Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juifs, Chrétiens, Musulmans...
M
4 décembre 2016 12:16
Assalamu alaykoum.

Tout d’abord, je n’expose ici que mon point de vue et je garde en tête (et je vous invite à faire de même) qu’Allah sait mieux.

Ensuite je vous demande de ne pas acceptez ce que je dis, jamais. Sauf, et si et seulement si, vous êtes convaincu que c’est la vérité. C’est une façon de respecter son intelligence et d’éviter de perpétuer des mensonges sans même s’en rendre compte. C’est un principe que j’applique au quotidien.

Enfin, je remercie ceux qui liront jusqu'au bout...

Je pris Allah pour qu’Il m’aide à vous faire comprendre la substance de mon propos, qu’Il soit témoin que je ne cherche ni querelles ni animosités, que je ne viens pas à vous avec « des gants de boxe », que je cherche humblement à Lui plaire, à Lui Seul et à personne d’autre, peu importe le prix qu’il faudra payer pour dire ce que je pense qu’il est important de dire. Amin

Je sais que ce topic a été vu et revue, cependant en regardant rapidement les quelques posts je n’ai pas retrouvé ma pensée complète sur le sujet. Je tien donc à l’exprimer ici.

L’islam n’a pas commencé avec Mohammad (pbsl) et le Coran. Non.

L’Islam c’est la soumission à Dieu l’Unique pour atteindre la paix et le Musulman c’est celui qui est en paix et se soumet à la volonté de Dieu. Tous nos Prophètes (pbse) étaient donc musulmans et prônaient l’Islam. Exemple : Dis: «C’est Allah qui a dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit. Et il n’était point des associateurs». (Coran 3:95)
Autre exemple : Et Moïse dit « O mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis » (Coran 10 :84). Si vous Lui êtes soumis veut dire : si vous êtes Musulmans.
Il n’y a pas lieu de s’approprier ces termes.

« À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Les juifs et les chrétiens Jérusalem, les musulman la Kaaba, les mécréants… le diable lol etc. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)

Que les juifs suivent la vraie voie de Moise (pbsl), que les chrétiens suivent la vraie voie de Jésus (pbsl), chacun sa façon de jeuner, chacun sa façon de prier, chacun son pèlerinage, mais ca ne veut pas dire qu’il faille renier ceux qui viennent avant ou après nous ! Non, Allah dans Sa Sagesse Divine nous a séparé en nations, pour que nous nous entre-connaissions et que nous rivalisions dans les bonnes actions, dans la piété.
Au départ, notre Prophete priait bien en direction de Jérusalem, c'est une direction pour une nation...

Nous sommes tous soumis à Allah, "musulman" ce n’est rien d’autre que cela, c’est dans ce sens ou nous sommes tous dans l’Islam et musulmans. Par contre, j’ai dans l’idée que ceux qui était juifs (donc musulmans dans le sens soumis à Allah), puis qui sont devenus chrétiens avec Jésus (pbsl) et/ou ceux qui étaient chrétiens et qui sont devenus musulmans avec Muhammad (pbsl), ont une foi d’autant plus grande, car ils ont pleinement accepté le « changement » qui n’est en fait qu’un rappel de la vraie compréhension de leur Seigneur… une sorte de « nouvelle direction » à suivre. Je pense que ces personnes sont au-dessus des autres en terme de piété, mais pas au détriment et à l’exclusion des autres.

Il y a une différence entre devoir se convertir : accepter le jeune comme les musulmans, le Kaaba comme direction, les 5 prières aux heures décrites, etc. et accepter que ce message vienne d’Allah, qu’Il décide d’abroger telle ou telle loi par une autre, soit semblable, soit meilleur. Il faut comprendre que bien que les chemins puissent être différent, et ceci est la Sagesse Divine, ils portent en eux un même message : l’Unicité d’Allah, la piété, les bonnes œuvres, la direction droite. Et ce qui doit être jugé par nous, les musulmans, à travers le Coran, c’est surement ce message. Sourate 3 : 110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, (car ils pourraient distinguer clairement le vrai du faux de ce qu’il y a dans leur Livre, cependant) il y en a qui ont la foi, (et quiconque à la foi est parmi les alliés d’Allah) mais la plupart d’entre eux sont des pervers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 13:24 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
4 décembre 2016 12:19
Voilà pourquoi (Paco7500), Allah le Très Haut dit : Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam » (Coran 3/19).
Et il dit encore : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants » (Coran 3/85).

Allah parle ici de l‘Islam comme la religion des premiers aux derniers des hommes. Tout simplement.

Mais alors, à partir du moment où l’Islam a été révélé au Prophète Muhammad (pbsl) à travers le Coran, toutes les révélations antérieures deviennent-elles obsolètes et faut-il obligatoirement se convertir pour être accepté d’Allah et suivre la voie droite ?

Dans le Coran, Allah exalté soit-il nous informe que l’Évangile et la Thora ont été falsifiés. Cela peut-il vouloir dire, que depuis cette falsification (bien antérieure à l’arrivée de notre Prophète (pbsl)), toutes les personnes qui se disaient juives ou chrétiennes étaient dans l’erreur et ne pouvaient pas être soumises à Dieu l’Unique ?

Absolument pas, je pense qu’il est faux et dangereux de penser de la sorte… c’est un non-sens de la raison. C’est comme si l’on prétendait que ce sont les textes qui guident les gens en oubiant que ces mêmes textes proviennent d’Allah le Très Haut lui-même. N’y a-t-il personne qui a rejeté une partie de ses textes parmi ces juifs et ses chrétiens ? N’y a-t-il personne qui a refusé de suivre une partie de ces falsifications car les ayant reconnus comme telle ? N’est-ce pas ses personnes même qui ont été guidées par Allah Lui-même, qui leur a permis de distinguer le vrai du faux, qui a mit de Sa Lumière dans leurs cœurs ?

Et donc, n’est-il pas possible que des Gens du Livre soient, même après la révélation faite à notre Prophète (pbsl), quand même dans la soumission la plus totale à Allah si Allah leur permet de distinguer le vrai du faux dans leurs écritures ? C’est comme si vous me disiez que tous ceux qui suivent le Coran et le Prophète Muhammad (pbsl) ne sont qu’une seule et même communauté, or combien de branches de l’Islam y a-t-il aujourd’hui ? Tous ne peuvent pas être dans le vrais, non, sinon le Coran se contredirait… Comme il y a des musulmans dans le « vrais » et des musulmans dans le « faux », qui se trompent, il y a eu et il y a des juifs et des chrétiens dans le « vrais » et d’autres dans le « faux ».

Voici ce que nous dit le Coran :
« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » (Coran 60 :8-9) et ici par exemple « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ? » (Coran 4 :114) Nous est donc interdit l’alliance avec ceux qui nous on combattu, ceux qui obstruent le chemin d’Allah et ceux qui sont mécréants.

44 Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
45 Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
Donc les juifs doivent juger d’après la Torah (l’originale)
46 Et Nous avons envoyé après eux 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47 Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Et les chrétiens d’après l’Evangile (l’originale)
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
4 décembre 2016 12:24
48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
Les musulmans doivent donc juger parmi eux (chrétiens et juifs) selon leur livre, le Coran. Si deux juifs sont en désaccord et viennent demander à un musulman son point de vue : il doit se baser sur le Coran pour répondre, car le Coran prévaut. Ainsi, la vérité initiale de la Torah originale ressort à la lumière des versets du Coran. On y découvre les falsifications. Et seuls les injustes ne seront pas d’accord, les vrais croyants, eux, le sont.
Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Donc, il faut que les juifs, les chrétiens et les musulmans suivent chacun leur législation. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. Pour voir qui d’entre nous sommes les plus pieux. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49 Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Donc, rappel aux juifs égarés qu’ils sont dans l’égarement, dans le « faux » et confirme ceux qui sont parmi eux dans la bonne direction, dans le « vrai ». Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. Ceux qui refusent, les voilà les injustes ! Je ne vois en rien de cela l’obligation de se convertir à l’islam, car ceux qui sont justes et dans le « vrai » sont déjà soumis à Allah, notre Créateur.
50 Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? Les « vrais » chrétiens et les « vrais » juifs ne refusent pas le jugement du Coran qui lui est protégé, le jugement d’Allah qui vient éclaircir les égarement de certains.
51 Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens Allah parle t-il de tout les juifs et de tous les chrétiens ? La réponse est juste après…; ils sont alliés les uns des autres. Voilà ceux qu’il ne faut pas prendre pour alliés, ceux qui sont alliés les uns des autres, ceux qui se sont allié dans l’injustice, dans la mécréance et dans l’ignorance : celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (Coran 5)

Si nous ne devions prendre aucun juif et aucun chrétien pour alliés, et que nous devions tous les considérer comme mécréants, le Coran se contredirait en disant ceci :

66 S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; Ah ! Allah distingue donc parmi eux des gens qui sont sur la voie droite ! mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !
69 Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
Merci mon Dieu, merci Allah, Allahu Akbar, le Juste.

Il faut distinguer les injustes qui s’allient aux mécréants et les justes qui s’alliés aux croyants (je ne vais pas citer tous les passages ça commence déjà à être très long…)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 11:23 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
4 décembre 2016 12:29
82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Pas tous, nous l’aurons compris ! Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens. » C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. Louanges à Allah…
83 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : « Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). Louanges à Allah…
84 Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? »
85 Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.


Louanges à Allah… il n’y a aucun verset clair et explicite qui impose que ces personnes se convertissent, s’ils reconnaissent que Allah n’est qu’Un (donc pas de trinité, de Jésus fils de Dieu, etc), que notre Prophète est le dernier des messagers et que la vérité de leur livres à eux (chrétiens et juifs) se trouve dans le Coran. Ainsi, grâce au Coran ils peuvent retrouver la Torah originale et l’Evangile originale, c’est-il dire, dénués des falsifications apportés par les injustes, etc.

Coran 3 :199 Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu’on a fait descendre vers vous (donc le Coran) et ce qu’on a fait descendre vers eux (donc leurs livres respectifs, Allah ne leur demande pas de le renier !). Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point des versets d’Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

Je ne vois ici aucune obligation de se convertir, Allah demande aux vrais croyant de faire la distinction entre ce qui émane de Lui et ce qui peut être faux (car vendu à vil prix) dans leur livre.

Il y a tellement d’exemples… je finirais avec ceci et tous cela correspond bien au temps où Muhammad (pbsl) était parmi eux et recevait la révélation, Louages à Allah.

Coran (sourate 3 )
23. N’as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre, et qui sont maintenant invités au Livre d’Allah pour trancher leurs différends ; oui, pour trancher leurs différends, pas pour « se convertir » mais bel et bien pour retrouver la vérité qui est dans leur propre livre car au final le tout prévient d’Allah exalté soit-il! comment un groupe des leurs tourne le dos et s’esquive? Un groupe des leurs, pas tous…

64. - Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». C’est aussi simple que cela, c’est tout ce que je souhaite, ces personnes qui acceptent ces paroles sont mes frères et sœurs en religion, et j’en ai, parmi les chrétiens et les juifs. Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. De ce qui provient de leur livre…
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Louages à Allah
115. Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. Louanges à Allah.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
4 décembre 2016 12:34
Voilà, je ne m’appui ici que sur le Coran, dans son ensemble, pas sur un ou deux versets, c’est là une méthodologie raisonnable je trouve, je ne rentre même pas dans les hadiths. Ceux des hadiths qui contredisent le Coran je ne les considère pas, puisse-t-il être super hyper méga authentiques, c’est ma façon de travailler à moi. Cependant des hadiths aussi récurrents sont très rarement contradictoires avec le Coran bien compris.

Pour finir, je dirais simplement ceci : Tout ce que je dis ici ne sors pas d’un chapeau magique, c’est une réflexion que je ne suis pas le seul à partager, du moins en partie et que j'ai pris le temps de construire dans ma réflexion sur note religion.

J’ai l’intime conviction que ceux, parmi les gens du Livre, qui sont pieux et sincères, qui n’adorent qu’Allah, sans rien Lui associer, qui reconnaissent Muhammad (pbsl) comme prophète de l’Islam, qui ordonnent le bien et interdisent le blâmable, ceux-là sont mes vrais alliés.

Il y a parmi les « musulmans » des gens que je renie, si l’on m’avait présenté l’Islam selon leur point de vue j’aurais fui illico presto. Je comprends donc mes frères et sœurs d’une autre religion qui ont du mal à comprendre l’islam, tellement l’égarement est présent au sein même de notre si belle religion, avec toutes ses branches et toutes ses sectes…

Je connais des gens pieux, notamment une chrétienne, dont la piété dépasse l’entendement. Elle respire l’amour, dans chaque parole, dans chaque soupir, dans chaque regard. Elle implore le Seigneur jour et nuit. Elle a 70 ans et des poussières aujourd’hui, elle porte le voile comme lui recommande son Livre (petit détail qui a son importance, non pas dans la forme mais dans le fond) lorsque je lui parle de l’islam elle me dit : Tout vient de notre Seigneur, il est le seul, l’unique. Je suis chrétienne, car je n’ai toujours connu que la chrétienté, mais je reconnais dans mon livre des choses plus ou moins vrais et des choses plus suspicieuse… je demande à Dieu de m’en écarter, de m’accrocher fermement à la vérité. Vous pensez bien, elle n’a jamais eu quelqu’un pour lui parler de l’islam, elle n’en connait que ce qu’elle entend à gauche à droite, et pourtant elle sait que tout cela ne vient que d’un seul et même Dieu. Notre Dieu.

Cette femme, je ne peux pas croire une seconde qu’elle soit dans le faux, que ses paroles et ses bonnes actions seront veines. Elle qui chaque jour, me parle de notre Seigneur, elle qui à chaque respiration, prononce Son nom… Allah est le Juste et elle comme moi, plaçons notre confiance en Lui.

Il y a sur ce forum des croyant(e)s qui, musulmans ou non, partagent ce point de vue…

C’est à vous, à vous tous que je m’adresse. Je suis votre allié, pour la cause de Dieu, d’Allah.

« Je prône l'alliance avec tous mes frères et toutes mes sœurs, peu importe leur religion, mais avec une seule condition : croire en Un Dieu, Dieu l'Unique. C'est tout. Si vous êtes d'accord que nous adorons le même Dieu, que Muhammad (pbsl) est le messager de Dieu... vous êtes mes frères et sœurs en religion, que vous soyez musulmans, chrétiens, juifs ou autres. Les divergences, je laisse Allah s'en occuper.

Pour les autres : je garde un respect pour votre personne, en tant qu'être humain, que créatures de Dieu. Vous êtes mes frères et sœurs en humanité. Restons poli et courtois les uns envers les autres.

Pour les derniers, les ennemis d'Allah, ceux qui combattent de toutes leurs forces pour obstruer Son chemin, les oppresseurs, les injustes, etc... je suis votre ennemi déclaré. »


Désolé si parfois, mes propos semblent peu clairs...

Pour résumer : Et ils ont dit : "Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés.

Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien" ; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.


Sourate 2, 111 - 113

Ne tombons pas dans ce piège...

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin, nous qui Lui sommes soumis.

Que la paix soit sur vous, ainsi que la miséricorde d’Allah et sa bénédiction.



Modifié 10 fois. Dernière modification le 06/12/16 11:01 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
4 décembre 2016 12:37
TOUT EST DIT merci.

je le dit et redit.. toutes les religions monothéistes sont de DIEU et nous serons tous jugés pareil au jugement dernier....

N'oublions pas que nous serons jamais à la place de DIEU et que DIEU seul sait ce qui se passera..

DIEU EST JUSTE ET MISERICORDIEUX. Pourquoi s'amuserait il à créer la zizanie entre les peuples???

DIEU REUNIT ET LE DIABLE DIVISE

la religion c'est très délicat.. alors les gens qui ne réfléchissent pas avec discernement sont certainement des perdants ce que je vois des humains, c'est le dogme, l'esprit sectaire.. le sectarisme religieux comme j'aime dire mais cette voie là n'est pas la bonne




Citation
Myfirstname a écrit:
Assalamu alaykoum.

Tout d’abord, je n’expose ici que mon point de vue et je garde en tête (et je vous invite à faire de même) qu’Allah sait mieux.

Ensuite je vous demande de ne pas acceptez ce que je dis, jamais. Sauf, et si et seulement si, vous êtes convaincu que c’est la vérité. C’est une façon de respecter son intelligence et d’éviter de perpétuer des mensonges sans même s’en rendre compte. C’est un principe que j’applique au quotidien.

Enfin, je remercie ceux qui liront jusqu'au bout...

Je pris Allah pour qu’Il m’aide à vous faire comprendre la substance de mon propos, qu’Il soit témoin que je ne cherche ni querelles ni animosités, que je ne viens pas à vous avec « des gants de boxe », que je cherche humblement à Lui plaire, à Lui Seul et à personne d’autre, peu importe le prix qu’il faudra payer pour dire ce que je pense qu’il est important de dire. Amin

Je sais que ce topic a été vu et revue, cependant en regardant rapidement les quelques posts je n’ai pas retrouvé ma pensée complète sur le sujet. Je tien donc à l’exprimer ici.

L’islam n’a pas commencé avec Mohammad (pbsl) et le Coran. Non.

L’Islam c’est la soumission à Dieu l’Unique pour atteindre la paix et le Musulman c’est celui qui est en paix et se soumet à la volonté de Dieu. Tous nos Prophètes (pbse) étaient donc musulmans et prônaient l’Islam. Exemple : Dis: «C’est Allah qui a dit la vérité. Suivez donc la religion d’Abraham, Musulman droit. Et il n’était point des associateurs». (Coran 3:95)
Autre exemple : Et Moïse dit « O mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis » (Coran 10 :84). Si vous Lui êtes soumis veut dire : si vous êtes Musulmans.
Il n’y a pas lieu de s’approprier ces termes.

« À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Les juifs et les chrétiens Jérusalem, les musulman la Kaaba, les mécréants… le diable lol etc. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)

Que les juifs suivent la vraie voie de Moise (pbsl), que les chrétiens suivent la vraie voie de Jésus (pbsl), chacun sa façon de jeuner, chacun sa façon de prier, chacun son pèlerinage, mais ca ne veut pas dire qu’il faille renier ceux qui viennent avant ou après nous ! Non, Allah dans Sa Sagesse Divine nous a séparé en nations, pour que nous nous entre-connaissions et que nous rivalisions dans les bonnes actions, dans la piété.
Au départ, notre Prophete priait bien en direction de Jérusalem, c'est une direction pour une nation...

Nous sommes tous soumis à Allah, "musulman" ce n’est rien d’autre que cela, c’est dans ce sens ou nous sommes tous dans l’Islam et musulmans. Par contre, j’ai dans l’idée que ceux qui était juifs (donc musulmans dans le sens soumis à Allah), puis qui sont devenus chrétiens avec Jésus (pbsl) et/ou ceux qui étaient chrétiens et qui sont devenus musulmans avec Muhammad (pbsl), ont une foi d’autant plus grande, car ils ont pleinement accepté le « changement » qui n’est en fait qu’un rappel de la vraie compréhension de leur Seigneur… une sorte de « nouvelle direction » à suivre. Je pense que ces personnes sont au-dessus des autres en terme de piété, mais pas au détriment et à l’exclusion des autres.

Il y a une différence entre devoir se convertir : accepter le jeune comme les musulmans, le Kaaba comme direction, les 5 prières aux heures décrites, etc. et accepter que ce message vienne d’Allah, qu’Il décide d’abroger telle ou telle loi par une autre, soit semblable, soit meilleur. Il faut comprendre que bien que les chemins puissent être différent, et ceci est la Sagesse Divine, ils portent en eux un même message : l’Unicité d’Allah, la piété, les bonnes œuvres, la direction droite. Et ce qui doit être jugé par nous, les musulmans, à travers le Coran, c’est surement ce message. Sourate 3 : 110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, (car ils pourraient distinguer clairement le vrai du faux de ce qu’il y a dans leur Livre, cependant) il y en a qui ont la foi, (et quiconque à la foi est parmi les alliés d’Allah) mais la plupart d’entre eux sont des pervers.
4 décembre 2016 12:58
C'est exactement ce que que pensais ces jours: "pourquoi Dieu s'amuserait il à créer la zizanie entre les peuples"...

Quand je regarde les douanes de l'âme après la mort, en orthodoxie, par exemple, ce sont juste des jugements, sur les faits et concernant les interdits, qu'on retrouve dans toutes les religions monothéistes. Juste la dernière douane, existe le jugement pour ceux qui ont abandonné l'orthodoxie.

Il y a très peu des personnes qui peuvent se permettre une vraie introspection sur la religion, par manque de niveau ou des moyens...

Je lisais un philosophe qui écrivant si justement: "Soyez purs et sincères dans tout ce que vous faites, comme si Dieu était à côte de vous" Angel






Citation
linda444 a écrit:
TOUT EST DIT merci.

je le dit et redit.. toutes les religions monothéistes sont de DIEU et nous serons tous jugés pareil au jugement dernier....

N'oublions pas que nous serons jamais à la place de DIEU et que DIEU seul sait ce qui se passera..

DIEU EST JUSTE ET MISERICORDIEUX. Pourquoi s'amuserait il à créer la zizanie entre les peuples???

DIEU REUNIT ET LE DIABLE DIVISE

la religion c'est très délicat.. alors les gens qui ne réfléchissent pas avec discernement sont certainement des perdants ce que je vois des humains, c'est le dogme, l'esprit sectaire.. le sectarisme religieux comme j'aime dire mais cette voie là n'est pas la bonne
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 décembre 2016 13:00
salem alaykom !les chrétiens c'est des mouchrikine ils prenait jesus pour les fils de dieu ---> donc pas un peuple soumis entierement - les juifs ou beni israel ont associé allah dans sourate elbaqra il ont pris un taureau en or et ils ont mi en colere allah et moise ! les musulman seul peuple completement soumis a allah et c'est sont des monotheiste pure !!

c'eest pour ca que seul l'islam la religion de mouhamed (sws) n'a pas étais dévier pour les interets des cratures mais elle est strictement voué a Allah !
M
4 décembre 2016 13:02
Tu mets tout le monde dans le même panier, ton Seigneur non.

Je préfère m'inspirer de Lui. Merci quand même...

Salam.

Citation
islamoaddiction a écrit:
salem alaykom !les chrétiens c'est des mouchrikine ils prenait jesus pour les fils de dieu ---> donc pas un peuple soumis entierement - les juifs ou beni israel ont associé allah dans sourate elbaqra il ont pris un taureau en or et ils ont mi en colere allah et moise ! les musulman seul peuple completement soumis a allah et c'est sont des monotheiste pure !!

c'eest pour ca que seul l'islam la religion de mouhamed (sws) n'a pas étais dévier pour les interets des cratures mais elle est strictement voué a Allah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 13:03 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
4 décembre 2016 13:06
noon pas du tout je dit juste que c'est le seul peuple qui n'ont pas desobeit a allah a travers l'histoire . comment ose tu me prendre pour un mek qui généralise ! je sais très bien qu'il ya une femme qui n'étais pas musulmane et que dieu la fait rentré au paradis juste parceque elle a utilisé sa chaussure pour remplir de l'eau et sauvé un chien de la mort , et un autre juste parceque il a enlevé des epines sur un chemin !! rabi yehdini si jai dit du mal . salem
Citation
Myfirstname a écrit:
Tu mets tout le monde sans le même panier, ton Seigneur non.

Je préfère m'inspirer de Lui. Merci quand même...

Salam.
4 décembre 2016 13:09
c'est exactement ça "Soyez purs et sincères dans tout ce que vous faites, comme si Dieu était à côte de vous"" Angel

ce philosophe a tout résumé avec cette phrase.. voilà l'esprit d'une religion normalement.... c'est une très belle phrase..

à propos j'aime beaucoup ton pseudo grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est exactement ce que que pensais ces jours: "pourquoi Dieu s'amuserait il à créer la zizanie entre les peuples"...

Quand je regarde les douanes de l'âme après la mort, en orthodoxie, par exemple, ce sont juste des jugements, sur les faits et concernant les interdits, qu'on retrouve dans toutes les religions monothéistes. Juste la dernière douane, existe le jugement pour ceux qui ont abandonné l'orthodoxie.

Il y a très peu des personnes qui peuvent se permettre une vraie introspection sur la religion, par manque de niveau ou des moyens...

Je lisais un philosophe qui écrivant si justement: "Soyez purs et sincères dans tout ce que vous faites, comme si Dieu était à côte de vous" Angel
M
4 décembre 2016 13:12
Tu considérés les musulmans comme "un seul peuple qui n'ont jamais désobéi à Allah" toi ?

Moi non, pour le reste je suis désolé si je t'ai blessé, ce netait pas mon but, c'est ce que tes propos semblaient vouloir dire...

Je t'invite à lire mon sujet dans son entier ou relire si besoin.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
Citation
islamoaddiction a écrit:
noon pas du tout je dit juste que c'est le seul peuple qui n'ont pas desobeit a allah a travers l'histoire . comment ose tu me prendre pour un mek qui généralise ! je sais très bien qu'il ya une femme qui n'étais pas musulmane et que dieu la fait rentré au paradis juste parceque elle a utilisé sa chaussure pour remplir de l'eau et sauvé un chien de la mort , et un autre juste parceque il a enlevé des epines sur un chemin !! rabi yehdini si jai dit du mal . salem
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
4 décembre 2016 13:13
Merci. J'aime aussi, c'est positif, ça donne du peps. C'était voulu. grinning smiley
Citation
linda444 a écrit:
c'est exactement ça "Soyez purs et sincères dans tout ce que vous faites, comme si Dieu était à côte de vous"" Angel

ce philosophe a tout résumé avec cette phrase.. voilà l'esprit d'une religion normalement.... c'est une très belle phrase..

à propos j'aime beaucoup ton pseudo grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 décembre 2016 13:14
tu confonds tout.. islam ça veut dire soumis à DIEU

beaucoup de gens pensent que ça veut dire que c'est l'islam qu'il faut adopté alors que non.. le sens littéral est (soumis à DIEU)

toutes les religions sont soumises à DIEU

Justement Moïse a indiqué à son peuple de ne pas se proterner devant un veau...

certains croient que Jésus est DIEU mais pas tous là aussi c'est une question d'interprétation . mais Jésus lui même indique que c'est Dieu qu'il faut aimé..

et quand Jésus dit mon père.. il veut le dire dans le sens spirituel. c'est comme quand on dit nous sommes tous les enfants de DIEU

Y a pas plus humble que Jésus.. Jamais il s'est considéré comme DIEU
Citation
islamoaddiction a écrit:
salem alaykom !les chrétiens c'est des mouchrikine ils prenait jesus pour les fils de dieu ---> donc pas un peuple soumis entierement - les juifs ou beni israel ont associé allah dans sourate elbaqra il ont pris un taureau en or et ils ont mi en colere allah et moise ! les musulman seul peuple completement soumis a allah et c'est sont des monotheiste pure !!

c'eest pour ca que seul l'islam la religion de mouhamed (sws) n'a pas étais dévier pour les interets des cratures mais elle est strictement voué a Allah !
4 décembre 2016 13:16
OUI ça donne de l'espoir et du peps.. que du bonheur quoi grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Merci. J'aime aussi, c'est positif, ça donne du peps. C'était voulu. grinning smiley
4 décembre 2016 13:18
yawning smiley
Citation
linda444 a écrit:
OUI ça donne de l'espoir et du peps.. que du bonheur quoi grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 décembre 2016 13:19
non la je me rend compt de l'absurdité de mon constat ! mai c'est juste que dans le coran on ne mentionne pas les faite que les musulmans ont associé a Allah une autre personne ou objet ( après l'arriver de l'islam ) , mais les religion anterieurs si ! mais je suis bete de pensé que les musulmans non pas désobeit a Allah , on le desobeit tout les jours mais j'ai juste insister sur l'association !! j'ai lu ton poste et je l trouve interessant mais je suis jeune et j'ai parfois des propos qui indique mon experience , que Allah m'indique le droit chemin et a tout ommatt mouhameed(sws) enchallah et a tout ceux qui ont un atome de imane dans leur coeur !
Citation
Myfirstname a écrit:
Tu considérés les musulmans comme "un seul peuple qui n'ont jamais désobéi à Allah" toi ?

Moi non, pour le reste je suis désolé si je t'ai blessé, ce netait pas mon but, c'est ce que tes propos semblaient vouloir dire...

Je t'invite à lire mon sujet dans son entier ou relire si besoin.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
M
4 décembre 2016 13:22
Amin.

Qu'Allah te guide et te récompense pour ta recherche de sa vérité, c'est bien de savoir se remettre en question.

Bye

Citation
islamoaddiction a écrit:
non la je me rend compt de l'absurdité de mon constat ! mai c'est juste que dans le coran on ne mentionne pas les faite que les musulmans ont associé a Allah une autre personne ou objet ( après l'arriver de l'islam ) , mais les religion anterieurs si ! mais je suis bete de pensé que les musulmans non pas désobeit a Allah , on le desobeit tout les jours mais j'ai juste insister sur l'association !! j'ai lu ton poste et je l trouve interessant mais je suis jeune et j'ai parfois des propos qui indique mon experience , que Allah m'indique le droit chemin et a tout ommatt mouhameed(sws) enchallah et a tout ceux qui ont un atome de imane dans leur coeur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 13:22 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
4 décembre 2016 13:42
Les gens qui savent se remettre en question, c'est si rare...
Citation
Myfirstname a écrit:
Amin.

Qu'Allah te guide et te récompense pour ta recherche de sa vérité, c'est bien de savoir se remettre en question.

Bye
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
4 décembre 2016 13:46
Louanges à Allah, c'est Lui le Juste, le détenteur du Savoir, le Véridique, le Tout Miséricordieux.
Citation
linda444 a écrit:
TOUT EST DIT merci.

je le dit et redit.. toutes les religions monothéistes sont de DIEU et nous serons tous jugés pareil au jugement dernier....

N'oublions pas que nous serons jamais à la place de DIEU et que DIEU seul sait ce qui se passera..

DIEU EST JUSTE ET MISERICORDIEUX. Pourquoi s'amuserait il à créer la zizanie entre les peuples???

DIEU REUNIT ET LE DIABLE DIVISE

la religion c'est très délicat.. alors les gens qui ne réfléchissent pas avec discernement sont certainement des perdants ce que je vois des humains, c'est le dogme, l'esprit sectaire.. le sectarisme religieux comme j'aime dire mais cette voie là n'est pas la bonne
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
Facebook