Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
z
29 janvier 2009 17:11
donc il faut reprendre rdv avec eux ou non?
l
29 janvier 2009 17:18
ben franchement pour demain nous on a repri un rdv on ne sai jamai avec eux la ba a fes tu peu rentrer qu'avec un rdv
m
29 janvier 2009 17:19
vraiment ça se fais pas chaque consulat elle a ces règles
l
29 janvier 2009 17:21
ah oui mouiti quest tu veu cest com ca fes est le consulat le plu strict du maroc mai jesper que mon mari ora son visa tres vit jen saurai plu demain
n
29 janvier 2009 17:32
j espere que ton mari aura le visa le plutot possible inchallah ne tinquiette pas lilousam smiling smiley
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
l
29 janvier 2009 17:35
jesper de toute facon je vou tien au couran de la reponse du consulat demain
o
29 janvier 2009 17:38
je trouves ke c est inormale ke sa soit aussi complike au consulat de fes c est deja asser complike tou les demarche a suivre avant d arrive la alor kil fau reprodre rendez vous ou attondre ke le consulat vous contacte la sa commance e etre trop comeme
e
l
29 janvier 2009 17:40
bichou je crois ke jai mal compris ta question lol tu parl du délai du visa c'est bien 3 mois de validité
z
29 janvier 2009 17:41
apres la visite medicale, on reprend rdv pour tout deposer ou bien on atten sans rien faire le consulat qu'il nous contacte?
o
29 janvier 2009 17:41
Citation
katikatou a écrit:
pour le delai de visa je vaii le dire meme si c pa a moi ke vous l avez demmande mon frere on lui met comme de 27janvier au 24 avrile danc sa fai preske un pe pret de 3 mois et comme vous allez remarke son visa etai deja prte pour le 27 janvier le jour kil s est rondu au consulat pour complement son dossier
voila pour le delai
pour ta quistion hicham-gwen [kand on a les attestation on rentre a l interiere de consulat la ou on a depose le dossier la premier fois tu attond a la sale d attonte kon appele ton numero pour complete ton dossier tu leur donns les attestaion de l anaem les origine avec des photocopie il garde les photocopie et on te rond tes attestaion a conserver c est tres inmportan car vous allez avoire besoin ici on france il fau les garde tjr ses attestation apres sa la personne va vous donner une petit papier ou c marke la date et l heure de jour dont le kil vous allez revenir pour cherche votre visa et l heure c tjr a 13h pour tou le monde
le jour de retire le visa sa se passe a l exterieur de consulat; a rabat il y a un petit fenetre d hors on les gens font laqu chacun deriere l autre et on passe un pa un devant se fenetre ou vous donner la petite paier kon vous a donner pour cherche votre visa et la personne vous donne votre passport san vous dire koi ke se soit et vous pronez votre passport et la c la surprise oubien ta eu ton visa ke je vous souhaite tous obien llah ihfed un cachet ou c marcke refus
voila j espere ke je vous ai eclere les chose
z
29 janvier 2009 17:41
je parle du consulat de fez uniquement
Z
29 janvier 2009 17:57
c'est vraiment bizarre ce qui se passe a fes, normalement les consulats sont les mêmes et ils ont la même loi et aussi les mêmes instructions, Mohim il faut etre patient o safi mes freres et mes sœurs.
t
29 janvier 2009 17:58
Citation
lilousam a écrit:
voila le mail que je leur ai envoyer

bonjour, comment se passe l'obtention du visa conjoint de francais apres avoir eu l'attestation de reussite du test de francais et le certificat medical?apres reprise de rdv aupres de vos service et depot des document pour complement de dossier quel est le delai? merci

voila leur reponse

Après toutes les démarches pré-citées, nous vous contacterons nous-mêmes pour votre demande de visa.

Cordialement,

pffffff comment peuvent ils savoir quand contacter les demandeurs de visa ? est ce que l'ANAEM leur transmet les dossiers de chaque candidat apres la visite médicale?

cordialement



Le service des visas
n
29 janvier 2009 18:02
salam 3LIKOUM NISS Danse


MABROK 3LIK YA NISSS pour le visa
félicitations, je suis trés contente pour toi et pour ton mari
inchallah inchallah pour tout ceux ki sont à cette meme etape du visa
le chemein est long mais quand on y arrive c'est magnifique

FELICITATION FELICITATIONClapClapClapClapClapClapClapClapClap
k
29 janvier 2009 18:05
slt a tt le monde je vien de oujda jé passé mon teste dé francé + lé valeur aujourdui jé ressi le teste é facile , alors mon RDV de la visite cé le 24 fervier é je sui demandé si fo repernd RDV avec consulat fes men di nn lanaem di fo po juste apré la visite allé dierctemen chercher visa ossito mé kan meme la consulat di att 48h pour avoir visa c tt danc cé san rdv.
i
29 janvier 2009 18:16
Salam tout le monde,MABROUK MABROUK MABROUK ya nisse BRAVO Bravo HAMDOLILLAH 3LA SLAMTK.Je te souhaite tout le bonheur et la réussite.Prend ton temps a préparer tes valises (enfin bientot ta stabilité avec ton mari)allah ykmal belkhir ya nisse.
merci bcp pr tes renseignements et ton aide pendant tout le déroulement de ton dossier.
Stp comme tu as l'ahbitude de ns aider j'ai une qustion a te poser:Je viens de passer mon test des valeurs et linguistique c'était trop facile et j'ai bien réussi Hamdolilah mais je sui déçu parceque ils m'ont pas donné meme une attestation de réussite ni RDV pr visite médicale ! Alors j'ai leur demander prq Ils ont répondu que je fais parti de dossier de regroupement familiale et non dossier de de conjoints français! est ce que c'est normale cette procédure? là il faut attendre lANAEM pr me contacter mais ds combien de temps on ne dit rien! c'est pénible .
Svp s'il ya qulqu'un qui pourra m'aider n'hésitez pas Allah yjazikoum koul khir.
m
29 janvier 2009 18:21
salam voila mon mari a ete au consulat a fes aujourdhui car hier il avai la visite medicale et aujourd8 il a demander pour le visa on penser ke c t fii mes mank de bol il falai ke jai lenquete de police aujourd8 en france et comme par hasard je sui au maroc au consulat il lui on di de atendre il von lapeler mes avec cette enquete sa va tou retarderr ou il von lapeler commeme ou il von atendre ke je rentre pour ke je fasen lenquete
m
29 janvier 2009 19:14
Felicitations niss je suis tres content pour toi et franchement tu nous a bcp rassuré j"espere que ca va etre pareil pour tous les consulats du maroc moi chui de marrakech si queqlqu'un a obtenu le visa par le consulat de marrakech il n'a qu'a nouss le dire felicitation encore niss pour le visaaaaaaaaaaaaaaaa et plein de bonheur avec ton mari ciaoClap
k
29 janvier 2009 19:17
salam

mabrok nisse et a tout les autres

on attend tous des renseignements

mon mari aussi depend du consulat de casablanca

il passe sa visite medical le 6 fevrier inchallah

peu tu me dire comment ca c'est passer pour toi apres la visite medical ???
as tu directement ete au consulat ??
IL PAREIL QU IL DONNE UNE CONVOCATION RDV POUR ALLER AU CONSULAT es ce que c'est vrai?
si oui combien de temps apres la visite le rdv du consulat

peux tu me dire stp j'attend avec impatience tes renseignements merci

ma petit chaymaa de 15 mois attend son papa avec impatience
m
29 janvier 2009 19:23
malto je suis de marrakech aussi, il y a pas içi beaucoup des gens du marrakech
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook