Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mis ma soeur à la porte
8 août 2019 19:37
Les rigolos qui critiquent à tout va et qui lancent des «  c’est aux parents de faire l’éducation » blabla ... sachez que certains enfants sont têtus et n’en font qu’à leur tête.

Si les parents n’y arrivent plus car l’enfant reguse les règles il est normal que le grand frère ou un autre membre de la famille ( oncle , cousin , tante ..) prennent le relais .
C’est de l’entraide tout simplement.

On en reparlera quand vous devrez gérer un ado de 18 ans en quête de liberté.

A 18 ans , on ne connaît encore pas grand chose de la vie alors ceux qui viennent parler de majorité feraient mieux de se taire.

Bon courage à toi et ne perdez pas espoir , faites-lui des rappels , vous finirez par trouver un compromis.
9 août 2019 15:53
La race canine n'a rien à voir dans cette affaire, ni concernant les fait, ni concernant les us et coutumes.
Merci de respecter nos compagnons à quatre pattes qui nous donnent beaucoup plus d'amour que bien des hommes.
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Tu n'as rien compris
Ce que j'essaie de te dire c'est que par expérience, je sais que la violence et les menaces (ainsi que jeter les gens dehors) ne sert a RIEN a part a mettre de la haine dans les cœurs.

Il a traité sa sœur comme une vulgaire chienne....C'est quoi son éducation a lui? De la m*rde
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 août 2019 16:24
Je constate que vous êtes le "chef" de famille donc !
Vous déplorez que votre soeur sorte et rentre à heure trop tardive. Donc comme vous le dites "vous avez pété un câble"
Je suppose que vos parents n'ont pas de pouvoir sur vous et que c'est vous qui faites l'éducation du foyer ?
En employant l'intimidation sur eux certainement et régnait en dictateur du foyer.
Et à priori sur votre soeur. Maintenant la question que j'aurai à vous poser....."Ceci vous déplait fortement que votre soeur rentre à des heures trop tardives la nuit ok.
Je suppose que ceci est du fait qu'en rentrant très tard elle s'expose à toutes sortes de risques, viol, agression, vol, etc....et que pour lui épargner ceci là seule manière trouvée est ....la violence verbale, l'intimidation agressive, et menace de violence physique et même de mort !! (rentre je vais te buter) !
Est ce un langage normal de la part d'un grand frère ? elle a raison de vous demander...."t'es qui toi ? ....oui vous êtes qui ? ....le grand frère et alors ??? vous êtes parfait vous ? qui vous fait une telle dictature de petit coq macho ?
Les enfants appartiennent aux parents !!! si vos parents vous les trouvez trop laxistes vous n'avez pas à remplacer le rôle qu'eux doivent avoir !!!
Maintenant petite question.......
Pourquoi vous pétez un plomb quand elle rentre après ....20 heures ?
Peur qu'elle traine avec n'importe qui ?
Peur d'un viol, violence, agression, vol, mauvaise influence etc......
En l'a mettant à la porte n'avez vous pas peur justement que cette fois vous l'a jetez en pâture aux lions ????
J'imagine la peine que doit ressentir vos parents et l'angoisse intérieure de savoir leur fille à la merci de tout et n'importe quoi sur une décision et volonté de leur cher fils !
Un fils auquel ils n'osent s'offusquer de ses décisions et n'ont pû empêcher cela ?
Comment pouvez vous aller vous coucher sereinement ensuite dormir dans votre lit sachant votre soeur à la rue ? Une jeune fille de 18 ans !
Comment infliger une telle angoisse à vos parents envers une de leur enfant ?
Un conseil ......restez célibataire !
N
10 août 2019 18:30
Il y a une différence entre le grand frère qui s'inquiète pour sa jeune soeur et le dictateur qui impose ses règles sans en avoir le droit.
appelle-là et excuse toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook