Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai eu un passé mais mon mari ne la pas accepté
25 juin 2016 15:40
Oki ton message ne visait pas la sœur dis tu BÀh il visait qui ?
Citation
guessdima a écrit:
Tu lui as caché avant mariage bien sûr que c'est de la trahison: t'as cassé un truc entre vous à Toi de le réparer.

Je comprends tout à fait que ton mari devienne fou. Apprendre ça par un autre alors qu'il pensait te connaître ça a du lui faire mal.

A Toi de regagner sa confiance. Allah y raounek.
T
25 juin 2016 15:54
Les messages se lisent chronologiquement.

Elle a raconté que son mari lui avait posé la question sur sa virginité en insistant QUE sur le fait qu'elle soit vierge ou non.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Oki ton message ne visait pas la sœur dis tu BÀh il visait qui ?
25 juin 2016 19:19
Oui merci pour l info je savais que les message se lisait chronologiquement ceci étant je comprend toujours pas cette phase " et mon message ne visait pas la sœur " je te demande il visait qui , tu me parle encore de la sœur et de son mari perplexe
Mais Khayr in sha Allah
Citation
guessdima a écrit:
La phrase du Coran parle de dévoiler ses péchés je la connais et je suis d'accord à 100%. Relis le message que j'ai mis.

Cacher ses péchés en ne disant rien: OK
(se réfère à la phrase du Coran).

Mentir sciemment en disant "jai rien fait" non la c'est un pêché (le mensonge). Allah warlem.



Quant à la phrase de l'imam là encore il parle d'"objectifs louables": je ne trouve pas ça louable de tromper un homme pour obtenir le mariage de lui.
Apres Chacun sa conception de la vie.


Et mon message ne visait pas la soeur car son mari lui a juste posé la question "es tu vierge" à laquelle elle a répondu "oui" ce qui était vrai. Donc là elle n'a Ni menti Ni trompé son mari car elle a dit la vérité.
C'était à son mari d'être plus explicite.
26 juin 2016 00:31
Salam
Un homme n'aime pas partager
Sa femme doit être exclusive
Toi tu es sortie avec une connaissance à lui et tu lui as menti
Comment te faire confiance? Mets toi a sa place

Maintenant le fond c'est qu'il est jeune et doit manquer de confiance en lui pour accorder de l'importance aux regards des autres ici des amis

Il est divisé entre deux

Je te conseille de le laisser tranquille un temps
26 juin 2016 08:41
Salam,

Je me demande si le meilleur pote ira voir sa belle-sœur en lui disant que son frère a fait des "choses très graves" perplexe
26 juin 2016 09:31
Degages ce co*****

Il est blanc comme neige lui ?
Il tombera sur pire laisse le partir
Font rire ces mecs qui ont fait les 400coups et veulent une femme digne de la vierge Marie paix sur elle.
Je ne discute pas avec les hommes.
26 juin 2016 10:47
Ici on compare le péché d'assassin violeur multi récidiviste au péché de fornication

Sérieux il y a un gros problème la,
La fornicatrice ne fait du mal qu'a elle même,
Et ce pêché ne signifie pas que la personne qui le commet est instable

Un assassin violeur commet bcq de tord a lui mais aussi aux autres ! De plus pour tuer et violer, il faut vraiment pas etre net dans da tete, il faut être instable,

Donc il est tt a fait normal , qu'aucune femme ne voudrait d'un ex assassin violeur..

Un peu de bon sens ne fait pas de mal.
La femme est tellement vu que selon son utérus, qu'on en vient a comparer des choses totalement incomparable,

Des choses hyper hyper grave avec la fornication

Ceci dit, la posteuse a précisé qu'elle n'a pas commis la fornication majeure, elle a dit le mec la touché

Que son mari ne nous fasses pas croire qu'il n'a jamais touché une fille.

On a ce qu'on mérite.
Je ne discute pas avec les hommes.
T
26 juin 2016 10:49
Le forum est lu par plusieurs personnes et pas seulement par la posteuse.

Laisser sous entendre que le mensonge est validé pour cacher ses péchés ne correspond pas aux valeurs de l'islam.

Il ne faut pas apprendre aux autres lecteurs des choses fausses.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Oui merci pour l info je savais que les message se lisait chronologiquement ceci étant je comprend toujours pas cette phase " et mon message ne visait pas la sœur " je te demande il visait qui , tu me parle encore de la sœur et de son mari perplexe
Mais Khayr in sha Allah
S
26 juin 2016 10:55
Oui car il vaut mieux préserver son mariage en mentant sur son passé plutot que de le détruire en me dévoilant la preuve.

Bref mtnt je répond a la posteuse ton mari ne te quittera pas pour sa, il est pas con il sait qu'il s'en mordra les doigts pcq des femmes au passé clean a 200% ben y'en a quasiment plus!
Citation
guessdima a écrit:
Le forum est lu par plusieurs personnes et pas seulement par la posteuse.

Laisser sous entendre que le mensonge est validé pour cacher ses péchés ne correspond pas aux valeurs de l'islam.

Il ne faut pas apprendre aux autres lecteurs des choses fausses.
T
26 juin 2016 10:58
Pourquoi entre le mensonge et rien dire, vous favorisez le mensonge?

Vraiment je comprends pas.

Citation
Nourah13 a écrit:
Oui car il vaut mieux préserver son mariage en mentant sur son passé plutot que de le détruire en me dévoilant la preuve.

Bref mtnt je répond a la posteuse ton mari ne te quittera pas pour sa, il est pas con il sait qu'il s'en mordra les doigts pcq des femmes au passé clean a 200% ben y'en a quasiment plus!
26 juin 2016 11:05
La posteuse n'a pas menti
Il lui a demandé si elle était vierge elle a dit oui, ce qui est vrai d'après elle.

Donc ce débat de mentir ou pas n'a meme pas lieu d'être...

Citation
guessdima a écrit:
Pourquoi entre le mensonge et rien dire, vous favorisez le mensonge?

Vraiment je comprends pas.
Je ne discute pas avec les hommes.
S
26 juin 2016 11:07
pcq l’honnêteté ne paye pas, j'avais ouvert un post ou je parlais de l'hypocrisie des hommes ben oui sachez que les hommes sont de grands hypocrites il vaut mieux éviter de leur raconter notre passé, ils font semblant de te dire je ne te jugerais pas tt le monde a fais des erreurs mais en fête ils ne supportent pas d'entendre que leur copine s'est amusé avec d'autres avt le mariage!!!
les hommes musulmans sont impitoyable sur ce point!
Citation
guessdima a écrit:
Pourquoi entre le mensonge et rien dire, vous favorisez le mensonge?

Vraiment je comprends pas.
T
26 juin 2016 11:10
Oui je sais elhamdoulilah56 que la posteuse n'a pas menti.

Je rebondissais sur la réponse d'une yabi qui déclarait que le mensonge est validé en islam pour cacher ses péchés.
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
La posteuse n'a pas menti
Il lui a demandé si elle était vierge elle a dit oui, ce qui est vrai d'après elle.

Donc ce débat de mentir ou pas n'a meme pas lieu d'être...
T
26 juin 2016 11:11
mais quand tu dis rien par definition tu racontes rien perplexe
Citation
Nourah13 a écrit:
pcq l’honnêteté ne paye pas, j'avais ouvert un post ou je parlais de l'hypocrisie des hommes ben oui sachez que les hommes sont de grands hypocrites il vaut mieux éviter de leur raconter notre passé, ils font semblant de te dire je ne te jugerais pas tt le monde a fais des erreurs mais en fête ils ne supportent pas d'entendre que leur copine s'est amusé avec d'autres avt le mariage!!!
les hommes musulmans sont impitoyable sur ce point!
a
26 juin 2016 11:30
En vous refugiant dans le mensonge et differents stratagemes pour retenir des hommes qui n'ont de musulmans que le nom, vous feriez mieux de vous remettre en question...

Le mariage a tout prix fait perdre la raison a bien de personnes !

Cette attitude hypocrite ne profite finalement qu'aux hommes qui sont d'autant plus confiants et reconfortes dans leur mentalite ''moyen-ageuse''.
Alors, ne vous etonnez pas qu'ils ne vous respectent pas et qu'a la moindre futilite vous divorce !

Et commencer une relation sur un mensonge, va a l'encontre de ce qui a mon avis devraient etre les bases d'un mariage, c'est-a-dire respect, confiance, tolerance et acceptation de l'autre tel qu'il est.


Citation
Nourah13 a écrit:
pcq l’honnêteté ne paye pas, j'avais ouvert un post ou je parlais de l'hypocrisie des hommes ben oui sachez que les hommes sont de grands hypocrites il vaut mieux éviter de leur raconter notre passé, ils font semblant de te dire je ne te jugerais pas tt le monde a fais des erreurs mais en fête ils ne supportent pas d'entendre que leur copine s'est amusé avec d'autres avt le mariage!!!
les hommes musulmans sont impitoyable sur ce point!
S
26 juin 2016 11:33
oui mais dire la vérité a un homme c'est pas de mariage du tt alors il vaut mieux ne rien dire et risquer le divorce s'il le découvre plutôt que de dire et de ne jamais se marier pcq les hommes musulmans sont arriérés faut dire ce qui est, eux ils s'amusent avec des femmes y compris musulmanes mais quand ils veulent se caser ils veulent tte une sainte vierge
Citation
alinacoeur a écrit:
En vous refugiant dans le mensonge et differents stratagemes pour retenir des hommes qui n'ont de musulmans que le nom, vous feriez mieux de vous remettre en question...

Le mariage a tout prix fait perdre la raison a bien de personnes !

Cette attitude hypocrite ne profite finalement qu'aux hommes qui sont d'autant plus confiants et reconfortes dans leur mentalite ''moyen-ageuse''.
Alors, ne vous etonnez pas qu'ils ne vous respectent pas et qu'a la moindre futilite vous divorce !

Et commencer une relation sur un mensonge, va a l'encontre de ce qui a mon avis devraient etre les bases d'un mariage, c'estdire respect, confiance, tolerance et acceptation de l'autre tel qu'il est.
a
26 juin 2016 11:36
C'est a cause de votre mentalite de ''merde'', vous les femmes, que ces hommes musulmans sont et restent arrieres !

C'est vous les femmes qui ne veulent pas sortir de ce cercle vicieux !

Vous rentrez dans leur jeu...

Alors pourquoi devraient -ils se remettre, eux, en question et changer ... ?





Citation
Nourah13 a écrit:
oui mais dire la vérité a un homme c'est pas de mariage du tt alors il vaut mieux ne rien dire et risquer le divorce s'il le découvre plutôt que de dire et de ne jamais se marier pcq les hommes musulmans sont arriérés faut dire ce qui est, eux ils s'amusent avec des femmes y compris musulmanes mais quand ils veulent se caser ils veulent tte une sainte vierge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 11:40 par alinacoeur.
S
26 juin 2016 11:41
Lol ils sont arriérés pcq ils sont musulmans tt simplement ils auraient été juif ou chrétiens même s'ils sont black ou maghrébins ils ne le serais pas.
l'islam et les traditions ont conditionné notre vie depuis tt jeune.
on y peux rien c comme sa et l'institution de la polygamie leur donnent encore plus raison, ils se disent si on a droit a 4 femmes c'est bien pcq on a des besoins plus fort que celles des femmes lol du coup il ne tolère pas le passé d'une femme alors que eux répondent " c normal jss un homme" sa changera pas sa sers a rien
Citation
alinacoeur a écrit:
C'est a cause de votre mentalite de ''merde'', vous les femmes, que ces hommes musulmans sont et restent arrieres !

C'est vous les femmes qui ne veulent pas sortir de ce cercle vicieux !
a
26 juin 2016 11:48
Je ne sais pas quel age tu as, mais tu parles comme une femme d'un autre siècle...

Et a s'appitoyer sur son sort, c'est sur que rien ne va changer !

Un conseil:

remets-toi en question car je t'en ai deja fait la remarque sur ce forum,

ton etat d'esprit pessimiste et defaitiste, en plus avec cette attitude resignee, font que c'est sur, tu ne vas attirer que des cas sociaux et des hommes avec ces mentalites arrierees...

Citation
Nourah13 a écrit:
Lol ils sont arriérés pcq ils sont musulmans tt simplement ils auraient été juif ou chrétiens même s'ils sont black ou maghrébins ils ne le serais pas.
l'islam et les traditions ont conditionné notre vie depuis tt jeune.
on y peux rien c comme sa et l'institution de la polygamie leur donnent encore plus raison, ils se disent si on a droit a 4 femmes c'est bien pcq on a des besoins plus fort que celles des femmes lol du coup il ne tolère pas le passé d'une femme alors que eux répondent " c normal jss un homme" sa changera pas sa sers a rien
26 juin 2016 11:57
J'avais lu une fatwa sur ca, qui disait qu'il ne faut pas mentir
Juste éviter de dire la vérité.
Esquiver enfait
Mais mentir ouvertement non.
Citation
guessdima a écrit:
Oui je sais elhamdoulilah56 que la posteuse n'a pas menti.

Je rebondissais sur la réponse d'une yabi qui déclarait que le mensonge est validé en islam pour cacher ses péchés.
Je ne discute pas avec les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook