Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai gagné au Jeu
1 janvier 2016 15:01
 
screen ref 0
1 janvier 2016 15:04
J'aurais été vraiment content que tu gagnes licitement ses 1000€ surtout que tu en avais besoin mais bon que veux tu ...
M
1 janvier 2016 15:46
As Salam Alaykoum

La personne que tu cites n'est pas un savant

Le cas du frère est simple et sa démarche tout a fait respectable

Il aurait fallu refuser le cadeau en question
Il a accepté sans prendre réellement conscience de la gravité de la chose et en émettant un doute

Il doit dépenser l'intégralité de cet argent en faveur des pauvres et des nécessiteux ou dans des actions utiles pour les musulmans
Il devra par la suite se repentir de manière sincère sans jamais réitérer
Citation
☆NACIM☆ a écrit:
N'en ce serait encore pire, il ne peux faite d'aumône ni faire don a une mosquée, ce qu'il fait est assez juste il pourra se repentir et même se faire récompenser inchAllah, j'ai un livre du docteur Youssef Qaradhawi sur le licite et l illicite en islam
p
1 janvier 2016 19:41
Tu m'cherches ou ?

Fais gaffe à tes chicos grinning smiley
Citation
Mlg a écrit:
T'es bête ou ?
p
1 janvier 2016 19:46
Mais t grave toi !

Ça n'a rien à voir avec la cupidité lol
Je te signale que c pas un bout de papier qu'on déchire facilement... c'est cartonné et tout... ill faut des ciseaux et j'en ai jamais sur moi
Citation
Mlg a écrit:
Bha oui qu'on on est cupide c'est sur
p
1 janvier 2016 19:53
Salam
Merci pour le lien

Je fais un copié collé de ce paragraphe que g trouvé intéressant :

"Pour ce qui est du fait que l’on ne doit donner en aumône que ce qui est pur, l’Imâm Ghazâli (rahimahoullâh) affirme que cela est tout à fait vrai lorsqu’on recherche par notre acte une récompense pour soi. Alors que dans le cas présent, on ne cherche qu’à se protéger d’une injustice, et, pour cela, on a le choix entre détruire le bien ou en faire don : d’où le choix de la seconde option…"

Citation
Lonfa a écrit:
Salam

J'ai vu ca à ce sujet
Tu dois donner aux pauvres

[www.finance-muslim.com]
p
1 janvier 2016 20:05
Merci @nacim c gentil

mais ma3lich frère, l'argent ça va ça vient ce n'est pas important...
Honnêtement quand j'ai accepté ce satané ticket je n'ai pas pensé à halal/haram, j'ai pris ça comme un cadeau et basta, et quand j'ai gratté j'avoue que j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles. Sourire que j'ai vite camouflé parce qu'il était question que celui qui gagne invite les autres au resto... donc en plus d'avoir joué je me suis retrouvé avec un mensonge sur la conscience...

Et c'est pas fini !

Aujourd'hui j'ai fait appeler une famille au bled pour dire que demain matin je leur envoie 1000eur. J'ai donc pris ce fichu ticket à la recherche d'un bureau tabac pour encaisser l'argent, sauf qu'ils sont tous fermés mdrr
Quand enfin j'en ai trouvé un d'ouvert tu sais il me dit quoi le gros beauf? que pour ce montant je dois aller lundi dans une agence Française des Jeux

Et moi qui a donné ma parole que j'envoie ça demain matin par western union lol

Donc demain je vais être obligé d'aller retirer à ma banque pour éviter de passer pour un guignol

Que des em****

Je résume: j'ai joué à un jeu de hasard, j'ai menti et je suis à deux doigts de manquer à ma parole
Citation
☆NACIM☆ a écrit:
J'aurais été vraiment content que tu gagnes licitement ses 1000€ surtout que tu en avais besoin mais bon que veux tu ...
Mlg
1 janvier 2016 20:34
Lol le gars il croit qu'on va rager de ces péchés
L
1 janvier 2016 22:36
Dis à ta famille la vérité que tout est fermé
Ils comprendront d'autant plus q ce n'était pas de l'argent qu'ils t'avais demandé en urgence d'envoyer
Arrête de te mettre la pression
En plus au tabac on t'as pas tout dis j'ai une collègue qui est accro aux jeux et qui quand à des gains comme ça elle donne un RIB au buraliste qui s'occupe du reste
T'es tombé sur un flemmard

Pas si gagnant que ca ce billet sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook