Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai gagné au Jeu
31 décembre 2015 18:41
Si moi je soulève un lièvre toi tu as le shaitane Allah ina3lo. Sincèrement je n aimerais pas être a ta place. Car c est un cadeau empoisonne. Je n irais pas voir un imam mais quelqu un reconnu pour son 3ilm (un savant neutre)
Ou verser anonyment la somme a un orphelinat sachant que tu n en retireras aucune hassanate vu la provenance de l argent. Mais c la, la problématique est ce que ce serait rendre service que te débarrasser de la somme de cette manière?
....
T
31 décembre 2015 19:59
Salam.

Pourquoi tu n'offre pas cet argent à cette gentille collègue qui vous a acheté à tous un jeu à gratter ? Pour elle c'est pas haram et elle serait récompensé pour sa générosité de départ. Ces tickets coûtent 3 euros d'après ce que je vois sur le net. Elle en a acheté pour combien d'entre vous ?
Bref, tu auras compris que pour moi, ce serait juste que la somme lui revienne à elle.
R
31 décembre 2015 20:16
Salam,

Pour MOI cet argent est haram car la personne qui te la offert, ne t'a pas offert 1000e, ou un ticket, mais une chance de gagner...tu aurais pu gagner ou perdre, c'est donc un hasard que tu ai gagné, donc haram....après c'est mon point de vue perso je le répète, j'ai pas de source ni rien pour l'appuyer....

Ensuites, certais disent que tu ne peut faire une saddaka avec la niya de la sadakka (religieusement parlant), car tu neut peut faire une bonne action et en être récompensé avec de l'argent haram....

Je l'aurais donc encaissé, et fait un ou plusieurs dons, à des non musulmans pour ne pas qu'ils m'en remercient auprès d'Allah....Là encore c'est ce que MOI j'aurais fait...

Mais Allaho A3lam, si qqn sait mieux, je serait ravi d'avoir son avis et d'apprendre, donc merci de me citer ou MP
31 décembre 2015 20:40
Ne le donne pas.... Déchire le au pire et demande a Allah le double licitement
Mlg
31 décembre 2015 21:08
T'es pathétique pauvre fou
Citation
Ayendouz a écrit:
Ok donc je peux garder les sous alors smiling smiley merci pour votre aide
Promis je ne recommencerais plus
O
31 décembre 2015 21:21
Wa alaykoum salam

N'oublie pas que les koufar seront juger sur les
Même
Choses que nous:

Pourquoi tu as pas prier
Pourquoi tu as volé
Pourquoi tu as forniquer...

Donc cette somme est haram, je
Déchire le ticket et poubelle.

Déjà à la base il y a désobéissance car il l'a gratter.

Kheir incha Allah
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

Pour MOI cet argent est haram car la personne qui te la offert, ne t'a pas offert 1000e, ou un ticket, mais une chance de gagner...tu aurais pu gagner ou perdre, c'est donc un hasard que tu ai gagné, donc haram....après c'est mon point de vue perso je le répète, j'ai pas de source ni rien pour l'appuyer....

Ensuites, certais disent que tu ne peut faire une saddaka avec la niya de la sadakka (religieusement parlant), car tu neut peut faire une bonne action et en être récompensé avec de l'argent haram....

Je l'aurais donc encaissé, et fait un ou plusieurs dons, à des non musulmans pour ne pas qu'ils m'en remercient auprès d'Allah....Là encore c'est ce que MOI j'aurais fait...

Mais Allaho A3lam, si qqn sait mieux, je serait ravi d'avoir son avis et d'apprendre, donc merci de me citer ou MP
B
31 décembre 2015 21:39
Donne le moi si tu en veux pas stp
p
1 janvier 2016 08:50
@thorough

Salam

Non je ne veux pas lui faire ce plaisir

C'est une cheqqama vulgaire et prétentieuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 09:29 par Ayendouz.
p
1 janvier 2016 08:52
Je peux pas le déchirer je n'y arrive pas
Citation
☆NACIM☆ a écrit:
Ne le donne pas.... Déchire le au pire et demande a Allah le double licitement
p
1 janvier 2016 08:52
tu te prends pour Gandalf ?
Citation
Mlg a écrit:
T'es pathétique pauvre fou
p
1 janvier 2016 08:54
Oui j'ai compris j'aurais pas dû le gratter

Pas la peine d'être désagréable grinning smiley
Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alaykoum salam

N'oublie pas que les koufar seront juger sur les
Même
Choses que nous:

Pourquoi tu as pas prier
Pourquoi tu as volé
Pourquoi tu as forniquer...

Donc cette somme est haram, je
Déchire le ticket et poubelle.

Déjà à la base il y a désobéissance car il l'a gratter.

Kheir incha Allah
p
1 janvier 2016 08:56
mais moi j'en veux
c'est les autres qui disent que c'est haram sad smiley

... par jalousie sûrement mdrr
Citation
Bellenature a écrit:
Donne le moi si tu en veux pas stp
p
1 janvier 2016 09:02
Merci pour vos conseils smiling smiley

Vous avez raison je ne peux pas garder ces sous. J'ai décidé de les envoyer à une veuve de mon village qui a perdu récemment son mari en mer.
Pas pour gagner des hassanets car c'est de l'argent illicite comme les frères et sœurs me l'ont expliqué plus haut mais juste parce que je sais qu'elle en aura besoin. En espérant que Dieu me pardonne mes faiblesses Inchaallah

Baraka Allahou fikum
M
1 janvier 2016 10:21
As Salam Alaykoum

Les savant disent que tu peux prendre cet argent en le versant aux pauvres et nécessiteux par exemple
1 janvier 2016 13:19
N'en ce serait encore pire, il ne peux faite d'aumône ni faire don a une mosquée, ce qu'il fait est assez juste il pourra se repentir et même se faire récompenser inchAllah, j'ai un livre du docteur Youssef Qaradhawi sur le licite et l illicite en islam
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Les savant disent que tu peux prendre cet argent en le versant aux pauvres et nécessiteux par exemple
Mlg
1 janvier 2016 13:37
T'es bête ou ?
Citation
Ayendouz a écrit:
mais moi j'en veux
c'est les autres qui disent que c'est haram sad smiley

... par jalousie sûrement mdrr
O
1 janvier 2016 13:48
Lol
Désolée j'ai pas pu m'en empêcher
Citation
☆NACIM☆ a écrit:
N'en ce serait encore pire, il ne peux faite d'aumône ni faire don a une mosquée, ce qu'il fait est assez juste il pourra se repentir et même se faire récompenser inchAllah, j'ai un livre du docteur Youssef Qaradhawi sur le licite et l illicite en islam
Mlg
1 janvier 2016 14:00
Bha oui qu'on on est cupide c'est sur
Citation
Ayendouz a écrit:
Je peux pas le déchirer je n'y arrive pas
L
1 janvier 2016 14:29
Salam

J'ai vu ca à ce sujet
Tu dois donner aux pauvres

[www.finance-muslim.com]
1 janvier 2016 14:40
Tu sais d'où vient les gains des jeux d hasards? Je trouve ça débile de citer sa si tu ne me corrige pas, quand tu gagnes dans des jeux d hasard comme le loto ecttt se sont tout les malheur des gens que tu accumules dans cette argent, bcp delaisses leur famille, leur l'enfant pour jouer a ses jeux d hasard et encore mêmesi leur argent ce qui serais quasi impossible venait de leur poche vient des intérêt ... je peux te faire un screen d'une partie de mon livre , j'ai pas pu m empecher moi aussi de rigoler sur toi entre un bon savant qui a passer longtemps sur le licite et l illicite en islam et toi (:
Citation
OumRRRR a écrit:
Lol
Désolée j'ai pas pu m'en empêcher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook