Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai honte de moi
b
18 décembre 2022 21:35
Salam Aleykoum, je m'explique. Je suis en couple avec une fille que j'avais rencontré dans ma ville. On a tout les deux 21 ans. On est ensemble depuis 4 mois. Mais comme je suis belge. Elle a du retourner en France, du coup on vis une relation à distance. On s'aime énormément. Mais elle me manque beaucoup trop. Mais j'ai commis une grave erreur. Je l'ai trompé avec une autre fille par message. En filtrant avec une autre fille. Depuis j'ai le moral au plus bas. Je m'en veux vraiment... Je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça.. je culpabilise vraiment... Je l'ai trompé pendant 1 jour. Mais c'est le pas de trop pour moi... Je sais pas quoi faire. Elle vit des moments très difficiles dans sa vie. Tout ses proches l'abandonne. Et ses parents sont hospitalisé. Et moi je n'ai rien trouvé d'autre que la laisser tomber... Elle ne mérite pas ça... J'aimerais tant me racheter. Dois je la prévenir que je l'ai trompé ? Ça mettrait fin à notre relation j'en suis quasiment sur... J'ai vraiment honte de moi... En plus je sais pas se qu'il m'a pris je ne suis pas une personne comme ça. Je ne suis pas quelqu'un d'infidèle. J'approuve beaucoup trop d'importance à l'honnêteté, à la confiance, et au respect. C'est les 3 valeurs qu'il faut absolument dans un couple. Mais j'ai craqué.... Je sais pas quoi faire... Je m'en veux énormément. Je suis quelqu'un de gentil. Je ne ferais du mal à personne. Je ne comprends pas comment j'ai pu en arriver là... Ont s'aiment vraiment. J'avoue que les relations à distance c'est difficile mais je l'aime énormément. Je peux attendre.. Même si j'avoue que ça fait mal.. Je sens vraiment que je suis amoureux de ma copine. Mais pour la fille que je connais depuis 3 ans c'est pas réciproque. Je me sens vraiment mal d'avoir fait ça...

Merci d'avoir lu mon message.. Que devrais je faire selon vous ?
18 décembre 2022 21:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 décembre 2022 22:54
Concentres toi sur ta vie professionnelle les temps sont dures
Citation
bilal4430 a écrit:
Salam Aleykoum, je m'explique. Je suis en couple avec une fille que j'avais rencontré dans ma ville. On a tout les deux 21 ans. On est ensemble depuis 4 mois. Mais comme je suis belge. Elle a du retourner en France, du coup on vis une relation à distance. On s'aime énormément. Mais elle me manque beaucoup trop. Mais j'ai commis une grave erreur. Je l'ai trompé avec une autre fille par message. En filtrant avec une autre fille. Depuis j'ai le moral au plus bas. Je m'en veux vraiment... Je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça.. je culpabilise vraiment... Je l'ai trompé pendant 1 jour. Mais c'est le pas de trop pour moi... Je sais pas quoi faire. Elle vit des moments très difficiles dans sa vie. Tout ses proches l'abandonne. Et ses parents sont hospitalisé. Et moi je n'ai rien trouvé d'autre que la laisser tomber... Elle ne mérite pas ça... J'aimerais tant me racheter. Dois je la prévenir que je l'ai trompé ? Ça mettrait fin à notre relation j'en suis quasiment sur... J'ai vraiment honte de moi... En plus je sais pas se qu'il m'a pris je ne suis pas une personne comme ça. Je ne suis pas quelqu'un d'infidèle. J'approuve beaucoup trop d'importance à l'honnêteté, à la confiance, et au respect. C'est les 3 valeurs qu'il faut absolument dans un couple. Mais j'ai craqué.... Je sais pas quoi faire... Je m'en veux énormément. Je suis quelqu'un de gentil. Je ne ferais du mal à personne. Je ne comprends pas comment j'ai pu en arriver là... Ont s'aiment vraiment. J'avoue que les relations à distance c'est difficile mais je l'aime énormément. Je peux attendre.. Même si j'avoue que ça fait mal.. Je sens vraiment que je suis amoureux de ma copine. Mais pour la fille que je connais depuis 3 ans c'est pas réciproque. Je me sens vraiment mal d'avoir fait ça...

Merci d'avoir lu mon message.. Que devrais je faire selon vous ?
B
18 décembre 2022 23:04
A 21 ans tu devrais plutôt te consacrer à tes études, le monde actuel est très difficile et sans un bagage solide tu auras beaucoup de mal à t'en sortir par la suite.


Arrête de t'encombrer l'esprit avec des choses de ce genre, si la relation n'est pas licite, l'histoire s'arrête là, ne fait pas l'erreur de perdre ta jeunesse dans des futilités, il y a beaucoup plus important.
Citation
bilal4430 a écrit:
Salam Aleykoum, je m'explique. Je suis en couple avec une fille que j'avais rencontré dans ma ville. On a tout les deux 21 ans. On est ensemble depuis 4 mois. Mais comme je suis belge. Elle a du retourner en France, du coup on vis une relation à distance. On s'aime énormément. Mais elle me manque beaucoup trop. Mais j'ai commis une grave erreur. Je l'ai trompé avec une autre fille par message. En filtrant avec une autre fille. Depuis j'ai le moral au plus bas. Je m'en veux vraiment... Je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça.. je culpabilise vraiment... Je l'ai trompé pendant 1 jour. Mais c'est le pas de trop pour moi... Je sais pas quoi faire. Elle vit des moments très difficiles dans sa vie. Tout ses proches l'abandonne. Et ses parents sont hospitalisé. Et moi je n'ai rien trouvé d'autre que la laisser tomber... Elle ne mérite pas ça... J'aimerais tant me racheter. Dois je la prévenir que je l'ai trompé ? Ça mettrait fin à notre relation j'en suis quasiment sur... J'ai vraiment honte de moi... En plus je sais pas se qu'il m'a pris je ne suis pas une personne comme ça. Je ne suis pas quelqu'un d'infidèle. J'approuve beaucoup trop d'importance à l'honnêteté, à la confiance, et au respect. C'est les 3 valeurs qu'il faut absolument dans un couple. Mais j'ai craqué.... Je sais pas quoi faire... Je m'en veux énormément. Je suis quelqu'un de gentil. Je ne ferais du mal à personne. Je ne comprends pas comment j'ai pu en arriver là... Ont s'aiment vraiment. J'avoue que les relations à distance c'est difficile mais je l'aime énormément. Je peux attendre.. Même si j'avoue que ça fait mal.. Je sens vraiment que je suis amoureux de ma copine. Mais pour la fille que je connais depuis 3 ans c'est pas réciproque. Je me sens vraiment mal d'avoir fait ça...

Merci d'avoir lu mon message.. Que devrais je faire selon vous ?
b
18 décembre 2022 23:13
D'accord merci. Oui vous avez raison je vais me concentrer sur mes études. Et je verrais par la suite.
b
18 décembre 2022 23:14
Oui vous avez raison. Je vais me concentrer sur les études. Mais je l'aime et elle aussi. On verra par lui suite InshAllah.
b
18 décembre 2022 23:17
Oui vous avez raison. Je vais me concentrer sur les études. C'est juste que je pense tout le temps à elle. Ça m'aide pas trop quand j'étudie. Il m'arrive même que je n'étudie pas parce que j'ai pas la motivation. Mais je vais me reprendre et pour notre relation on verra par la suite InshAllah.
19 décembre 2022 00:13
Salam

Garde ton slip bien attaché et arrête d'embêter les filles !

Tu seras plus tard un tuteur donc responsable de ta fille !

Tu te concentres sur ton projet d'études, métier, et les commandements d'Allah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook