Mais du coup, quand t'as la barbe longue et que tu veux te raser, tu coupes ta barbe aux ciseau ? ptdr
Je sais je me pose des questions étranges grinning smiley

Oui idem
Là j'en parle parce que c'est le sujet, sinon je m'en fiche totalement
en plus c'est mon pays autant que le leur, vu que je suis moitié française
Ils ont rien à dire No no
Je suis habituée aux regards de toute façon, je fais même plus attention

Oui je m'en doutais, ça se sent
"intégré à la France" j'aime tellement pas cette expression Ill
Après faut dire la vérité, les racailles (qui sont composées essentiellement étrangers) qu'on trouve dans les cités nous aident pas
Oui ils s'en fichent, ils sont content de tous nous mettre dans le même sac

Merci

Sur le plan professionnel, le commerce marche beaucoup là-bas
L'agriculture aussi
Le confort de vie, c'est sûr que là, c'est pas la France

T'aimerais aller où toi ?

Non je peux te répondre smiling smiley
Tout simplement parce que c'est le pays le plus facile pour y vivre, nous concernant
on a les papiers etc...
Et aussi parce que c'est mon pays d'origine, je m'y sentirai pas trop dépaysée
J'ai de la famille là-bas
et je crois qu'ils parlent un peu français non ?
j'ai besoin d'un pays "musulman" où la langue m'est pas totalement inconnue
Puis je sais pas, je me vois pas dans un autre pays
Même le Maroc ça me tente pas















Citation
Le Feu Follet a écrit:
En fait, comme tu l'as dit, on ressent moins le racisme quand il y a plus de mélange, de mixité et à mon avis, c'est tout simplement car les racistes se sentent moins à l'aise, ils sont très peureux et hypocrites en général j'ai remarqué.

La même sinon quand je bouge en cité pour voir de la famille, je me sens "normal" lol...

Au fait, tu es comment de visage ? Je veux dire : tu fais très maghrébine/Arabe ?

Oui, et comme tu le dis, ce sont des réactions très violentes et agressives, on ressent vraiment de la haine, j'ai au début découvert ce genre de truc ici sur Yabi et finalement aussi dans la vraie vie, j'étais abasourdi... eye popping smiley
Une fois même, un musulman m'avait sorti "elle, elle doit cacher un sort dans son voile, c'est les plus vicieuses, les pires !! angry smiley" et moi, j'étais là, je savais même pas quoi dire... On était dans un supermarché et il disait ça en regardant agressivement une sœur voilée...

Je ne la porte pas en ce moment, je la laisse de temps à autre en fait... Pour diverses raisons, entre autre parce que c'est galère à entretenir mais bref.
Oui, un français avec la barbe, c'est un hipster t'as vu mais le rebeu lui hop => terroriste, daesh etc.

Moi après, j'en ai rien à foutre des racistes. Je les emmerde, je fais ma vie, je calcule personne et j'en tape de ceux qui n'aiment pas, y compris les racistes. grinning smiley

En plus, tu sais quoi ? Je suis pas du tout le fouteur de merde tu vois, bien au contraire. Plutôt le mec tranquille, discret... On pourrait même dire que je suis intégré à la France sans souci mais tout ça prouve bien qu'ils sont juste profondément racistes et s'en tapent que le maghrébin soit intégré ou pas.

Insha'Allah.
Je te souhaite d'accomplir ce projet en tout cas.

Moi, je ne suis spécialement intéressé par le Maghreb... Ça ne me semble pas très intéressant sur le plan professionnel ni sur le niveau de vie.

J'aurais aimé te demander pourquoi l'Algérie mais c'est peut-être personnel comme question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 02:25 par PetitePoule.
L
25 juillet 2016 02:44
Je vois... Tu as la peau claire je suppose ? grinning smiley

Ben, je lui avais répondu un truc du genre : "Non mais ça va pas, la médisance c'est grave là quand même... Are you crazy" et j'étais parti...
Bon après, si je m'improvise défenseur des femmes voilées, je vais avoir du boulot en France ptdr

Ah ah les questions, t'es curieuses toi. grinning smiley
Ben... Au bout d'un moment, les poils sont tellement longs qu'ils partent dans tout les sens, crépus quoi... C'est très moche.
Pour la tailler, faut un peigne et un ciseau spécial pour... Sinon, un coup de tondeuse fait largement l'affaire. smiling smiley
Après, une longue barbe... Je trouve la sensation très agréable, vraiment. Ça donne de la virilité, un truc en plus, un côté homme plus prononcé. Et c'est aussi confortable.

Voilà Mdr pour les questions à propos de la barbe. ptdr

Ben ouais, t'es métisse en plus...
Mais bon, tu te sens quoi finalement : plus Française ? Algérienne ?

Je n'ai pas de souci avec l'intégration, plutôt avec l'assimilation...
Ben ouais mais bon... Faudrait aussi chercher à comprendre pourquoi il y a ces racailles, qu'ont foutu les politiques pour en arriver là etc. Une vraie réflexion mais c'est plus facile de devenir raciste.

Je ne sais même pas où j'aimerai aller... J'avais pensé au Canada, ça m'a toujours bien plu là-bas.

Franchement... Je ne sais pas si l'Algérie est un bon modèle pour l'islam, je veux dire si c'est un pays si bien que ça pour que ça justifie un déménagement... Tu penses que si ?

Citation
PetitePoule a écrit:
Exact, du coup ils se taisent

Non je fais pas typée
Moi avant je pensais que je faisais française, vu qu'on me prenait jamais pour une maghrébine (les français)
mais les maghrébins me reconnaissent, on dit que je fais mélangée, ou que je fais algérienne ou bien on voit que j'ai des origines mais on sait pas lesquelles
bref c'est bizarre ptdr
Mais je ressemble à ma mère donc il serait logique que je fasse algérienne perplexe

Un sort ptdr eye popping smiley
La pauvre soeur sad smiley
Je le lis souvent ça "on est les pires blablabla, hypocrites etc"
Bah alors FeuFollet faut nous défendre grinning smiley je rigole bien sûr
C'est attristant tout ça sad smiley

ah oui c'est galère pourquoi ?
Je sais pas du tout comment on entretient une barbe
ça doit être bizarre d'avoir des poils si longs qui sortent de son visage non ? je me suis toujours demandée comment ça faisait ptdr
après c'est vrai qu'il faut la tailler régulièrement, ça doit être galère ça
Mais du coup, quand t'as la barbe longue et que tu veux te raser, tu coupes ta barbe aux ciseau ? ptdr
Je sais je me pose des questions étranges grinning smiley

Oui idem
Là j'en parle parce que c'est le sujet, sinon je m'en fiche totalement
en plus c'est mon pays autant que le leur, vu que je suis moitié française
Ils ont rien à dire No no
Je suis habituée aux regards de toute façon, je fais même plus attention

Oui je m'en doutais, ça se sent
"intégré à la France" j'aime tellement pas cette expression Ill
Après faut dire la vérité, les racailles (qui sont composées essentiellement étrangers) qu'on trouve dans les cités nous aident pas
Oui ils s'en fichent, ils sont content de tous nous mettre dans le même sac

Merci

Sur le plan professionnel, le commerce marche beaucoup là-bas
L'agriculture aussi
Le confort de vie, c'est sûr que là, c'est pas la France

T'aimerais aller où toi ?

Non je peux te répondre smiling smiley
Tout simplement parce que c'est le pays le plus facile pour y vivre, nous concernant
on a les papiers etc...
Et aussi parce que c'est mon pays d'origine, je m'y sentirai pas trop dépaysée
J'ai de la famille là-bas
et je crois qu'ils parlent un peu français non ?
j'ai besoin d'un pays "musulman" où la langue m'est pas totalement inconnue
Puis je sais pas, je me vois pas dans un autre pays
Même le Maroc ça me tente pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 02:48 par Le Feu Follet.
g
25 juillet 2016 03:03
Oui elle est claire
et toi tu fais typé ?

Ah cool t'étais parti thumbs up
Ouais malheureusement tongue sticking out smiley

Je suis grave curieuse ptdr
Quand on commence à me parler, je peux pas m'empêcher de dévier désolée grinning smiley
d'accord merci pour tes réponses
une dernière question : ça donne chaud la longue barbe ?
c'est possible de transpirer de la barbe ?
Ce sera tout je t'embête plus lol

On me l'a posé pleins de fois cette question, c'est difficile d'y répondre
Je pense que je me sens les deux...
mais d'un côté... je me retrouve pas totalement chez les français, ni les algériens
Et j'ai un mode de vie aussi bien français que algérien
En fait je me sens surtout musulmane
Mais c'est compliqué comme question, parce qu'il arrivait parfois que je me sente française, parmi les français mais comme je suis musulmane je me sentais plus française
Et quand je me sens algérienne, parmi les algérien.. c'est pareil, parce que je reste différente d'eux, je parle pas la langue, ni ne les comprend
enfin bref c'est bizarre
Mais je crois que parmi les musulmans je me sens plus algérienne quand même

Y a un truc que j'ai remarqué aussi, c'est que quand on parle des françaises je me sens jamais concernée
et quand on parle des maghrébines non plus
comme si j'avais pas d'origine

Je t'ai écrit un petit pavé désolée tongue sticking out smiley

L'assimilation c'est à dire ?
Oui après y a des "raisons", je te l'accorde
Mais pour moi ça ne justifie pas leurs actes de délinquances
Et les racistes doivent penser pareil, même si c'est un motif facile pour eux

Je connais des musulmans qui ont immigré là bas, mais finalement ils sont partis pour vivre en Egypte
Je connais pas trop, mais pourquoi pas smiling smiley

En fait si je pars c'est pas à cause des racistes, c'est juste pour pouvoir pratiquer librement là bas
et l'air de la france m'empoisonne
alors certes l'Algérie c'est pas l'arabie saoudite, mais au moins t'as pas des lois qui te contraignent dans ta religion, tu peux garder ton voile, prier à l'heure quand tu travailles, aller à la mosquée tous les vendredis pour les hommes, pouvoir entendre l'adhan In love
Les gens autour de moi, après je m'en fiche.
Juste me sentir libre dans ma foi me suffit
Et le cadre m'attire beaucoup
J'en peux plus de la France





Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je vois... Tu as la peau claire je suppose ? grinning smiley

Ben, je lui avais répondu un truc du genre : "Non mais ça va pas, la médisance c'est grave là quand même... Are you crazy" et j'étais parti...
Bon après, si je m'improvise défenseur des femmes voilées, je vais avoir du boulot en France ptdr

Ah ah les questions, t'es curieuses toi. grinning smiley
Ben... Au bout d'un moment, les poils sont tellement longs qu'ils partent dans tout les sens, crépus quoi... C'est très moche.
Pour la tailler, faut un peigne et un ciseau spécial pour... Sinon, un coup de tondeuse fait largement l'affaire. smiling smiley
Après, une longue barbe... Je trouve la sensation très agréable, vraiment. Ça donne de la virilité, un truc en plus, un côté homme plus prononcé. Et c'est aussi confortable.

Voilà Mdr pour les questions à propos de la barbe. ptdr

Ben ouais, t'es métisse en plus...
Mais bon, tu te sens quoi finalement : plus Française ? Algérienne ?

Je n'ai pas de souci avec l'intégration, plutôt avec l'assimilation...
Ben ouais mais bon... Faudrait aussi chercher à comprendre pourquoi il y a ces racailles, qu'ont foutu les politiques pour en arriver là etc. Une vraie réflexion mais c'est plus facile de devenir raciste.

Je ne sais même pas où j'aimerai aller... J'avais pensé au Canada, ça m'a toujours bien plu là-bas.

Franchement... Je ne sais pas si l'Algérie est un bon modèle pour l'islam, je veux dire si c'est un pays si bien que ça pour que ça justifie un déménagement... Tu penses que si ?
25 juillet 2016 03:04
Oui certain Angel
Citation
Keyser Söze a écrit:
Remarquer à ton intonation ? Les maghrébins ont une intonation spéciale depuis quand ?! perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook