Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai pu m'en sortir, et vous le pouvez aussi !!!!
A
4 novembre 2010 20:20
Quel pavé grinning smileygrinning smiley

En tout cas bravo, tu as bien fait d'avoir le courage de partir. En espèrant que ton histoire fasse des émules, car ce n'est pas normal de subir humiliations sur humiliations.

ClapClap
rien ne sert de courir ....
m
4 novembre 2010 20:24
@gemia: votre pré sentiment est très déplacé, ce que j'ai raconté c'est du vécu, je vous lis sur le forum depuis pas mal de temps et vous avez un tout petit défaut: vous jugez les gens très vite smiling smiley mais ce n'est pas grave je suis de bonne foi que vous le croyez ou pas, et je n'ai pas de raison pour mentir sur un truc pareil
et si je ne réponds pas au cours de la journée, c'est que j'ai un travail très prenant donc je ne me connecte que le soir en rentrant chez moi Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/10 20:26 par moonlight90.
f
4 novembre 2010 20:26
très bonne nouvelle:je m'excuse!
4 novembre 2010 21:36
Respect Welcome

Une femme courageuse qui a réussi à sortir de ce cercle vicieux de la violence conjugal...

J'espère qu'un maximum de personnes lira ton post et que cela en aidera certaines à reprendre le dessus...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
4 novembre 2010 22:34
C'est tout de meme curieux de lire de la part de certains une telle aigreur, une sorte de rancoeur pour cette jf brillante a qui tout reussit qui tombe sur un homme qui la maltraite et qui a force de courage et de tenacite s'en est sortie> Quel bel exemple, un phare pour toutes celles qui croupissent dans une vie ou elles sont niees et maltraitees et attendent un geste , un declic pour sortir de ce cercle infernal..A croire que briser la malediction des couples violents et reprendre en mains son destin gene et contrarie certaines sous des pretextes fallacieux, sans uncun fondement..
Assez desolant finalement de faire evoluer les mentalites et les enracinements dans la 'tradition...et la haine de la femme finalement.
M
4 novembre 2010 22:35
Salam

Sincerement jai u les larmes aux yeux et je me suis dit que tu a u le cran et le courage de fuir de ce lache!!

Allah est grand et il lui fera payer tout le mal quil ta fais subir

Bon courage pour la suite
m
4 novembre 2010 22:49
merci chrisado smiling smiley
rien que le nombre de lectures me fait plaisir, ça veut dire que j'ai pu passer un message et c'est déjà ça !!!
4 novembre 2010 23:06
Citation
moonlight90 a écrit:
merci chrisado smiling smiley
rien que le nombre de lectures me fait plaisir, ça veut dire que j'ai pu passer un message et c'est déjà ça !!!
La majorite applaudit des deux mains certes mais cependant des reticences et des reproches a peine voiles me genent un peu ... comme si on doutait de ta demarche surprenant et frustrant pour toi je suppose ;-)
I
5 novembre 2010 01:33
Salam,

Je te comprends très bien puisque je suis passée par là aussi et j'ai pu m'en sortir et surtout avec un enfant "sous les bras" il avait 4 ans.
J'ai eu le coup de foudre (comme on dit) pour un homme que je croyais l'homme de ma vie. J'ai quitté mon pays d'origine, mon travail, j'ai vendu ma voiture, je n'ai pas écouté ma famille (qui n'était pas d'accord - parfois l'avis de la maman est très précieux) mais j'ai écouté mon coeur et je l'ai suivi en France. On s'est marié en France et c'était le parfait amour. Trois ans après le mariage, on a décidé d'avoir un bébé (bébé d'amour comme il disait lui).
Les violences conjugales ont commencé 3 ou 4 mois après mon accouchement et comme j'étais très amoureuse de lui, je me disais (comme une folle) : "non ne fais rien, il va changer et surtout j'ai quitté toute ma famille qui ne voulait pas de lui et que vais-je lui dire ?". Alors je restais pleurer dans mon coin. En plus de cela, il me battait parce que je m'étais habillée comme ça et pas comme il voulait (quand il m'a connue, je m'habillais de la même manière "très élégante"winking smiley. Il me battait car je ne réagissais pas à ses insultes et à ses provocations et croyez-moi, je n'avais rien compris car je n'ai jamais vécu dans la violence. Il est devenu jaloux et je ne sais pas pourquoi.
Ces violences conjugales ont duré 4 ans, heureusement ça n'était pas tous les jours (je suis vraiment bête de chez bête mais l'amour rend aveugle). C'est vrai, comme tu le dis très bien, il faut le vivre pour le comprendre. Quand on n'est pas dedans on ne peut pas le comprendre.
A chaque fois, quand il me battait, il me disait : "va voir la police, va porter plainte, les droits de ton pays (il est du même pays que le mien) ne sont pas les mêmes qu'en France". Il m'insultait, insultait ma famille et j'en passe...
Un soir, je regardais l'émission "ça se discute" sur les femmes battues. Il me disait d'aller téléphoner le lendemain à l'association (pour femmes battues) pour qu'ils me donnent des solutions (il se moquait de moi). Figurez-vous, c'est ce que j'avais fait le lendemain. Une gentille dame m'avait conseillé de ne pas rester avec lui et qu'un jour je serai peut être morte et surtout qu'il fallait penser à mon enfant. C'est vrai je n'ai pas fait ce qu'elle m'avait dit !!!
Je ne suis pas du genre à regretter ce que je n'ai pas fait. Donc, un soir il m'a bien frappé, m'a arraché les cheveux (mes beaux cheveux mi-longs) jusqu'à ce qu'on voit du sang (c'est la vérité). Je criais, hurlais, demandais de l'aide aux voisins, tout ce que vous voulez car je n'en pouvais plus et quelques minutes après, la police frappait à la porte.
La police m'a demandé si je voulais porter plainte et lui l'ont embarqué pour une garde à vue.
J'ai porté plainte le soir même. La police m'avait dit qu'il risquait de sortir le lendemain vers 15h00. Ca n'a pas loupé ! Donc, avant 15h00, j'ai pris un sac avec quelques vêtements à mon enfant et j'ai quitté le domicile conjugal (avec mon enfant bien sûr 4 ans) je n'ai rien pris pour moi et j'étais au commissariat pour leur laisser la clé de la maison (la police qui m'a demandé de faire cela). J'étais voir l'assistante sociale de mon quartier et là la galère a commencé pour nous deux (mon enfant et moi-même). Le premier soir, nous l'avions passé dans un hôtel pas loin du domicile. Heureusement que je suis tombée sur une Assistante sociale "humaine". C'est elle qui m'a aidé au début à avoir un toit (si on peut l'appeler un toit) : des hôtels, des foyers pour femmes battues, d'une commune à l'autre, j'ai démissionné de mon travail et j'ai raconté à mon directeur ce qui s'était passé, d'ailleurs il a téléphoné à mon directeur pour savoir où j'étais. Mon enfant a changé l'école 4 ou 5 fois pendant UNE ANNEE (heureusement c'était que la maternelle). L'Assistante Sociale ne va pas continuer à m'aider en claquant les doigts. Une fois dans le foyer son travail est fini !!!
La galère avec mon enfant a duré DEUX ANS. Je n'ai jamais vécu dans la misère, dans un foyer, etc... ; mais durant ces deux années, j'ai appris beaucoup de choses. Pour moi, c'était "une expérience" très intéressante. Je n'ai plus le même caractère.
J'ai tapé à toutes les portes pour trouver et du travail et un logement sans l'aide du foyer. A propos du foyer, ils sélectionnent les "hébergées" en leur faisant un test écrit, genre si tu sais remplir une fiche de je ne sais quoi, si tu sais remplir un chèque, etc... Franchement, quand j'ai vu cela, je me suis dit "punaise" où je suis, je rêve ou quoi. Il faut DEUX entretiens pour qu'ils acceptent des femmes avec enfants (on dirait des entretiens d'embauche). Maintenant je ricane mais sur le coup il fallait que je m'écrase. Sincèrement, j'avais besoin juste d'un toit avec mon enfant et le reste je me suis dit il faut que je me batte jusqu'au bout pour m'en sortir et montrer à "mon mari" qui je suis réellement ; car il me disait : "SANS MOI TU ES RIEN" (C'est vrai Monsieur gagnait beaucoup d'argent et moi pas à "sa hauteur" mais l'argent ne fait pas le bonheur) !!! Et là je voulais qu'il sache qui je suis. J'ai fait toutes les démarches pour obtenir le divorce "pour faute". Je l'ai obtenu mais c'était très difficile car il ne voulait pas divorcer (je passe les détails). Il faut vraiment avoir beaucoup de courage pour s'en sortir quand on a TOUT quitté sans savoir où aller. J'ai envoyé des lettres et des lettres et des lettres pour avoir un logement + un travail. J'ai trouvé un travail grâce à Dieu et la bénédiction de mes parents (Que Dieu ait leur âme). Ensuite, j'ai trouvé un logement. Mon enfant et moi même dormait sur des couvertures par terre. J'ai mis à peu près 1 an et demi pour le meubler (j'ai tout acheté neuf). et comme on dit "petit à petit l'oiseau fait son nid" Et hamdoulillah RABBI KBIR. Je suis toujours positive et optimiste et le BON DIEU m'a aidé à m'en sortir avec beaucoup de fierté.
Ma famille n'était informée de rien. Je l'ai mise au courant que quand j'ai obtenu le divorce car je me suis dit "c'est moi qui ai accepté de le suivre en France, il faut que je règle mes problèmes toute seule" et je suis très fière de moi !!!!!
S'il y a une femme battue qui a besoin d'un conseil ou d'un renseignement, qu'elle n'hésite pas, je répondrai avec grand plaisir et franchement la VIE EST BELLE et ce sont nous, les êtres humains, qui la rendons compliquée !



Citation
moonlight90 a écrit:
Alors mon histoire commence comme toutes les histoires banales qu’on entend tous les jours, de nature je suis quelqu’un de très calme, et réservé.
Je viens d’une famille l7amdoullah aisée, j’ai toujours été brillante durant mes études, j’ai eu mon bac à 17ans à peine, j’ai eu mon Bachelor à 21 ans, et j’ai commencé à travailler dans une grosse boite avec un très bon salaire, bref le job duquel j’ai toujours rêvé. De nature j’aime bien prendre soin de moi, je fais très attention à mon aspect vestimentaire, à mes cheveux, à mes mains, à mes pieds, à mon maquillage, je suis très grande de taille et pourtant je suis une folle furieuse des tallons et ça me va à merveille parce que je suis assez maigre.
Bref ma vie tournais autour de mes brushing, ma manucure, ma pédicure, mes vêtements, mes films et mes séries, je viens d’une famille assez conservatrice donc les sorties c’est interdit après 20h et je n’ai que deux amies et deux sœurs.
Au travail, il y avait plein de mecs qui me tournaient autour mais je n’ai jamais prêté attention à qui que se soit, je savais que si un jour je déciderai de sortir avec quelqu’un ce serait avec mon futur mari, donc même les déjeuners ou les cafés entre collègues je les évitais, à part si c’est uniquement des filles.
Un jour je prends un taxi avec un jeune homme, on se dit à peine bonjour, et à la fin du trajet il s’avère qu’il travaille avec moi dans la même boite et au même étage !!! bref on fait connaissance petit à petit, il voyait que j’ai été côtoyée par plusieurs collègues qui me tournait autour, donc j’ai pris mon temps pour le connaître, un jour on est sorti en dehors du boulot, et j’ai été clair sur les règles du jeu : je viens d’une famille conservatrice, mes parents sont très pratiquants ma mère à l’époque s’apprêtait à mettre le voile intégral, mes deux sœurs étaient voilées, je ne peux pas sortir au cours de la semaine et je ne peux pas sortir tous les weekends et si je sors je ne dois pas dépasser 20h.
On a commencé à sortir ensemble, c’était un petit conte de fée, il était très gentil, tendre attentionné, très doux, et surtout très amoureux, au bout de 5 mois, il est venu voir mes parents et on s’est fiancés, le mariage été prévu un an plus tard.
Après les fiançailles, changement total de comportement, il me faisait tarder exprès, il me rabaissait à tout va et vient, il m’interdisait de mettre mon maquillage, de faire ma manucure et pédicure, il m’accusait de le tromper, de me foutre de lui ; il m’a petit à petit éloigné de mes deux meilleures amies, et avec un peu de recul je sais maintenant que s’il pouvait m’éloigner de mes deux sœurs il l’aurai fait. J’étais devenue une merde, toute l’élégance, le joie, la bonne humeur que je dégageais autour de moi s’est estompée, et au travail tout le monde m’avait fait la remarque à l’époque que je me négligeais et que je n’étais plus la même
Peu de temps après toutes ces interdictions, est venu le tour des dénigrements, insultes, insultes de mes parents, et le pire dans tout ça c’est que vu la nature de mes études j’ai eu beaucoup de cours de psychologie et de sociologie, donc à la base je ne devais pas laisser passer de tel comportement à la légère.
On s’est mariés comme prévu, et je ne sais vraiment pas ou est ce que j’avais la tête quand j’ai dis oui. Je l’ai quitté à plusieurs reprises, et il venait en larmes me supplier et se mettre à genou, parfois il m’embrassait les pieds pour que je lui pardonne, et je le faisais par pitié et parce que je l’aimais.
Jusqu’au jour ou il m’a mis une gifle, parce qu’il a insulté ma mère et que je lui ai répondu. Le plus grosse gaffe de ma vie était de lui pardonner cette gifle, mais il connaissait mes points faibles et il jouait dessus, il savait qu’en versant deux ou trois larmes je ne pouvais pas rester indifférente (de nature je n’aime pas voir les gens souffrir).
Bref, le pardon de cette gifle était le début de ma vie d’enfer et des violences conjugales de la part d'un mari pathologiquement jaloux. Ces violences physiques étaient épisodiques, mais la violence psychologique a commencé bien avant, par un isolement de mes proches et une séquestration.
Il est difficile de décrire le quotidien avec cet homme. C'est un cauchemar duquel l'on ne parvient pas à s'échapper, dépossédé de tous ses moyens. Chaque semaine j’ai été frappé au moins une fois pour un oui ou pour un non, il savait que j’avais honte de dire à mes parents qu’il me frappait et il s’en servait, il me frappait parce que j’ai mis trop de sel sur les pommes de terre frites, parce que j’ai fais passé le balai une fois au lieu de deux par jour, parce qu’il fallait ranger son sac de voyage avant le mien. Bref tout était une excuse pour recevoir des coups, le comble dans tout ça c’est que je suis blanche de peau et ses coups laissait toujours des traces sur mon corps, j’étais obligée de mettre des chemises avec des manches longues pour aller au travail alors qu’il faisait 40°, je zappais des repas familiaux à cause des bleues aussi.
Je n'ai jamais porté plainte, même pas une main courante. Sans doute par manque de courage, par crainte de devoir affronter cette réalité que je ne voulais pas voir. Jusqu’au jour ou j’ai été à l’hôpital parce que j’ai dis qu’un homme un vrai ne lève jamais la main sur une femme, je me suis retrouvée avec mon bassin cassé et j’ai faillit être paralysé à vie à cause d’un coup que j’ai reçu en pleine colonne vertébrale. Il m’avait enlevé mon portable, mon porte monnaie, mon chéquier et tout, avant de m’emmener à l’hôpital, à un moment il était occupé avec le médecin et j’ai saisi l’occasion pour demander à l’une des infermières d’appeler mon père, le pauvre a fait 150 km en une heure, quand il a vu mon père il a compris ce que j’ai fais, mon père lui a tout de suite cassé le nez, et si on était pas à l’hôpital je suis sur qu’il l’aurait tué lah y7fed.
Bref, j’ai pu avoir le témoignage des voisins, et avec le certificat que j’ai eu de l’hôpital, j’ai porté plainte et j’ai commencé la procédure de divorce. Il a beau me supplier et me dire qu’il allait se faire soigner, après ce qu’il m’a fait il était hors de question de lui pardonner, j’ai changé mon numéro de téléphone, j’ai changé de boulot et j’ai changé de ville aussi, j’avais enfin ouvert mes yeux.
Il m'a donc fallu reprendre ma vie sociale en repartant de zéro. Ça a été difficile. Mais aujourd'hui, je ne regrette rien car je suis enfin libre.
Si je vous apporte mon témoignage aujourd’hui, (je n’ai pas tout raconté, sinon ça m’aurait pris des jours et des jours) c’est surtout pour ouvrir les yeux à toutes ces femmes qui restent et subissent la violence au quotidien, je sais que ça reste toujours un sujet tabou au jour d’aujourd’hui mais il faut qu’on en parle, il faudrait qu’on dise STOP à la violence conjugale.
Personne ne mérite d’être maltraité, on est des êtres humains et on ne doit en aucun cas laisser qui que se soit atteindre notre dignité, notre amour propre ou notre personnalité.
Je ne dis pas que ça été facile de tourner la page, je ne savais pas et je ne sais pas jusqu'au jour d'aujourd'hui pourquoi je restais avec lui, quand on est dehors on se dit mais qu'est ce qu'elles ont les femmes qui acceptent ça, mais quand on est dedans dieu seul sait ce qu'on traverse, j’ai été suivi par un psychologue, mais avec une forte volonté et l'aide d'allah en premier lieu, de mes parents et de mes soeurs, j’ai pu y arriver, aujourd’hui je sens que je vis et non pas que je survis, et j’espère que toutes les femmes battues peuvent s’en sortir comme je l’ai fait.
On mérite toutes mieux que ça, et on vaut mieux que ça, bon courage à vous toutes et ne baissez jamais les bras, il y a toujours un moyen de s’en sortir
5 novembre 2010 01:42
Ill

Bon courage les filles ! pour la suite ..et une meilleure vie inch'Allah
5 novembre 2010 01:45
Belle lecon de courage ...C'est terrible cette violence 'ordinaire' car je suppose que l'entourage ne voyait rien ...
Chapeau Welcome
I
5 novembre 2010 02:01
Merci à toi "cacahuette" !!!
Ma vie est meilleure qu'auparavant. Quand j'ai obtenu mon divorce, j'étais la femme la plus heureuse du monde (j'exagère mais c'est ce que je ressentais)


Citation
cacahuette a écrit:
Ill

Bon courage les filles ! pour la suite ..et une meilleure vie inch'Allah
I
5 novembre 2010 02:06
"Chrisado"

Merci à toi. En ce qui me concerne, ma famille n'était pas au courant du tout et je ne voulais pas qu'elle sache quoi que ce soit car c'est la honte de l'informer et surtout qu'elle ne voulait pas de lui, donc j'ai assumé et je l'ai mise au courant quand j'ai obtenu mon divorce mais comme j'ai dit à "cacahuette" ma vie est meilleure qu'auparavant et HAMDOULILLAH.
M
5 novembre 2010 03:07
Salam les filles

Que Dieu vous protège et Vous récompense,

Qu'on soit issue d'une grande famille conservatrice, pieuse ou d'une famille libérale ou plus olé olé, cela ne change en rien l'avenir qui nous ai réservé.

Le seul point en commun que vous aviez toutes, c'est d'être tombée amoureuse...C'est comme si c'était le prix à payer pour avoir été honnête et avoir donné son cœur à un Homme

Vous avez réussi à vous en sortir, grâce à Dieu.

J'espère que d'autres femmes lisent vos messages et qu'elles finissent pas réagir.

Je rajouterais quelque chose:

LA VIOLENCE N'EST PAS SEULEMENT PHYSIQUE, MAIS ELLE COMMENCE GÉNÉRALEMENT PAR DE LA VIOLENCE PSYCHOLOGIQUES (INSULTES, RABAISSEMENT, MENACES)

Soyez vigilantes Ô Femmes et que Dieu Vous protège aussi nombreuses que vous êtes
f
5 novembre 2010 13:28
C'est tout de meme curieux de lire de la part de certains une telle aigreur, une sorte de rancoeur pour cette jf brillante a qui tout reussit qui tombe sur un homme qui la maltraite et qui a force de courage et de tenacite s'en est sortie> Quel bel exemple, un phare pour toutes celles qui croupissent dans une vie ou elles sont niees et maltraitees et attendent un geste , un declic pour sortir de ce cercle infernal..A croire que briser la malediction des couples violents et reprendre en mains son destin gene et contrarie certaines sous des pretextes fallacieux, sans uncun fondement..
Assez desolant finalement de faire evoluer les mentalites et les enracinements dans la 'tradition...et la haine de la femme finalement.



J'espère ne pas être mise dans ce sac...malentendu certainement ou méconnaissance ...
l
5 novembre 2010 14:58
ça fait froid dans le dos.eye popping smiley

Bravo pour votre témoignage et votre courage.

y'a tellement d'ignorantes sur ce forum, avec leurs conseils faut sbar .....patienter pourquoi ? pour mourir ?
à croire qu'elles conseillent la mort.
Un malade est un malade. Le pervers vous isole, vous dépersonnalise, vous casse à l'intérieur comme à l'extérieur ; son sentiment de toute puissance face à sa victime n'a qu'un but vous maîtriser, vous détruire et assouvir ses pulsions.
5 novembre 2010 15:19
Citation
déesse Chou a écrit:
ça fait froid dans le dos.eye popping smiley

Bravo pour votre témoignage et votre courage.

y'a tellement d'ignorantes sur ce forum, avec leurs conseils faut sbar .....patienter pourquoi ? pour mourir ?
à croire qu'elles conseillent la mort.
Un malade est un malade. Le pervers vous isole, vous dépersonnalise, vous casse à l'intérieur comme à l'extérieur ; son sentiment de toute puissance face à sa victime n'a qu'un but vous maîtriser, vous détruire et assouvir ses pulsions.
C'est tout ceci et aussi je pense une impossibilité évidente de discuter de dialoguer, argumenter autrement que par la violence.
Les causes en sont multiples mais je pense que dans le cas de maris violents c'est une haine sourde à l'égard des femmes et la volonté de les casser, les briser pour exister et pour se rassurer..
On peu "comprendre " la violence accidentelle ou le mari pète un cable et donne un coup à sa femme quand il est à bout d'arguments ou sous l'effet d'une forte émotion etc..même si c'es répréhensible mais le caractère systématique, appliqué, répétitif des témoignages que l'on voit ici sont le signe de pathologies graves et ont pour but de détruire et de nier l'autre dans sa personne physique et son intégrité morale affective, sociale et de la détruire et en cela
c'est terrifiant et si commun ..:-((
Le pire est ce sentiment de honte et de culpabilité qu'éprouve la femme d'avoir provoqué ou avoir mis son homme dans un tel état ou de ne pas s'être montrée à la hauteur et comblé ses attentes.Elle est de ce fait doublement perdue dans sa chair et dans sa tête et tout geste de mansuétude de son tyran sera interprété comme une ouverture et une marque d'affection et elle arrivera à se satisfaire et être comblée de ne pas se trouver corrigée ( syndrome de Stockholm..) pensant qu'elle a fait ce qu'il fallait avant de retomber dans le même désarroi car la violence est un cycle infernal..et de douter d'elle même et de s'enfonce un peu plus dans cet enfermement où l'homme la maintient..inexorablement et méthodiquement.
l
5 novembre 2010 15:39
Citation
chrisado a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
ça fait froid dans le dos.eye popping smiley

Bravo pour votre témoignage et votre courage.

y'a tellement d'ignorantes sur ce forum, avec leurs conseils faut sbar .....patienter pourquoi ? pour mourir ?
à croire qu'elles conseillent la mort.
Un malade est un malade. Le pervers vous isole, vous dépersonnalise, vous casse à l'intérieur comme à l'extérieur ; son sentiment de toute puissance face à sa victime n'a qu'un but vous maîtriser, vous détruire et assouvir ses pulsions.
C'est tout ceci et aussi je pense une impossibilité évidente de discuter de dialoguer, argumenter autrement que par la violence.
Les causes en sont multiples mais je pense que dans le cas de maris violents c'est une haine sourde à l'égard des femmes et la volonté de les casser, les briser pour exister et pour se rassurer..
On peu "comprendre " la violence accidentelle ou le mari pète un cable et donne un coup à sa femme quand il est à bout d'arguments ou sous l'effet d'une forte émotion etc..même si c'es répréhensible mais le caractère systématique, appliqué, répétitif des témoignages que l'on voit ici sont le signe de pathologies graves et ont pour but de détruire et de nier l'autre dans sa personne physique et son intégrité morale affective, sociale et de la détruire et en cela
c'est terrifiant et si commun ..:-((
Le pire est ce sentiment de honte et de culpabilité qu'éprouve la femme d'avoir provoqué ou avoir mis son homme dans un tel état ou de ne pas s'être montrée à la hauteur et comblé ses attentes.Elle est de ce fait doublement perdue dans sa chair et dans sa tête et tout geste de mansuétude de son tyran sera interprété comme une ouverture et une marque d'affection et elle arrivera à se satisfaire et être comblée de ne pas se trouver corrigée ( syndrome de Stockholm..) pensant qu'elle a fait ce qu'il fallait avant de retomber dans le même désarroi car la violence est un cycle infernal..et de douter d'elle même et de s'enfonce un peu plus dans cet enfermement où l'homme la maintient..inexorablement et méthodiquement.


Tout cela mais aussi, la victime peut se retrouver dans un fonctionnement ou elle m^me inconsciemment "s'attend" aux coups, retourne, ouvre la porte au psychopathe car elle sait que son harceleur ne la lâcheras , l'angoisse est trop insupportable. Il n'y a que si l'on lui explique qu'elle peut s'en sortir ; et les cordonniers ne sont pas les mieux chaussés.
f
5 novembre 2010 18:15
Comment dire son malheur et demander réparation?

il y a la plainte
ensuite le dépot de plainte...


Le privé devient public!
m
6 novembre 2010 11:27
@iris 75: je vous le jure que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en lisant ton message, je me retrouve beaucoup dans ce que tu as écris. et je te dis chapeauWelcome
tu as pu t'en sortir toute seule, sans l'aide de personne, moi si ma famille n'était pas là je n'aurai pas m'en sortir mais VOUS sans boulot sans famille toi, je vous jure que vous m'avez beaucoup touché, vous êtes l'un des plus beau exemples à donner aux femmes qui restent avec leurs maris parce qu'elles n'ont pas de boulot ou parce qu'ils ont peur pour leurs enfants.
et à propos de l'accord des parents, mes parents non plus n'étaient pas d'accord pour le mariage, ma mère voyait que c'était quelqu'un qui allait me faire souffrir mais elle ne s'était jamais douté qu'il allait un jour mettre la main sur moi.

@gemia: avec l'aide de mon psy, de quelques recherches, et de cours en psychologie, j'ai pu comprendre que le comportement des hommes comme ça n'a rien à voir avec la haine contre les femmes, c'est quelqu'un qui est égocentrique et il ne se rend même pas compte de ce qu'il fait, j'ai demandé à mon psy si des gens comme ça peuvent être traité, il m'a dis que c'est très difficile et rare sont les personnes qui changent. Et je n'ai jamais douté de moi ou de ce que je faisais, je savais tout le temps que c'était lui qui avait un problème je n'ai jamais culpabilisé, j'essayais de l'aider et de lui faire comprendre ce qu'il faisait, parfois il m'écoutait parfois non, mais en fin de compte ça ne sert à rien, parce qu'il recommençait aussitôt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook