Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai eu un passé mais mon mari ne la pas accepté
p
20 juin 2016 17:32
salem
Je me permet de vous écrire car j'aurais besoin qu'on me conseille. Tout d'abord je vous explique la situation, depuis le 15 octobre 2015 que je suis marié mais ça fesai déjà plus d'un ans qu'on était ensemble. Franchement tout ce passé bien, on étais heureux d'être ensemble. Le couple parfait jusqu'au jour au tout a basculé. Il y a 3 ans en arrière j'étais en couple avec le frère de son meilleur amis, il ma touché mais il ma jamais déviergé et mon ex la répété á son frère, qui lui forcement allé le dire à mon mari. Il ne lui pas exactement dis les choses, il lui a dis seulement "tes comme mon frère je dois te dire quelque chose d'important ta femme te cache des choses assez grave mais ce n'es pas á moi de te le dire". Je lui avais caché car je n'étais pas fière de mon action. Ensuite à chaque fois il me répété "je sais que t'a un secret mais tu veux pas m'en parlé, je ne suis pas parfait et comme on dit faute avoué moitié pardonné. "J'en avais marre de lui cacher ça donc je lui ais tout dis. Au début il avait l'aire d'avoir accepté car il m'avait dis " tu avais peur que je te quitte, si je suis marié à toi c'est pour être la du début jusqu'à la fin, je suis pas un faible pour te laissé" c'étaient bien beau mais le lendemain au retour de son travaille il était froid il ne parler pas, il ne voulais pas que je le touche. Je n'ai rien dis et je pleuré en silence, il étais comme ça pendant tout le week end et lundi quand il est rentré du travail il m'annonce que c'était fini qu'il arrivé pas, que notre histoire à débuté sur un mensonge car il m'avais déjà demandé si j'avais des relations je lui dis que non. Moi n'acceptent pas ça décision j'ai pété les plomb, pour moi sayé mes rêve et mes projet étais tombé à l'eau que vais je raconté à mes parent, je lui dis de me laissé seul il n'a pas voulu. Il m'a proposé de faire un tour avec lui pour me calmé et en voiture il me disais " tu a perdu ma confiance et le pire dans tout ça c'est que j'étais bien avec toi, j'étais heureux, tu es parfaite, tu n'a pas de défaut. Et je suis le seul à te valoriser. Malgré ça tu es une fille bien" je lui dis "pourquoi ces choses la ne prend pas le dessus pour me pardonné" il me dis " c'est dure". Enfaite il avait beaucoup de chose dans sa tête car il a appris que son contrat de travail était terminé plus les problèmes entre nous il devenait fou. Pendant quelques jours c'etais froid entre nous, tout les jours je pleuré car je pouvais rien faire c'été le seul moyen de me libérer de mes angoisses. Et puis un jour on regardé la télé ensemble tout la journée et naturellement on s'est mi à ce reparler comme avant et à rigoler. On avait des relation intime comme avant mais il a fallu que son meilleur pote revient de Paris pour qu'il redevient froid et distant il sortait tout la journée, il rentrait tard le soir. Et puis un jour on étais en voiture je lui demandé si il en avais parlé à quelqu'un il me dis que non et il me dis " si tu veux tu peu en parler à ma mère, c'est pas bien que tu garde tout pour toi, tu vas te rendre malade". J'en n'est parlé à ma belle mère de la situation et elle ma dis "je m'en fou de ton passé, on a tout un passé, je suis personne pour te juger tu reste ma fille et si il te laisse je lui pardonnerais jamais, tes une fille bien je lui toujours dis. T'inquiète pas je vais lui parlé" Elle lui à parlé car il avait aussi besoin de conseil de sa mère et son avis compte beaucoup pour lui et il lui a dis "je te promet maman je ferai tout mon possible pour lui pardonné mais j'ai besoin de prendre un nouveau départ je resterais pas ici car ça me ferais mal qu'on le croise et qu'il la regarde" en parlant de mon ex. Il a décidé d'allait dans le sud pour prendre du recul et aussi pour chercher du travaille. Il m'a dis dés qu'il trouve du travaille et un logement il allait venir me récupéré. La on continue à ce parlé. Il est revenu du sud en avril mais son comportement a empiré il ne me parle plus il étais distant et quand on ce parlé c'étais pour me reproché mon passé. Il cherchais un appart pour nous, on la eu en mai mais monsieur au bout qu'une semaine il ne l'aimais pas et a déposé un préavis. On s'est disputé pour sa car je n'etais pas d'accord et j'en avais marre de retourné chez mes parent, durant cette dispute il me dis croit pas qu'entre sa sera comme avant et quand sa sera fini crois que tu vas pleuré je vais me remettre avec toi. bref je suis parti chez ma mére sans dire un mot. j'ai pas dormi de la nuit je réfléchissais de mon avenir car je n'etais plus heureuse avec lui, il me calculé plus, il dis qu'il allé faire tout son possible pour me pardonné mais il a fais aucun effet en faite il n'etais mm pas motivé pour cela et le pire dans tout sa c'est qu'il est parti voire un imame et l'imame lui a dis si tu cherché des reponse a tes question fais la juré sur le coran et si elle ment elle se demerde, discuté et si ca ne va pas bah divorcé. pour vous dire j'etais choqué de ses propo
L
20 juin 2016 17:34
"pour vous dire j'etais choqué de ses propo"

Moi, je suis choqué par ton pavé... Bye
A
20 juin 2016 17:43
Ton message n'est pas très sympa, qui sait peut-être en a-t-elle gros sur la patate.

Situation très difficile que la tienne posteuse. Est-ce que ton mari a "un passé?

Si ou dis lui que toi aussi tu pourrais psychoter sur ses exs

Cela dit je trouve que le pote à ton mari s'est comporté en parfait connard, à ta place j'aurais tout nié en le traitant de malade, et je serai encore moins partie en parler à ma bm!
Citation
Le Feu Follet a écrit:
"pour vous dire j'etais choqué de ses propo"

Moi, je suis choqué par ton pavé... Bye
20 juin 2016 17:47
Salam 'aleikoum,

Ce n'est pas évident comme situation, mets toi aussi à la place de ton mari .. Il aurait fallu être honnête dès le départ, surtout que c'était sûr et certain que ça allait se savoir t'as déconné !

Maintenant, ça se voit que ton mari n'arrive pas à te pardonner donc pourquoi vouloir à tout prix rester avec lui ? Tu n'es plus heureuse à ses côtés, tous les jours il te reproche tes erreurs passées ça ne te lasse pas ?

Je pense que vous devriez vous séparés parce que ton mari n'arrive pas à digérer la nouvelle et il te le fera regretter ...

Bon courage et cesse de pleurer ça n'arrangera pas les choses. Assume ton passé, va de l'avant et khlass
a
20 juin 2016 17:49
Je ne veux pas te jeter la pierre mais la, tu as accumule les erreurs de discernement.

Deja, tu ne lui as rien dit sur ce ''soit disant passe'' alors que la confiance et la sincerite sont les bases d'un couple.

En plus, c'etait avec une de ses connaissances...

que vous rencontrez de temps a autre...

Et qui s'est bien charge de se venger de cette histoire.

Que te conseiller ?

Reprends ta dignite, arrete de pleurer, ... et de te lamenter.

Laisse - le reflechir.

La balle est dans son camps.
c
20 juin 2016 17:59
le mensonge ............. la verité nous rattrape un jour ou l'autre et malheureuement pour toi c'est venu de son meilleur pote
si son pote etait vraiment son meilleur pote il aurait rien dit c est à dire qu'il n'aurait pas cherché à detruire votre couple

je te conseille de discuter une derniere fois avec ton mari et de lui dire que certes tu as fait une erreur lui avoir raconter un mensonge mais que c etait sheytane qui t'avait influencer
je ne sais pas si tu es musulmane et si tu as demandé pardon à Allah si c'est le cas l'argument peut etre utiliser (sans aucun message^^^^^^)
20 juin 2016 18:05
C est cruelle.
Ma pauvre courage
T
20 juin 2016 18:21
Tu lui as caché avant mariage bien sûr que c'est de la trahison: t'as cassé un truc entre vous à Toi de le réparer.

Je comprends tout à fait que ton mari devienne fou. Apprendre ça par un autre alors qu'il pensait te connaître ça a du lui faire mal.

A Toi de regagner sa confiance. Allah y raounek.
S
20 juin 2016 18:39
Ta déconner tu aurais du lui dire des le départ c'est du passé parle avec demande lui si il veut divorcé si il veut divorcé accepte sa décision et passe à autres choses des hommes il y en a partout
S
20 juin 2016 18:53
vous raconter n'importe quoi dans la religion une femme et même un homme d'ailleurs ne dois jamais avouer ses péchés a qui que ce soit même a son futur mari.
il y' a un hadith justement qui déconseille de se comporter ainsi sinon concernant ton mari s'il n'accepte pas ton passé tt pis pour lui jss sure que c'est un sale type lui n'es pas vierge je suppose ni puceau il a du avoir des rapports avec des femmes et ces femmes vont bien finir par chercher un époux aussi si tt le monde se comportait comme lui alors ils ny aurait plus d'épouses pour les hommes car désolé de vous décevoir messieurs mais des femmes blanche comme neige mtnt il en existe presque plus alors de deux choses l'une sois vous accepter le passé de vos femmes soit vous arreter de coucher avec des femmes car vous savez trés bien que si aujourd'hui vous couché avec une femme demain elle sera l'épouse d'un homme alors ne faite pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas du tt qu'on vs fasse!
M
20 juin 2016 18:54
Salut,

Un ami ne ferait pas ça, pourquoi lui dire après s'être marié, pour qu'il divorce ou pour qu'il vive dans le malheur?
Je n'encourage d'habitude pas le mensonge mais vous auriez dû tout renier en bloc et votre parole contre celle du frère de l'ami.

Au moins, vous avez une femme bien comme belle maman. Avec son aide et le temps, ça s'arrangera... Ayez une bonne discussion avec votre époux et mettez vous d'accord de mettre cette histoire derrière vous et de ne plus jamais en parler.

M.
F
20 juin 2016 18:58
Mais les gens sont qui pour juger ?! je suis choquée Et de ton mari et de certains commentaire. Le passé c'est le passé, c'est révolu. tu ne l'a pas connu avant ton mari et tu n'as rien fait de grave.

Je trouve ça hypocrite de sa part de dire qu'il accepte ect qu'il fait le bon samaritain et que du jour au lendemain il te lâche. A mon avis ses potes lui ont bien retourné le cerveau. Ca a dû etre plus une honte pour lui que ses potes soient au courant de ta "casserole" que lui même.

Les gens sont vraiment des vautours. Ils sont qui pour dévoiler au grand jour les pêchés des autres?

Y'a tellement de mecs qui se croient les conseillers de dieu en allant balancer des "ta meuf à fait des choses très graves" ils sont qui pour juger et ont ils assisté à la scène en question ?! Eux même je suis sûre que si on listait l'ensemble des pêchés qu'ils avaient commis ont aurait eu un dossier entier.
S
20 juin 2016 19:37
Eh oui malheureusement les hommes sont jaloux et ne supportent pas le bonheur des autres, il a du surement dire a ses amis que sa femme était parfaite gentille et n'avait aucun défaut comme il lui a dis a elle.
et la jalousie s'est emparé d'eux ils n'ont pas pu s'empêcher de casser sa femme et de lui faire dégouté d'elle car ils sont jaloux voilà tt!
c'est grave que au jour d'aujourd'hui quand une femme rencontre un homme elle a tjs peur que des ex déterre ses cadavres et aille le répété a son mari a ce niveau la ce sont plus les hommes qui sont jaloux que les femmes!!!
20 juin 2016 19:37
Son meilleur pote est une ordure j'espère que tu lui a dit.
Il savait très bien qu'en disant cela sa allait foutre le bordel. Si vraiment il voulait lui en parler, il aurai du le faire avant le mariage, pas après.
p
20 juin 2016 20:07
Tu dois être patiente avec ton mari, seul le temps vous fera savoir ce qui va changer ! Tu n'as pas le choix, ce qui est fait est fait ! Aide le quand tu peux ... Bon courage essaye toujours de ne pas le laisser partir !!
s
20 juin 2016 20:22
s'il t a explicitement demandé ton passé alors soit tu le quittes direct puisque tu ne veut pas d'homme qui s'interesse au passé ou tu lui repond honnêtement lui mentir est une enorme trahison et je doute qu'il puisse te faire confiance dorénavant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 20:32 par samidbg.
L
20 juin 2016 20:33
Salamou'aleykoum

Ton mari avait-il connaissance de cette relation avec cet ex ? Si oui et s'il t'a épousé, il l'a fait en son âme et conscience.
Certes tu aurais du évoquer ce "secret " en détail afin d'éviter les regrets et mauvaises surprises, toujours est- il qu'il accorde du crédit aux autres bien plus qu'à son épouse.

Pour quelle(s) raison(s) ton ex et son frère se manifestent-il après ton mariage ?
La malveillance n'a décidément pas de.limite...

Au lieu de vivre dans l'angoisse et l'amertume, il serait judicieux de crever l'abcès et de clairement jouer cartes sur table, comme des grands.
Il souligne que tu es "qq'un de bien", où est donc le problème ?
A ta place, je chercherais à savoir s'il ignorait vraiment ce passé ou s'il cherche à passer ses nerfs pour une route autre raison (boulot, routine...)

Il va ds .le sud chercher du travail. Heuuu, vous êtes d'où?
N'y a t il pas de travail près du foyer ?

PS: et lui, il n'a pas de passé? perplexe
20 juin 2016 21:15
Salam aleykoum

Tu as eu raison de ne pas dévoiler ton péché

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».

(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

Quand à l'ami de ton mari, c'est grave ce qu'il a fait, non seulement il a medis mais en plus il a mis le désordre dans un couple

Allah dit :

« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » Sourate 24 verset : 19

Quant à ton mari, pardonne moi il se comporte comme un enfant, s'il était blanc comme neige à ce niveau là quand vous vous êtes mariés je comprends, mais sinon c'est.... se moquer du monde
i
20 juin 2016 21:18
ma chère,

je suis outrée du comportement de son ami, quel intérêt de faire cela? qu'il parle avant le mariage c'est normal et preuve d'amitié, mais après le mariage c'est trop tard qu'il se taise à jamais! c'est purement mauvais comme comportement

cependant, tu as caché quelque chose de très important, si j'avais était un homme je t'en aurais voulu à mort et peut être que j'aurais réagis comme lui, la confiance et l'honnêteté sont les bases d'un couple, tu as bâti ce couple sur des non dits...

bien que religieusement tu ne dois pas relever le détail de tes pêchés, le fait que ce soit quelqu'un de son entourage tu aurais du prendre les devants afin justement d'éviter ce genre de situation, et de plus on ne doit pas révéler ses peches mais on ne doit surtout pas mentir, si il n'avait rien demander tu étais dans droit mais il t'a demandé et tu as menti, double peine...

qu'Allah te facilite, car bien que je comprenne ton mari, tu as était mise injustement dans cette situation par une personne mal intentionnée et pour ce fait ça me peine pour toi
20 juin 2016 21:41
Citation
Missyell: a écrit:
Tu as eu raison de ne pas dévoiler ton péché
Oups No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook