Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai pu m'en sortir, et vous le pouvez aussi !!!!
6 novembre 2010 11:47
"'ai pu comprendre que le comportement des hommes comme ça n'a rien à voir avec la haine contre les femmes, "
Pas tout à fait d'accord même si la violence peut revêtir diverses pathologies..et formes mais dans le cadre d'une violence conjugale elle est nécessairement dirigée contre sa femme et l'homme peut être un agneau à l'extérieur et c'est souvent difficile pour la victime de comprendre le mode de fonctionnement et elle culpabilise encore plus de provoquer ce rejet et cette haine qui sont catalysée par des coups et humiliations..et en ressort profondément atteinte et brisée dans son être..
z
6 novembre 2010 12:08
Salam,

Respect devant ces témoignages.
Y a du chemin à faire dans les mentalités. Vous mettez bien en avant le phénomène de manipulation et de dépendance à votre bourreau.
Qui n'a pas entendu cette horrible phrase "si elle reste avec lui, c'est qu'elle aime ça", histoire de se laver les mains du moindre scrupule de ne pas intervenir.
X
6 novembre 2010 12:27
Mauvais choix. Ça arrive. Avec tous les psychopathes qu'il y a sur terre, il faut garder en tête que la statistique est parfois aveugle.


Citation
gemia a écrit:


Effectivement ce genre d'éducation ne vous préparait pas à déceler"le grand méchant loup"...

Toujours à attaquer les Musulmans, de manière insidieuse. Avec le sourire, ça passe mieux. Tu as ensuite beau jeu d'être "choquée", quand on te fait remarquer sur une autre discussion qui tu prêches insidieusement et de manière tout à fait malhonnête contre tout ce qui est assimilable à la culture Arabo-Musulmane.

Et une fille aussi "éduquée" que toi devrait savoir que le profil de la femme battue en France est loin d'être celui de la femme enfermée chez elle. Idem pour le profil de l'homme qui bat sa femme. Les hommes blancs, exerçant une profession libérale et ayant un niveau d'études élevé sont, en proportion, sur représentés.
f
6 novembre 2010 12:31
Je vous remercie de votre critique:est-elle pacifique?
6 novembre 2010 12:44
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Mauvais choix. Ça arrive. Avec tous les psychopathes qu'il y a sur terre, il faut garder en tête que la statistique est parfois aveugle.


Citation
gemia a écrit:


Effectivement ce genre d'éducation ne vous préparait pas à déceler"le grand méchant loup"...

Toujours à attaquer les Musulmans, de manière insidieuse. Avec le sourire, ça passe mieux. Tu as ensuite beau jeu d'être "choquée", quand on te fait remarquer sur une autre discussion qui tu prêches insidieusement et de manière tout à fait malhonnête contre tout ce qui est assimilable à la culture Arabo-Musulmane.

Et une fille aussi "éduquée" que toi devrait savoir que le profil de la femme battue en France est loin d'être celui de la femme enfermée chez elle. Idem pour le profil de l'homme qui bat sa femme. Les hommes blancs, exerçant une profession libérale et ayant un niveau d'études élevé sont, en proportion, sur représentés.
Et oui ça touche malheureusement toutes les couches sociales et toutes les origines...celles qui peuvent plus facilement s'en sortir ont une conscience de leur situation et réagissent..parfois ;-)
X
6 novembre 2010 12:48
Citation
gemia a écrit:
Je vous remercie de votre critique:est-elle pacifique?

Je n'ai jamais prétendu être venu en pacifiste. Ce que je n'apprécie pas chez vous, c'est les attaques insidieuses comme vous en êtes coutumière. Et comme certains vous l'on fait remarquer sur la discussion consacrée à Joumana Haddad.
Que vous n'aimiez pas du tout l'Islam, que vous trouviez les traditions absolument archaïques, c'est votre droit. Mais ayez l'honnêteté intellectuelle d'assumer au lieu de jeter des piques ici et là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/10 12:49 par Rastapopûlos.
6 novembre 2010 12:52
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Je vous remercie de votre critique:est-elle pacifique?

Je n'ai jamais prétendu être venu en pacifiste. Ce que je n'apprécie pas chez vous, c'est les attaques insidieuses comme vous en êtes coutumière. Et comme certains vous l'on fait remarquer sur la discussion consacrée à Joumana Haddad.
Que vous n'aimiez pas du tout l'Islam, que vous trouviez les traditions absolument archaïques, c'est votre droit. Mais ayez l'honnêteté intellectuelle d'assumer au lieu de jeter des piques ici et là.
Euh.. ne serait on pas hors sujet et je doute que cette attaque personnel où visiblement il y a des comptes à régler et un contentieux lourd soit le lieu et cela jette un discrédit sur un problème de société vaste et récurrent et ces petites querelles de fidèles participants ;-)
f
6 novembre 2010 14:12
[[b]b]@gemia: avec l'aide de mon psy, de quelques recherches, et de cours en psychologie, j'ai pu comprendre que le comportement des hommes comme ça n'a rien à voir avec la haine contre les femmes, c'est quelqu'un qui est égocentrique et il ne se rend même pas compte de ce qu'il fait, j'ai demandé à mon psy si des gens comme ça peuvent être traité, il m'a dis que c'est très difficile et rare sont les personnes qui changent. Et je n'ai jamais douté de moi ou de ce que je faisais, je savais tout le temps que c'était lui qui avait un problème je n'ai jamais culpabilisé, j'essayais de l'aider et de lui faire comprendre ce[/b] qu'il faisait, parfois il m'écoutait parfois non, mais en fin de compte ça ne sert à rien, parce qu'il recommençait aussitôt[/b]


Sa perversité est-elle incurable?

A-t-il eu injonction de se soigner?

C'est dramatique de croiser le chemin de telles personnes(j'ai un collègue de travail qui elle a été marié avec un manipulateur psychologique très instruit,très séducteur et rien de l'évoquer ou de devoir le rencontrer pour leur parentalité...elle en a encore la chair de poule...)

D'après vos recherches,pensez-vous que son éducation ou des traumatismes non soignés sont un peu en cause?
m
6 novembre 2010 15:05
@gemia et chrisado: je parlais du cas isolé de mon ex-mari, ce qu'il faisait n'avait rien à voir avec la haine contre les femmes, il n'aimait personne et à part moi et sa famille personne ne l'aimait et le supportait, il a un vrai problème mais l'origine d'ou vient tout ça je ne la connais, et il y a longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre pourquoi il faisait ça. quelques mois après notre divorce, il a essayé de reprendre contact avec moi pour qu'on deviennent amis, mais j'ai refusé, je lui ai demandé même de faire semblant de ne pas me connaitre si un jour on était amené à se croiser, il détruit tt ce qu'il y a autour de lui!!!!
et je suis bien l7amodoullah comme ça smiling smiley
f
6 novembre 2010 15:15
et je suis bien l7amodoullah comme ça


La vie est belle...Après la pluie vient le beau temps!
6 novembre 2010 15:35
Citation
moonlight90 a écrit:
@gemia et chrisado: je parlais du cas isolé de mon ex-mari, ce qu'il faisait n'avait rien à voir avec la haine contre les femmes, il n'aimait personne et à part moi et sa famille personne ne l'aimait et le supportait, il a un vrai problème mais l'origine d'ou vient tout ça je ne la connais, et il y a longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre pourquoi il faisait ça. quelques mois après notre divorce, il a essayé de reprendre contact avec moi pour qu'on deviennent amis, mais j'ai refusé, je lui ai demandé même de faire semblant de ne pas me connaitre si un jour on était amené à se croiser, il détruit tt ce qu'il y a autour de lui!!!!
et je suis bien l7amodoullah comme ça smiling smiley
Oui en effet cela ne sert a rien de ressasser, essayer de comprendre et tu es sage et de ne pas te retourner sur cette vie passee esperant que ton experience du chemin parcouru eclairera le chemin a parcourir>>Tout le bonheur du monde !
I
6 novembre 2010 19:01
Merci à toi et je peux te dire que toi aussi tu m'as fait pleurer... mais c'est vrai on ne peut pas oublier ce qui s'était passé et surtout quand je viens sur ce forum et lire beaucoup d'histoires entre couples, familles, enfants, etc...
Tu as une chance inouïe d'avoir ta famille à côté de toi ; que DIEU la protège !
Je me souviens, mon ex mari me disait qu'il allait se soigner mais c'était que des bobards. Sachez que ces hommes là ne changeront jamais.
En tout cas et j'espère de tout coeur que je suis un exemple pour ces femmes qui restent avec des hommes manipulateurs pervers. J'ai vu des femmes quitter leur mari une 1ère fois et retourner avec eux car ils les ont manipulées en leur disant : "ne t'inquiète pas je vais changer, tu reviens ne serait-ce que pour les enfants (s'il y a des enfants), tu verras, je te le promets, etc..." Attention ce sont que des mensonges, surtout ne retournez pas avec eux ; ils ne changeront jamais et croyez-moi c'est la stricte vérité car des femmes qui étaient avec moi dans le foyer avaient vécu cela. Pour ma part, je ne l'ai pas fait, je suis partie une fois pour toute sans se retourner.
Je me répète LA VIE EST BELLE !!! Ne la gâchez pas avec des hommes qui ne vous méritent pas !


Citation
moonlight90 a écrit:
@iris 75: je vous le jure que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant ton message, je me retrouve beaucoup dans ce que tu as écris. et je te dis chapeauWelcome
tu as pu t'en sortir toute seule, sans l'aide de personne, moi si ma famille n'était pas là je n'aurai pas m'en sortir mais VOUS sans boulot sans famille toi, je vous jure que vous m'avez beaucoup touché, vous êtes l'un des plus beau exemples à donner aux femmes qui restent avec leurs maris parce qu'elles n'ont pas de boulot ou parce qu'ils ont peur pour leurs enfants.
et à propos de l'accord des parents, mes parents non plus n'étaient pas d'accord pour le mariage, ma mère voyait que c'était quelqu'un qui allait me faire souffrir mais elle ne s'était jamais douté qu'il allait un jour mettre la main sur moi.

@gemia: avec l'aide de mon psy, de quelques recherches, et de cours en psychologie, j'ai pu comprendre que le comportement des hommes comme ça n'a rien à voir avec la haine contre les femmes, c'est quelqu'un qui est égocentrique et il ne se rend même pas compte de ce qu'il fait, j'ai demandé à mon psy si des gens comme ça peuvent être traité, il m'a dis que c'est très difficile et rare sont les personnes qui changent. Et je n'ai jamais douté de moi ou de ce que je faisais, je savais tout le temps que c'était lui qui avait un problème je n'ai jamais culpabilisé, j'essayais de l'aider et de lui faire comprendre ce qu'il faisait, parfois il m'écoutait parfois non, mais en fin de compte ça ne sert à rien, parce qu'il recommençait aussitôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook