Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime un français...
c
14 juin 2007 12:43
le probleme c'est quel compare amour de Dieu et amour d'un homme ...
l'evidence est absente !

c un pb !


Citation
SerN a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
mogador_roots a écrit:
l'amour d'un homme ne fait il pas parti de notre belle religion???


l'amour d'un homme musulman !


mais tu ne dois pas comparé et mettre sur le meme pieds l'amour d'un homme et celui de Dieu !

et c ce que tu fais, qd tu parles de dilemne !


On doit aimer tous les hommes smiling smiley


Il n' y a pas de dilemne la miss, parles de lui l' islam, prends ton temps, ça peut meme prendre des années, s' il croit en Dieu et qu' il a un bon coeur et si, également, tu y mets du tien pour lui montrer que l islam est une belle religion, il embrassera l' islam inchallah mais te presse pas..
S
14 juin 2007 12:44
Citation
Bass a écrit:
Citation
schainez93 a écrit:
bah il a ka se convertir a l'islam


avec une baguette magik moody smiley



Tu ne veux pas decevoir tes parents moody smiley


tu savais pourtant dés le depart que cela allait decevoir tes parents perplexe


alors pkoi avoir succomber?


c est le mektoob !!!!
B
14 juin 2007 12:44
Citation
mogador_roots a écrit:
bref

je prefère fermer le sujet

merci a ceux qui ont intervenus

bye


il n'y a pas de solution miracle à ton dilemne

Parles en à tes parents et tu auras ta reponse, s'ils ne veulent rien savoir, tu sais ce qu'il te reste à faire

et fais le pour de bon.


Allah y sahal
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
14 juin 2007 12:44
Citation
Bass a écrit:
Citation
mogador_roots a écrit:
moi perso je ne prie pas...je pratique du mieux que je peux
je fais le ramadan
j'aide les plus démunis


mais ça ne fais pas de moi une non musulmane...

et vous?
vous pratiquez?
est ce que vous appliquer les Hadith dans la vie de tous les jours?
car l'islam c'est dans les actions aussi!


contente toi juste de faire les 5 pilliers


parce que "je suis musulman, je mange pas de porc, c'est un peu light"


quelle intolérance!
l
14 juin 2007 12:45
Salam,

Dilemme ?
Je dirais plutôt épreuve.


On a (presque) tous été un moment donné confronté à ce problème. Soit nous personnellement, soit des amis, de la famille...

Etre séduit(e) par un/une non-musulman(e), ça peut arriver. On peut être troublé par des valeurs communes, une éducation semblable. c'est souvent le cas des catholiques pratiquants. Certains nous ressemblent bcp. Si en plus au niveau des personnalité ça colle, bein là c'est le ponpon.

Personnellement ça m'est déjà arrivé d'être "séduite" par un catholique pratiquant. Pour les raisons que j'ai donné plus haut : éducation, piété, personnalité, valeurs ... Et c'était le cas pour lui.

Je savais que je risquais un jour d'y être confontée. Parce qu'on est dans un pays de non-musulmans et que des gens "bien" yen a partout ... Mais jamais il n'a été question d'aller plus loin. Parce que mon filtre si j'ose dire est celui de a religion.

En gros :
1) muslim
2) qq1 de bien ...

Si la personne passe pas le filtre n°1, ya pas moyen. Faut que ça soit très clair dans sa tête.

C'est une épreuve. Faut être ferme. Faut que le filtre soit en béton armé avec du titane s'il le faut.
Ne jamais céder parce qu'on va au devant d'ENORMISSIMES problèmes. Je ne parle pas de la famille seulement, mais surtout pour après, quand faudra rendre des comptes.


Prends le vraiment comme une épreuve. Qu'est ce que va faire cette jeune femme si elle est confrontée à ce problème ? Essaie de prendre du recul (facile à dire). Regarde-toi d'en haut si j'ose dire. Comme sur un jeun géant, avec des choix stratégiques à faire, des points à gagner, des passages en prison...
B
14 juin 2007 12:45
Citation
SerN a écrit:

c est le mektoob !!!!


oui smiling smiley

mais nous sommes responsables de nos actes et nos décisions winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
14 juin 2007 12:45
Citation
mogador_roots a écrit:
je suis musulmane!

mais je suis tombé dans un dilemme je ne pensais pas que ça allait tourné a ça!

on se considere pas comme marocain français ou....mais comme citoyen de monde je suis musulmane et lui non mais ça n'empeche qu'il m'a plus respecter que des mecs qui soit disant était musulman et ce sont bien foutu de ma g-u-e-u-l-e....

l'islam ça se vit , ça se ressent dans tooutes tes actions...il n'est pas musulman certes mais il croit en Dieu apres il essai de comprendre il faut se mettre a leur place c'est pas facile


" je suis musulmane! "...perplexe perplexe musulmane 2007 alors..parcke jcroi pa k'une musulmane pense a se marié ou a se mettr avc un non musulman..c aussi facile ke ca..oci kler...yapa a chipoté dessu..Mais bon apparamen c pa clair pr tt le monde...Allah i3awbék..salam
S
14 juin 2007 12:46
Citation
caracteriELLE a écrit:


la difference, lui est DEISTE ! pas MUSULMAN ...


Il peut le devenir inchallah !


C' est superbe qu' il soit déiste !
c
14 juin 2007 12:46
thumbs up


Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Dilemme ?
Je dirais plutôt épreuve.


On a (presque) tous été un moment donné confronté à ce problème. Soit nous personnellement, soit des amis, de la famille...

Etre séduit(e) par un/une non-musulman(e), ça peut arriver. On peut être troublé par des valeurs communes, une éducation semblable. c'est souvent le cas des catholiques pratiquants. Certains nous ressemblent bcp. Si en plus au niveau des personnalité ça colle, bein là c'est le ponpon.

Personnellement ça m'est déjà arrivé d'être "séduite" par un catholique pratiquant. Pour les raisons que j'ai donné plus haut : éducation, piété, personnalité, valeurs ... Et c'était le cas pour lui.

Je savais que je risquais un jour d'y être confontée. Parce qu'on est dans un pays de non-musulmans et que des gens "bien" yen a partout ... Mais jamais il n'a été question d'aller plus loin. Parce que mon filtre si j'ose dire est celui de a religion.

En gros :
1) muslim
2) qq1 de bien ...

Si la personne passe pas le filtre n°1, ya pas moyen. Faut que ça soit très clair dans sa tête.

C'est une épreuve. Faut être ferme. Faut que le filtre soit en béton armé avec du titane s'il le faut.
Ne jamais céder parce qu'on va au devant d'ENORMISSIMES problèmes. Je ne parle pas de la famille seulement, mais surtout pour après, quand faudra rendre des comptes.


Prends le vraiment comme une épreuve. Qu'est ce que va faire cette jeune femme si elle est confrontée à ce problème ? Essaie de prendre du recul (facile à dire). Regarde-toi d'en haut si j'ose dire. Comme sur un jeun géant, avec des choix stratégiques à faire, des points à gagner, des passages en prison...
c
14 juin 2007 12:47
c'est magnifique ! waouuuuuuuuuuuuu !
non mais sil doit devenir musulman ! il le deviendra avec ou sans elle c pas un pb !

"Dieu guide qui Il veut ..." ça te dit rien ?


Citation
SerN a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:


la difference, lui est DEISTE ! pas MUSULMAN ...


Il peut le devenir inchallah !


C' est superbe qu' il soit déiste !
S
14 juin 2007 12:48
Citation
Bass a écrit:
Citation
mogador_roots a écrit:
"contente toi juste de faire les 5 pilliers " c'est le genre de reflection que je n'aime aps


je repondais à ta reflexion en gras.






kel ke soit la decision ke tu prendras tu vas chialer et tu vas souffrir


voila c'est clair. smiling smiley


Mais qui es tu ??? Dieu peut etre ???? J ai l impression de lire un voyant llah ister !!


Quelle intolérance !! Au lieu de lui conseiller de s' intérersser à l' islam elle et son mec, vous lui dites " tu vas soufrir "
S
14 juin 2007 12:49
Citation
caracteriELLE a écrit:
c'est magnifique ! waouuuuuuuuuuuuu !
non mais sil doit devenir musulman ! il le deviendra avec ou sans elle c pas un pb !

"Dieu guide qui Il veut ..." ça te dit rien ?


Citation
SerN a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:


la difference, lui est DEISTE ! pas MUSULMAN ...


Il peut le devenir inchallah !


C' est superbe qu' il soit déiste !


oui c est un grand pas, un grand bénéfice de croire qu on a été crée par quelque chose ou quelqu' un !

Dieu guide qui il veut ET égare qui il veut smiling smiley
S
14 juin 2007 12:50
Citation
caracteriELLE a écrit:
le probleme c'est quel compare amour de Dieu et amour d'un homme ...
l'evidence est absente !

c un pb !


Citation
SerN a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
mogador_roots a écrit:
l'amour d'un homme ne fait il pas parti de notre belle religion???


l'amour d'un homme musulman !


mais tu ne dois pas comparé et mettre sur le meme pieds l'amour d'un homme et celui de Dieu !

et c ce que tu fais, qd tu parles de dilemne !


On doit aimer tous les hommes smiling smiley


Il n' y a pas de dilemne la miss, parles de lui l' islam, prends ton temps, ça peut meme prendre des années, s' il croit en Dieu et qu' il a un bon coeur et si, également, tu y mets du tien pour lui montrer que l islam est une belle religion, il embrassera l' islam inchallah mais te presse pas..


oui mais il n est pas interdit d' aimer un homme non musulman !
c
14 juin 2007 12:50
wé mais ya un FOSSE entre etre Deiste et croire en un Dieu precis ...
c
14 juin 2007 12:51
elle n'a qu'à l'aimer ! mais ne pas aller plus loin avec ! apres elle va souffir.. c tout

il est interdit pour une femme de se marier avec un homme non musulman !


Citation
SerN a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
le probleme c'est quel compare amour de Dieu et amour d'un homme ...
l'evidence est absente !

c un pb !


Citation
SerN a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
mogador_roots a écrit:
l'amour d'un homme ne fait il pas parti de notre belle religion???


l'amour d'un homme musulman !


mais tu ne dois pas comparé et mettre sur le meme pieds l'amour d'un homme et celui de Dieu !

et c ce que tu fais, qd tu parles de dilemne !


On doit aimer tous les hommes smiling smiley


Il n' y a pas de dilemne la miss, parles de lui l' islam, prends ton temps, ça peut meme prendre des années, s' il croit en Dieu et qu' il a un bon coeur et si, également, tu y mets du tien pour lui montrer que l islam est une belle religion, il embrassera l' islam inchallah mais te presse pas..


oui mais il n est pas interdit d' aimer un homme non musulman !
S
14 juin 2007 12:52
oui mais le déisme PEUT mener au monothéisme faut pas dramatiser
c
14 juin 2007 12:53
Citation
SerN a écrit:
oui mais le déisme PEUT mener au monothéisme faut pas dramatiser


l'islam n'est pas la seule religion monotheiste !

et le deisme peut egalement rester au deisme ! croire en un Dieu, ça explique pas mal de chose finalement ! et puis basta ...
S
14 juin 2007 12:53
Citation
caracteriELLE a écrit:
elle n'a qu'à l'aimer ! mais ne pas aller plus loin avec ! apres elle va souffir.. c tout

il est interdit pour une femme de se marier avec un homme non musulman !


Citation
SerN a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
le probleme c'est quel compare amour de Dieu et amour d'un homme ...
l'evidence est absente !

c un pb !


Citation
SerN a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
mogador_roots a écrit:
l'amour d'un homme ne fait il pas parti de notre belle religion???


l'amour d'un homme musulman !


mais tu ne dois pas comparé et mettre sur le meme pieds l'amour d'un homme et celui de Dieu !

et c ce que tu fais, qd tu parles de dilemne !


On doit aimer tous les hommes smiling smiley


Il n' y a pas de dilemne la miss, parles de lui l' islam, prends ton temps, ça peut meme prendre des années, s' il croit en Dieu et qu' il a un bon coeur et si, également, tu y mets du tien pour lui montrer que l islam est une belle religion, il embrassera l' islam inchallah mais te presse pas..


oui mais il n est pas interdit d' aimer un homme non musulman !

oui il est interdit pour une femme musulmane d épouser un non musulman ça tout le monde le sait et sa démarche de trouver une solution montre bien qu elle est consciente du problème

maintenant la seule chose qu on puisse le conseiller c est de lui parler de l' islam de façon a ce qu il s y intéresse sincèrement et non pas de lui dire de l' oublier, on sait presque toutes ce que c est l' amour

je trouve inadmissible de lui dire qu elle va souffrir quoi qu il se passethumbs down
p
14 juin 2007 12:55
J'apprends des choses aujourd'hui, il existerait des Dieux différents !!??
B
14 juin 2007 12:56
Citation
SerN a écrit:

je trouve inadmissible de lui dire qu elle va souffrir quoi qu il se passethumbs down


je ne suis pas là pour lui dire ce qu'elle veut entendre smiling smiley


dans c genre de situation on souffre forcemment



oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook