Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vu le roi à Toulouse !
m
20 juin 2011 12:41
La prochaine fois il faut mettre des portraits de dosptdr il parait que c'est son meilleur profileptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/11 12:42 par maati1990.
i
20 juin 2011 13:17
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
salmones ecoute c est tres marron mais no plus drole la seule facon de fuir cet misere fais comme moi je ne suis plus marocain j ai change de veste rende les leur papies de merde
20 juin 2011 14:52
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Frachement, il était super gentil, en fait c'est plus lui qui te parle que toi même, il demande, pose des questions fais même des petites blagues, pas blague mais bon, il est très sympa et n'a pas de problème de faire un sourire smiling smiley

C'est vrai qu'au début y a un peu de khal3a, mais quand il commence à te parler tu sens vraiment que t'es avec un pote...Franchement il est très cool smiling smiley.

Je te crois, je n'ai jamais cru un instant qu'il soit hautain, malgré tous les baises mains (recto-verso) qu'on lui fait...

Il parle darija ou français? Juste par curiosité...
20 juin 2011 15:17
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Le roi du Maroc a hérité d'une fortune que son père a volé, elle n'est pas très halal, si tu vois ce que je veux dire, surtout quand on se donne le titre d'amir al mouminine grinning smiley

Salam,

C'est bien ce que je pensais, toi aussi tu comprends rien à ce que tu lis.
Je dis que le roi (actuel) a hérité d'une fortune que son père a volé et, son père c'est Hassan II.
Par conséquent, le voleur c'est Hassan II.

Quand je parle du roi du Maroc sans le nommer, il va de soi que je parle du roi actuel, le roi Mohammed VI.

Donc, le petit qui a besoin qu'on lui fasse de l'explication de texte, c'est bien toi smiling smiley

Bonsoir,

Depuis le début du post , je n'arrête de corriger tes approximations et tes contradictions .

Le 2ème festival , alors que c'est le 3ème.
Liliane Bettincourt a gagné sa fortune , alors qu'elle est héritière .
C'est le père du Roi qui est voleur , pas le fils !

Stop, reste un peu objectif et cohérent dans tes propos ,ça risque de te jouer des mauvais tours dans ta mission anti-royale sur le forum . .

Bonjour Âmelibre,

Je t'invite à lire cet article de bibliomonde.net sur les origines de la fortune royale. (bonne lecture).

La fortune du roi du Maroc

Le roi du Maroc est un des hommes les plus riches du monde alors qu’en 1956, son grand-père ne possédait aucune fortune notable. L'essentiel de cette immense fortune a été accumulé par Hassan II, père du roi actuel en ponctionnant l’économie marocaine. Elle est en grande partie investie à l'étranger.

Dans les années 1990, un opposant au régime, Abdelmoumern Diouri, en avait dressé un inventaire (contesté par le Palais) : quelque 10 milliards de francs déposés dans une vingtaine de banques française, américaine et suisse. Au Maroc, une vingtaine de palais, plusieurs milliers d’hectares de terres agricoles (confisquées en 1963 aux colons français), le groupe ONA (Omnium nord-africain) présent dans tous les secteurs de l’économie… À l’étranger, plusieurs immeubles à Paris et à New-York, de nombreux pied-à-terre luxueux aux États-Unis et en France, notamment le château d’Armainvilliers (Seine-et-Marne) deux cents pièces et quatre cents hectares de parc… un portefeuille boursier considérable comprenant des titre américains et européens… Des rumeurs ont circulé sur les bénéfices que Hassan II aurait tiré du commerce du haschisch, cultivé au Nord du pays, mais sur ce trafic, rien n’a pu être prouvé.

En janvier 2000, Cheikh Yassine, le chef islamiste, exhortait le nouveau roi à « racheter et dépasser les crimes de son père » en rapatriant la fortune amassée par Hassan II pour alléger la dette extérieure du pays. Le jeune « roi des pauvres » s’est contenter d’interdire la publication de la lettre du vieux cheikh.

On notera que le terme de makhzen qui qualifie l’administration centrale sur laquelle s’appuyaient les sultans, aujourd’hui le roi, a donné en français le mot de « magazin ». C’est d’ailleurs le sens d’origine du mot arabe. À chaque changement de dynastie, la prise du pouvoir s’accompagnait du pillage des richesses des soumis et de leur accumulation dans les entrepôts royaux. Sur ce plan, comme sur bien d’autres, Hassan II a régné dans selon des traditions séculaires. Avec néanmoins une différence notable : ses richesses accumulées aux dépens au pays ont été placées en grande partie à l’étranger car Hassan II n’a jamais été très sûr de terminer sa vie sur son trône.

« Grâce à Tel Quel, les Marocains savent que le salaire du roi est de 36 000 euros mensuels (432 000 annuels), "ce qui reste relativement raisonnable comparé aux hauts salaires des chefs d'entreprises publiques", note le journal. Cette rémunération (dont on ignore si elle est soumise à impôt) s'accompagne toutefois "d'à-côtés budgétaires" de 170 000 euros, qui englobent les pensions versées au roi et à ses frères et soeurs. Le palais, lui, est un gros employeur avec pas moins de 1 100 postes budgétaires (dont 300 permanents au cabinet royal) pour une masse salariale annuelle d'environ 68 millions d'euros. Les rémunérations des conseillers royaux sont alignées sur celles des membres du gouvernement (5 500 euros par mois). S'il est difficile de quantifier le nombre de voitures dont dispose le palais, le budget dédié au parc automobile à 5,7 millions d'euros par an suggère quelques ordres de grandeur : il était prévu pour 2004 de commander pour 380 000 euros de « voitures utilitaires ». Ces chiffres (auxquels on peut ajouter par exemple 2 millions d'euros en dépenses vestimentaires) donneront évidemment le vertige dans un pays où le salaire minimum ne dépasse pas 200 euros et où la communication royale a peaufiné à Mohammed VI au début de son règne une image de "roi des pauvres". (...) le vrai tabou : la fortune personnelle - mobilière et foncière, au Maroc et à l'étranger - de Mohammed VI, comme de ses frères et soeurs. « 4 à 5 milliards de dollars », affirmait il y a quelque temps Forbes, la célèbre revue américaine des affaires. C'est là en tout cas où s'arrête l'enquête de l'hebdomadaire. » (extrait d'un article de José Garçon, Libération, 4 janvier 2005)

Source : [www.bibliomonde.net]
23 juin 2011 21:08
Bonsoir, Boutrioult1

Je te remercie pour le lien .
Personne ne peut nier l’existence d'une fortune colossale détenue par la famille royale .
Néanmoins , les chiffres et les estimations sont contradictoires et approximatives .
Je t'invite également à lire cet article sur bladi.net :

[www.bladi.net]
23 juin 2011 21:36
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Bonsoir, Boutrioult1

Je te remercie pour le lien .
Personne ne peut nier l’existence d'une fortune colossale détenue par la famille royale .
Néanmoins , les chiffres et les estimations sont contradictoires et approximatives .
Je t'invite également à lire cet article sur bladi.net :

[www.bladi.net]

Bonsoir Âme libre,

Je te remercie également pour le lien (bladi.net).
Effectivement ce lien de bladi.net datant du 5 juin 2002 met l'accent sur le fait que la fortune royale n'est jamais apparue dans les classements de fortunes mondiales, établis par le magazine américain Forbes...

En effet le magazine Forbes a estimé entre temps (2007) la fortune royale et l'a même classé parmis les plus riches de cette planète.

Voici un lien direct vers ce magazine Forbes spécialisé dans le classement des plus fortunés de ce monde :
- [www.forbes.com]
Un autre lien du courrier international (repris du magazine lejournal qui a fermé bizarrement ses portes au Maroc ^^) datant de 2009 :
-[www.courrierinternational.com]

Bonsoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook