Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du mal à garder patience
g
4 octobre 2016 22:18
qu'est ce qu'en réalité les épreuves ? Comment gérer sa patience doit on garder le sourir ? Je sais plus à vrai dire ... Salam aleikoum . J'voudrai vous faire part de ma vie actuelle . Galère sur galère . J'essaye de rester calme mais j'arrive plus Wallah je comprend plus . Orphelin depuis petit des 2 côté. Je vis actuellement en faisant le tour des appartements sans domicile fixe . Jài connu la rue et Wallah sa ma mis un coup de demon . Maintenant j'ai juste une envie c'est juste d'avoir mon apparte et rester seul . J'ai vu plein de truck ces 2 dernier mois . J'ai une haine qui s'est installer définitivement dans mon cœur . Les gens me disent " c'est dès épreuve" mais moi j'en peux plus . Sa me fait des remarque du genre "tu creuse pas assez" . Wallah l'humanité ma dégoûter une fois pour toute . Parce que ta des gens ils aiment trop porter l'œil Wallah c'est abuser . Si tu marche pas à leur manière et bah t'es mauvais . Chui shooter se tout ces événement maintenant j'accepte plus des choses , j'ai l'impression sa veut jamais se terminer . J'veux plus éntre les gens qui me disent ces des épreuves , jen sais rien moi si c'est des épreuves , j'veuw vivre mèrde le reste jmen fou , tu tend la main à des gens et eux îl t'utilise pour sauver leur peau ! Heureusement que y a 1 personne dans ma vie qui me donnent envie d'avancer sinon moi je m'en fou complètement de moi j'vous jure , si javais pas cette personne je sais pas ce que j'aurai fais comme connerie . J'veux juste faire mon billet et dormir dans mon propre lit , continuer à voir le visage de la personne qui a pris une grande place dans mon cœur et voir ma sœur heureuse . J'veuw que ca . Barakallahufikoum à ceux qui prennent le temps de me répondre et lire .
4 octobre 2016 22:33
Salam arlikoum
Deja etre orphelin des deux parents et tres jeune c est deja tres douloureux. Vous êtes deux alors soutenez vous. Vous vivez ensemble?
Vous travaillez?
Incha Allah vous vous marierez tout les deux avec des gens bien et agrandirez votre famille

Kheir incha Allah
Citation
Laraki 2009 a écrit:
qu'est ce qu'en réalité les épreuves ? Comment gérer sa patience doit on garder le sourir ? Je sais plus à vrai dire ... Salam aleikoum . J'voudrai vous faire part de ma vie actuelle . Galère sur galère . J'essaye de rester calme mais j'arrive plus Wallah je comprend plus . Orphelin depuis petit des 2 côté. Je vis actuellement en faisant le tour des appartements sans domicile fixe . Jài connu la rue et Wallah sa ma mis un coup de demon . Maintenant j'ai juste une envie c'est juste d'avoir mon apparte et rester seul . J'ai vu plein de truck ces 2 dernier mois . J'ai une haine qui s'est installer définitivement dans mon cœur . Les gens me disent " c'est dès épreuve" mais moi j'en peux plus . Sa me fait des remarque du genre "tu creuse pas assez" . Wallah l'humanité ma dégoûter une fois pour toute . Parce que ta des gens ils aiment trop porter l'œil Wallah c'est abuser . Si tu marche pas à leur manière et bah t'es mauvais . Chui shooter se tout ces événement maintenant j'accepte plus des choses , j'ai l'impression sa veut jamais se terminer . J'veux plus éntre les gens qui me disent ces des épreuves , jen sais rien moi si c'est des épreuves , j'veuw vivre mèrde le reste jmen fou , tu tend la main à des gens et eux îl t'utilise pour sauver leur peau ! Heureusement que y a 1 personne dans ma vie qui me donnent envie d'avancer sinon moi je m'en fou complètement de moi j'vous jure , si javais pas cette personne je sais pas ce que j'aurai fais comme connerie . J'veux juste faire mon billet et dormir dans mon propre lit , continuer à voir le visage de la personne qui a pris une grande place dans mon cœur et voir ma sœur heureuse . J'veuw que ca . Barakallahufikoum à ceux qui prennent le temps de me répondre et lire .
4 octobre 2016 22:40
qu'Allah apaise ton coeur
sois fort pour les gens que tu aimes, et ne donne plus ta confiance aux personnes que tu ne connais pas.
B
4 octobre 2016 22:44
Wa Alaykum salam,

Tu n'es pas seul tu as le meilleur des protecteurs Allah! Ce que tu vis c'est bel et bien des épreuves Qu'Allah te facilite accroche toi au Dîne et pense aux autres qui sont pires que toi.. Tu as besoin de soutien tu as une épaule sur laquelle te reposer c'est une bonne chose..!

On ne peut pas se mettre à ta place mais je te souhaite sincèrement le meilleur Al Hamdu lillah Hla Kouli Hal!
Citation
Laraki 2009 a écrit:
qu'est ce qu'en réalité les épreuves ? Comment gérer sa patience doit on garder le sourir ? Je sais plus à vrai dire ... Salam aleikoum . J'voudrai vous faire part de ma vie actuelle . Galère sur galère . J'essaye de rester calme mais j'arrive plus Wallah je comprend plus . Orphelin depuis petit des 2 côté. Je vis actuellement en faisant le tour des appartements sans domicile fixe . Jài connu la rue et Wallah sa ma mis un coup de demon . Maintenant j'ai juste une envie c'est juste d'avoir mon apparte et rester seul . J'ai vu plein de truck ces 2 dernier mois . J'ai une haine qui s'est installer définitivement dans mon cœur . Les gens me disent " c'est dès épreuve" mais moi j'en peux plus . Sa me fait des remarque du genre "tu creuse pas assez" . Wallah l'humanité ma dégoûter une fois pour toute . Parce que ta des gens ils aiment trop porter l'œil Wallah c'est abuser . Si tu marche pas à leur manière et bah t'es mauvais . Chui shooter se tout ces événement maintenant j'accepte plus des choses , j'ai l'impression sa veut jamais se terminer . J'veux plus éntre les gens qui me disent ces des épreuves , jen sais rien moi si c'est des épreuves , j'veuw vivre mèrde le reste jmen fou , tu tend la main à des gens et eux îl t'utilise pour sauver leur peau ! Heureusement que y a 1 personne dans ma vie qui me donnent envie d'avancer sinon moi je m'en fou complètement de moi j'vous jure , si javais pas cette personne je sais pas ce que j'aurai fais comme connerie . J'veux juste faire mon billet et dormir dans mon propre lit , continuer à voir le visage de la personne qui a pris une grande place dans mon cœur et voir ma sœur heureuse . J'veuw que ca . Barakallahufikoum à ceux qui prennent le temps de me répondre et lire .
2
4 octobre 2016 22:50
courage ne desepere pas

quel age as tu? et ta soeur?
B
4 octobre 2016 22:53
Et sache que la patience est une vertu Angel
G
4 octobre 2016 23:00
[www.yabiladi.com]

Un poste sur les épreuve je t'invite à le lire.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
4 octobre 2016 23:23
Salemalikom.

Par rapport à ton titre ça peut arriver à n'importe qui de perdre patience dans la difficulté. On est des êtres humains avec nos faiblesses et la patience est une vertu qu on a parfois ,qu on perd d autres fois.

Bon courage ne baisse pas les bras au moins pour les personnes que tu aimes.
B
4 octobre 2016 23:33
t'es kuroro lucifer tu peux remonter ces epreuves de cette bas vie, arme toi de patience comme Lucifer winking smiley
5 octobre 2016 00:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Orphelin comme le Prophète صلى الله عليه وسلم, SDF comme Ibrahim عليه السلام . Il y a des signes pour les gens qui réfléchissent. Détails ici.

Courez après les biens d'ici-bas et vous serez déçus, ici-bas et dans l'Au-delà. Endurez comme le Prophète صلى الله عليه وسلم, et vous aurez le bonheur ici-bas et dans l'Au-delà. Détails ici.

J'ai rencontré un frère. Il faisait la da'wa tout le temps et quand il avait besoin d'argent, il bossait. L'inverse de ce que l'on fait nous.
Il m'a expliqué. Si tu vois quelqu'un en danger de mort en allant au boulot, qu'est-ce que tu fais ? Tu traces la route ou tu essaies de la sauver ? Tu essaies parce que sa vie est plus importante que d'être à l'heure au boulot.
Qu'est-ce qui est pire entre mourir et mourir pour aller en Enfer ? Et tous les jours, pendant qu'on va au travail, il y a des gens qui mourront sans connaître Allah.


Sourate 88, L'enveloppante :
21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,

Pourquoi tu n'as pas rappelé ?
Parce que j'étais au boulot, en vacances, au foot, au marché, etc.

Oui, on peut profiter de la vie d'ici-bas. Mais il ne faut pas oublier que cette vie n'est qu'un passage, une épreuve. Pour préparer la vie de l'Au-delà. Il ne faut pas se tromper d'objectif.

Allah donne à qui Il veut. Nous sommes maîtres des efforts, Il est Maître des résultats. Nous nous soumettons à Sa Volonté.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 octobre 2016 00:16
Miskin sa fait pitié ton histoire
Oublies pas que ya Allah avec toi et qu'apés la pluie viens le beau temps..
Franchement sa se comprend que tu disjonctes; on a tous des épreuves ici-bas et jte souhaite que du bien pour la suite
Sbar
allah y rawnik
s
5 octobre 2016 00:17
salam,

c'est un sujet qui m'interesse, merci d'avoir mis ton lien et de nous avoir fait partager ton savoir.

je l'ai lu et je le relirai.
Citation
Poutines a écrit:
[www.yabiladi.com]

Un poste sur les épreuve je t'invite à le lire.
O
5 octobre 2016 22:28
Tout le bonheur réside et découle de sa relation avec Allah.
Il y a un poste récent sur les épreuves dans la rubrique Islam sur yabi je t'invite à le lire.
Mais aussi à écouter un darss plus que magnifique sur dourous.net qui s'intitule"la patience face aux épreuves". Sublime, Dieu bénisse l'auteur
C
7 octobre 2016 08:42
Tu sais y en a qui ont des big familles avec parents, oncles, tantes etc. et vivent des problèmes tous les jours: conflits, disputes,haine, bref fitna.

La remarque de CHN-W est véridique, creuse de ce côté, le prophète était orphelin, sidna Ibrahim sdf et regarde leur prospérité aux yeux de l'humanité, médite là-dessus.

Maintenant, certes, tu trouves que tes soucis s'accumulent mais tout a une fin même les épreuves, n'oublie pas que c'est seulement une période qui prendra fin et qu'Allah te réserve des facilités par la suite, car avec la difficulté il y a la facilité. (d'ailleurs dans tout ça, y a quand même une personne qui te rend joyeux)

Donc ne baisse pas les bras, tu vas acquérir de la maturité et de l'expérience ce qui te permettront de t'en sortir mieux que les autres...

Pour t'apaiser lis le Coran, il y a des passages où tu reconnaîtras ce que toi tu vis en ce moment, tu es jeune oui tu veux profiter de la vie, mais je pense que la religion et sa pratique régulière peuvent te mettre des repères, une voie à suivre et te donner un soulagement dans ces galères.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook