Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mis ma soeur à la porte
B
8 août 2019 12:24
À minuit dehors en été il n'y a que des prostituées mais n'exagérez pas quand même ! Avec ma famille quand on rentre de chez des amis à minuit l'été y a que nos dehors avec les putes peut être ?
8 août 2019 12:31
Je suis une prostituée je vais demander a mon marie ce quil en pense

Cest comme dire que seuls les hommes qui trainent dehors a minuit sont tous des alcooliques... a voir le nombres de canettes qui trainent
Citation
Enaya a écrit:
18 ans et dehors a des heures ou il n'y a que des prostitué dans les rue il a raison de ne pas vouloir quel sorte a des heures tardive kan même ensuite la méthode n'est pas la bonne sa c sur pour faire entré des parole dans le coeur de quelqu'un la menace et les injure sa marchera pas tu va la frustré et la pousser a faire pire je comprend tout a fait la raison mais la méthode a revoir et puis aussi 20h c tor tu abuse un peu quand c l'été soit un peu plus flexible elle est a un âge ou elle veut profiter je la comprend
1
1&2
8 août 2019 12:33
Lis bien avant de répondre g dit après minuit en général à part les pute y'a pas grand monde ensuite g dit à part l'été kan même elle a le droit de profiter l'été c connu tout le monde sort le soir lis bien la prochaine fois avant de parler
1
1&2
8 août 2019 12:37
C une généralités bien sur que tout o long de l'année les seul endroit ouvert le soir après minuit sont d endroit de putin,boite de nuit prostitué aretez de faire genre a minuit tu sort faire t course et te promener o parc toi tu fait ce que tu veut on te juge pas mais comprend aussi les gens qui mène une vie religieuse et non festive !!!!!!
E
8 août 2019 13:03
Je suis le grand frère, elle doit m'écouter quand je lui parle, je suis pas un inconnu. Elle est entrain de mettre la honte sur ma famille et moi-même à rentrer à plus de minuit chaque jour. Je lui ai posé l'ultimatum de soit tu te plies aux règles soit tu dégages. Je l'ai pas frappé et mon père était à côté de moi. Il était daccord. Elle veut pas respecter les règles de la maison. Quelle dégage malgré tout lamour que je lui porte, je fais ça pour son bien et pour ma famille. Meme moi je me permets pas de rentrer aussi tard . Bref elle a dormi dehors. Ou je ne sais pas, la je travaille, quand je rentre je vais sûrement la trouver à la maison. Et çava plus encore dégénérer si elle n'applique pas les règles. "18 ans elle est majeure" ? Vous êtes musulman sur ce forum ?
E
8 août 2019 13:07
Cest ma petite sœur et mon père était daccord avec moi donc tais toi et relis bien. Si plus tard tu laisseras ta fille de 17 18 ans sortir après minuit cest ton problème, pas le mien. Cest ma petite soeur, je laime et cets comme ça et pas autrement. Si elle veut faire sa vie selon d'autres règles, quelle dégage . A la maison jai des petits frères, quelle image elle leur donne ? Jai des voisins qu'il la voit rentrer tard chaque nuit, quelle image ? Elle est dans la maison, le foyer familial, il y a des règles, il ny a pas de majeur elle fait ce quelle veut ça n'existe pas ça dans notre éducation.
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Je suis désolée mais ce n'est pas ton affaire
Ta soeur est LIBRE . Je dis bien LIBRE de faire ce qui lui plait, surtout a 18 ans
C'est entre elle et Allah
Je deteste les personnes qui essaient de controler les autres comme ca non mais vous meritez qu'on vous enferme quelque part pour vous faire gouter a ce que vous voulez imposer aux autres
E
8 août 2019 13:08
Honte à toi d'accepter ça pour ta petite sœur.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Aleykoum Salam

Honte à toi.
E
8 août 2019 13:12
Jai parler avec elle une démi heure lui expliquant qua la maison, il y a des règles. Elle a pas voulu les accepter en présence de mon père, je me suis énervé et elle est parti en pleurant de son plein gré.
Citation
mohaf59 a écrit:
Le pb ce n'est pas qu'il la protège. C'est bien de vouloir protéger sa famille.

Le pb c'est la maniére qu'il a d'agir avec elle.

J'ai l'impression qu'on ne se rend même plus compte de la violence de certains.

S'il veut qu'elle l'écoute il faut qu'il parle, qu'il se calme, qu'il ne la fasse pas fuir. Il fait le contraire de ce qu'il aurait dû faire : la faire rentrer, lui dire qu'il auront besoin de discuter le lendemain, dans le calme. Lui dire ses inquiétudes à lui, qu'il s'inquiète et c'est donc pour ça qu'il lui a demandé où elle etait. Surtout ne pas penser à diligenter sa vie mais qu'elle dise à ses parents quand elle sort et où. D'ailleurs quand on est marié on doit dire à son époux épouse ou l'on va quand on sort, c'est ce qu'on est sensé faire... Bref il faut aussi penser à sa propre education. Car quand tu seras marié posteur, il faudra une toute autre attitude avec ta future femme si tu veux une vie en harmonie et paisible.
E
8 août 2019 13:15
Je fais ça par ce que je l'aime et que je tiens à elle. Sinon j'aurai été indifférent mais non jarrive pas.
Citation
wafa08 a écrit:
Wahou je suis sidérée de lire que la majorité des réponses fustigent le frère qui a agit que par inquiétude.
Certes il a peut être été fort en lui demandant de partir mais il a un rôle à jouer je suis choqué de lire des personnes Ok avec la phrase «mais t’es qui toi? »

Crois moi cette fille va remercier son frère quand elle comprendra qu’il a simplement voulu la protéger.
Moi j’ai 5 frères, et si je fais un pas de travers gare a moi. Je suis pas fière de l’écrire mais j’ai évité bien des situations cocasses en me demandant ce que penserais mes frères donc je me suis abstenue. Quand on est jeune, on a pas la présence d’esprit de se référence à la morale, la bienséance, la religion etc donc moi je dis que ce qu’a Fait le frangin est un moindre mal, laissez le tranquille avec vos airs de je ne sais quoi!
Après j’ai 35 ans je suis peut être old school.
E
8 août 2019 13:17
Je tiens à préciser que cest mon père qui ma dit de la laisser partir. Moi je voulais la rattrapé. Mon mère était à côté de moi, il ma dit laisse faire la trainée, elle veut pas ecouté (avec la haine). Elle est parti en pleurant.
m
8 août 2019 13:39
Bon, je n'ai jamais dit ça.
Jai dit que le motif du " on est en France" c'est juste une excuse pour faire n'importe quoi, et ensuite laisser aller son enfant ou elle veut et quand elle veut, ça n'a rien avoir les coutumes françaises, c'est juste etre irresponsable, pas français, nuaance eye rolling smiley
Tu es entrain de faire une mauvaise réputation à ta France pour commencer.

On peux aussi bien de comporter, et ecouter ce que nous disent nous parents ou nos grand-frere, on en sera pas moins français winking smiley



Citation
Arumi59 a écrit:
Les françaises se comportent mal ? A bien merci du compliment mdr

Nous ne sommes pas toutes des S...pes... nous avons des différences cultures de points de vues mais de la a dire que les françaises se comportent mal... cest presque du racisme...

Je sortais étant jeune javais des petits copains que je ramenais à la maison... et aujourd'hui je suis fière detre la femme que je suis honnête par parfaite comme tout le monde qui aide son prochain... et malgré tout un de vos confrères cest marié avec moi cest que je ne dois pas être si mauvaise que cela !!!

Apprenez déjà à accepter les autres cultures comme moi je le fais quand je vais dans ma belle famille

Mes belles sœurs me saoulent avec leur croyances je les laisse dire elles ont été élevées comme ca... chacun ses origines ses cultures et il y a du bien dans tous ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 13:42 par mlle jojoba.
e
8 août 2019 13:39
Cette gamine rentre a pas d'heures,se permet de renballer son grand frere et c est a lui qu on dit honte a toi ?

Posteur : malheureusement qd les parents demissionnent il n y a plus rien a faire
Ignore la ,laisse la
Et le jour ou il y aura un probleme (de frequentation ou autre) tu inviteras tes parents a se debrouiller seuls
Tu n es pas concerné

Les gosses de maintenant sont de pire en pire.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Aleykoum Salam

Honte à toi.
e
8 août 2019 13:47
Le pire c est celles qui parlent de flics.

Genre t appelle les flics si ton frere haussent le ton

On est devenu pire que les mentalités francaises
Citation
wafa08 a écrit:
Wahou je suis sidérée de lire que la majorité des réponses fustigent le frère qui a agit que par inquiétude.
Certes il a peut être été fort en lui demandant de partir mais il a un rôle à jouer je suis choqué de lire des personnes Ok avec la phrase «mais t’es qui toi? »

Crois moi cette fille va remercier son frère quand elle comprendra qu’il a simplement voulu la protéger.
Moi j’ai 5 frères, et si je fais un pas de travers gare a moi. Je suis pas fière de l’écrire mais j’ai évité bien des situations cocasses en me demandant ce que penserais mes frères donc je me suis abstenue. Quand on est jeune, on a pas la présence d’esprit de se référence à la morale, la bienséance, la religion etc donc moi je dis que ce qu’a Fait le frangin est un moindre mal, laissez le tranquille avec vos airs de je ne sais quoi!
Après j’ai 35 ans je suis peut être old school.
8 août 2019 13:52
Bravo mademoiselle, bien parlé winking smiley

Citation
mlle jojoba a écrit:
moi, je trouve que tu as eu raison de réagir ainsi !
une jeune fille comme elle, n'a rien a faire dehors en pleine nuit No no c'est très dangeureux
tu n'as fait que tenir le rôle de chef de famille, étant donné qu'il était vacant !

ne tkt ta sœur va vite revenir, vu qu'elle n'a nulle où aller, j'imagine.
elle a juste compris que t'étais très sérieux et que ça ne rigolait vraiment plus.

quand elle reviendra à la maison, tu essaye de discuter calmement avec elle, mais avec autorité, et tu lui explique qu'elle doit arrêter, et les dangers d'un telle comportement, et la manière dont on va penser d'elle, si elle continue comme ça, ça sera surement en mal.

les gens qui ont commenté du nimporte quoi là, j'ai l'impression vs avez pas d'enfant ou de soeur, srx vs trouvez que c'est normal pour une jeune de 18 ans, de se comporter ainsi, où vous trouvez que ça passe crème parce que vs faîtes pareilles ?eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/19 13:53 par ArabicStyle.
J
8 août 2019 13:54
Aleyki Salam

Laisser sa soeur dehors la nuit c'est mieux ???

Les parents n'ont qu'à faire leur travail.


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Cette gamine rentre a pas d'heures,se permet de renballer son grand frere et c est a lui qu on dit honte a toi ?

Posteur : malheureusement qd les parents demissionnent il n y a plus rien a faire
Ignore la ,laisse la
Et le jour ou il y aura un probleme (de frequentation ou autre) tu inviteras tes parents a se debrouiller seuls
Tu n es pas concerné

Les gosses de maintenant sont de pire en pire.
8 août 2019 13:56
Grave!
Et ce qui me tue, c’est que maintenant les mecs s’y mettent à parler comme ça, mais tu comprends la violence quoi! Trop dur la vie non mais attends!?
Cette génération pense être dans la bienveillance etc, on verra s’ils s’en sortent mieux que nous. Pour ma part, je n’ai pas à me plaindre Al Hamdoullilah.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Le pire c est celles qui parlent de flics.

Genre t appelle les flics si ton frere haussent le ton

On est devenu pire que les mentalités francaises
8 août 2019 14:00
La mauvaise image de la France ce nest pas moi ki la fait en insinuant qu'en France on se comporte mal
Citation
mlle jojoba a écrit:
Bon, je n'ai jamais dit ça.
Jai dit que le motif du " on est en France" c'est juste une excuse pour faire n'importe quoi, et ensuite laisser aller son enfant ou elle veut et quand elle veut, ça n'a rien avoir les coutumes françaises, c'est juste etre irresponsable, pas français, nuaance eye rolling smiley
Tu es entrain de faire une mauvaise réputation à ta France pour commencer.

On peux aussi bien de comporter, et ecouter ce que nous disent nous parents ou nos grand-frere, on en sera pas moins français winking smiley
*
8 août 2019 14:05
Je suis d'accord avec toi mais pas sur tout
Il est complètement fou d'avoir mis sa soeur a la porte
C'est pas comme ça qu'il doit s'y prendre

C'est aussi a sont papa de remettre sa fille a sa place ..

Citation
mlle jojoba a écrit:
moi, je trouve que tu as eu raison de réagir ainsi !
une jeune fille comme elle, n'a rien a faire dehors en pleine nuit No no c'est très dangeureux
tu n'as fait que tenir le rôle de chef de famille, étant donné qu'il était vacant !

ne tkt ta sœur va vite revenir, vu qu'elle n'a nulle où aller, j'imagine.
elle a juste compris que t'étais très sérieux et que ça ne rigolait vraiment plus.

quand elle reviendra à la maison, tu essaye de discuter calmement avec elle, mais avec autorité, et tu lui explique qu'elle doit arrêter, et les dangers d'un telle comportement, et la manière dont on va penser d'elle, si elle continue comme ça, ça sera surement en mal.

les gens qui ont commenté du nimporte quoi là, j'ai l'impression vs avez pas d'enfant ou de soeur, srx vs trouvez que c'est normal pour une jeune de 18 ans, de se comporter ainsi, où vous trouvez que ça passe crème parce que vs faîtes pareilles ?eye popping smiley
F
8 août 2019 14:06
Alaikom Salam,

La question est: Est-ce que le prophète saws t'aurais laissé mettre ta soeur à la rue parce qu'elle a l'habitude de rentré tard de je ne sais où ?
Qu'aurait-il saws fait ?

Bien que je suis d'accord qu'une femme qu'elle que soit son age n'a pas à être dehors le soir tard sauf cas exceptionnel.
e
8 août 2019 14:11
C etait sur le coup de la colere.

Mais il n a aucune honte a avoir
La honte est sur le dayyouth qui trouve aucun mal au fait que sa soeur de 18 ans traine dehors la nuit
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Aleyki Salam

Laisser sa soeur dehors la nuit c'est mieux ???

Les parents n'ont qu'à faire leur travail.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook