Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
a
30 janvier 2009 16:21
nn fo patiente un peu encor c bientot
n
30 janvier 2009 16:24
j'ai déposer ma demande de visa 5 décembre
a
30 janvier 2009 16:26
c bizar walah kel consulat ?
b
30 janvier 2009 16:32
D'après les émails que j'avais réçu des consulats de rabat et tanger y'a 4 jrs, y'a pas de prob avec eux, le demandeur pourra aller poursuivre les démarches pour visa, sans attendre ni machin...Les autres consulats qui restent, c'est vraiment la galère! il faut patienter, on a pas le choix.
Nisse dépend du consulat de rabat, elle a eu son visa et elle prépare pour rejoindre son mari, on souhaite bn voyage pour elle. Vous voyez mnt la preuve? Consulat de tanger est comme celle de rabat.
les autres consulats, allah ysabbarna m3ahom.
Moi je dépend d'agadir, la dame m'a dit de les rapeller le 12 février après ma visite médicale sera faite le 11 fév.C'est tt.
n
30 janvier 2009 16:33
c'est la fameuse consulat de fes comme on dit sur les fassi wjouh lmalaika w9leb nhassi si au moins tu vois leur comportement avec les demandeur de visa ils essaie de les harceler de toute les manières surtout que la personne entre avec le trac ils profitent de ça pour le déshéquilibrer j'ai vue des cas le jour ou j'ai déposer ma demande qu'il crie sur une femme comme s'elle etait sa bonne
h
30 janvier 2009 16:36
Pour les nouveaux arrivants voici un petit aperçu des questions que l'on pose t leurs réponses si cela peut les aider:


1°/ En France, les étrangers n’ont pas la liberté d’opinion et d’expression ? FAUX (même liberté que les français)
2°/ En France, le respect des lois n’est pas le même pour tous ? FAUX (c’est le même pour tous)
3°/ Les valeurs de la République ne s’appliquent qu’aux Français ? FAUX
4°/ Les étrangers ont accès à toutes les professions qu’ils souhaitent exercer ? FAUX (ils ne peuvent être fonctionnaires)
5°/ Un emploi peut vous être refusé sous prétexte que vous êtes étranger? FAUX
6°/ En France, une personne sans ressources ne peut pas se faire soigner ? FAUX
7°/ L’assurance maladie indemnise mieux les Français que les étrangers ? FAUX
8°/ En France, les riches payent plus d’impôts que les gens ayant de bas revenus ? VRAI
9°/ En France, les étrangers ne payent pas d’impôts ? FAUX
10°/ Les femmes ont le droit de choisir leur conjoint ? VRAI
11°/ En France, un homme ne peut pas épouser une femme s’il est déjà marié VRAI
12°/ Les femmes ont le droit de demander le divorce ? VRAI
13°/ Les femmes n’ont pas le droit d’adhérer à un parti politique ? FAUX
14°/ Les femmes n’ont pas le droit d’exercer une activité Professionnelle sans l’autorisation de leur mari FAUX
15°/ C’est le père qui exerce l’autorité parentale ? FAUX (les deux)
************************************************** *******
Questions :

1/ Combien y'a t-il de région en France? 26 dont 4 OUTRE MER (DOM TOM) ET 22 EN METROPOLE
2/ Combien y'a t-il de départements en France ? 100 dont 4 OUTRE MER ET 96 EN METROPOLE
3/ Combien y'a t-il de communes en France ? 36783 dont 212 OUTRE MER ET 36571 EN METROPOLE
4/ Par qui est gouvernée la France ? LA DROITE
5/ La fête nationale est un symbole. Mais, c'est quelle date, déjà ? LE 14 JUILLET
6/ Quelle est la devise de la France ? LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE
7/ Quelle est la signification du drapeau tricolore ? L’UNITE NATIONALE
8/ Citez les grands principes de la République française. INDIVISION, DEMOCRATIE, LAICITE, SOCIAL
9/ Quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français ? LE COQ
10/ Quels sont les Présidents de la Vème République ? Charles De Gaulles, Georges Pompidou, Valery Giscard D’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy
11/ Citez 5 Célébrités françaises. L’Abbé Pierre, Zinedine Ziden, Michel Sardou,
12/ Citez 5 monuments les plus connus en France. L’arc de triomphe, L’opéra bastille, La tour Eiffel, le panthéon, notre Dame de Paris cathédrale
13/ Citez 5 grandes villes de la France. PARIS, LYON, MARSEILLE, TOULOUSE, NICE
n
30 janvier 2009 16:36
iwa allah ysahal 3ala ljami3 inchallah smiling smiley
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
a
30 janvier 2009 16:37
tu me fai rire c pa come sa pour nous mais voila qoui j esper bien qu sa va etre l meme chos e pr l visa
m
30 janvier 2009 16:37
bonjour tous le monde quelqu un peux maidé je le numéro du consulat fes merci
n
30 janvier 2009 16:41
Citation
abdel_lulu a écrit:
tu me fai rire c pa come sa pour nous mais voila qoui j esper bien qu sa va etre l meme chos e pr l visa

qu'est ce qui te fait rire ???
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
b
30 janvier 2009 16:41
tu me fais rire noury. comme on dit: katrat al ham katdahhak. iwa hiya hadi dyaltna.
a
30 janvier 2009 16:42
nn pr et les gens d consulat d fes
m
30 janvier 2009 16:44
stp quelqun me répond a ma question je veux le numéro du consulat fes merci
a
30 janvier 2009 16:45
jai pa ma soeur ou frere mais tu pe le trouvé sur google
b
30 janvier 2009 16:47
oui je sais abdel lulu.
iwa allah ysahhal 3lin ao safi.
on va attendre que nos consulats reçoivent les résulats de l'anaem, on a pas le choix, il faut attendre.

et je viens de lire qlq1 dans le forum bladi a dit:

mon beau frère y est aller aujourd'hui et il lui on dit d'attendre qu'on l'appel, jusqu'à ce qu'ils recoivent les résultats de casa.
Je me demande bien combien de temps cela va t-il prendre.........
m
30 janvier 2009 16:47
merci abdel je suis ta soeur merci
m
30 janvier 2009 16:49
noury c'est partout meme a marrakech il y a vraiment des connes
a
30 janvier 2009 16:49
de kil consulat bichou pask je voi k le consulat d tanger et de rabat ils ont atend pas mais d fez c compliké fo atend bcp
n
30 janvier 2009 16:50
ne te fatigue pas personne ne va te répondre si tu veux quelque chose soit par poste soit par email
n
30 janvier 2009 16:52
fes c'est lala la3roussa il faut que tout le monde passe avant. elle vient la dernière bache ytih 3liha serrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook