Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai trop peur, je ne vis plus
F
29 juin 2023 00:02
Salam,

J’écris ici car je ne sais plus du tout comment réagir face a mon état. D’ailleurs ecrire me fait du bien.

Je m’explique (ps: j’ai 20 Ans )depuis plusieurs jours je ne cesse de penser à l’enfer et tout ce qui s’en suit. J’ai super peur au point de faire une crise d’angoisse.
Le problème est que je n’ai pas simplement peur pour moi mais pour tout le monde même les non musulmans. Si je parle à des non musulmans cela va rimer en moi « enfer éternel » meme si je sais que c’est dieu qui décide du sort de chaqun.
J’arrive plus à être apaisé je sens mon coeur palpiter a longueur de journée. En plus j’ai grave du mal a faire mes prières si sa se trouve je n’arriverai jamais a les faire et je vais finir en enfer.
Des fois je me dis sa aurait été mieux si je n’étais pas née. Je sais plus quoi faire sad smiley comment vivre sachant que je ne sais meme pas si je vais aller en enfer. Je vais finir par devenir folle avec toutes ces questions c horrible. Et d’ailleurs, tenter de gagner ma place au paradis ne m’apaise meme pas car sa me dechire le coeur de savoir que d’autres personnes que j’aime iront peut être.
J’ai l’impression d’être dans une sorte de deprime depuis qlql jours jai plus la motivation pour rien sad smiley
P
29 juin 2023 00:43
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh !



Je pense que tu subis une baisse de foi, car tu n'arrive pas à reprendre ou du mal à la faire,



Je te conseille de faire bcp de dhikr, lire du coran, apprendre des sourates, éviter les mauvaises fréquentations, éviter d'écouter de la musique !!!.



Et pour ce qui est du paradis, les musulmans qui ont tenues leurs engagement envers Allah, eu un bon comportement envers soi meme et avec autrui et d'autre choses qui sont bien, sont ceux qui iront au paradis et , à l'inverse de ceux qui m'ecroit en Allah, n'applique pas ses obligations, à un mauvais comportement et suis ses passions cela sont en perdition et Allah sait ce qu'il y'a dans nos coeurs, ma soeur faisons des efforts pour Allah, car en réalité les prières sont un bien fait pour nous les musulmans.



J’espère t'avoir apaiser un tout petit peu.. sache que Allah sera toujours avec nous Allah u akbar !!
29 juin 2023 01:10
Wa 'aleykoum salam

La foi ne tient pas si on a que la peur bien que cela soit essentiel
Il faut aussi l'Espoir en la Miséricorde d'Allah mais aussi surtout l'amour, aimer Son Seigneur

Cela vient en Le connaissant, en étudiant Ses Noms et Ses Attributs mais aussi en étudiant les sens du Coran

Je te conseille vivement d'étudier tout cela, ce qui te permettra d'apaiser ton coeur.

2 مَا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْقُرْآنَ لِتَشْقَى

Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
(Sourate Ta Ha)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/23 01:11 par Abdullah78.
29 juin 2023 01:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement agir dans le droit chemin. Et Allah efface tout péché à celui qui se repent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 juin 2023 08:35
Salām wa rahma,

Je peux comprendre ce que tu ressens, je suis un peu passé par là aussi…

Le problème est que je n’ai pas simplement peur pour moi mais pour tout le monde même les non musulmans. Si je parle à des non musulmans cela va rimer en moi «  enfer éternel » meme si je sais que c’est dieu qui décide du sort de chaqun.

Tu penses vraiment que seuls les musulmans seront acceptés au Paradis ? Es-tu sûr que ta vision de la religion, de l’islam, d’Allah est la plus véridique ? Quelle est la définition du Paradis et de l’Enfer que tu crois avoir aujourd’hui ? Est-ce vraiment ce qu’Allah nous en dit ? Etc…

Parfois, les gens pensent croire quelque chose et quand le coeur n’est pas à l’aise avec cette pensée, ils attribuent ce doute aux waswas, au diable et autres… Moi, je suis plutôt dans l’optique qu’Allah est dans le coeur des gens qui croient en Lui et font de bonnes œuvres. Quand mon coeur est troublé, j’ai vois un message de Dieu qui me pousse à réfléchir. Je m’en remets à Allah pour me guider, je place ma confiance en Lui et j’essaie de me rapprocher de Sa Vérité.

Voilà ce que mon coeur me disait il y a quelques années : [www.yabiladi.com]
Aujourd’hui, ma raison me pousse à penser dans le sens de cette analyse : [www.alajami.fr] et [www.alajami.fr]

Quand Foi et Raison, ou Coeur et Cerveau se rejoignent…

Qu’Allah nous guide et raffermisse notre Foi.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
J
29 juin 2023 09:59
Aleykum Salam,

Personne ne connaît l'avenir.
Vis au présent. Pourquoi irais- tu en enfer si tu te comportes bien dans ce bas - monde ?
En vrai, la vie est belle.

Focalise ton attention sur les belles choses : la faune et la flore, les choses simples de la vie qui emplissent un cœur de joie etc

Dieu est Miséricordieux et Il pardonne beaucoup.


Tu dis que Dieu décide du sort de chacun. Chacun est responsable de ses actes
Tu as le choix d'agir bien ou mal ( libre arbitre).

Fais en sorte d'aller bien en prenant soin de toi, de ton âme, en te comportant bien avec toi-meme et l'Autre etc.

"Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit : « J’ai été envoyé pour parfaire les caractères et les ennoblir."


Tu devrais consulter un psyquiatre.

Charité bien ordonnée commence par soi- même.


Citation
Fleurl a écrit:
Salam,

J’écris ici car je ne sais plus du tout comment réagir face a mon état. D’ailleurs ecrire me fait du bien.

Je m’explique (ps: j’ai 20 Ans )depuis plusieurs jours je ne cesse de penser à l’enfer et tout ce qui s’en suit. J’ai super peur au point de faire une crise d’angoisse.
Le problème est que je n’ai pas simplement peur pour moi mais pour tout le monde même les non musulmans. Si je parle à des non musulmans cela va rimer en moi « enfer éternel » meme si je sais que c’est dieu qui décide du sort de chaqun.
J’arrive plus à être apaisé je sens mon coeur palpiter a longueur de journée. En plus j’ai grave du mal a faire mes prières si sa se trouve je n’arriverai jamais a les faire et je vais finir en enfer.
Des fois je me dis sa aurait été mieux si je n’étais pas née. Je sais plus quoi faire sad smiley comment vivre sachant que je ne sais meme pas si je vais aller en enfer. Je vais finir par devenir folle avec toutes ces questions c horrible. Et d’ailleurs, tenter de gagner ma place au paradis ne m’apaise meme pas car sa me dechire le coeur de savoir que d’autres personnes que j’aime iront peut être.
J’ai l’impression d’être dans une sorte de deprime depuis qlql jours jai plus la motivation pour rien sad smiley
30 juin 2023 17:21
Salam

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

{قُلْ يَـٰعِبَادِىَ ٱلَّذِينَ أَسْرَفُوا۟ عَلَىٰٓ أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا۟ مِن رَّحْمَةِ ٱللَّهِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يَغْفِرُ ٱلذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلْغَفُورُ ٱلرَّحِيمُ ﴿٥٣﴾ وَأَنِيبُوٓا۟ إِلَىٰ رَبِّكُمْ وَأَسْلِمُوا۟ لَهُۥ مِن قَبْلِ أَن يَأْتِيَكُمُ ٱلْعَذَابُ ثُمَّ لَا تُنصَرُونَ} سورة الزمر ٥٣~٥٤


Citation
Fleurl a écrit:
Salam,

J’écris ici car je ne sais plus du tout comment réagir face a mon état. D’ailleurs ecrire me fait du bien.

Je m’explique (ps: j’ai 20 Ans )depuis plusieurs jours je ne cesse de penser à l’enfer et tout ce qui s’en suit. J’ai super peur au point de faire une crise d’angoisse.
Le problème est que je n’ai pas simplement peur pour moi mais pour tout le monde même les non musulmans. Si je parle à des non musulmans cela va rimer en moi « enfer éternel » meme si je sais que c’est dieu qui décide du sort de chaqun.
J’arrive plus à être apaisé je sens mon coeur palpiter a longueur de journée. En plus j’ai grave du mal a faire mes prières si sa se trouve je n’arriverai jamais a les faire et je vais finir en enfer.
Des fois je me dis sa aurait été mieux si je n’étais pas née. Je sais plus quoi faire sad smiley comment vivre sachant que je ne sais meme pas si je vais aller en enfer. Je vais finir par devenir folle avec toutes ces questions c horrible. Et d’ailleurs, tenter de gagner ma place au paradis ne m’apaise meme pas car sa me dechire le coeur de savoir que d’autres personnes que j’aime iront peut être.
J’ai l’impression d’être dans une sorte de deprime depuis qlql jours jai plus la motivation pour rien sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook