Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai refusé sa demande en mariage
y
7 janvier 2016 22:26
Salam aleycoum a toutes et a tous.
Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 26 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de 28 ans et qui est bien a tout les niveaux masha allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere. Il est medecin, il est extremement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. Le meilleur reste le niveau de la religion et de ce coté la ya rien a dire il est masha allah il est pratiquant a fond et prend cela très au serieux. c'est vraiment le genre de personnes que tout les femmes reveraient d'avoir.

Voila depuis 2 mois, il est venu me voir il ma dit qu'il m'aimait et ma demandé en marriage. Sur le coup, ca ma surprise mais finalement je lui ai dit non. Je le considere trop comme un ami proche et sans plus. je l'apprecie enormement mais j'ai du mal a imaginer une vie de couple avec lui, je ressens rien pour lui. il comprenait pas ma reaction mais il a fini par respecter mon choix après qu'il ait un peu insisté. Il s'est donc retirer gentiment.

Neamoins, j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie. J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci
7 janvier 2016 22:29
Je connais klk qui dira oui tu veut je lui presente
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
7 janvier 2016 22:32
olalala oui je pense malheureusement que tu regrettera ton choix des hommes comme lui sa cour pas les rue l'amitié homme femme sa sert a rien tu avais en face de toi un homme de taille apparament mais bon inchallah tu regreteras pas hein
7 janvier 2016 22:33
Salam,

T'en fais pas c'est classique. Le bonhomme, le vrai rajel, le gentleman, la plupart des femmes n'en veulent pas. Ca ne les fait pas rêver.

Lui il trouvera, une fois digérée sa déception. Toi par contre, je vais être honnête, c'est pas du tout sûr que tu retombe sur le même calibre.

La question essentielle ("prendra-t-il soin de moi, et serais-je heureuse avec lui ?"winking smiley, seule toi en connais la réponse.
7 janvier 2016 22:34
Oh pourquoi tu as refusé ??

Les gens galèrent à trouver quelque de bien puis là bon tu ressentais quand même quelques choses ça se sent au niveau de ton écriture et toi tu refuses ?
Puis tu as 26 ans et non pas 20 ans.

Je dis pas qu'il faut élargir ses critères, non. J'ai 26ans dépuis peu et même à 35 ans je ne vais pas me "brader" mais faut quand même réfléchir. C'était quand même quelqu'un avec un bon profil pour être futur époux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 22:35 par Lalla Soumiya.
7 janvier 2016 22:36
Salam
Ben si tu l'aimes pas, tu l'aimes pas
Le coeur n'est pas un robot

Ce garçon est trop gentil et trop a tes pieds
Qd il s'est retiré, tu as senti un abandon, et Ca t'a relancé
En fait les femmes n'aiment pas Qd le gars est trop tout !!!

Du coup elles sont attirés par les galériens car elles voient leurs sentiment se développer ds la difficulté

Il s'y est mal pris!!!

Une fille qui aura connu des galériens et tombera sur lui, saura l'apprécier

C'est Qd on a traversé l'enfer, qu'on sait apprécier le paradis!!!
7 janvier 2016 22:36
Malheureusement les femme aime ce manger des tartes

Jai svnt couru derriere les femme elle m'on laisser
Tous ceux qui les on pas respecter elle les aime

Ma soeur me la dit les femme aime les mec plutot macho ceux qui leur mette la hagra plus t gentil plus tu sert a rien a leur yeux
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
7 janvier 2016 22:37
Tu le considères comme un ami ? Quand il sera fiancé avec une autre et sur le point de se marier, tu viendras sur yabi nous expliquer comment tu veux le faire rompre... Comme par magie tu te découvriras des sentiments amoureux.
7 janvier 2016 22:37
Puis le fait que tu regrettes veut peut être dire que bon tu as peut être des sentiments

Tu es encore en contact avec lui ?
7 janvier 2016 22:37
C'est parce qu'il a été trop proche, et que peut-être donc la posteuse le banalise. En gros si lui existe et est comme ça, alors forcément il y'en a d'autres comme lui.

Le souci, c'est que non. Les gens responsables, travailleurs, pieux, tendre et aimants c'est rares. Ou alors ils sont pris.

Après la vie c'est une question de choix.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle aurait dit "on me la présenté je le connais pas" j'aurai compris l'hésitation. Mais là le type est aux petits soins, probablement amoureux depuis quelques années. Allah le récompensera prochainement.
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Oh pourquoi tu as refusé ??

Les gens galèrent à trouver quelque de bien puis là bon tu ressentais quand même quelques choses ça se sent au niveau de ton écriture et toi tu refuses ?
Puis tu as 26 ans et non pas 20 ans.

Je dis pas qu'il faut élargir ses critères, non. J'ai 26ans dépuis peu et même à 35 ans je ne vais pas me "brader" mais faut quand même réfléchir. C'était quand même quelqu'un avec un bon profil pour être futur époux.
7 janvier 2016 22:47
Oui effectivement

Ou c'est peut être le physique qui l'a bloqué ? Allah wa hlam


Citation
stark90 a écrit:
C'est parce qu'il a été trop proche, et que peut-être donc la posteuse le banalise. En gros si lui existe et est comme ça, alors forcément il y'en a d'autres comme lui.

Le souci, c'est que non. Les gens responsables, travailleurs, pieux, tendre et aimants c'est rares. Ou alors ils sont pris.

Après la vie c'est une question de choix.

Ce qui m'étonne c'est qu'elle aurait dit "on me la présenté je le connais pas" j'aurai compris l'hésitation. Mais là le type est aux petits soins, probablement amoureux depuis quelques années. Allah le récompensera prochainement.
T
7 janvier 2016 22:51
Franchement vu ton premier paragraphe je comprends même pas comment tu peux rien ressentir pour lui. Tu t'entends bien avec, t'aimes tout chez lui..perplexe
A moins que ce soit physique? Il tattire pas ?
7 janvier 2016 22:52
Tu vas le regretter quand tu le verras avec une autre marchant main dans la main .
*
7 janvier 2016 22:52
Salam Aleykom

Tu le trouve moche?
Vu que tu as tout évoqué sauf le physique...

Je trouve vraiment ça dommage...L'amitié homme/femme perplexe

J'imagine que tu as du sentir que tu lui plaisais...Je trouve qu'il y a une certaine cruauté chez la femme qui parle (sur une longue durée) avec un homme, tout se passe bien dans le meilleur des mondes, la conclusion logique arrive et la elle lui met un vent. Je sais pas moi...tu le dis pratiquant à fond, tu te doutes bien que si il a pris le temps de parler avec toi etc c'était pas dans l'optique d'enfiler des perles...Lui a du se dire que tu étais dans la même dynamique et en fait, tu le considérais juste comme un poteHeu
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
o
7 janvier 2016 22:56
Si elle avait dit qu'il était chauffeur livreur on aurait eu des réponses différentes ...

materialiste? nooooooooooon eye rolling smiley
7 janvier 2016 22:59
C'est pas forcément qu'une question d'argent.

L'un s'est efforcé de travailler durement de longues années pour donner du sens à son travail, et a remisé ses envies de liberté pour mieux être à l'aise ensuite. Certaines personnes y voit un gage de plus de ses qualités.

Cela étant je pense pas que les réponses auraient été très différentes.



Citation
obj13 a écrit:
Si elle avait dit qu'il était chauffeur livreur on aurait eu des réponses différentes ...

materialiste? nooooooooooon eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 23:00 par stark90.
*
7 janvier 2016 22:59
Mdr encore toi...

T'abuses...Oups
Citation
obj13 a écrit:
Si elle avait dit qu'il était chauffeur livreur on aurait eu des réponses différentes ...

materialiste? nooooooooooon eye rolling smiley
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
7 janvier 2016 23:00
Quelle détestable choix ma soeur No no thumbs down Oups très franchement, tu le vois plutôt comme un ami, mais il n'y a pas d'amitié entre un homme et une femme dans notre religion, combien de femme rêverai d'avoir un homme tel que tu a décrit.. Reviens en arrière si tu peut, c'est le meilleur conseil que je peut te donner, mais en tout cas, ton refus est grave. Tu sera questionné sur ce refus au jour des rétributions, donc fais en sorte de rattraper ça incha'Allah. Les waswas de sheitan (maudit soit-il) t'ont eu sur ce coup, car il se fait un plaisir d'empêcher un mariage entre deux adorateurs d'Allah (exalté soit-il), le mariage est la meilleur des choses pour deux personnes qui s'aiment. Et si l'amour n'est pas là, il arrive après, avec les bénédictions d'Allah (exalté soit-il), tu sais, les prophètes n'ont pas aimé leurs femmes avant de se marier avec elles, mais l'amour est arriver après.. Le mariage est simplement la formalité qui unis deux personnes devant Allah (exalté soit-il), le mariage dans l'islam n'est pas un mariage à la hollywoodienne avec amour, logement avant le mariage, mais nous c'est totalement le contraire. Qu'Allah te facilite ma soeur.

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
[ Sourate 30 – Verset 21 ]

Le prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption.» [ Rapporté par At-Tirmidhî ]
7 janvier 2016 23:00
Du matérialisme ? Du tout. Il aurait meme ete boulanger que cela n'aurait rien changé. De ce qu'ai lu sur ce forum certaines nanas qui viennent se plaindre le font parce qu'elles se découvrent des sentiments amoureux uniquement lorsque le mec commence à refaire sa vie avec une autre.
7 janvier 2016 23:02
Salam

Ce sont surtout ses qualités "morales" qui ont
été mises en avant depuis tout à l'heure et
nullement son job !
Fait arrêter, les femmes ce n'est pas égal à vénal ok !

De plus si ça avait été le cas, la posteuse n'aurait
pas refusé

Citation
obj13 a écrit:
Si elle avait dit qu'il était chauffeur livreur on aurait eu des réponses différentes ...

materialiste? nooooooooooon eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook