Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression que je fais rien pour augmenter ma foi
F
18 août 2006 11:50
On est d'accordspinning smiley sticking its tongue out

Selem.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
F
20 août 2006 23:55
sujet deja aux oubliettes? eye rolling smiley
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
P
21 août 2006 10:33
non lahi ihfed smiling smiley

j'ai appris des choses ce week end al hamdoulah smiling smiley

mais ce soir j'ai fait un reve ou un cauchemard j'ai reve que j'etais morte et j'ai eu une peur enorme du chatiment je pleurais pleurais ..

enfin a3doubilah mina chaytane rajime
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
F
22 août 2006 15:25
C'est bien, au moins tu sais que tu as la crainte d'Allah et de son chatiment.tongue sticking out smiley

Penses aux malheureux qui ne s'en soucient meme pas,eye popping smiley Allah y hidhoum; amin.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
N
22 août 2006 16:41
Citation
kni_nza a écrit:
non lahi ihfed smiling smiley

j'ai appris des choses ce week end al hamdoulah smiling smiley

mais ce soir j'ai fait un reve ou un cauchemard j'ai reve que j'etais morte et j'ai eu une peur enorme du chatiment je pleurais pleurais ..

enfin a3doubilah mina chaytane rajime


Salam aleik


Tu viens de quelle ville ???
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
23 août 2006 15:03
Citation
Nabilette a écrit:
Les moyens les plus importants pour augmenter sa foi sont les suivants :

La science ou le savoir : Celui qui augmentera son savoir, sa foi augmentera également. Ibn Omar et d'autres ont dit :"Nous avons appris la foi et ensuite nous avons étudié le Coran, notre foi a augmenté. Ce savoir dont on parle est la connaissance d'Allah Sobhana Houwa Taâla, connaître Ses Noms, Ses Attributs et Ses Oeuvres, connaître le Prophète (saw), son comportement, sa vie et sa sunna et connaitre le Coran et ce qu'il contient, car celui qui connaît tout cela en détail verra sa foi plus forte et complète que celui qui sait peu de tout cela. Allah dans le Coran dit :"Sont ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, seuls se rappellent les doués d'intelligence."

La pratique ou les bonnes actions : quand à celui qui accomplit les bonnes actions et les fait avec constance, sa foi augmentera toujours, par contre s'il fait continuellement de mauvaises actions, sa foi s'affaiblira jusqu'à ce qu'il entre dans la mécréance. Qu'Allah nous en préserve.

Le rappel d'Allah (le dhikr) et la méditation (le fikr). Le rappel d'Allah lie notre coeur à Allah et le purifie, sans ce dhikr l'homme oublie son Seigneur et s'éloigne de Lui et sa foi s'affaiblira. La méditation quant à elle doit être sur la création d'Allah et sur Ses Miracles afin que cela nous amène à augmenter notre foi. Allah a dit :"Et ils méditent sur la création des Cieux et de la Terre, disant :"Notre Seigneur ! tu n'as pas crée cela en vain. Gloire à Toi ! Garde nous du châtiment du feu."

Chers Frères et chères Soeurs, il existe d'autres moyens pour augmenter notre foi qui sont : la méditation du Coran, la peur d'avoir une mauvaise fin, le rappel de la mort, du jugement dernier, le respect des limites qu'Allah a établi, le fait d'ordonner le bien et d'interdire le mal, l'appel à l'Islam (dâwa), la modestie, la critique de son âme et la correction de ses fautes, l'invocation, la prière, le jeûne, les actes surérogatoires et toutes sortes d'adoration faites en vue de Dieu Seul.

Nous devons fournir beaucoup d'efforts pour augmenter notre foi car les tentations nous entourent de tous les côtés surtout à notre époque. Qu'Allah Sobhana Houwa Taâla nous protège et fasse que nous soyons de sincères Croyants ! (amin).

(extrait d'une Khotba donné par le Frère Azedine


barkAllahou fik!!
Imam de Mosquée à Clermont Ferrand)
P
23 août 2006 15:58
Citation
Nabilette a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
non lahi ihfed smiling smiley

j'ai appris des choses ce week end al hamdoulah smiling smiley

mais ce soir j'ai fait un reve ou un cauchemard j'ai reve que j'etais morte et j'ai eu une peur enorme du chatiment je pleurais pleurais ..

enfin a3doubilah mina chaytane rajime


Salam aleik


Tu viens de quelle ville ???

alaikoum salam

là je suis à montpellier pour encore 20j et toi ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
N
23 août 2006 17:09
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Nabilette a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
non lahi ihfed smiling smiley

j'ai appris des choses ce week end al hamdoulah smiling smiley

mais ce soir j'ai fait un reve ou un cauchemard j'ai reve que j'etais morte et j'ai eu une peur enorme du chatiment je pleurais pleurais ..

enfin a3doubilah mina chaytane rajime


Salam aleik


Tu viens de quelle ville ???

alaikoum salam

là je suis à montpellier pour encore 20j et toi ?


Salam aleik


Ensuite tu vas où ? Peut etre que je pourrais te mettre en contact avec des soeurs.

Moi jsuis en Allemagne
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
N
25 août 2006 17:17
Salam alaykoum

Les moyens les plus importants pour augmenter sa foi sont les suivants :

La science ou le savoir : Celui qui augmentera son savoir, sa foi augmentera également. Ibn Omar et d'autres ont dit :"Nous avons appris la foi et ensuite nous avons étudié le Coran, notre foi a augmenté. Ce savoir dont on parle est la connaissance d'Allah Sobhana Houwa Taâla, connaître Ses Noms, Ses Attributs et Ses Oeuvres, connaître le Prophète (saw), son comportement, sa vie et sa sunna et connaitre le Coran et ce qu'il contient, car celui qui connaît tout cela en détail verra sa foi plus forte et complète que celui qui sait peu de tout cela. Allah dans le Coran dit :"Sont ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, seuls se rappellent les doués d'intelligence."

La pratique ou les bonnes actions : quand à celui qui accomplit les bonnes actions et les fait avec constance, sa foi augmentera toujours, par contre s'il fait continuellement de mauvaises actions, sa foi s'affaiblira jusqu'à ce qu'il entre dans la mécréance. Qu'Allah nous en préserve.

Le rappel d'Allah (le dhikr) et la méditation (le fikr): Le rappel d'Allah lie notre coeur à Allah et le purifie, sans ce dhikr l'homme oublie son Seigneur et s'éloigne de Lui et sa foi s'affaiblira. La méditation quant à elle doit être sur la création d'Allah et sur Ses Miracles afin que cela nous amène à augmenter notre foi. Allah a dit :"Et ils méditent sur la création des Cieux et de la Terre, disant :"Notre Seigneur ! tu n'as pas crée cela en vain. Gloire à Toi ! Garde nous du châtiment du feu."

Chers Frères et chères Soeurs, il existe d'autres moyens pour augmenter notre foi qui sont : la méditation du Coran, la peur d'avoir une mauvaise fin, le rappel de la mort, du jugement dernier, le respect des limites qu'Allah a établi, le fait d'ordonner le bien et d'interdire le mal, l'appel à l'Islam (dâwa), la modestie, la critique de son âme et la correction de ses fautes, l'invocation, la prière, le jeûne, les actes surérogatoires et toutes sortes d'adoration faites en vue de Dieu Seul.

Nous devons fournir beaucoup d'efforts pour augmenter notre foi car les tentations nous entourent de tous les côtés surtout à notre époque. Qu'Allah Sobhana Houwa Taâla nous protège et fasse que nous soyons de sincères Croyants ! (amin).

(extrait d'une Khotba donné par le Frère Azedine
Imam de Mosquée à Clermont Ferrand)
N
25 août 2006 17:24
Ah désolée j'avais pas vu que Nabilette avait deja posté l'article confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook