Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vu le roi à Toulouse !
14 juin 2011 22:27
Bonsoir,

Citation
boutriout1 a écrit:
Je crois qu'on est entrain de vivre dans un autre siècle papi...

Sans aucun doute fiston , mais le présent et l'avenir se construisent sur la base du passé (Un peuple sans histoire est une plante sans racines ).


Citation
boutriout1 a écrit:
Ce fatalisme de : "SI Ofkir ou si Obolabass avait eu le pouvoir..." n'est plus convaincant!
Ofkir a été embauché par ce même mec que tu nous présentes comme notre sauveur et garant de notre stabilité (Oh combien chère : 6 milliards de dollars quand même ^^).

Oui , on peut embauché des traitres sans le savoir (Même si les généraux ne sont pas recrutés par le biais de l'agence pour l'emploi , ou sur une annonce de journal ), brin d'humour.


Citation
boutriout1 a écrit:
Que serait le Maroc sans pétrole ni gaz, à sa tête un monarque travaillant sans être payer (pour honorer la confiance que le peuple marocain lui faisait), démocrate sincère et soucieux des problèmes de son pays dans une transparence la plus totale?

Le monarque , ce n'est pas Mère Theresa à Calcuta .
Tu as déjà vu , un dirigeant d'état sans ressources et se déplaçant sur une chamelle , un djellaba sur le dos et sans garde de corps ? Je pense que Khaddafi n'y était pas loin! il dormais dans une tente en or .

Je te rejoins sur un seul point : " Le pouvoir ne doit être jamais détenu par une seule et unique personne ".

Ps : lis bien mon message , il n'y a pas de "SI" , juste une question à se poser et ouvrir l'esprit pour en recueillir des bonnes conclusions .

Papi , a des neurones en moins ,mais de l'expérience en plus , tâche de bien en tenir compte .
14 juin 2011 23:02
Moi je ne vois pas où tu veux en venir avec ta question? Je veux bien avoir plus de neurones, mais ils me font défaut devant ta question subtile.

Même si pour moi, cette question n'est plus d’actualité, vu que notre ancien sauveur et garant de notre stabilité a signé un pacte de non agression avec les remplaçants d'Ofkir, en contre partie de se servir à leur guise au pays...

Il a bien embauché Ofkir et l'a bien béni quand ce dernier tuait ses opposants...dès qu'Ofkir a retourné sa veste, il est traité de traître (je veux bien) et M. l'employeur alors? on doit le traiter de quoi? Sauveur de la stabilité nationale? ^^ Tu ne trouves pas que cette logique ne tient pas debout quelque part?

Le monarque actuel n'est surement pas Mère théresa à Calcutta mais bien un concurrent des plus fortunés de cette planète, pourtant le Maroc n'a ni pétrole ni gaz sous son sol...

Le petit jeunot a peut être moins d’expérience que le papi, mais il connait bien l'histoire sombre des années de plomb, tachez également de bien en tenir compte.
14 juin 2011 23:25
Citation
boutrioult1 a écrit:
Moi je ne vois pas où tu veux en venir avec ta question? Je veux bien avoir plus de neurones, mais ils me font défaut devant ta question subtile.

Même si pour moi, cette question n'est plus d’actualité, vu que notre ancien sauveur et garant de notre stabilité a signé un pacte de non agression avec les remplaçants d'Ofkir, en contre partie de se servir à leur guise au pays...

Il a bien embauché Ofkir et l'a bien béni quand ce dernier tuait ses opposants...dès qu'Ofkir a retourné sa veste, il est traité de traître (je veux bien) et M. l'employeur alors? on doit le traiter de quoi? Sauveur de la stabilité nationale? ^^ Tu ne trouves pas que cette logique ne tient pas debout quelque part?

Le monarque actuel n'est surement pas Mère théresa à Calcutta mais bien un concurrent des plus fortunés de cette planète, pourtant le Maroc n'a ni pétrole ni gaz sous son sol...

Le petit jeunot a peut être moins d’expérience que le papi, mais il connait bien l'histoire sombre des années de plomb, tachez également de bien en tenir compte.


Je ne suis pas un fervent défenseur de la monarchie , et encore moins les gens pourris qui l'entoure .
Supposant, que le monarque cède toute sa fortune au pauvres (purement utopique), ça va résoudre le problème de la pauvreté au Maroc? Je suis convaincu que "Non".
Résoudre , la fléau de la pauvreté , passe par un programme de développement (Humain et Social), "la tou3tini samakatane wa lakine 3allimni kayfa astadouha".

Fiston, sache que tout les problèmes de notre pays ne peuvent être résolus par une seule personne ! , ils ne peuvent pas non plus disparaitre avec lui !.
Il est l'initiateur , les autres citoyens doivent impérativement se prendre en main et travailler dans l’intérêt général de notre royaume (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui , la plus part des dirigeants privilégient leur intérêts personnels ).
m
15 juin 2011 10:54
Un portrait de 2 mètres du roi, en plus d'être ringard et de mauvais gout, c'est un symbole de sous développement de notre pays...
Certains mettent en avance leurs fidélités avant leurs compétences, pour garder et progresser dans leurs postes...


Et si on ajoute au tableau :
1. Ce même roi est multimilliardaire
2. 50% des marocains sont analphabètes
3. 30% des marocains vivent sous le seuil de pauvreté
4. le Maroc est classé 127ème rang pour de développement humain
5. le Maroc est classé 134ème pour la liberté de presse
...

On comprends pourquoi certains pays se moquent de nous, et pourquoi certains de nos concitoyens se sentent mal alaises...
15 juin 2011 14:00
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Bonsoir,

J'ai passé de bons moments ,également profité de cette ambiance festive qui régnait au bord de la Garonne , crois moi en t'avouant qu'à un moment je me suis dis "Ah que ça aurait été mieux ce festival avec la présence de notre roi en chaire et en os parmi noussmiling smiley"

Salam,

Pour avoir cette chance, le voir en chair et en os faut aller au Maroc à Rabat ou Casa.

Vive le Maroc, vivent les marocain(e)s ceux qui aiment leurs pays.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
M_S
15 juin 2011 14:19
Citation
sara** a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Bonsoir,

J'ai passé de bons moments ,également profité de cette ambiance festive qui régnait au bord de la Garonne , crois moi en t'avouant qu'à un moment je me suis dis "Ah que ça aurait été mieux ce festival avec la présence de notre roi en chaire et en os parmi noussmiling smiley"

Salam,

Pour avoir cette chance, le voir en chair et en os faut aller au Maroc à Rabat ou Casa.

Vive le Maroc, vivent les marocain(e)s ceux qui aiment leurs pays.

Sans vouloir faire l3ya9a: moi j'ai eu l'occasion de parler avec lui (cadre académique)...C'est un honneur et grand plaisir j'avoue.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
15 juin 2011 14:41
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Bonsoir,

J'ai passé de bons moments ,également profité de cette ambiance festive qui régnait au bord de la Garonne , crois moi en t'avouant qu'à un moment je me suis dis "Ah que ça aurait été mieux ce festival avec la présence de notre roi en chaire et en os parmi noussmiling smiley"

Salam,

Pour avoir cette chance, le voir en chair et en os faut aller au Maroc à Rabat ou Casa.

Vive le Maroc, vivent les marocain(e)s ceux qui aiment leurs pays.

Sans vouloir faire l3ya9a: moi j'ai eu l'occasion de parler avec lui (cadre académique)...C'est un honneur et grand plaisir j'avoue.

@Sara**, peux tu me définir c'est quoi un marocain qui aime son pays? ^^

Aji adak moul tawado3 ^^, machédakéch lkhél3a chwia fach cheftih? (dakchi likaygoulo, ana ma3énerni hdért m3ah wamabaghich nhdér m3ah).
kay séguém darija oula hdér m3ak bel faranssia?
15 juin 2011 14:54
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Bonsoir,

J'ai passé de bons moments ,également profité de cette ambiance festive qui régnait au bord de la Garonne , crois moi en t'avouant qu'à un moment je me suis dis "Ah que ça aurait été mieux ce festival avec la présence de notre roi en chaire et en os parmi noussmiling smiley"

Salam,

Pour avoir cette chance, le voir en chair et en os faut aller au Maroc à Rabat ou Casa.

Vive le Maroc, vivent les marocain(e)s ceux qui aiment leurs pays.

Sans vouloir faire l3ya9a: moi j'ai eu l'occasion de parler avec lui (cadre académique)...C'est un honneur et grand plaisir j'avoue.

@Sara**, peux tu me définir c'est quoi un marocain qui aime son pays? ^^

Salam boutrioult1,

Quand je dis "ceux qui aiment leur pays" pas forcement le Roi avec, donc sont pas exclus les anti-Roi parce qu´il y en ici qui n´aiment ni le Maroc ni le Roi."hta haja ma3jabahom"grinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
15 juin 2011 14:59
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Bonsoir,

J'ai passé de bons moments ,également profité de cette ambiance festive qui régnait au bord de la Garonne , crois moi en t'avouant qu'à un moment je me suis dis "Ah que ça aurait été mieux ce festival avec la présence de notre roi en chaire et en os parmi noussmiling smiley"

Salam,

Pour avoir cette chance, le voir en chair et en os faut aller au Maroc à Rabat ou Casa.

Vive le Maroc, vivent les marocain(e)s ceux qui aiment leurs pays.

Sans vouloir faire l3ya9a: moi j'ai eu l'occasion de parler avec lui (cadre académique)...C'est un honneur et grand plaisir j'avoue.

Bsahtek à Moulay, howa inssan motawadi3 ri limabra ihel 3inih.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
15 juin 2011 15:01
aimer son pays , ça s'explique pas , c'est à l'intérieur , ça se vit au quotidien

VIVE LE MAROC In love
s
15 juin 2011 15:04
Citation
ainvittel a écrit:
aimer son pays , ça s'explique pas , c'est à l'intérieur , ça se vit au quotidien

VIVE LE MAROC In love

Salam,

Je suis surpris que tu te contentes de VIVE LE MAROC, d'habitude c'est 3ach al malik !

M'zienne, on progresse grinning smiley
15 juin 2011 15:18
Citation
salmones a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
aimer son pays , ça s'explique pas , c'est à l'intérieur , ça se vit au quotidien

VIVE LE MAROC In love

Salam,

Je suis surpris que tu te contentes de VIVE LE MAROC, d'habitude c'est 3ach al malik !

M'zienne, on progresse grinning smiley

Salam
Je répond à sa place si elle le permet, ça dépend de gana, de sujet, des gens qui participent car ça m´arrive aussi mais le Roi
mathelem bezzafgrinning smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
15 juin 2011 15:33
tout à fait sara , c'est celà !
M
15 juin 2011 15:47
Citation
salmones a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
aimer son pays , ça s'explique pas , c'est à l'intérieur , ça se vit au quotidien

VIVE LE MAROC In love

Salam,

Je suis surpris que tu te contentes de VIVE LE MAROC, d'habitude c'est 3ach al malik !

M'zienne, on progresse grinning smiley


Vive Le Roi In love

(bache mayjikche ne3asse hade lila) Danse
a
15 juin 2011 17:18
salam salmones

je te reprocherais juste le fait d'avoir pensé à te justifier auprès de tes amis français, était-ce nécessaire honnêtement ?

moi s'il m'arrive de parler du maroc ou du roi , sans complexe je rajoute "longue vie au roi " ou "que dieu le garde", chez moi j'ai un grand portrait du roi ds le hall, c'est comme ça (avec sa femme et ses deux enfants) jamais quelqu'un m' a dit quoi que ce soit là-dessus,
je pense qu'il faut rester naturel dans la vie et affirmer les choses comme elles sont et surtout ne pas les renier !
15 juin 2011 18:55
Citation
sara** a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Bonsoir,

J'ai passé de bons moments ,également profité de cette ambiance festive qui régnait au bord de la Garonne , crois moi en t'avouant qu'à un moment je me suis dis "Ah que ça aurait été mieux ce festival avec la présence de notre roi en chaire et en os parmi noussmiling smiley"

Salam,

Pour avoir cette chance, le voir en chair et en os faut aller au Maroc à Rabat ou Casa.

Vive le Maroc, vivent les marocain(e)s ceux qui aiment leurs pays.


Bonsoir,
J'ai déjà vu son père (Allah y rahmou).
Aimer le pays c'est une chose , et aimer le Roi s'en est une autre , parfois les deux peuvent cohabiter chez certaines personnes , on les appels les fanatiques,(c'est de l'humour).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 20:18 par ÂmeLibre.
A
15 juin 2011 19:45
Un journaliste a cite pendant la premiere guerre du golfe , que le temps maximum qu on peut faire entre deux portraits geants de Sadam Hussein etait de 6 seconde.
Quant au temps parcouru entre deux portraits de Kadafi tout aussi geants ( les portraits , pas le bonhomme ; car lui n a rien de geant , au propre comme au figure) je crois qu il est encore inferieur a celui de Sadam.
Belle fin pour chaque despote qui se prends pour un demi Dieu sur terre. Je ne vise personne mais suivez mon regard.
M
16 juin 2011 07:58
Citation
salmones a écrit:

La question que tu devrais poser c'est pas c'est les gens aiment bien le roi mais c'est les gens aiment être esclaves[/color].
[/quote]

tu connaitra jamais l'amour du commandant tant que tu es français, C'est tout simplement un secret entre le roi et son peuple

grinning smiley

PS : et c'est pas le fait d'aimer un commandant qu'on y forcément son esclave alfhamat
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
m
16 juin 2011 08:09
Citation
ainvittel a écrit:
salam salmones

je te reprocherais juste le fait d'avoir pensé à te justifier auprès de tes amis français, était-ce nécessaire honnêtement ?

moi s'il m'arrive de parler du maroc ou du roi , sans complexe je rajoute "longue vie au roi " ou "que dieu le garde", chez moi j'ai un grand portrait du roi ds le hall, c'est comme ça (avec sa femme et ses deux enfants) jamais quelqu'un m' a dit quoi que ce soit là-dessus,
je pense qu'il faut rester naturel dans la vie et affirmer les choses comme elles sont et surtout ne pas les renier !

lol,Voila une nouvelle definition du "rester naturel"ptdr
rester naturel dans la vie = avoir un grand portrait d'un despote dans son salon

Vous méanger aimer son pays et aimer un despostegrinning smiley c'est un héritage du bourage de crane de couple infernal Basri/H2!!!
p
16 juin 2011 13:23
maat , arretes ta mauvaise fois
en matiere de despote , faut aller voir ailleurs ..... on dirait que ta haine te rend incroyablement aveugle

si c'etait un despote , il aurait fait comme en iran ou en syrie ou en lybie des milliers de morts et aucunes avancées .

si c'etait un despote , on aurait deja entendu les marocains demander sa tete .... ce qui n'est pas le cas ....

mohamed 6 a les mains propres , c'est une realité ...... ya surement autour de lui des anciens qui s'accroche , mais lui il est nickel et le peuple l'a compris et il le soutient a fond car le Roi a besoin du soutien du peuple pour faire le menage .......

et ca nous les marocains on l'a compris ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook