Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai gâché mon mariage… j’ai perdu l’homme de ma vie.
27 décembre 2022 15:48
Je vous écris le coeur lourd.. j’aimerais dés conseils..
je vous explique mon histoire.
J’étais âgée de 20ans , j’étais dans la religion j’apprenais encore et encore .. j’avais Allah dans mon coeur et à chaque fin de priere de je lui demandai de me mettre un homme pieu sur mon chemin.. quelque mois après Allah à exaucé mes prières et il m’a mis mon mari dans ma vie .. ont c’est marié el Hamdoulileh. Notre mariage a duré 3ans..
C’est un homme incroyable, toute les filles rêverai de l’avoir .. il est gentil, attentionné, généreux, bosseur, ont a beaucoup voyager et profiter de notre mariage, et surtout il était Pieu … malheureusement, j’ai était aveuglé part cette Dounya, j’ai délaissé la religion, j’ai était méchante avec lui.. dans mes paroles . Plus d’une fois il m’a fait des rappels, il a patienter mais j’ai pas su l’écouter… sheitane a était plus fort .. que Dieu me pardonne .. un jour j’ai fouillé dans sont téléphone et j’ai découvert qu’il parlait avec une fille … dans les messages il disait bcp souffrir , qu’il était plus heureux avec moi et qu’il regrette sont mariage .. qu’il aurait du l’épouse elle (sont ex) et qu’il voulait des enfants avec elle blabla … il m’a répudier car mon comportement ne lui plaisait plus , il a « trop » patienter dit-il … j’ai vraiment tout essayé pour le récupérer, je l’es pardonné d’avoir parler avec cette fille , pcq je l’es pousse à le faire … c’est quand ont perd quelqu’un qu’ont ce remet en question. Je suis redevenu el Hamdoulileh la personne que j’étais avant de me marié . Mais pour lui c’est trop tard , il n’y croit plus ,, il ne veut plus ..
je viens vous demander conseils… Allah pourra t-il me pardonne ? Comment faire pour l’oublier.. j’ai plein de regrets, je culpabilise jour et nuit … je me déteste tellement .. j’ai tout gâché. Javais un homme incroyable et mtn j’ai plus rien …
m
27 décembre 2022 15:57
Salam,

On ne pousse pas quelqu'un à faire des mauvaises actions, chacun est responsable de ses actes. Ce que je pense c'est que tu n'as rien à regretter, faut croire que vous vous rendiez mutuellement malheureux, cette séparation était donc la bonne chose à faire.
La prochaine fois ne te laisse pas aveugler par la Dounya, et essaie de régler tes problèmes conjugaux en plaçant ta confiance en Allah, en restant dans le respect avec ton prochain mari, et sans paroles blessantes.
27 décembre 2022 16:03
Ce n'est pas de ta faute s'il est allé parler à son ex. Il n'a aucune excuse. Ce n'est pas parce que tu as eu des manquements, que cela lui donne le droit d'en avoir à son tour. Ça peut se comprendre, mais ce n'est pas une excuse.
Si tu as tout fait pour le récupérer, tu ne peux rien faire de plus. Accepte la décision d'Allah, demande-Lui de t'aider et avec le temps, ça ira. Tu verras, après la difficulté viendra la délivrance. Aie confiance en Allah.
Et enfin, sache que tu n'aurais rien pu empêcher. Ce qui t'a atteint, ne pouvait te rater. Et ce qui t'a raté, ne pouvait t'atteindre. Alors, libère-toi de ces regrets qui submergent ton esprit et ton cœur, ces regrets qui ne te laissent pas aller de l'avant. Dis-toi juste que c'est la décision d'Allah, qu'Allah éprouve les serviteurs qu'Il aime, que les épreuves effacent les péchés et que la délivrance viendra à coup sûr.
Si cette épreuve te permet de te rapprocher d'Allah, alors tu auras tout gagné. De plus, les épreuves effacent les péchés.
Qu'Allah te facilite.

Citation
Widi699 a écrit:
Je vous écris le coeur lourd.. j’aimerais dés conseils..
je vous explique mon histoire.
J’étais âgée de 20ans , j’étais dans la religion j’apprenais encore et encore .. j’avais Allah dans mon coeur et à chaque fin de priere de je lui demandai de me mettre un homme pieu sur mon chemin.. quelque mois après Allah à exaucé mes prières et il m’a mis mon mari dans ma vie .. ont c’est marié el Hamdoulileh. Notre mariage a duré 3ans..
C’est un homme incroyable, toute les filles rêverai de l’avoir .. il est gentil, attentionné, généreux, bosseur, ont a beaucoup voyager et profiter de notre mariage, et surtout il était Pieu … malheureusement, j’ai était aveuglé part cette Dounya, j’ai délaissé la religion, j’ai était méchante avec lui.. dans mes paroles . Plus d’une fois il m’a fait des rappels, il a patienter mais j’ai pas su l’écouter… sheitane a était plus fort .. que Dieu me pardonne .. un jour j’ai fouillé dans sont téléphone et j’ai découvert qu’il parlait avec une fille … dans les messages il disait bcp souffrir , qu’il était plus heureux avec moi et qu’il regrette sont mariage .. qu’il aurait du l’épouse elle (sont ex) et qu’il voulait des enfants avec elle blabla … il m’a répudier car mon comportement ne lui plaisait plus , il a « trop » patienter dit-il … j’ai vraiment tout essayé pour le récupérer, je l’es pardonné d’avoir parler avec cette fille , pcq je l’es pousse à le faire … c’est quand ont perd quelqu’un qu’ont ce remet en question. Je suis redevenu el Hamdoulileh la personne que j’étais avant de me marié . Mais pour lui c’est trop tard , il n’y croit plus ,, il ne veut plus ..
je viens vous demander conseils… Allah pourra t-il me pardonne ? Comment faire pour l’oublier.. j’ai plein de regrets, je culpabilise jour et nuit … je me déteste tellement .. j’ai tout gâché. Javais un homme incroyable et mtn j’ai plus rien …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 16:17 par La Belle Patience.
27 décembre 2022 16:09
L'erreur est humaine des deux côté
Apprend de tes erreurs montre lui que tu a changé s'il reviens ça sera ton destin s'il ne reviens pas ça sera ton destin

Verset : il se peux que vous détestez une chose alors que c est un bien pour vous
Il se peux que vous aimiez une choses alors que c'est un mal pour vous

Et Allah est le plus savant
c
27 décembre 2022 16:20
Tu trouves des circonstances atténuantes à une tromperie bah alors là.....
27 décembre 2022 16:41
Salam,

Un homme pieux, dis tu ?

Qui avait un slip sale avant le mariage puisque tu dis qu'il discutait avec son ex.

Et pendant qu'il est marié il se confiait à une femme, étrangère, ni soeur, ni tante, ni mère ! A une ex ?!

C'est une forme de zina !

Pieux ? C'est ça !

Tolérance zéro pour le chef de famille, le tuteur, le sexe fort, l'homme !

Et tolérance pour le sexe faible, personne vulnérable, la femme !

Je sais pas pourquoi tu t'es mis à délaisser ton Créateur et à mettre des conflits dans ton foyer.

Peut être de la sorcellerie avec des djinns pervers. ALLAH OURLEM

N'empêche, cela n'excuse nullement le zina de ton époux !


Dis moi, répudiée, dis tu ? Tu t'es mariée en Mairie ou le fameux hlel à 2 euros puis hop écartement des cuisses?

Ps : Ta dot était de combien ? Sans indiscrétion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 17:01 par LynTu.
27 décembre 2022 16:49
As salam 'aleykoum

Il faut savoir que tout le monde ne peut pas à assumer la compagnie pieuse.
Un personne pieuse, ce n'est pas la compagnie avec qui peu importe ce qu'on fait, peu importe qui on est ça marche.

La personne pieuse est celle qui est attaché fortement à Allah et si on n'est pas nous-même fortement attaché à notre Seigneur, ça peut au contraire entraîner un profond désaccord, une profonde incompatibilité.

Si on veut une personne pieuse, il faut demander à Allah de nous guider et de nous rendre pieux d'abord.

Et contrairement à ce qui est dit plus haut, l'être humain est influencé et influençable.
L'objectif du mariage, c'est de trouver le repos, la quiétude auprès de sa femme, en plus de préserver sa chaseté.

Bien sûr il est responsable de ses actes mais s'il a craqué c'est aussi parce que ça n'a allé pas dans son mariage.
Il avait des besoins qu'ils n'arrivaient pas à combler dans son mariage donc il a craqué en se confiant ailleurs pour combler une détresse intérieure.

Si ce mal-être n'était pas là pourquoi il aurait fait cela ?

Ça ne remet pas non plus en cause sa piété car le pieux(se) n'est pas celui ou celle qui est parfait sans péché.
Ça c'est parmi les prophètes.

Le pieux peut faire des erreurs même des grosses mais il se ressaisit rapidement et se repent à Allah.

Et oui bien-sûr Allah pardonne tout les péchés à la personne qui vient repentant vers Lui
Donc, repens toi ma soeur, réforme toi. Regarde ce qui t'as fait trébucher pour ne pas retomber.

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

{قُلْ يَـٰعِبَادِىَ ٱلَّذِينَ أَسْرَفُوا۟ عَلَىٰٓ أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا۟ مِن رَّحْمَةِ ٱللَّهِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يَغْفِرُ ٱلذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُۥ هُوَ ٱلْغَفُورُ ٱلرَّحِيمُ ﴿٥٣﴾ وَأَنِيبُوٓا۟ إِلَىٰ رَبِّكُمْ وَأَسْلِمُوا۟ لَهُۥ مِن قَبْلِ أَن يَأْتِيَكُمُ ٱلْعَذَابُ ثُمَّ لَا تُنصَرُونَ} سورة الزمر ٥٣
~٥٤

Et si Allah t'accorde un autre mari, celui-là traite bien, tant qu'il est satisfait à la maison et avec un peu de taqwa, Inshaa a Llah il n'ira jamais voir ailleurs.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.
M
27 décembre 2022 16:50
En vrai ces pas étonnant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 16:56 par Maghribunited.
'
27 décembre 2022 16:51
Sérieusement, c'est lui qui te trompe, et tu souhaites savoir comment te racheter ?
C'est lui le fautif dans l'histoire, à venir discuter dans ton dos avec d'autres filles.
27 décembre 2022 17:07
Tu as honte de demander le prix de la dote ?
C'était combien la tienne ? Ou combien tu veux mimun ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Un homme pieux, dis tu ?

Qui avait un slip sale avant le mariage puisque tu dis qu'il discutait avec son ex.

Et pendant qu'il est marié il se confiait à une femme, étrangère, ni soeur, ni tante, ni mère ! A une ex ?!

C'est une forme de zina !

Pieux ? C'est ça !

Tolérance zéro pour le chef de famille, le tuteur, le sexe fort, l'homme !

Et tolérance pour le sexe faible, personne vulnérable, la femme !

Je sais pas pourquoi tu t'es mis à délaisser ton Créateur et à mettre des conflits dans ton foyer.

Peut être de la sorcellerie avec des djinns pervers. ALLAH OURLEM

N'empêche, cela n'excuse nullement le zina de ton époux !


Dis moi, répudiée, dis tu ? Tu t'es mariée en Mairie ou le fameux hlel à 2 euros puis hop écartement des cuisses?

Ps : Ta dot était de combien ? Sans indiscrétion
. Pas de mp d'hommes merci
27 décembre 2022 17:07
Tu as honte de demander le prix de la dote ?
C'était combien la tienne ? Ou combien tu veux mimun ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Un homme pieux, dis tu ?

Qui avait un slip sale avant le mariage puisque tu dis qu'il discutait avec son ex.

Et pendant qu'il est marié il se confiait à une femme, étrangère, ni soeur, ni tante, ni mère ! A une ex ?!

C'est une forme de zina !

Pieux ? C'est ça !

Tolérance zéro pour le chef de famille, le tuteur, le sexe fort, l'homme !

Et tolérance pour le sexe faible, personne vulnérable, la femme !

Je sais pas pourquoi tu t'es mis à délaisser ton Créateur et à mettre des conflits dans ton foyer.

Peut être de la sorcellerie avec des djinns pervers. ALLAH OURLEM

N'empêche, cela n'excuse nullement le zina de ton époux !


Dis moi, répudiée, dis tu ? Tu t'es mariée en Mairie ou le fameux hlel à 2 euros puis hop écartement des cuisses?

Ps : Ta dot était de combien ? Sans indiscrétion
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Un homme pieux, dis tu ?

Qui avait un slip sale avant le mariage puisque tu dis qu'il discutait avec son ex.

Et pendant qu'il est marié il se confiait à une femme, étrangère, ni soeur, ni tante, ni mère ! A une ex ?!

C'est une forme de zina !

Pieux ? C'est ça !

Tolérance zéro pour le chef de famille, le tuteur, le sexe fort, l'homme !

Et tolérance pour le sexe faible, personne vulnérable, la femme !

Je sais pas pourquoi tu t'es mis à délaisser ton Créateur et à mettre des conflits dans ton foyer.

Peut être de la sorcellerie avec des djinns pervers. ALLAH OURLEM

N'empêche, cela n'excuse nullement le zina de ton époux !


Dis moi, répudiée, dis tu ? Tu t'es mariée en Mairie ou le fameux hlel à 2 euros puis hop écartement des cuisses?

Ps : Ta dot était de combien ? Sans indiscrétion
. Pas de mp d'hommes merci
g
27 décembre 2022 19:17
C est triste ton histoire et ca arrive a beaucoup de personne car beaucoup de gens croient que
l amour est acquis car l autre et gentil hnine etc... et jamais il penser qu il ou elle partira
Sans te faire la morale car je sais que c est dure pour toi . Il n y a que le temps et la patience qui fera que ca passera qu ALLAH te facilite

Citation
Widi699 a écrit:
Je vous écris le coeur lourd.. j’aimerais dés conseils..
je vous explique mon histoire.
J’étais âgée de 20ans , j’étais dans la religion j’apprenais encore et encore .. j’avais Allah dans mon coeur et à chaque fin de priere de je lui demandai de me mettre un homme pieu sur mon chemin.. quelque mois après Allah à exaucé mes prières et il m’a mis mon mari dans ma vie .. ont c’est marié el Hamdoulileh. Notre mariage a duré 3ans..
C’est un homme incroyable, toute les filles rêverai de l’avoir .. il est gentil, attentionné, généreux, bosseur, ont a beaucoup voyager et profiter de notre mariage, et surtout il était Pieu … malheureusement, j’ai était aveuglé part cette Dounya, j’ai délaissé la religion, j’ai était méchante avec lui.. dans mes paroles . Plus d’une fois il m’a fait des rappels, il a patienter mais j’ai pas su l’écouter… sheitane a était plus fort .. que Dieu me pardonne .. un jour j’ai fouillé dans sont téléphone et j’ai découvert qu’il parlait avec une fille … dans les messages il disait bcp souffrir , qu’il était plus heureux avec moi et qu’il regrette sont mariage .. qu’il aurait du l’épouse elle (sont ex) et qu’il voulait des enfants avec elle blabla … il m’a répudier car mon comportement ne lui plaisait plus , il a « trop » patienter dit-il … j’ai vraiment tout essayé pour le récupérer, je l’es pardonné d’avoir parler avec cette fille , pcq je l’es pousse à le faire … c’est quand ont perd quelqu’un qu’ont ce remet en question. Je suis redevenu el Hamdoulileh la personne que j’étais avant de me marié . Mais pour lui c’est trop tard , il n’y croit plus ,, il ne veut plus ..
je viens vous demander conseils… Allah pourra t-il me pardonne ? Comment faire pour l’oublier.. j’ai plein de regrets, je culpabilise jour et nuit … je me déteste tellement .. j’ai tout gâché. Javais un homme incroyable et mtn j’ai plus rien …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/22 21:37 par grannola.
27 décembre 2022 19:51
Salam

Je comprend pas pourquoi tu l'idéalise a ce point ?

C'est lui qui parle a son ex normal qui lui dit qu'il veut lui faire des enfants normal !!! Et c'est toi la seule fautive ?

Un homme "pieu" comme tu dis il te divorce et après il va chercher une nouvelle femme pas avant. Même si ton comportement n'étais pas correct c'est pas une raison.

Remet toi dans la religion, rapproche toi d'Allah et ca ira mieux inchaAllah. Qu'Allah t'apaise.
27 décembre 2022 20:10
Salam

Pour te conseiller au mieux, il faudrait que tu décrives mieux ce qu’il détestait chez toi. Car être « méchante » avec lui ne veut pas dire grand chose…
30 décembre 2022 08:59
Magnifique… vraiment magnifique.. merci infiniment pour ton message .
30 décembre 2022 09:04
Selem Ahleykoum,
Je me suis marié en mairie + hlal . Il m’a répudier religieusement. Mais ont est pas encore divorcé à la mairie .. même si il a déjà payer l’es avocats et tout le blabla..
merci pour ton commentaire.. c’est clair que c pas une attitude de « pieu » mais y’a pas de fumé sans feu.. je me dis que à cause de mon sale comportement je l’es pousse à aller voir ailleurs.. je fais que d’y pense .. ça me rend folle !!
30 décembre 2022 09:07
Barakallahoufik pour ton message .. vraiment merci.. je culpabilise pcq cetais vraiment un mari incroyable.. mashaallah. Et de me dire qu’il a oser me faire ça c’est que vraiment j’étais une mauvaise épouse .. je regrette tellement . Sans Allah dans nos vie et dans notre coeur , malheureusement, ont peut vite tout brisé .. qu’Allah me pardonne et atténue ma douleur .. je regrette tellement d’avoir brisé mon mariage ..
30 décembre 2022 09:12
Selem Ahleykoum,
J’ai seulement repris c’est propos.. il dit que je suis « méchante » . Dans le sens où, je lui criais souvent dessus , quand il me fesai des rappel je ne l’es applique pas souvent non plus . Quand ont était en embrouille, je lui répondais au lieu de ferme ma bouche .. etc etc .. qu’Allah me pardonne ?
30 décembre 2022 10:00
Oui exactement.. je l’es pris pour acquis et maintenant je paye les pots cassé.. Soubhanallah.. l’humain est tellement faible est ingrats.. les expériences ne sont que bénéfiques.. Hamdoulileh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook