Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai cassé mon ramadan plusieurs fois, aidez moi
c
29 septembre 2008 14:17
Bonjours a tous,

Alors voila, j'ai 18 ans, je m'appelle majid, et ce mois de ramadan a été catastrophique cette année pour moi. Depuis que j'ai 12-13 ans je fais le ramadan en entier, mais pour ce mois, j'ai fait que la moitié. Pourquoi ? La clope !

En plus, je ne mange pas, ni je boit, juste je fume.

Donc voila, maintenant j'ai vraiment peur des retombés par rapport a Dieu, et je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour rattraper cela. ( Je ne pourrais pas faire 60 jours pour chaque joue de ramadan cassé ni nourrir 60 pauvres ...sad smiley )

Merci de votre aide !
c
29 septembre 2008 14:24
Personne pour m'aider ?
s
29 septembre 2008 14:25
Citation
clad7801 a écrit:
Bonjours a tous,

Alors voila, j'ai 18 ans, je m'appelle majid, et ce mois de ramadan a été catastrophique cette année pour moi. Depuis que j'ai 12-13 ans je fais le ramadan en entier, mais pour ce mois, j'ai fait que la moitié. Pourquoi ? La clope !

En plus, je ne mange pas, ni je boit, juste je fume.

Donc voila, maintenant j'ai vraiment peur des retombés par rapport a Dieu, et je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour rattraper cela. ( Je ne pourrais pas faire 60 jours pour chaque joue de ramadan cassé ni nourrir 60 pauvres ...sad smiley )

Merci de votre aide !


Salam

Et pourtant t'as que 3 choix pr te repentir

1/ Jeuner 2mois successifs pour chaque jour raté
2/ Nourrir 60 pauvres...
3/ Ta7rirou ra9aba (liberer un esclave)

Pour le 3ème choix c vrai que ce n'est plus possible de nos jours mais sinon t'as que 2 options!

Et prq tu ne peux pas jeuner?

Pour nourrir les pauvres je comprendrais que tu n'es pas de tune mais pr jeuner?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
c
29 septembre 2008 14:31
Prsk d'une c'est trop, je tiendrais jamais.
Mais c'est vraiment grave ? Enfin c'est la 1ere fois que je fais ça, mais c'est vrai que je bad mechament la !
s
29 septembre 2008 14:33
Ben fallait réfléchir avt alors!

Oui c tres grave... d'ou la sentence justement pr dissuader ceux qui veulent pas jeuner.... mnt reste plus qu'a te repentir et à rectifier ton erreur

Citation
clad7801 a écrit:
Prsk d'une c'est trop, je tiendrais jamais.
Mais c'est vraiment grave ? Enfin c'est la 1ere fois que je fais ça, mais c'est vrai que je bad mechament la !
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
c
29 septembre 2008 14:37
Juste une chose, si avec le peu que j'ai je donne un peu d'argent a certaine personne dans le besoin, ou faire des truc bien, vous pensez que sa pourrait aller ? ( je sais que c'est un point difficile, mais bon, je suis un naze voila tout )
s
29 septembre 2008 14:41
Allahou a3lam

Mais Allah a bien indiqué ce qu'il faut faire au cas ou on rate 1jour de jeune exprès... tu le sais très bien et tu penses ne pas en etre capable... financièrement je comprendrai mais pr le jeune si tu regrettes vraiment vaut mieux pr toi de jeuner....

Dc seul conseil que je puisse te donner c'est de t'acquitter de cette lourde dette!

Pr les personnes ds le besoin oui mais c 60 personnes!

Citation
clad7801 a écrit:
Juste une chose, si avec le peu que j'ai je donne un peu d'argent a certaine personne dans le besoin, ou faire des truc bien, vous pensez que sa pourrait aller ? ( je sais que c'est un point difficile, mais bon, je suis un naze voila tout )
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
c
29 septembre 2008 14:44
60 x 15 = 900

Sa veut dire je dois jeuner 900 jours ?
Je ne pourrais pas ...

Je suis perdu

Mais quand je le KC, c'était pas vraiment volontaire, c'est juste que je suis accro a la clope ( je sais que c'est pas une bonne raison ... )

C'est pour sa j'me demande si y'a pas un moyen de rattraper mon erreur ?
s
29 septembre 2008 14:49
Citation
clad7801 a écrit:
60 x 15 = 900

Sa veut dire je dois jeuner 900 jours ?
Je ne pourrais pas ...

Je suis perdu

Mais quand je le KC, c'était pas vraiment volontaire, c'est juste que je suis accro a la clope ( je sais que c'est pas une bonne raison ... )

C'est pour sa j'me demande si y'a pas un moyen de rattraper mon erreur ?

La blague! n'essayes de pas de te trouver une excuse ou te rassurer
La clope t'es ni le premier ni le dernier qui en fume... et pourtant les plus accros ont reussi a tenir....

Sinon oui si t'as raté 15j... c'est 900j ==> 30mois ==> 2ans et demi

Oui oui c tres tres dur mais c juste pr te montrer aussi comment c grave de rater un jour de jeune
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
c
29 septembre 2008 14:50
J'essaye rien ...

Donc y'a vraiment aucune maniere a part de faire 2 ans et demi de jeun ?
s
29 septembre 2008 14:53
Si t'as pas les finance de nourrir des pauvres ou c'est le seul moyen de se racheter!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
c
29 septembre 2008 14:55
Et, une derniere question, j'ai cb de temps pour nourrir des pauvres ?
et, nourrir, c'est cb d'€ a peu près ?
n
29 septembre 2008 15:02
salam

combien de temps?

le plus vite possible...enfin, avant de mourrir je croissmiling smiley allahou a3lam...

ce qui m'inquiète moi, c'est le fait que tu sois ACCROS à la cigarette à l'âge de 18ans: ça sent le cancer vers 40 ans ce truc là (smili qui fume).

je comprend qu'en etant accros, il soit difficile pour toi de jeuner mais dans ce cas, tu peux demander à mettre des patch de nicotine qui te donneront la dose de nicotine dont tu auras besoin. Ainsi, tu pourras inchaAllah jeuner sans avoir l'effet de manque de la cigarettesmiling smiley.

avant cela, renseignes-toi pour savoir si le fait d'avoir un patch n'annule pas le jeune, par hasard.


Bon courage.

ps: avant de conclure "je ne pourrais pas": tente le coup!smiling smiley

salam
s
29 septembre 2008 15:05
Je ne veux pas dire de bétises mais je crois que tu dois t'acquitter de ta dette ds l'année en cours avt ramadan prochain... sauf en cas de jeune la tu ne peux pas faire autrement!

Sinon c'est min 5€/pauvre

Citation
clad7801 a écrit:
Et, une derniere question, j'ai cb de temps pour nourrir des pauvres ?
et, nourrir, c'est cb d'€ a peu près ?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
F
30 septembre 2008 14:52
Assalam alikoum,

Essaies de voir un medecin, car en dehors de ce probleme de jeune, qui est gravissime, tu risques de te ruiner avec cette fumée que tu bokhh chaque jour; je te signale que la cigarette est interdite aussi par les savants.
Mais ne desesperes pas sinon, si tu trouves pas un travail qui te permet de nourrir 60 pauvres, tu as qu'à commencer à jeuner et si tu n'arrives pas, il faut demander un savant de ton cas. MAIS avant tout il faut regretter ton geste et te repentir.


PS:tu peux voir avec le secours islamique, tu peux envoyer de l'argent à travers eux
pour nourir des pauvres du bangladech ou nepal.., là bas ça coute bcp moins que 5euros/tete.


Sopi, comment tu l'as KC.
30 septembre 2008 20:13
ben, tu va devoir utiliser la méthode difficile...

tu es pret?

tu va devoir capturer une personne et en faire un esclave... et ensuite le libérer.

que dieu te pardonne vieux, tu es faible.

perso, tu pourrais être pardonné, tu es quelqu'un de malade.

mais dieu va te reprocher de causer ta propre maladie... comme un lent suicide. tu réduis ton esperance de vie à chaque clope que tu fume. un suicide à petit feu, minute par minute...

arrête cela vite avant qu'il soit trop tard. tu dois être en colére contre toi, ca va te donner envie d'arrêter.
J
28 juillet 2013 09:47
Salem tout le monde,

J'écris sur se forum car depuis l'age de 12 ans je fait le ramadan comme il se doit et j'ai craquer un jour en pleins ramadan j'ai embrasser une fille mais j'ai rien but et rien manger je me sent cooupable et j'ai honte de moi !
J'ai que 16 ans je ne possede donc pas l'argent pour les 60 pauvres et mes parents ne me laisseront pas jeuner deux moi d'affiler !

Je fait l'aumone et la priere ! Comment faire pour que dieu me pardonne s'il vous plait ? J'ai tellement honte de moi et peur de hallah
28 juillet 2013 14:13
Citation
Jeune musulment a écrit:
Salem tout le monde,

J'écris sur se forum car depuis l'age de 12 ans je fait le ramadan comme il se doit et j'ai craquer un jour en pleins ramadan j'ai embrasser une fille mais j'ai rien but et rien manger je me sent cooupable et j'ai honte de moi !
J'ai que 16 ans je ne possede donc pas l'argent pour les 60 pauvres et mes parents ne me laisseront pas jeuner deux moi d'affiler !

Je fait l'aumone et la priere ! Comment faire pour que dieu me pardonne s'il vous plait ? J'ai tellement honte de moi et peur de hallah

salam
la fille en questions est elle aussi musulmanes?
va voir une personne de sciences jen sais vraiment rien!
A
28 juillet 2013 15:35
Citation
clad7801 a écrit:
J'essaye rien ...

Donc y'a vraiment aucune maniere a part de faire 2 ans et demi de jeun ?

Bonjour

Ceci dit, ça te permettra peut-être d'arrêter la clope une bonne fois pour toute ... Finalement, c'est pas si mal cette "punition" ... Je trouve que ça peut permettre de mieux se comporter par la suite.

Et si tu y arrives, tu pourras être fier du chemin parcouru.
29 juillet 2013 04:10
Salam aleykoum,
Celui qui rompt le Jeûne volontairement sans aucun motif religieux valable (rupture d'un jour : manger ou boire ou avaler du liquide ou d’un aliment nutritif (muftir) par la bouche seulement [Si la substance soluble (liquide) entre dans la gorge par un autre orifice (oeil, nez, oreille) : il y aura rattrapage seulement. Si le soluble arrive à l’estomac via l’anus : cela oblige aussi le rattrapage de ce jour. ] (vers l’estomac [Que la substance soit soluble ou autres.] ) volontairement sans en être contraint; rapport intime volontaire...) ou celui qui fait une interprétation non logique et non justifiée "At-ta'wwul al-ba'îd" pour rompre le jeune, ou celui qui cesse volontairement l'intention de jeûner : (voir les détails dans le chapitre "expiation ou rattrapage"winking smiley: doit rattraper (jeûner plus tard) les jours concernés et réparer pour chaque jour non jeûné, cette infraction selon un des trois moyens suivants : il devra libérer un captif musulman, s'il ne le peut pas, il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois, il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite: c’est ce qu’on appelle l’expiation (al-kaffâra) : les malikites préfèrent la nourriture pour l’expiation ( il s'agit de nourrir chaque pauvre musulman avec un Mudd (1/4 de Sâ') (600 grammes) de la nourriture majoritaire du pays (blé, orge; maïs..); certains savants (surtout hanafites) ont autorisé de donner la valeur en argent.... Pour la valeur de cette kaffâra(expiation): il s'agit de nourrir chaque pauvre (parmi les 60) pour chaque jour concerné avec un Mudd (1/4 de Sâ') (environ 600 grammes) de la nourriture majoritaire du pays (blé, orge; maïs..); certains savants (surtout hanafites) ont autorisé de donner la valeur en argent : c'est à dire: si on essaie de faire l'équivalent en monnaie du Mudd: pas moins d'environ 1.5 Euro pour chaque pauvre par jour (estimation 2007)...Mais chez les hanafites il s'agit de deux déjeuners ou deux dîners pour chaque pauvre (parmi les 60) par jour... Si par exemple la nourriture à un pauvre coûte 5 Euros (prix d'un ticket restaurant par exemple), il faut multiplier le prix du repas par 60 et par le nombre de jours de Ramadan manqués volontairement... Il est permis suivant l'école de jurisprudence Hanafite (Abou Hannifa) d'accomplir la valeur de zakat-el-Fitr en espèce. C'est l'avis aussi de Omar Ibn Abdelaziz le cinquième calife des musulmans et Al-hassan Al-Basri (un grand savant des tabi'ines connu par son savoir et sa piété) , d'At-thawrî et tant d'autres. Et donc par analogie u[la Fidya et la kaffâra peuvent ainsi être données en argent c'est plus utile pour le pauvre et cela correspond mieux au contexte de l'Europe. 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook