Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime un français...
m
15 juin 2007 10:20
bien dit dimona winking smiley

enfin kk1 qui comprend de quoi je parle grinning smiley
d
15 juin 2007 10:20
Citation
SerN a écrit:
Citation
dimona a écrit:
Citation
SerN a écrit:
Beaucoup de filles n' ont pas passé leur tour et ont eu ce qu elles voulaient grace à Dieu donc ya pas de raison.

Je ne parle pas de baisser les bras dés le premier obstacle sinon j'te promets qu'il vaut mieux se renfermer et attendre la mort!!! lol

Je suis dans le cas de figure extrème, si les parents refusent d'un non catégorique!!! Jusqu'a vouloir renier leurs filles en cas de "désobéissance"...

Seulement dans ce cas la, j'passerais mon tour!


là on es d accord miss smiling smiley


Dis moi tu partage le même avis que moi pour l'obéissance des parents??
d
15 juin 2007 10:22
Citation
morso a écrit:
bien dit dimona winking smiley

enfin kk1 qui comprend de quoi je parle grinning smiley

Et oui c'est tellement important!!!(tm)
m
15 juin 2007 10:31
moi je croie que les parents ont eu leur vie, qu 'il l ai choisi ou non, c etait leur libre choix


Maintenant, si on se positionne en personne adulte, responsable, et surtout INDEPENDANTE financierement, et j 'insiste la dessus, on ne peut prétendre a etre respecté en tant qu'adulte vis a vis de ses parents qu a partir du moment où on ne dépend plus financierement d'eux .

donc une personne adulte doit avoir le libre choix, de suivre les conseils, ou ordre des parents, comme il peut avoir le libre choix de ne pas le faire si sa conscience lui dicte une autre voie !

Prendre en compte un conseil juste , c est de la sagesse

Obeir a un caprice non fondé, et criticable, c est de la faiblesse

Dans le cas ce cette miss, nous avons tous ici compris que l'homme qu'elle aime est entier, respectueux, et honorable.
Et je pense que ce genre d'hommes est rare.
Voila pourquoi le dileme est posé.
Des parents refusent par caprice communautaire et obsolete l'union de leur fille avec cet homme, pour la simple raison que celui ci ne fait pas partie de la "communauté"
Et la religion soutient ce genre de position dans un but de cohésion sociale et du groupe.


Donc je pense qu'il faut un courrage tres fort pour etre pret a quitter sa comunauté, si celle ci n'est pas capable d'accepter notre propre liberté ...
j
15 juin 2007 10:34
je trouve que par les temps qui courent, quitter sa communauté c faire preuve de lacheté et d'opportunisme. Et dieu sait les nbreux cas de figures qui se présentent à nous.
d
15 juin 2007 10:34
Citation
morso a écrit:
moi je croie que les parents ont eu leur vie, qu 'il l ai choisi ou non, c etait leur libre choix


Maintenant, si on se positionne en personne adulte, responsable, et surtout INDEPENDANTE financierement, et j 'insiste la dessus, on ne peut prétendre a etre respecté en tant qu'adulte vis a vis de ses parents qu a partir du moment où on ne dépend plus financierement d'eux .

donc une personne adulte doit avoir le libre choix, de suivre les conseils, ou ordre des parents, comme il peut avoir le libre choix de ne pas le faire si sa conscience lui dicte une autre voie !

Prendre en compte un conseil juste , c est de la sagesse

Obeir a un caprice non fondé, et criticable, c est de la faiblesse

Dans le cas ce cette miss, nous avons tous ici compris que l'homme qu'elle aime est entier, respectueux, et honorable.
Et je pense que ce genre d'hommes est rare.
Voila pourquoi le dileme est posé.
Des parents refusent par caprice communautaire et obsolete l'union de leur fille avec cet homme, pour la simple raison que celui ci ne fait pas partie de la "communauté"
Et la religion soutient ce genre de position dans un but de cohésion sociale et du groupe.


Donc je pense qu'il faut un courrage tres fort pour etre pret a quitter sa comunauté, si celle ci n'est pas capable d'accepter notre propre liberté ...

Je ne partage pas ton avis, mets toi à la place des parents imaginons que tu as une fille et qu'elle désire faire sa vie avec un non-musulman qu'en penserais tu?
S
15 juin 2007 10:35
oui mais il y a un interdit ( femme musulmane/mariage avec un non musulman ) en islam que tout BON musulman se DOIT de respecter smiling smiley
S
15 juin 2007 10:36
donc les parents ne font que respect ce principe de l islam...je vois pas ou est l intolérance!

l intolérance c est de refuser un converti
c
15 juin 2007 10:47
Il ne faut continuer à croire que tout les parents sont des abrutis, la communication, c'est surtout ça le facteur qui nous fait défaut, si on amène le débat et on leur explique le pourquoi du comment, je pense que beaucoup feraient un effort.
Donc dans ce cas avant de parler de parents, il est nécessaire de parler avec ton copain à sur l'Islam, tu sais ce qu'il en est concernant un mariage mixte, y a pas 36 solutions, les parents ne pourront pas émettre une objection si le jeune se convertit.

Un conseil: si vous vous aimez et si tu sens que c'est l'homme de ta vie, vas-y bats toi et parle lui de l'Islam, de sa beauté, son amour, sa grandeur.... essaye de voir autour de toi si tu peux trouver des couples mixtes qui peuvent vous aider, vous soutenir et lui montrer que ce n'est pas si compliqué qu'on le pense.


Ne laisse pas tomber sinon tu le regretteras toute ta vie, au moins essaie, qui ne tente rien n'a rien.
m
15 juin 2007 11:09
Citation
dimona a écrit:
Je ne partage pas ton avis, mets toi à la place des parents imaginons que tu as une fille et qu'elle désire faire sa vie avec un non-musulman qu'en penserais tu?


On ne possède pas les gens !!


Au Maroc ou je vit, jusqu'a tres recement, les femmes n'avaient meme pas le choix... elles n'etaient pas considérées comme adultes, et ne pouvaient se marier qu'avec la signature de leur tuteur mâle : pere oncle, frere, etc ....

aujourd'hui, la loi a changé, et bien heureusement, au nom de la liberté de l'individu!! (tm)
Vive la nouvelle Moudawana !

ET contrairement a ce qu'on ose prétendre pour la faire accepter par le peuple, cette nouvelle loi n'est évidemment pas en accord avec l'islam, puisque qu'elle abroge la loi islamique précédente, et donc la rend caduque !


moi, je ne comprend pas ces femmes qui refusent d'accepter cette main tendue vers leur émancipation ... vous voulez continuer a etre considérées comme des sous être ???? comme des être inférieures, avec moins de droits, a qui on interdit de reflechir, d agir, et de choisir en votre âme et conscience ? a ne vous donner de droits qu a condition qu'un homme ait donné son accord ??


apres, je connais bien le débat, vous allez me ressortir qu'en islam, la femme est l égale de l homme, et blablabla et blablabli ... dans ce cas comment peut on JUSTIFIER religieuse une loi qui donne a l'homme 2 fois plus de droit légaux que la femme ?


c est absurde, illogique, on appelle ça un double langage.
et moi j'appelle cela de l hypocrisie.

cette loi appartient au passé, etait adaptée a une société archaique et primitive de nomade commerçants !


Ne renions pas des sciecles de progres sociaux, de combats humanistes, et d 'avancées dans les droits de l'homme merci ! thumbs up
d
15 juin 2007 11:30
Citation
SerN a écrit:
donc les parents ne font que respect ce principe de l islam...je vois pas ou est l intolérance!

l intolérance c est de refuser un converti

C'est exactement ce que j'en pense!
m
15 juin 2007 11:34
Citation
Prisma a écrit:
Salam

faut arreter de nous raconter des salades???De quelles salades tu parles pseudo musulman!!!

elle veut de l'aide??oui je suis la pour en parler car je ne veux pas me confier a mon etourage car ils m'insultent comme toi tu viens de le faire!!!!

en nous traitant d'arrieres ou de non ouvert....vu ce que tu racontes c'est clair que tu es arrièré!!

quand on essaye d'appliquer le 1/10 de ce qu'on devrait faire

pour satisfaire DIEU!!

Mais vous êtes dingues ici

faites ce que vous voulez accouplez vous avec qui vous voulez

mais ne venez pas raconter des absurdités sur notre religion !qui t'as parler d'accouplement apparemment c'est toi qui a l'esprit pervers!!!

lahister il n'y a qu'à voir les degats des mariages avec des non musulmans

des enfants sans reperes sans aucune valeur islamique !!

ça me met hors de moi ce genre de post

on voit bien qu'elle veut vivre en concubinage avec ce frenchi ! est ce que je t'ai dis ke j'allais vivre avec lui et tu es qui toi pour me juger!!

et elle cherche à convaincre le maximum de monde pour tomber avec elle dans son trou !!PARANO

lahister !! OUI Allah y ster

vraiment tu devrais demander la benediction de tes parents au lieu de les traiter

de non ouverts !

Obtenir l'agrément de Dieu et son pardon par notre foi et notre bon comportement devrait être notre priorité dans la vie...
d
15 juin 2007 11:36
Citation
morso a écrit:
Citation
dimona a écrit:
Je ne partage pas ton avis, mets toi à la place des parents imaginons que tu as une fille et qu'elle désire faire sa vie avec un non-musulman qu'en penserais tu?


On ne possède pas les gens !!


Au Maroc ou je vit, jusqu'a tres recement, les femmes n'avaient meme pas le choix... elles n'etaient pas considérées comme adultes, et ne pouvaient se marier qu'avec la signature de leur tuteur mâle : pere oncle, frere, etc ....

aujourd'hui, la loi a changé, et bien heureusement, au nom de la liberté de l'individu!! (tm)
Vive la nouvelle Moudawana !

ET contrairement a ce qu'on ose prétendre pour la faire accepter par le peuple, cette nouvelle loi n'est évidemment pas en accord avec l'islam, puisque qu'elle abroge la loi islamique précédente, et donc la rend caduque !


moi, je ne comprend pas ces femmes qui refusent d'accepter cette main tendue vers leur émancipation ... vous voulez continuer a etre considérées comme des sous être ???? comme des être inférieures, avec moins de droits, a qui on interdit de reflechir, d agir, et de choisir en votre âme et conscience ? a ne vous donner de droits qu a condition qu'un homme ait donné son accord ??


apres, je connais bien le débat, vous allez me ressortir qu'en islam, la femme est l égale de l homme, et blablabla et blablabli ... dans ce cas comment peut on JUSTIFIER religieuse une loi qui donne a l'homme 2 fois plus de droit légaux que la femme ?


c est absurde, illogique, on appelle ça un double langage.
et moi j'appelle cela de l hypocrisie.

cette loi appartient au passé, etait adaptée a une société archaique et primitive de nomade commerçants !


Ne renions pas des sciecles de progres sociaux, de combats humanistes, et d 'avancées dans les droits de l'homme merci ! thumbs up


Tu te trompe la femme en islam n'est jamais l'égale d'un sous être!!! Bien au contraire elle est le pilier de l'humanité social et éducatif... Dans l'islam elle ne se marie que par concentement, biensure que le tutueur témoigne de cette union... je parle des familles musulmane et non pas des pseudo musulmane qui ne pratique que ce qu'elles veulent en islam, le mariage forcé est Haram!

Chaqu'un sa vision des choses mais je suis assez déçue des propos que tu cite!
S
15 juin 2007 11:50
L ISLAM A ELEVE LA FEMME MAIS L HOMME LA RABAISSE AU NOM DE L ISLAM
S
15 juin 2007 11:50
l
15 juin 2007 11:54
Salam

C'est devenu un grand fourre-tout ce post ... eye rolling smiley
S
15 juin 2007 12:04
à cause de morso grinning smiley

faut bien lui dire qu on est musulman et qu on doit respecter notre religion a savoir sur ce spport l interdit à la femme musulmane d épouser un non musulman smiling smiley
m
15 juin 2007 12:10
Citation
SerN a écrit:
L ISLAM A ELEVE LA FEMME MAIS L HOMME LA RABAISSE AU NOM DE L ISLAM


finement dit ! Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook