Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum
vous preferez quoi entre ces deux choix:
Une seul femme pour toute la vie qui vous aime sincerement avec vos defauts et vos qualités.
2 à 4 femmes qui vous respectent en tant qu'homme qui subvient a leurs besoins et qui comptent srtt sur votre capacité à leur octroyer leurs droits materiels. Et qui parfois pestent entre elles contre vous mdr.
Du style ah il n'a pas encore acheté ci ou ça...et toi alors il te l'a donné? non tjrs pas...rolalala ils arrivent vraiment pas a assurer celui la...
mais en meme temps par devant elles sont respectueuses etc...
Citation
Bee a écrit:
Ici ils s'en fichent de l'amour, que dis-je ils diabolisent et haïssent l'amour
Citation
Bee a écrit:
Ici ils s'en fichent de l'amour, que dis-je ils diabolisent et haïssent l'amour
Citation
Nycity a écrit:
j'en connais quelques un lol je connais meme co epouse...
mais c'est pr voir un peu ce qui est vraiment important pr un homme qui serait seduit par la polygamie.
Est ce que l'amour profond et sincere d'une seule femme pour tte la vie est bcp moins seduisant que le fait d'avoir plusieurs femmes respectueuses par devant pas amoureuses mais qui comptent sr leur mari pr avoir leur droit materiel surtt...
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum
vous preferez quoi entre ces deux choix:
Une seul femme pour toute la vie qui vous aime sincerement avec vos defauts et vos qualités.
2 à 4 femmes qui vous respectent en tant qu'homme qui subvient a leurs besoins et qui comptent srtt sur votre capacité à leur octroyer leurs droits materiels. Et qui parfois pestent entre elles contre vous mdr.
Du style ah il n'a pas encore acheté ci ou ça...et toi alors il te l'a donné? non tjrs pas...
mais en meme temps par devant elles sont respectueuses etc...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Est ce qu'il existe que ses deux choix?
Après chacun ce qu'il recherche dans la polygamie
Certains veulent de la fraicheur
D'autres veulent essayer
D'autres espère trouver quelque chose d'autre
D'autres veulent faire Sunna
D'autres veulent atteindre un niveau supérieur
ect...
Perso 2 femmes pourquoi pas, mais pas maintenant, j'ai encore beaucoup a construire avant
Citation
Nycity a écrit:
ben deja je crois que quand tu veux etre polygames tu te fiches de savoir si la femme t'aime...ce que tu cherches c'est srtt qu'elle respecte les regles du style
ne pas refuser la couche
ne pas sortir sans son consentement
ne rien raconter de leur vie intime
faire son role a la maison de maniere a ce que le mari ne manque de rien niveau bouffe, linge etc...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Genre la sunna recommande d'avoir plusieurs épouses ?
Alors c'est ennuyeux car le Coran encourage à la monogamie pour être plus juste ... faudrait savoir ...
Citation
Jouhayna.N a écrit:
Moi dans.ma famille y'a eu la polygamie
Mon père avait deux femmes
Mon grand père aussi
Et quand je vois se genre de post je remercie Allah pour ce bienfaits pck franchement ton post est ridicule...
Genre c'est pas possible qu'un homme ai au moins deux femmes qui l'aiment pour ce quil est tout simplement? Qu'il y ai des jalousie certe mais que dans le fond tout ce passe assez correctement?
Si aujourd'hui les hommes préfère une seule femmes c'est déjà à cause du fait que la vie devient chère et aussi parce que les femmes d'hier c'est pas les femmes d'aujourdhui ...
Pareil pour les femmes on veux pas un polygame car les hommes d'hier c'est pas les hommes d' aujourdhui
Mais je pense qu'on fond la pseudo peur de l'injustice à bon dos de nos jours même si elle est aussi justifiées.
La vérité c'est qu'on aime de façon égoïste de nos jours et je dis pas que les femmes sont obliger de se marier avec un polygame je dis plutôt que viendra que bcp vont se causer du tord et causer bcp de fitna à dire non à leur mari
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Moi ce qui me fais rire c'est ces ptits hommes tout content de se taper 4 femmes en brandissant le verset sans avoir compris son contexte.
Il est bien précisé que la polygamie est autorisé liée a l'injustice d'une femme ou des orphelins. Et donc c'est a dire que les femmes de l'epoque se retrouvaient dans des situations de misere telle qu'il valait mieux pour elle de se retrouver coepouse afin d'avoir un foyer.
Est ce une situation applicable au 21e siecle où les femmes ont leur propre travail gagnent parfois mieux leur vie que les hommes peuvent bénéficier d'aides financieres ect? Je ne crois pas.
En clair les hommes qui veulent une 2e 3e femme a notre epoque ne le veulent que pour satisfaire leur petit plaisir personnel au lit. Et qu'elle soit vierge qui plus est! Qui aujourdhui veut epouser une femme divorcee avec des enfants?
C'est l'hypocrisie criante qui fait que tout ce petit debat me fait bien marrer.