Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'angoisse à l'idée de revoir ma belle-mère que je déteste
l
7 juin 2009 20:49
Voila mon histoire...

Mon mari est marocain et on fête notre mariage cet été. on a fait Drab el sdak et l'adoul cet hiver. Moi je suis zmagria de France.

Dans sa famille, il est le seul à partir vivre à l'étranger.
Son frère, plus âgé, qui avait tenté de se casser avec une française de souche au final, s'est installée au maroc à sa charge trouvant agréable le soleil du Maroc 360 jours par an.

Mon mari est très instruit et grand diplômé le seul de sa famille, ses sœurs ayant préférées la maison à l'instruction.
Depuis toujours, ses parents ne lui ont jamais apportés autant d'attention qu'ils apportaient à leurs autres enfants.

Aujourd'hui, quand ils parlent de lui ou de ses projets, qui sont nos projets à nous deux, ils parlent de lui comme si moi je n'existais pas, et comme s'il lui allait enfin se sauver de ce pays et changer sa vie...

je déteste ces gens qui ont l'idée que la France c'est l'Eldorado et que l'or coule à flot!



En parlant de ma belle-mère,Elle ne me voit qu'a travers mon passeport Rouge.
Elle ne m'a jamais porté l'attention si ce n'est qu'une fois lorsque je suis allée lui dire Allah yi nek et que je rentrée en France que je lui ai dit que "inchallah lorsqu'il aura son visa il me rejoindra" seulement là elle m'a répondu :ah lbiba ewa inchallah jne suis pas partie à lmedina sinon je t'aurai offert quelque chose...

ma belle-mère je la déteste. je lui reproche de vouloir aujourd'hui s'intéresser à son fils alors que depuis toujours elle ne s'occupe que de ses filles.

Pour vous citer un exemple, sa fille qui est mariée vit toujours avec eux aux frais de son père, c'est comme si moi je décidais de vivre avec mon mari dans la maison familiale avec mon père, ma mère, et mes frères.
je trouve ça bizarre qu'il trouve ça normal si quelqu'un peut m'expliquer cela?



Et mon mari dans tout ça je ne sais pas comment il voit les choses.
Pourtant, je remarque qu'il n'a pas tendance à me délaisser pour sa famille mais de même il ne fait rien pour m'imposer dans celle-ci. je pense qu'il devrait transmettre de l'estime pour moi à sa famille du moins en tant que femme de son fils.



je sais aussi que c'est aussi un peu de ma faute, car alors que nous n'étions pas encore fiancés il m'invitait à son anniversaire chez lui et à passer à sa maison de famille.
je sais que c'est cela qui a fait baisser ma côte comme à la bourse de Paris.


ma mère après les fiançailles me disait toujours de ne pas y aller seulement si sa mère m'invite. et ben c'est ce que j'ai fait mais c'etait biensur trop tard.

Quand je vois ma cousine avec sa belle famille, tout le respect qu'ils lui porte et moi à côté j'ai l'impression d'etre lsolgotta de service vu comment ils ne m'invitent jamais à venir manger chez eux, pas de cadeaux, ni d'attention alors que je suis quand même l'a3rosssa!!


En gros, ça me stresse tout ça et l'idée de rentrer au Pays, de revoir la famille de mon mari.
En fait ma' rrdetch et lui il n'a rien fait pour prendre mon parti.

s'il vous pla^t les filles, si vous avez vécu une situation similaire, si vous pouvez m'aider à me sortir de là avec un peu d'estime.

comment faire pour changer les choses.???!!!!!!!!!!???

merci
z
7 juin 2009 21:57
Salamsmiling smiley,

Que des faux problèmes...

J'avais écrit autre chose mais je me suis ravisée.

En gros ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas (qui vit chez qui), n'alimente pas ton angoisse de procès d'intention.

Et ça devrait aller mieux inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
f
7 juin 2009 22:04
salam, tu as beaucoup de préjugés, tu parle de sa mére comment peut tu remettre en cause l'amour ou l'attention qu'elle lui a apportés tu sais si aujourd'hui tu as trouvé un homme sache que celui ci a été un enfant qu'll' a portés aimés nourrit, soigné et protéger

et toi tu arrives et affirme qu'il est mal aimés que ses soeurs sont mauvaise sa mére idem et toi t'es parfaite peut etre? remet toi en cause avant d'avancer de tel propos ce n'est surement pas avec ce type de comportement que tu seras mieux accueillis et meme avec ton passeport rouge comme tu dit avec tant de vanité cel ne te permet en rien de te surestimer vis a vis de sa mére tu te prend pour le messie avant que tu débarque ils vivaient pas peutetre
h
7 juin 2009 22:09
j'angoisse à l'idée de revoir ma belle-mère que je déteste



a ta place je dirais :



j'angoisse à l'idée de revoir ma belle-mère que j'aime pas
assalam o alykoum
z
7 juin 2009 22:26
Citation
habib75 a écrit:
j'angoisse à l'idée de revoir ma belle-mère que je déteste



a ta place je dirais :



j'angoisse à l'idée de revoir ma belle-mère que j'aime pas

Et?

nan faut juste arrêter de vouloir mettre sa zone où y en a pas besoin.

Elle se marie.
La première chose à engranger c'est que la vie ne va pas être forcément rose et facile 100% du temps, des épreuves, des projets, que sais je et elle devra épauler son mari.

Faut alors faire le tri entre les faux problèmes et les vrais.
Tout ce qui est écrit, c'est du gros n'importe quoi.

Si elle commence à se prendre la tête avec des futilités pareilles, sorties de son imaginaire, sans savoir prendre en main la relation avec sa famille, qu'est ce que ça va donner pour le reste!?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
7 juin 2009 22:30
Citation
zouitina a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
j'angoisse à l'idée de revoir ma belle-mère que je déteste



a ta place je dirais :



j'angoisse à l'idée de revoir ma belle-mère que j'aime pas

Et?

nan faut juste arrêter de vouloir mettre sa zone où y en a pas besoin.

?

???
moody smileymoody smiley

j'ai pas lu l'histoire, ... c'est juste le titre qui m'a un peu interpelé, ...

le mot detester est un peu fort, ...
assalam o alykoum
7 juin 2009 22:39
si elle la déteste et bien elle utilise les MOTS et les termes qu'elle souhaite...

commence par lire le post et tu comprendra pourquoi elle "déteste" sa belle mére !

tssss
h
7 juin 2009 22:41
Citation
bellacoco a écrit:
si elle la déteste et bien elle utilise les MOTS et les termes qu'elle souhaite...

commence par lire le post et tu comprendra pourquoi elle "déteste" sa belle mére !

tssss

c'est toujours la meme histoire, belle fille, belle mere, ... ça change jamais, ...

et c'est un peu long, ...

je m'excuse, je suis faineant, ...
assalam o alykoum
7 juin 2009 22:45
et bien ce sont les tracas de la vie.. oui ce sont des sujets qui se répète assez souvent mais si tu trouves que sa CHANGE JAMAIS tu n'es pas obligé de répondre...

à bonne entendeur !!
H
7 juin 2009 23:47
Salam lalameriama,

Ne part pas avec des propos aussi "messmoumine" sinon, tu peux déjà prévoir le divorce.
k
7 juin 2009 23:55
Citation
lalameriema a écrit:
Voila mon histoire...

Mon mari est marocain et on fête notre mariage cet été. on a fait Drab el sdak et l'adoul cet hiver. Moi je suis zmagria de France.
Mabrook
Dans sa famille, il est le seul à partir vivre à l'étranger.
Ca je connais, je suis dans la même situation, il faut qu'il établisse les règles du jeu.
Son frère, plus âgé, qui avait tenté de se casser avec une française de souche au final, s'est installée au maroc à sa charge trouvant agréable le soleil du Maroc 360 jours par an.
Je n'ai pas compris là, à la charge de qui ???
Mon mari est très instruit et grand diplômé le seul de sa famille, ses sœurs ayant préférées la maison à l'instruction.
Depuis toujours, ses parents ne lui ont jamais apportés autant d'attention qu'ils apportaient à leurs autres enfants.
C'est un peu contradictoire ce que tu dis ici, s'il est aussi diplomé c'est un peu aussi grace à l'éducation de ses parents
Aujourd'hui, quand ils parlent de lui ou de ses projets, qui sont nos projets à nous deux, ils parlent de lui comme si moi je n'existais pas, et comme s'il lui allait enfin se sauver de ce pays et changer sa vie...
Ils ne se sont pas encore habitué à toi, il faut patienter et prouver que tu es "digne de leurs fils". Tu sais pour une maman, son fils est la 7ème merveille du monde, tu le sauras avec ton propre fils.

je déteste ces gens qui ont l'idée que la France c'est l'Eldorado et que l'or coule à flot!


Ca c'est aussi de la faute de certains mre. Mes parents habitent au nord du Maroc, tu ne peux pas t'imaginer le nb de km que certains immigrés en Espagne font en ville rien que montrer à tout le monde leur "réussite"

En parlant de ma belle-mère,Elle ne me voit qu'a travers mon passeport Rouge.
Elle ne m'a jamais porté l'attention si ce n'est qu'une fois lorsque je suis allée lui dire Allah yi nek et que je rentrée en France que je lui ai dit que "inchallah lorsqu'il aura son visa il me rejoindra" seulement là elle m'a répondu :ah lbiba ewa inchallah jne suis pas partie à lmedina sinon je t'aurai offert quelque chose...
Si ta belle mère voit que son fils est bien avec toi, et que vous vous entendez tous les deux, elle changera d'avis.
ma belle-mère je la déteste. je lui reproche de vouloir aujourd'hui s'intéresser à son fils alors que depuis toujours elle ne s'occupe que de ses filles.
J'ai déjà répondu plus haut, une mère aime tous ses enfants, elle a simplement compris que ton mari est fort donc elle s'occupe plus de ceux qui ont le plus besoin d'elle
Pour vous citer un exemple, sa fille qui est mariée vit toujours avec eux aux frais de son père, c'est comme si moi je décidais de vivre avec mon mari dans la maison familiale avec mon père, ma mère, et mes frères.
je trouve ça bizarre qu'il trouve ça normal si quelqu'un peut m'expliquer cela?

Au Maroc, les gens ne sont pas bien payés, les loyers sont chers, les parents savent qu'ils vont vieillir et qu'ils auront besoin de quelqu'un pour les aider à la maison, il ne faut pas oublier que la sécurité sociale, les aides aux personnes agés n'existent pas. Si la maison est grande et même si elle ne l'est pas, les parents pensent aussi à leur avenir.

Et mon mari dans tout ça je ne sais pas comment il voit les choses.
Dans un couple, il faut toujours se parler
8 juin 2009 00:03
salam


l'art de chercher des problemes la ou il n'y en a pas.

la relation qu'il y a entre sa mere et lui sa ne te regarde pas

le fait que sa soeur vive encore chez ses parents, sa ne te regarde pas

tu te prends vraiment pour une princesse ,redescend sur terre .


tu es le genre de belle fille a fuire!!!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
8 juin 2009 00:08
Citation
lalameriema a écrit:
je sais aussi que c'est aussi un peu de ma faute, car alors que nous n'étions pas encore fiancés il m'invitait à son anniversaire chez lui et à passer à sa maison de famille.
je sais que c'est cela qui a fait baisser ma côte comme à la bourse de Paris.
La bourse de Paris est entrain de remonter

ma mère après les fiançailles me disait toujours de ne pas y aller seulement si sa mère m'invite. et ben c'est ce que j'ai fait mais c'etait biensur trop tard.

Quand je vois ma cousine avec sa belle famille, tout le respect qu'ils lui porte et moi à côté j'ai l'impression d'etre lsolgotta de service vu comment ils ne m'invitent jamais à venir manger chez eux, pas de cadeaux, ni d'attention alors que je suis quand même l'a3rosssa!!
Jalouse, chacun sa vie.

En gros, ça me stresse tout ça et l'idée de rentrer au Pays, de revoir la famille de mon mari.
En fait ma' rrdetch et lui il n'a rien fait pour prendre mon parti.
On se calme tout se passera bien inchallah
s'il vous pla^t les filles, si vous avez vécu une situation similaire, si vous pouvez m'aider à me sortir de là avec un peu d'estime.

comment faire pour changer les choses.???!!!!!!!!!!???
Il faut que tu reste naturelle, que tu vois comment la famille fonctionne, que tu ne t'imposes pas et que ne dise surtout pas : "Chez nous en France, on fait ça, ou vous les blédards vous êtes çi, pour les marocains tu es marocaine avant tout.
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 00:09 par khalid712.
a
8 juin 2009 00:11
Citation
sarah33 a écrit:
salam


l'art de chercher des problemes la ou il n'y en a pas.

la relation qu'il y a entre sa mere et lui sa ne te regarde pas

le fait que sa soeur vive encore chez ses parents, sa ne te regarde pas

tu te prends vraiment pour une princesse ,redescend sur terre .


tu es le genre de belle fille a fuire!!!!

+ 1
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
8 juin 2009 00:19
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


l'art de chercher des problemes la ou il n'y en a pas.

la relation qu'il y a entre sa mere et lui sa ne te regarde pas

le fait que sa soeur vive encore chez ses parents, sa ne te regarde pas

tu te prends vraiment pour une princesse ,redescend sur terre .


tu es le genre de belle fille a fuire!!!!

+ 1

+1 thumbs up
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
N
8 juin 2009 06:35
Salut,
Une question un peut bête mais.... Qu'est-ce que c'est une zmagria de France?
Merci
k
8 juin 2009 07:17
Les immigrés en darija c'est devenu lézimigri en ensuite zmagri pour un homme et zmagria pour une femme
N
8 juin 2009 08:44
Merci Khalid 72!
o
8 juin 2009 09:46
Je suis d'accord les filles je traverse une période pas facile avec mon mari mais dieu sait que je mettrais jamais en cause son père ou sa mére!! Nous les belles filles sommes sencé prendre soin d'eux comme nous aimons prendre soin de nos parents!! nous aimons nos mari n'es pas?! he bien imagine l'amour que peut porter une belle mére à son fils c'est bien beau de critiquer les belles mére mais en attendant si elle n'avait pas été la nos mari n'éxisterais pas alors avant de se faire toute une vie pour des choses futiles faut réfléchir un peu et surtout murir car à ton tour tu verra ta réaction le jour ou inchallah tu aura un fils et qu'il se mariera!!!! La roue tourne alors prenons soin de nos parents autant que de nos beau-parents si nous voulons que l'on prenne soin de nous plus tard!!
S
8 juin 2009 10:43
Perso je n'ai jamais été invité chez ma belle mère par sa propre bouche mais j'y vais volontier dès que l'occasion se présente. Et si je pouvais y aller plus souvent j'irai ! je précise que nous sommes "fiancés" et que le mariage est prévu dans 2 mois.
D'après ton post elle ne t'a rien fait de mal. Elle a un fils qui restera son fils c'est tout. Quand tu seras mère tu comprendras.
Ne te rends pas malade pour rien. Je crois que tu vois le mal partout.
Elle ne t'a rien acheté et alors ? C'est ce que tu attends d'elle ?
Ta belle mère tu risques de la voir au mieux une fois par an. Fais en sorte que ça se passe bien et fais le sincèrement.
Ta maman a t elle déjà acheté quelque chose à sa belle fille ? A t elle déjà pris le téléphone pour prendre de ses nouvelles ou lui dire "viens à la maison tel jour"...
Franchement je trouve ça limite honteux d'attendre que ta belle mère t'appelle pour que tu la visites.
Considères comme ta mère wallah. Ce ne sera jamais le cas, ce ne sera jamais ta vraie mère mais si tu fais cet effort tu vas voir que tout ira mieux (pour toi)...

Hier c'était la fete des mères, étant la mère de l'homme que tu aimes, l'as tu appelé ?

Allez te prends pas la tête. InchAllah kheir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook