Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'attire les fachos
K
24 juillet 2016 13:34
C'est plus probable que se soit la mentalité parisienne que du racisme

Citation
salmones a écrit:
Salam,

Une anecdote :

J'étais à Paris au mois d'avril pour un séjour dans le cadre professionnel.
J'étais à côté de la Tour Eiffel et je voulais demander à un type la station de métro la plus proche.

Moi : Excusez-moi
L'autre : Non !!!!!!!!!!!!!

Sinon, on en a bien rigolé avec les collègues, pathétique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 13:35 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
A
24 juillet 2016 13:35
jlui ai rep la même chose, on se comprend lol
Citation
Keyser Söze a écrit:
C'est plus probable que se soit la mentalité parisienne que tu racisme
E
24 juillet 2016 13:36
Wallah que tu me rassures smiling smiley

Pareils ont dit que je suis parano , j'avoue de vrai espion smiling smiley
Citation
Algazaiir a écrit:
Lol, c'est clair, j'ai posté un truc sur ce site une fois au sujet du racisme latent,
certains ont commenté en me disant que j'étais parano et ce genre de choses,
bref, on est les plus à même de le constater, nous les "espions" qui se fondent dans la masse, y a pas mal de racisme ici... Surtout depuis les événements, ça a catalysé les choses...
s
24 juillet 2016 13:36
Sal am,

Non, je n'ai pas dis que c'est du racisme mais plus une mentalité propre aux parisiens.
Ils sont tellement pressés qu'ils n'ont même pas le temps de vous répondre.

Citation
Algazaiir a écrit:
T'es sûr que c'était du racisme?
je viens du Sud à la base, j'habite en région parisienne depuis peu,
et je ne supporte pas les Parisiens que je trouve trop stressés et peu aimables (je généralise).
24 juillet 2016 13:37
Moi aussi on dirai pas trop que je suis arabe, j'ai une tête de latino voir de métisse, mais on m'a jamais fait d'anecdotes racistes perplexe

Surement parce que je vis dans le Sud Ouest et que le score du Fn est faible
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
K
24 juillet 2016 13:37
Pareil je suis du Sud et j'ai un mal fou avec la mentalité parisienne, je pense pas que j arriverai a vivre la bas.
Citation
Algazaiir a écrit:
jlui ai rep la même chose, on se comprend lol
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
A
24 juillet 2016 13:39
Mdr on ne s'y fait jamais je pense xd
Citation
Keyser Söze a écrit:
Pareil je suis du Sud et j'ai un mal fou avec la mentalité parisienne, je pense pas que j arriverai a vivre la bas.
E
24 juillet 2016 13:40
Je ne suis pas entrain de te mentir , ce que je dis je ne l'invente pas

après té pas considérer comme européen peut etre alors que moi je passe portugais ou espagnol voir juif
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Moi aussi on dirai pas trop que je suis arabe, j'ai une tête de latino voir de métisse, mais on m'a jamais fait d'anecdotes racistes perplexe

Surement parce que je vis dans le Sud Ouest et que le score du Fn est faible
E
24 juillet 2016 13:42
Y a plusieurs Paris dans Paris

Et ta beaucoup de provinciaux a Paris , les vrais parisiens sont très tolérants et cool
Citation
Keyser Söze a écrit:
Pareil je suis du Sud et j'ai un mal fou avec la mentalité parisienne, je pense pas que j arriverai a vivre la bas.
24 juillet 2016 14:03
Salam,

Tu es sûr ? La dernière fois j'ai vu des vaches et des moutons qui manifestaient contre l'occupation de la France par les sarrazins... on est franchement mal barrés whistling smiley
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Viens à la campagne, je dis pas que c'est mieux mais y a moins de fachos, question de statistiques smiling smiley
24 juillet 2016 14:25
aleykoum assalam

ça fait longtemps qu'on t'a pas vu sur yabiladi

les parisiens sont toujours pressés, les pauvres, ils n'ont pas le temps de vivre

moi j'ai une anecdote avec ma femme, une vraie parisienne qui est venue vivre avec moi dans le sud :

c'était la première fois qu'elle est allée à la boulangerie pas loin de chez nous, elle rentre et elle me demande "cousin, pourquoi les gens me disent bonjour?"
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Une anecdote :

J'étais à Paris au mois d'avril pour un séjour dans le cadre professionnel.
J'étais à côté de la Tour Eiffel et je voulais demander à un type la station de métro la plus proche.

Moi : Excusez-moi
L'autre : Non !!!!!!!!!!!!!

Sinon, on en a bien rigolé avec les collègues, pathétique !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
24 juillet 2016 14:29
Salam cousin,

Oui ça fait longtemps que je suis plus revenu sur yabi, j'avoue avoir décroché.

Mdr ton anecdote grinning smiley

C'est, hélas, tellement vrai !

Citation
un cousin a écrit:
aleykoum assalam

ça fait longtemps qu'on t'a pas vu sur yabiladi

les parisiens sont toujours pressés, les pauvres, ils n'ont pas le temps de vivre

moi j'ai une anecdote avec ma femme, une vraie parisienne qui est venue vivre avec moi dans le sud :

c'était la première fois qu'elle est allée à la boulangerie pas loin de chez nous, elle rentre et elle me demande "cousin, pourquoi les gens me disent bonjour?"
24 juillet 2016 14:36
welcom to paris! grinning smiley
Citation
Algazaiir a écrit:
T'es sûr que c'était du racisme?
je viens du Sud à la base, j'habite en région parisienne depuis peu,
et je ne supporte pas les Parisiens que je trouve trop stressés et peu aimables (je généralise).
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
j
24 juillet 2016 14:50
certaines personnes sont bêtes, ne vous attardez pas sur leurs remarques.
ou alors avec diplomatie, elles se sentiront déstabilisées.
répondre par des insultes ou en étant arrogant ne feront que leur confirmer ce qu elles pensent,et non à juste titre.
vous avez bien fait de faire profil bas.
une amie m a raconté pas plus tard que ce matin, qu hier elle était en ville pour assister à un concert d été en plein air gratuit pour ses enfants, elle était assise et regardait ses enfants jouaient non loin. elle a pu également s apercevoir que 3 femmes l observaient non loin. L une d elle s est approchée et lui a demandé, je peux m assoir sur ce banc où votre religion vous l interdit?
mon amie lui a répondu " je vous en prie (en accompagnant sa parole d un geste de la main pour lu faire signe de s asseoir), ma religion ne me l interdit pas..

une plus agressive aurait peut être pas répondu ainsi, je pense que la dame a voulu faire des esclandres, et prendre à partie le reste des gens...

Citation
Elgustavoo a écrit:
Salem

Bon j'ai encore eu un souci avec une facho , une dame me demande sa route que je lui indique et de la elle me demande si le quartier est sure

je lui répond oui et les une avalanches d'anecdotes concernant les agressions , les vols , le trafic lié aux immigrés

Encore une conne qui n'a pas cramer que je suis rebeu , je garde mon calme et j'ai suivis vos conseils concernant l'autre poste

Elle me dit ouvertement qu'elle vote FN mais qu'elle trouve ce partis trop moue et qu'il faudrait un coup d'etat parsque sa France des années 70 c'est fini

Je lui dit que je suis maghrébin avec un gros sourire , elle m'a dit qu'elle l'avait remarquer dans mon intonation (bon sa commence)

elle me pose une question " Pourquoi vous ne repartez pas dans votre pays"

et je lui repond avec le sourire qu'a condition de me financer mon retour lol

Bref je l'ai laissé parler MERCI POUR VOS CONSEILS car cela a marché , elle avait plus de haine

Enfin bref comme sa fais deux fois en une semaine , je voulais savoir si vous avez eu les memes soucis
24 juillet 2016 14:54
n'importe quoi, ils sont trop bête ce genre de personnes, enfin j'ai l'impression que la y'a un sérieux avec le voile et tout autre signes, ça pose même problèmes à certains rebeu qui se demandent pourquoi ils veulent pas s’intégrer, ben oui avec tout ce qu'ils se passent ici...
Citation
jazabel a écrit:
certaines personnes sont bêtes, ne vous attardez pas sur leurs remarques.
ou alors avec diplomatie, elles se sentiront déstabilisées.
répondre par des insultes ou en étant arrogant ne feront que leur confirmer ce qu elles pensent,et non à juste titre.
vous avez bien fait de faire profil bas.
une amie m a raconté pas plus tard que ce matin, qu hier elle était en ville pour assister à un concert d été en plein air gratuit pour ses enfants, elle était assise et regardait ses enfants jouaient non loin. elle a pu également s apercevoir que 3 femmes l observaient non loin. L une d elle s est approchée et lui a demandé, je peux m assoir sur ce banc où votre religion vous l interdit?
mon amie lui a répondu " je vous en prie (en accompagnant sa parole d un geste de la main pour lu faire signe de s asseoir), ma religion ne me l interdit pas..

une plus agressive aurait peut être pas répondu ainsi, je pense que la dame a voulu faire des esclandres, et prendre à partie le reste des gens...
24 juillet 2016 15:13
Salam

Voyant ce qui se passe en France, et si vraiment tu te met dans sa peau,tu comprend que

cette peur de la différence de l'autre qui donne souvent naissance à des comportements

de ce genre, ce n'est pas de racisme, mais la peur de l'autre,

J'espère que ma réponse pourra t-elle te soigner.
24 juillet 2016 15:40
Salam

Oui @Bilal314 a raison, ils ont peur de l'altérité, la différence. ...alors qu'elle est plus souvent source d'enrichissement. Heureusement, c'est pas si généralisé mais c'est vrai que certains en tiennent une couche.

Et tu en as rencontré 2 en une semaine? ! Ca fait peur.

Une fois, avec mon mari, on était à la secu en train d'attendre notre tour. J'étais enceinte de 8mois mais j'ai pas osé passer devant les gens même si un panneau m'affichait que j'étais prioritaire. Il y avait peu de monde en plus. A un moment, je vois la dame dernière nous s'approcher. J'ai senti le truc venir et bingo elle a "sauté" sur la conseillère avant nous à notre tour. Le pire, c'est qu'elle nous aurait demandé, on l'aurait laissé passer. Bref, poliment, mon mari lui rappelle les règles de bienséance, lui dit qu'elle n'avait qu'à demander et on l'aurait faite passer. Mais que là, son attitude dénote un gros manque de correction surtout que j'étais très proche de l'accouchement. Elle reconnaît rien du tout de ses torts et sort le fameux "je suis chez moi ici". N'importe quoi. Heureusement mon mari a du sang froid et l'a mouché en lui disant que ça n'avait rien à voir et que les convenances et la politesse existent partout et qu'il a autant de droit qu'elle ici car il cotise et paie même sa retraite à elle. Bref j'étais plus énervée que mon mari. Une malade. Tout ça pour gagner deux minutes, quand je dis que les français sont toujours pressés lol.

Bon dimanche
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
24 juillet 2016 16:27
Vous vous prenez trop la tête les amis.
Elle n'est pas forcément raciste, juste influencée par la télé et autres pseudo intellectuel.
Le pays va mal, est en crise et du fait de ce qu'il s'y dit, règne un climat anxiogène dans le pays.

Puis il y a quelque chose de culturel en France : la nostalgie du passé, le c'était mieux avant.
C'est à dessein qu'elle a parlé des années 70 puisque c'est en 73 qu'a eu lieu la loi dite du regroupement familial.
Les gens ont l'impression que le pays change.

Toutefois, il ne tient qu'à toi de la rassurer dans la mesure où qu'on le veuille ou non, nous sommes imprégner de cette culture française.

Il faut rassurer les gens et cette critique répond à une peur.

Ne te laisse pas toucher, ce genre de remarques xénophobes est un sentiment naturel chez tout peuple.
T
24 juillet 2016 16:31
Ca nécessitait pas de réponse en fait, ni avec sympathie ni avec agressivité, elle méritait juste un vent ou alors une réponse avec autant de moquerie. Je déteste les gens qui font du sarcasme et de la provocation.




Citation
jazabel a écrit:
certaines personnes sont bêtes, ne vous attardez pas sur leurs remarques.
ou alors avec diplomatie, elles se sentiront déstabilisées.
répondre par des insultes ou en étant arrogant ne feront que leur confirmer ce qu elles pensent,et non à juste titre.
vous avez bien fait de faire profil bas.
une amie m a raconté pas plus tard que ce matin, qu hier elle était en ville pour assister à un concert d été en plein air gratuit pour ses enfants, elle était assise et regardait ses enfants jouaient non loin. elle a pu également s apercevoir que 3 femmes l observaient non loin. L une d elle s est approchée et lui a demandé, je peux m assoir sur ce banc où votre religion vous l interdit?
mon amie lui a répondu " je vous en prie (en accompagnant sa parole d un geste de la main pour lu faire signe de s asseoir), ma religion ne me l interdit pas..

une plus agressive aurait peut être pas répondu ainsi, je pense que la dame a voulu faire des esclandres, et prendre à partie le reste des gens...
g
24 juillet 2016 16:37
C'est aabsolument tout le contraire, ohlalala
Et je parle en connaissance de cause


dans les grandes villes, car + d'étrangers, ça passe bcp mieux

Posteur :

Rien qu'en lisant ton post j'ai ressenti de "la haine", enfin ça m'a énervé quoi ptdr
Il y a déjà quelqu'un qui m'a parlé des immigrés en disant qu'ils volaient notre boulot etc, j'ai explosé ptdr
Il savait pas que j'étais moitié maghrébine, car il me visait pas moi.
Non mais le pire c'est que ce sont eux qui nous ont fait venir, et une fois le boulot fini ils veulent qu'on parte ?! C'est le comble
Faudrait leur rappeler la raison de la venue des immigrés en France !


Citation
salmones a écrit:
Salam,

Viens à la campagne, je dis pas que c'est mieux mais y a moins de fachos, question de statistiques smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook