Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'angoisse à l'idée de revoir ma belle-mère que je déteste
C
8 juin 2009 10:47
Heu essai de faire des efforts avec elle, tu verras comment elle se comportera ensuite avec toi..laisse lui une chance..tu sais y'a des maman un peu possesive avec leurs garçons eye rolling smiley on peux pas leurs en vouloir ca...je pense pas que toi tu soit le problème.

et puis parle avec ton mari, discute avec lui...rend toi indispensable smiling smiley et attachante..il ne t'aimera qu'encore plus et surtout arrete de te plaindre...je crois que les hommes n'aiment pas ca alors cool zen et tranquil.

petite question tu passes les vacances chez sa famille au maroc ou pas?
sinon pour garder des relations correcte, va sy quelques jours (3/4 jours) histoire de marquer le coup puis ensuite un petit tour des villes du maroc smiling smiley
bon courage
s
8 juin 2009 12:26
En fait, si j’ai bien compris, tu veux qu’on te traite comme une princesse vu que tu as un passeport rouge, parce que certains zmagria (j’en connais de ma famille), ils veulent toujours être traités mieux que les autres, toujours de bons plats (même si à la longue ça fauche), toujours des invitations, des cadeaux, alors qu’eux quand ils viennent ils débarquent avec une boite de thé et des bonbons à 1euro.
Alors commence d’abord à ne pas te sentir supérieur à sa famille et ses sœurs, car ils vont le sentir et puis tout ira bien inchallah.smiling smiley
Pour la question de s’intéresser ou pas à lui, ça reste leur fils qui va se marier donc forcément ils vont s’intéresser à lui puisqu’ils ne vont plus le voir aussi souvent.
Ça m’est arrivé aussi, avec ma mère on était presque toujours en désaccord et pas trèèès complices, et bein maintenant que je suis mariée, on est devenu plus proche (c’est normal, elle sait qu’elle ne reverra plus aussi souvent et moi aussi d’ailleurs) sad smiley
H
8 juin 2009 12:45
Et si tu lances ce SOS à ton futur mari! C’est son droit de lui faire part ta haine envers sa mère non ? Cet être à qui il doit plus de respect que quiconque autre.
Le pauvre ! Je prévois la torture psychique que tu vas lui faire subir à cause de ton impuissance à t’intégrer sagement avec sa famille au bled.
Je te dis tout court: t’es encore incapable de mener une vie conjugale. Freines, ne te maries pas mais si tu aimes skier, changes de direction, la piste que t’as prise est glissante, un grand risque puisque tu ne maîtrises pas ce sport. En d’autres termes : changes ton angle de vision. Ta parabole s’est bloquée sur une fréquence qui ne te projette que tchache et sottise, zappes. À méditer.
s
8 juin 2009 16:55
Salam,

le plus à plaindre dans l'histoire c'est ton futur mari, j'espère qu'il ne va pas aux devants de gros problèmes avec une femme qui critiquera à tout bout de champs les siens, là tu as taillé des vestes à tt le monde, manque plus que le père et le compte est bon.

Ma3a salam
m
8 juin 2009 17:07
et bien il faut que tu comprenne que le fils reste toujours le bébé à sa maman.....tu pensais quoi? que la mère (ta belle mère) va le négliger....tant que les parents existent, ils porteront toujours attention envers leur enfant....
8 juin 2009 17:39
Vous l'avez trop sévèrement juger. Peut être qu'elle s'est mal exprimé mais parfois il faut vivre les situations pour comprendre. Ma belle mère m'a trés peu porter de l'estime dès le début de notre rencontre. Elle s'est manquée à plusieurs reprises, j'ai pas mal subi pdt des années mais delà à la destester je crois que je ne pourrais jamais. Le fait qu'elle soit la mère de mon mari et la grand mère de mes enfants je l'estime quand même. Je ressens parfois de la colère fasse à ses vacheries mais jamais de la haine.
f
8 juin 2009 18:22
salam
relax ma fille , pense plutôt à ta fête de mariage et aux préparatifs parce que si tu bloques sur ce que a dit ta future belle-mère et ce qu'elle n'a pas fait , tu risques d'arriver avec une mauvaise MINE !!!!
s
8 juin 2009 18:56
salam

tu commences bien ta nouvelle vie, à critiquer ta belle-famille, comment veux-tu être accepté Heu

sache que chacun son makthab Angel, et arrêtes de te compares pas à ta belle-soeur, ni à ta cousine ...

je crois que le pb, c'est que tu appuyes trop sur le fait que tu es d'ici et lui de là-bas !

" moi je suis zimigria " tu es une femme et lui un homme, voilàla seule différence qui puisse exister entre vs

marié ou pas, les parents sont tjrs soucieux pr leurs enfants sad smiley
a
9 juin 2009 20:10
Solution proposée :
-respect totale (c'est quand même la mère de ton mari)

Et pour les inatentions de sa part envers toi laisse passé il y en a qui rêverai que leur belle-mère ne les invite pas !
c
10 juin 2009 14:55
salam Lalameriama,

En te lisant je te trouve un peu fière, tu as le jugement facile je trouve, quand tu parles de tes belles soeurs qui ont préfére la maison à l'instruction, qu'est ce que ça peut te faire ?
tu détestes ta future belle mère ??? réveille toi, tu vas épouser son fils, il est pas tombé du ciel ce garçon et sa mère restera sa mère jusqu'à la fin de sa vie. Que tu sois Zmagria ou pas je vois pas le rapport, tu restes une marocaine, et ta belle mère n'est pas un monstre.
Si tu veux vivre heureuse avec ton chéri, essaie d'aimer sa famille aussi,parce que s'il n'ya pas d'entente entre toi et sa famille, saches que ton mari en sera malheureux.
salam et bonne continuation
S
17 juin 2009 21:39
Tu as la chance qu'ils habitent pas en France au moins!!!
Donc patiente c"est quelques semaines et ne gache pas ton mariage pour des personnes qui n'en valent pas le coup.

Joue un rôle la gentille de service, celle qui ne s'énerve pas, et qui n'entend pas les attaques idiotes.

Et quand tu seras dans l'avion avec ton mari qui te souris tu te diras "enfin parti, je vais être tranquile pendant 1 an au moins!!!!"

et avec le temps ils t'adopteront entièrement inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook